Nubain
j'aimerai savoir
on peut faire des exercice d'abdos gainage tous les jours ou pas ?
Je te donne ce lien qui résume ce que j'en pense!
http://www.all-musculation.com/exercices-entrainement/abdos-tous-jours.html
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Nubain
j'aimerai savoir
on peut faire des exercice d'abdos gainage tous les jours ou pas ?
Pour l'entraînement (full body à la maison avec tractions, dips, crunchs, squat, etc...) l'an passé je le faisait 2 ou 3 heures avant le ftour en début de soirée, j'ai essayé le matin j'ai dû y renoncer j'avais pas de motivation à cette heure là.
Pour l'alimentation j’équilibrais mes repas et je faisais attention aux quantités (je me jetais pas comme un mort de faim sur le ftour) et malgré tout je prenais du gras quand même !
J'ai pensé aux supplémentations pour compléter les repas et apporter la bonne dose de protéines journalière sans manger trop de gras par exemple de la whey à assimilation rapide pour le ftour et de la caséine à assimilation lente pour le s7or , qu'en penses-tu c'est utile ou pas ?
Ça dépend de toi en fait,j'ai mon opinion sur la question mais je peux comprendre que tu tiennes malgré tout à converser ta masse car soit tu fais de l'entretien et dans ce cas tu dois continuer d'apporter des rations de protéines suffisantes et dans ce cas bien que les protéines animales soient suffisantes,les protéines en whey pourrait être décisif,c'est un choix,soit comme je le disais plus haut,tu accompagnes ton organisme en respectant un équilibre entre jeûn,entrainement et nutrition et dans ce cas là suivant ton métabolisme,il se peut que tu perdes du poids,de la masse,de la force,ce qui est mon cas à hauteur de 4 à 5 kg,et je perds en général 5 à 7 kg au DC.
Conclusion,est ce que c'est utile de prendre des prots oui à condition que ton entrainement soit au moins un travail d'entretien,c'est à dire créer un effet d'anabolisme suffisant pour l'entretien du muscle,en dessous de ce niveau,à mon avis ça n'en vaut pas la peine...
Dans l'idéal oui je souhaite faire un travail d'entretien pour garder la même masse musculaire.
Comme tu l'as écrit il faut un certain niveau d'entraînement pour créer l'effet d'anabolisme et vue les conditions (jeûne de + 16 heures, chaleur, mauvais sommeil, risque de blessure + grand) je pense qu'il sera difficile d'être suffisamment en forme pour garder la même intensité dans les séries.
Je vais quand même essayer dans les premiers jours pour voir et j'aviserai selon le résultat, je me fais pas trop d'illusion ...
Je voulais savoir combien de temps il te faut pour récupérer ton niveau après la fin du jeûne.
Oui vu les conditions,il est plus raisonnable de viser l'entretien et limiter une grande perte de masse plutôt que de chercher performance au risque d'être fatigué plus que la normal y compris les blessures.
Si j'avais un bon niveau avant le jeûne et en prenant en compte que je fais tout de même de l'entretien les 15 à 20 premiers jours,il me faut entre 10 et 15 jours pour retrouver le même niveau.
Et puis tu sais,si au début perdre sa masse musculaire c'est pas évident et le travail qu'on a fait pendant 1 an,6 mois ou 3 mois et ben à force de recommencer perpétuellement,soit ça te flingue le moral et tu abandonnes la muscu comme j'ai pu souvent le voir chez les débutants soit tu encaisses et acceptes et là ben ça te forge un mental d'acier,c'est un choix...
Oui à force de courir après la performance on risque de se blesser. Et quand ça arrive il faut se résigner à arrêter temporairement l'entraînement avec une perte des bénéfices acquis plus importante que si on s'était contenté d'un simple entretien, j'en ai déjà fais les frais ...je vais rester raisonnable il vaut mieux ...
Merci pour ces précisions ça me permet de me faire une petite idée sur le délai pour retrouver ses capacités d'avant jeûne.
Pour le moral tant qu'on prend du plaisir à s'entraîner tout va bien ...
Sinon pendant le mois de ramadan et même en dehors,il y a 2 mouvements qui permettent de garder un niveau de force acceptable et de diminuer la régression,ce sont les tractions et les pompes.
A condition d'en faire assez,entre 50 et 80 reps en tractions et 120 à 150 reps pour les pompes(divisés en séries bien sûr),et les reps varient d'un individu à un autre.
2 à 3 fois par semaine.
Sujet intéressant http://www.all-musculation.com/entrainement/temps-repos-recuperation/ avec une préférence pour ce qu'ils appellent la récupération incomplète et qui donne donc de l'intensité à l'entrainement.
Autre sujet en relation avec le premier qui donnent des indicateurs pour son entrainement:http://www.all-musculation.com/entrainement/temps-repos-recuperation/repos-entre-series.html
Sujet intéressant http://www.all-musculation.com/entrainement/temps-repos-recuperation/ avec une préférence pour ce qu'ils appellent la récupération incomplète et qui donne donc de l'intensité à l'entrainement.
