Mulhouse : Bataille à la mosquée

l'incident peut être mineur mais les médias et les effêts spéciaux
le mettre à la UNE Pourquoi ?? qui c'est ?

l'incident peut être mineur mais les médias et les effêts spéciaux
le mettre à la UNE Pourquoi ?? qui c'est ?

Des coups de sabre et de fusil à canon scié t'appelles ça un incident mineur toi ?:confus:

Les flics débordés dans une bagarre entre deux communautés musulmanes, à la mosquée ! Et c'est chez les flics qu'il y a le plus de blessés !

En France à quelques mois de la présidentielle, c'est Marine qui prend son pied là !

moi je dis que c'est une très mauvaise nouvelle :pleurs:

Des coups de sabre et de fusil à canon scié t'appelles ça un incident mineur toi ?:confus:

Les flics débordés dans une bagarre entre deux communautés musulmanes, à la mosquée ! Et c'est chez les flics qu'il y a le plus de blessés !

En France à quelques mois de la présidentielle, c'est Marine qui prend son pied là !

moi je dis que c'est une très mauvaise nouvelle

Incident qui est loin d'être mineur:confus:.

Ce sont des disputes communautaires ethniques et non musulmanes. C'est vrai que vu qu'on met la mosquée dans l'histoire, l'amalgame est vite fait avec les musulmans.

".......Plus d’une centaine de policiers et gendarmes de toute l’Alsace ont été mobilisés.........."

Des fidèles bloqués dans leur mosquée!!!

Dur dur d'être musulman et d'aller à la mosquée.....si des crapules ne respectent rien....même pas leur mosquée....et même pas la police!

Incident qui est loin d'être mineur:confus:.

Ce sont des disputes communautaires ethniques et non musulmanes. C'est vrai que vu qu'on met la mosquée dans l'histoire, l'amalgame est vite fait avec les musulmans.

Va dire ça aux Français ! C'était dans la mosquée !

C'est de la confiture pour néo-pétainiste ex fan d'OAS et même la gauche ne se risquera pas à les contrer là dessus ...

Va dire ça aux Français ! C'était dans la mosquée !

C'est de la confiture pour néo-pétainiste ex fan d'OAS et même la gauche ne se risquera pas à les contrer là dessus ...

A votre avis, quelle est la réaction, quel est le sentiment, de la communauté maghrébine de Mulhouse....et même de toute l'Alsace????????????

Il faut dire les choses quand même!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

des tchechenes et des maghrébins qui se battent autour d'un lieu de culte et finissent en rixe
Avec ça marine la peine elle va ratisser large

Que Marine gagne des voix après de tels événement est évident.

Mais le problème c'est la cohabitation de communautés différentes....au sein de la société française.

Si des bandes sortent avec des battes de base ball ou avec un fusil....pour casser des voisins, il y a un problème.

Je ris en écrivant ces lignes: quelles auraient été les réactions si au lieu de tchétchènes il y avait eu des juifs, ou des fans de Marine, ou des africains, ou des blancs.....ou des adorateurs du soleil??????

Que Marine gagne des voix après de tels événement est évident.

Mais le problème c'est la cohabitation de communautés différentes....au sein de la société française.

Si des bandes sortent avec des battes de base ball ou avec un fusil....pour casser des voisins, il y a un problème.

Je ris en écrivant ces lignes: quelles auraient été les réactions si au lieu de tchétchènes il y avait eu des juifs, ou des fans de Marine, ou des africains, ou des blancs.....ou des adorateurs du soleil??????

des rixes communautaires il y en a assez souvent, dans le midi par exemple, et celle là avec un blessé de part et d'autre n'est pas la pire. Mais elle a eu lieu dans et autour d'une mosquée et les 'locaux' ont blessé 7 flics !

Moi je ne ris pas du tout, je suis inquiet ...

Si l'article dit vrai, et ben c'est encore la bande de jeunes maghrébins qui vient chercher des embrouilles et en plus à la sortie d'une mosquée et après quand ils vont se faire interpeller par les flics ils vont dire ouais bande de racistes.

Si l'article dit vrai, et ben c'est encore la bande de jeunes maghrébins qui vient chercher des embrouilles et en plus à la sortie d'une mosquée et après quand ils vont se faire interpeller par les flics ils vont dire ouais bande de racistes.

