Musculation 2017

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Oueich !

Je reprends l'idée d'ouvrir un post pour parler musculation.

Quels sont vos objectifs ?

Moi, devenir sec d'ici février. Sec et musclé.

Et vous ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quel est ton programme?


Désolé, j'avais pas vu ta réponse. En faite, j'aimerais avoir le physique de Mario Lopez. Car, avec deux potes, on veut participer à un max de courses d'obstacles et avoir un corps stylé pour donner une imagée stylée des arbouches.

Quand on va à des compétitions on observe que sur parfois plusieurs centaines de participants, il y'a pas de arbouches.

Et toi, tu fais du sport ?
 
Désolé, j'avais pas vu ta réponse. En faite, j'aimerais avoir le physique de Mario Lopez. Car, avec deux potes, on veut participer à un max de courses d'obstacles et avoir un corps stylé pour donner une imagée stylée des arbouches.

Quand on va à des compétitions on observe que sur parfois plusieurs centaines de participants, il y'a pas de arbouches.

Et toi, tu fais du sport ?

Ok mais vous ne tenez pas de programmes particuliers?
Pour participer à des courses d'obstacles alors j'imagine que vous courrez aussi beaucoup
Ça ne m'étonne pas qu'il n'y ait pas beaucoup d'3rab, hadouk qatla8oum ghi l'marqa

Moi je fais 3 cours de cardio par semaine + 1 de muscu
Puis des séances par ci par là quand je le peux de renforcement musculaire
Si j'avais le temps je passerais + de temps à la salle chaque jour mais impossible
Quand j'obtiendrai le corps que je souhaite j'ajouterai d'autres séances de muscu dans la semaine...
 
Aujourd'hui, il y a beaucoup de vidéos sur la musculation, le fitness, la nutrition, alors des fois bien faites et des fois laissant à désirer.
Des bons conseils, une bonne pédagogie mais aussi des personnes s'improvisant coach et donnant des conseils un peu farfelues et douteux.
Bref, je n'avais jusque là jamais été intéressé par ces coach du net, sans doute parce que moi-même je coache des débutants, mais avec le temps et l'oublie d'un peu de théorie , je me suis dis que me pencher sur le sujet ne pourrait pas me faire de mal et corriger sans doute des erreurs dans mes postures.
Je vois même des gros, faire des erreurs sur la posture et l'exécution du mouvement, comme quoi, on est pas mal à devoir se corriger.
Dans les quelques vidéos que j'ai visionné et coach du net que j'ai identifié, un a retenu mon attention au point de me servir de ses vidéos pour corriger mes erreurs et me remémorer des mouvements oubliés et parfois des mouvements nouveaux cuvée 2010.

Ce sont les vidéos d'Enzo.
Au début, à cause de son gabarit, j'avais des à priori en pensant qu'il ne savait pas ce que c'était de pousser de la fonte charges lourdes et puis j'ai écouté son discours, sa pédagogie et aussi la validité de ce qu'il disait.
J'ai donc été séduit et me sert de temps en temps de ses vidéos pour me corriger et me réformer.
Je pense que pour un débutant, ses conseils seraient très utile...:)
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Aujourd'hui, il y a beaucoup de vidéos sur la musculation, le fitness, la nutrition, alors des fois bien faites et des fois laissant à désirer.
Des bons conseils, une bonne pédagogie mais aussi des personnes s'improvisant coach et donnant des conseils un peu farfelues et douteux.
Bref, je n'avais jusque là jamais été intéressé par ces coach du net, sans doute parce que moi-même je coache des débutants, mais avec le temps et l'oublie d'un peu de théorie , je me suis dis que me pencher sur le sujet ne pourrait pas me faire de mal et corriger sans doute des erreurs dans mes postures.
Je vois même des gros, faire des erreurs sur la posture et l'exécution du mouvement, comme quoi, on est pas mal à devoir se corriger.
Dans les quelques vidéos que j'ai visionné et coach du net que j'ai identifié, un a retenu mon attention au point de me servir de ses vidéos pour corriger mes erreurs et me remémorer des mouvements oubliés et parfois des mouvements nouveaux cuvée 2010.

Ce sont les vidéos d'Enzo.
Au début, à cause de son gabarit, j'avais des à priori en pensant qu'il ne savait pas ce que c'était de pousser de la fonte charges lourdes et puis j'ai écouté son discours, sa pédagogie et aussi la validité de ce qu'il disait.
J'ai donc été séduit et me sert de temps en temps de ses vidéos pour me corriger et me réformer.
Je pense que pour un débutant, ses conseils seraient très utile...:)
De nos jours, beaucoup s'improvise coach après avoir lu un site ou 2.

Très peu ont les connaissances nécessaires et maitrise les sujets.

Delavier est un très bon exemple.