Autre sujet en relation avec le premier qui donnent des indicateurs pour son entrainement:http://www.all-musculation.com/entrainement/temps-repos-recuperation/repos-entre-series.html
Je n'arrive pas à comprendre comment des pompes peuvent m'aider à conserver mes pecs (niveau masse). Car je peux en faire autant que j'en veux (dans la limite du raisonnable) si ce n'est qu'au pdc, je pense que sans charge, le travail ne sert à rien :/
Je n'arrive pas à comprendre comment des pompes peuvent m'aider à conserver mes pecs (niveau masse). Car je peux en faire autant que j'en veux (dans la limite du raisonnable) si ce n'est qu'au pdc, je pense que sans charge, le travail ne sert à rien :/
Cette année j'ai pas eu le temps mais l'année dernière,les pompes m'ont permis de garder un bon niveau,après une année,j'ai fait un test en rentrant dans la salle et j'ai fait sans forcer 17 reps à 70 kg,cela me permet dans un deuxième temps de revenir en 2 ou 3 semaines à mon niveau de forme routinier qui consiste de travailler 4X10 à 90kg,les pompes ont également été mis en lumière à travers la méthode Lafay et prouve qu'elles peuvent être un mouvement de base comme l'est le DC.
Dis musclor quand tu dis 90 kgs tu veux dire 40 kgs de poids de chaque cote plus 10 kgs de barre ou je suis a cote de la plaque
C'est bien ça mais vu mon gabarit,c'est pas extraordinaire,pendant que mes amis travaillent à 100 ou 110 kg,en même temps je fais de la salle et de la force que 3 mois dans l'année...![]()
Bah tu vois ;moi je comprendspas mon corps je peux rester dix mois sans salle et sans faire de sport je reviens et au bench hop je te souleve 90 kg mais je suis pas assez constant pour avoir le tps de devenir une bete comme toi snif
de devenir une bete comme toi snif
Ben tu sais la génétique,le morphotype ça compte,c'est ce qui détermine nos avantages et nos inconvénients en musculation,notre capacité à faire du muscle et à prendre de la force.
De quelle morphotype es-tu et quelle est ton gabarit?
gabarti gros costaud le reste je sais pas
Ca fait du bien de voir remonter des sujets on va dire d'"homme" qui s'entretiennent![]()
Ben tu sais avec les tajines,y a vite fait de déraper!: D
Un tajine c'est tjrs bon, faut pas se priver non plus! mais qq séance de muscu ne vous fera pas de mal (et c'est pas les femme qui diront non
)
Ben faut dire que la cuisine marocaine bien gérée est une nutrition sportive de grande qualité et cela se ressent sur les performances en comparant avec ce que je mange en France.
Tu es donc prédisposé pour la force...si tu t'y mets!![]()
Ah là je t'arrête à moitié!
La cuisine orientale est une cuisine grasse, ça il faut pas le nier donc elle n'est en aucun cas de bonne nutrition :
Qui mets trop de gras dans les tajines si ce n'est la main lourde de la mama?
Je t'assures par expérience que la cuisine marocaine en respectant certaines règles est de qualité!; )
Le prof ici c'est moi!!!: D
Il faut une bonne partie cardio dans ton programme tout en faisant de la muscu pour ne pas voir ta force fondre comme tes kilos!bah la force cest pas le probleme moi je veux sculpter mais bon pour l instant je veux surtout secher le gras qui est loge un peu partout ou ya de la place
Non de papa(ses tajine font chavirer mon ventre!)
lol mais tu sais que les plus grands chef disent que plus c'est gras plus c'est bon (je l'ai entendu dans masterchef par un chef)![]()
Nous on détourne cette cuisine pour répondre à mes besoins,cuisine vapeur,huile d'olive,peu de viandes rouges,peu de sel,peu de sucre mais carton plein sur les légumes et les fruits,je résume bien sur.
Les excès,je les gardent pour les invitations quand je ne peux vraiment pas faire autrement!
Bonne chance.![]()
Nubain
t'es un pro du body building ?
Quel entrainement pour perdre du gras rapidement ? Peut on prendre du muscle tout en perdant du gras ? Si oui, combien de gramme des protéines on doit prendre ?
Je voulais en faire il y a quelques années,j'étais plutôt dans la catégorie confirmé!
Sinon le gras et le muscle sont 2 choses différentes,si tu fais une partie cardio dans ton programme de musculation avec une nutrition adaptée non seulement tu perdras du gras mais tu prendras du muscle en même temps,pour le dosage de protéines c'est environ 1.5 gr par kg même si certains te diront moins et d'autres plus...
Pour les répétition lors des séries ?
Genre je peux faire 4 série de 20 répétitions au tirage nuque ou c'est trop ?
20 répétitions,c'est plutôt pour l'endurance et c'est pas ce que tu recherches je pense mais plus de faire du muscle tout en séchant,donc vaudrait mieux faire des répétitions entre 10 et 15 et donc augmenter les charges que ce soit au tirage nuque ou dans tout autre mouvement.