Bah les tchétchènes sont pas mal non plus :oh: venir à la mosquée avec sabres et fusils...

Je n'ai pas l'impression que l'islam en prenne pour son grade...

Les articles qui parlent de l'événément le traitent comme un phénomène de violence entre bandes. Même les commentaires des lecteurs ne parlent pas d'islam, il y en a juste certains qui glissent vers l'anti-immigration.

Je n'ai pas l'impression que l'islam en prenne pour son grade...

Les articles qui parlent de l'événément le traitent comme un phénomène de violence entre bandes. Même les commentaires des lecteurs ne parlent pas d'islam, il y en a juste certains qui glissent vers l'anti-immigration.

Ah bon, ben alors c'est cool, car tout dépend des médias et du buzz en effet.
Si c'est eclipsé par le reste de l'actualité qui est riche, tant mieux ...

Je ne savais même pas qu'il y avait des tchétchènes à Bourtzwiller :confus:

Cela n'a rien à voir avec le mariage?

à mon avis les mecs y sont allés à la mosquée chercher les autres et c'est parti en sucette, mais c'est des mecs y sont pas musulmans, enfin si, sociologiquement, comme la société française est sociologiquement chrétienne, donc leur lieu de rassemblement c'est la mosquée ils étaient sûr de se retrouver là haut, et vu que dans un mariage musulman ya au minimum deux millions de personnes, c'est parti en sucette, ça arrive les bagarres

Dire que j'étais pas loin à faire mes courses...
Franchement, venant de ce quartier plus rien ne m'étonne. Une fois j'étais à un mariage où la salle se trouvait dans le quartier (une des filles du quartier se mariait).
Le mariage s'est terminé à 2 heures du matin, avec jets de pierre dans la salle blindée. J'étais avec ma nièce de 1 an dans les bras sous la table, car un des mecs voulait rentrer dans la salle avec une arme !

Le début de cette guerre ?
Un regard, un mot de travers et hop sa part en live ! Croyez moi, ce genre d'incindent n'est qu'un début ! Ils vont appeler du renfort et faire ***** les quartiers voisins accessoirement....

Franchement, venant de ce quartier plus rien ne m'étonne. Une fois j'étais à un mariage où la salle se trouvait dans le quartier (une des filles du quartier se mariait).
Le mariage s'est terminé à 2 heures du matin, avec jets de pierre dans la salle blindée. J'étais avec ma nièce de 1 an dans les bras sous la table, car un des mecs voulait rentrer dans la salle avec une arme !

Un regard, un mot de travers et hop sa part en live ! Croyez moi, ce genre d'incindent n'est qu'un début ! Ils vont appeler du renfort et faire ***** les quartiers voisins accessoirement....

la psychatrie quoi j'ai rien compris hier aux infos quand ils en ont parlé, j'ai cru comprendre que des tchétchènes armés de fusils à pompe, avaient trouvé refuge à la mosquée enfin bref j'ai halluciné

La testostérone et la bêtise.

C'est la zone. C'est vrai que lorsque j'ai vu la présentation aux infos, je me suis dit qu'ils se croyaient à Harlem. :eek:

Après, cela a bien été présenté comme un conflit entre deux bandes opposées.

Encore une fois NOUS nous faisons remarquer. Quelle honte.

Chacun est responsable de ses actes. Après, il est vrai que certaines personnes ethnicisent les déviances, mais on ne peut rien y faire.

Moi, je suis une citoyenne intègre, ma famille et mes fréquentations le sont tout autant, c'est l'essentiel.

Des abrutis, il y en a malheureusement. :pleurs:

Chacun est responsable de ses actes. Après, il est vrai que certaines personnes ethnicisent les déviances, mais on ne peut rien y faire.

Moi, je suis une citoyenne intègre, ma famille et mes fréquentations le sont tout autant, c'est l'essentiel.

Des abrutis, il y en a malheureusement. :pleurs:

C'est un peu facile comme position : Dès qu'il y a discrimination, tu te sens membre de la communauté mais quand des musulmans et/ou Maghrébins foutent le bordel, c'est individuel et pas de ta famille !

Retour