ça me fait penser à un gars qui était venu dnas ma salle de parcours ninja et avait demandé a un des gerant le numero de TiboInShape (qui avait fait une video la bas) pour avoir une diet.

Le gerant a dit de demandé à l'autre gérant car il maitrisait bien le sujet (il est instructeur crossfit, possède une salle de musculation et c'est un ancien champion de son département).

Le gars a dit non car il pense que TiboInShape est plus compétent...
 
De nos jours, beaucoup s'improvise coach après avoir lu un site ou 2.
Très peu ont les connaissances nécessaires et maitrise les sujets.
Delavier est un très bon exemple.
Pour Delavier, en regardant ses vidéos sur l'anatomie et mouvements stressants pour les articulations, il m'a fait prendre conscience que j'avais trop fait de développé militaire et que si je continuais dans cette voie, j'allais perdre les capacités de cette articulation stressée par des années de développé trop lourd.
Je me suis dit que sur la partie prévention, il était bon, après je pense qu'il ne se présente pas comme un coach ou alors j'ai pas tout vu de lui, il est plutôt dans un registre de mise en scène, il cherche des followers...:D


ça me fait penser à un gars qui était venu dnas ma salle de parcours ninja et avait demandé a un des gerant le numero de TiboInShape (qui avait fait une video la bas) pour avoir une diet.
Le gerant a dit de demandé à l'autre gérant car il maitrisait bien le sujet (il est instructeur crossfit, possède une salle de musculation et c'est un ancien champion de son département).
Le gars a dit non car il pense que TiboInShape est plus compétent...
Comme quoi le sport ne draine pas que des nantis du cerveau.
Dans les salles low cost par exemple, c'est une catastrophe le nombre de pratiquants qui font n'importe quoi sur les machines, t'as le malheur de les conseiller, ils se braquent...
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'avoue kricha elle est làaaaaaa, ca te permet de te caler sur une table lol je te taquine wAllah :D

7ram 3Lik wallah :D

Hier j'étais chez mes parents, impossible de leur expliquer que je suis en sèche. Ma mère me disait "wa baraka men regime dialek ... ach baghi twali ? ! Koul bech tkoune b7al sa3id weld zohra".... alors le fameux Said c'est un gros lard ... Mais un gros lard .... Or pour ma mère il représente l'Apollon par excellence ! Le mec musclé !! Même mon père est fan de lui...
 
7ram 3Lik wallah :D

Hier j'étais chez mes parents, impossible de leur expliquer que je suis en sèche. Ma mère me disait "wa baraka men regime dialek ... ach baghi twali ? ! Koul bech tkoune b7al sa3id weld zohra".... alors le fameux Said c'est un gros lard ... Mais un gros lard .... Or pour ma mère il représente l'Apollon par excellence ! Le mec musclé !! Même mon père est fan de lui...
Ma mère la même quand je boude ses plats, briti Twili squilette tssss et moi je lui sors archi pas maman j'ai juste pas envie de devenir un cube. Les mamans c'est des forceuses, m3ahoum on est prêt pour le grand perdant :(
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ma mère la même quand je boude ses plats, briti Twili squilette tssss et moi je lui sors archi pas maman j'ai juste pas envie de devenir un cube. Les mamans c'est des forceuses, m3ahoum on est prêt pour le grand perdant :(

Hahhahaha.

Ma mere aussi c'est une sacree forceuse. La derniere fois elle pose un plat et comme d'hab jmate ce que je peux manger ou pas pour pas ruiner ma diet et là ma mere me dit : chti 8ada la mzyane douk li dirou l'muscle !

Elle m'a plié hahah
 
Hahhahaha.

Ma mere aussi c'est une sacree forceuse. La derniere fois elle pose un plat et comme d'hab jmate ce que je peux manger ou pas pour pas ruiner ma diet et là ma mere me dit : chti 8ada la mzyane douk li dirou l'muscle !

Elle m'a plié hahah
La même quand ya du poulet, j'essaye de gratter le blanc et elle voit je suis à fond dedans, elle me dit zidi la cuisse.
Limite tu peux prendre 1kg instant' avec leur plat sans compter les msémens m3a l'a3ssel. Ca j'ai banni à vie lol diabète assuré mdrr
 
A

AncienMembre

Non connecté
La même quand ya du poulet, j'essaye de gratter le blanc et elle voit je suis à fond dedans, elle me dit zidi la cuisse.
Limite tu peux prendre 1kg instant' avec leur plat sans compter les msémens m3a l'a3ssel. Ca j'ai banni à vie lol diabète assuré mdrr


Lol notre gastronomie est hostile à no way of life de go muscu lol
 
Lol notre gastronomie est hostile à no way of life de go muscu lol
Moi je vais me faire un programme, car là j'ai trop forcé sur Lémna ces derniers temps.
J'ai envie de perdre 3kg et après je muscle surtout les cuisses jm bien quand elles sont dures comme ça quand tu mets un chassé ça fait mal mdrrr je blague. Je vais passer pour un bonhomme ici mais osef :D
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai presque cru à un montage tant le ventre ne colle pas avec le reste du corps...:D
On voit bien que tu fais du sport, c'est n'est pas catastrophique pour corriger ça...


