Permets-moi de te citer un hadith que tu connais, hadith reçu par Ibn Ishaq, rapporté par Ibn Hichãm (Sira I, 232-233) et traduit par Wahib Attallah*: "Lapôtre Jean copia ces paroles de Jésus*: «*Lorsque al Mounhamanna viendra, celui que Dieu vous enverra de sa part, lEsprit Saint, celui qui a émané de Dieu, il portera témoignage sur moi (Jésus)*.»."
"Al Mouhamanna" en syriaque se dit "Mouhammad" en arabe Ce hadith, en citant lapôtre Jean (Jn 15, 26) est très fidèle au texte évangélique. Ainsi, forts de cette citation, les Musulmans affirment que le Paraclet est bien leur prophète Mouhammad. Mais cest oublier que lEvangile de Jean a été écrit en grec et non pas en syriaque. Et la consultation de nimporte quel dictionnaire nous montre quil y a ici confusion entre 3 mots*:
* paraclêtos = paraclet = le défenseur, celui quon appelle au secours.
* péri-clutos = très célèbre
* eulokhêtos = loué, béni.
Or le mot employé dans le texte grec original est toujours "paraclêtos", donc "paraclet". Ce mot ne peut donc pas être traduit en français par "le loué", ni en arabe par "Mouhammad", il ne peut être traduit que par "défenseur", "avocat", "conseiller", comme tous les dictionnaires grec-français le confirment.
http://www.bladi.info/5314774-post8.html
http://www.levraimessage.org/uploads/Paraclet.jpg
le mot parclet est dérivé des mots grecques : periclutos et paraclutosLe premier mot veut dire : celui que se loue, ou bien loué : MOHAMED, ou bien AHMED le deuxième désigne le consolateur comme dans le texte.
Les moines chrétiens insistent à imputer comme origine au terme parclet le mot paraclutos , alors que nos savants musulmans en voient lorigine dans le mot periclutos qui aurait été changé en paraclutos pour écarter la prophétie du prophète (صلى الله عليه و سلم
Loin de cette divergence entre paraclutos et periclutos, on se contente de ce que nous avons prouvé de la prédiction du Christ (عليه السلم
Se reportant à ce que nous affirme le prophète sur lui-même : « je suis le sceau des prophètes », aussi (Aucun prophète ne viendra après moi) et ce que le coran confirme solennellement : (mais le messager de Dieu et le dernier des prophètes)Al ahzab :40 ,
existe-t-il le moindre signe qui nous informe que Christ a annoncé quil achève la prophétie ?!