Ha ha ha et pourtant ptdrrrrrr. Merci mais c'est ce qu'il y'a de plus dur de sécher haha. Et toi tu en est où ?
 
7ram 3Lik wallah

Hier j'étais chez mes parents, impossible de leur expliquer que je suis en sèche. Ma mère me disait "wa baraka men regime dialek ... ach baghi twali ? ! Koul bech tkoune b7al sa3id weld zohra".... alors le fameux Said c'est un gros lard ... Mais un gros lard .... Or pour ma mère il représente l'Apollon par excellence ! Le mec musclé !! Même mon père est fan de lui...
Hahahah trop drôle
Ma mère la même quand je boude ses plats, briti Twili squilette tssss et moi je lui sors archi pas maman j'ai juste pas envie de devenir un cube. Les mamans c'est des forceuses, m3ahoum on est prêt pour le grand perdant
Bah purée rien à voir avec ma mère :D Moi c'est plutôt: a baraka men lmakla a dik lroula :D
 
7ram 3Lik wallah :D

Hier j'étais chez mes parents, impossible de leur expliquer que je suis en sèche. Ma mère me disait "wa baraka men regime dialek ... ach baghi twali ? ! Koul bech tkoune b7al sa3id weld zohra".... alors le fameux Said c'est un gros lard ... Mais un gros lard .... Or pour ma mère il représente l'Apollon par excellence ! Le mec musclé !! Même mon père est fan de lui...
Je suis EXPLOSÉE de rire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Ha ha ha et pourtant ptdrrrrrr. Merci mais c'est ce qu'il y'a de plus dur de sécher haha. Et toi tu en est où ?
J'ai jamais été obnubilé par la sèche mais plutôt le développement d'une masse musculaire grasse et de la force.
Résultat, je suis souvent avec des abdos et des bourrelets...:)
 
Aujourd'hui, il y a beaucoup de vidéos sur la musculation, le fitness, la nutrition, alors des fois bien faites et des fois laissant à désirer.
Des bons conseils, une bonne pédagogie mais aussi des personnes s'improvisant coach et donnant des conseils un peu farfelues et douteux.
Bref, je n'avais jusque là jamais été intéressé par ces coach du net, sans doute parce que moi-même je coache des débutants, mais avec le temps et l'oublie d'un peu de théorie , je me suis dis que me pencher sur le sujet ne pourrait pas me faire de mal et corriger sans doute des erreurs dans mes postures.
Je vois même des gros, faire des erreurs sur la posture et l'exécution du mouvement, comme quoi, on est pas mal à devoir se corriger.
Dans les quelques vidéos que j'ai visionné et coach du net que j'ai identifié, un a retenu mon attention au point de me servir de ses vidéos pour corriger mes erreurs et me remémorer des mouvements oubliés et parfois des mouvements nouveaux cuvée 2010.

Ce sont les vidéos d'Enzo.
Au début, à cause de son gabarit, j'avais des à priori en pensant qu'il ne savait pas ce que c'était de pousser de la fonte charges lourdes et puis j'ai écouté son discours, sa pédagogie et aussi la validité de ce qu'il disait.
J'ai donc été séduit et me sert de temps en temps de ses vidéos pour me corriger et me réformer.
Je pense que pour un débutant, ses conseils seraient très utile...:)
Jaime bien enzo, mozango assez marrant, jamecore, nassim, tibo, delavier Ét le dernier avner

Je trouve que ce qu'ils font apportent qqch

Notamment tibo Ét derniermeent avner qui ont su motiver des tas de gens à aller mieux par le sport

Ils ne sont pas tous coach muscu mais plus des grands frères qui sont la pour motiver et soutenir

Ét on en a besoin
 
A

AncienMembre

Non connecté
Jaime bien enzo, mozango assez marrant, jamecore, nassim, tibo, delavier Ét le dernier avner

Je trouve que ce qu'ils font apportent qqch

Notamment tibo Ét derniermeent avner qui ont su motiver des tas de gens à aller mieux par le sport

Ils ne sont pas tous coach muscu mais plus des grands frères qui sont la pour motiver et soutenir

Ét on en a besoin

Avner, le best ! Je le préfère à tous
 
Tiens! je connaissais pas, je vais regarder...
Intéressant mais je préfère le style Enzo en tant que coach et pédagogue.
Pour Avner, j'ai un parcours similaire mais en partant d'un corps maigre.
Ce qu'il faut dans ces parcours, c'est pas seulement changer à court terme et retomber plus loin dans ses travers mais durer...
 
Haut