Musculation et nutrition

sinon, comment faites vous pour garder une masse correcte durant le ramadan ?
perso, j'ai bien fondu depuis le début du mois sacré...j'ai perdu en pecto et en tour de taille :s

Comme je l'ai dit dans un autre message,le mieux est d'accompagner son organisme et garder les équilibres entre jeûne et entrainement sans forcer les choses,il y a rarement de bonnes performances pendant le mois de ramadan et 11 autres mois pour se rattraper...:)
 
Ah petite triche!:D
Le fromage blanc,je le consomme sans sucre!


Tu as raison le sucre raffiné c'est une sacré cochonnerie à se qu'il parait, c'est de l'energie en plus si on veut faire de la musculation, mais comme glucides vaut mieux privilégier des aliments commes les bananes, les raisons sec et pruneaux sec (riches en glucides, en fer ( pour l'oxygénation optimale du corps durant le sport) et en potassium surtout pour la banane (on perd enormement de potassium quand on transpire) .

J'ouvrirai un sujet sur le poison du sucre raffiné ( quand je serai assez documenté ^^ ).
 
Tu as raison le sucre raffiné c'est une sacré cochonnerie à se qu'il parait, c'est de l'energie en plus si on veut faire de la musculation, mais comme glucides vaut mieux privilégier des aliments commes les bananes, les raisons sec et pruneaux sec (riches en glucides, en fer ( pour l'oxygénation optimale du corps durant le sport) et en potassium surtout pour la banane (on perd enormement de potassium quand on transpire) .

J'ouvrirai un sujet sur le poison du sucre raffiné ( quand je serai assez documenté ^^ ).

La banane est mon fruit préféré et j'essaie de bannir au maximum le sucre raffiné!
 

Dinor

VIB
J'étais dans une période de prise de masse et comme je faisais un programme fatiguant,je me suis mis à en prendre sans constater d'effet spectaculaire si ce n'est je pense l'effet placebo!

Parfois on s'invente des besoins alors qu'il suffit de bien se nourrir et se reposer avant tout!;)

La créatine sert à apporter plus d'énergie aux muscles pour pouvoir porter plus lourds et faire plus de répétitions, la conséquence est qu'on détruit plus de fibres musculaires, elle favorise la récupération en effet.

Un pote basketteur , qui doit reprendre après une opération , m'a que ça l'aide beaucoup !

Moi ce genre de truc ça me fais peur lool

La créatine est dans la viande que tu manges dans ton assiette, elle t'apporte l'énergie nécessaire pour des activités ou tu "forces" sur tes muscles.

Pour 250 grammes de viande rouge je crois, tu as 1 gramme de créatine.

Quand tu fais de la musculation, tu utilises la créatine, une fois le stock épuisé, tes muscles se fatiguent et tu n'arrives plus à avoir l'énergie nécessaire.

La créatine est la pour t'en donné, elle favorise la rétention d'eau et te permet de développer ta masse musculaire.

on m'a dit que c'est pas bon pour le reins...ça provoque des insuffisances rénales à terme

Au contraire c'est bon pour la santé à terme. des recherches scientifiques l'ont prouvé dans des laboratoires Allemand et américains.

La créatine n'est pas dangereuse, l'assimilation se fait jusqu'à environ 5 grammes et au delà, elle est rejetée.

Les conseils sont de 3 à 5 grammes de créatine par jour, sans phase de charge.
 
Ok merci. Perso j'ai fais comme toi. Mass gainer puis whey il doit me rester 2 kg encore. Pourquoi tu as arrêter la whey ?

Pour diverses raisons et c'est long à développer mais je n'en vois plus l'utilité dans mon parcours,j'ai plus des vues sur l'entrainement MMA ou j'aurais besoin d'être plus sec et retrouver ma vrai catégorie,j'ai remarqué que j'étais un peu lent aux pieds poings!
 

Dinor

VIB
Pour diverses raisons et c'est long à développer mais je n'en vois plus l'utilité dans mon parcours,j'ai plus des vues sur l'entrainement MMA ou j'aurais besoin d'être plus sec et retrouver ma vrai catégorie,j'ai remarqué que j'étais un peu lent aux pieds poings!

Ah oui en effet si tu fais un sport de combat la c'est clair tu te ralenti si tu grossi trop les muscles
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Ah oui en effet si tu fais un sport de combat la c'est clair tu te ralenti si tu grossi trop les muscles

C'est vrai mais c'est variable également. Tu as des grosse masse qui sont agile et puissant du genre Mickael Jay White ou Scott Adkins.

Après bon, ils ne combattent pas en MMA
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
C'est vrai mais c'est variable également. Tu as des grosse masse qui sont agile et puissant du genre Mickael Jay White ou Scott Adkins.

Après bon, ils ne combattent pas en MMA


houri tu prends des produits toi ? si oui lesquels et cela t apporte quoi ; car on lit partout des temoignages de gars qui jurent par les supplément alimentaire mais en meme tps ces gars la sont sponsorises par les entreprises qui fabriquent ces poudres la

qd tu fais de la muscu simplement ou tu veux pas devenir un golgoth mais juste avoir un corps muscle et ferme
 

Dinor

VIB
houri tu prends des produits toi ? si oui lesquels et cela t apporte quoi ; car on lit partout des temoignages de gars qui jurent par les supplément alimentaire mais en meme tps ces gars la sont sponsorises par les entreprises qui fabriquent ces poudres la

qd tu fais de la muscu simplement ou tu veux pas devenir un golgoth mais juste avoir un corps muscle et ferme

Considere que les suppléments c'est de la bouffe en poudre où on isole les composant. Pourquoi les isoler ? Parce qu'en mangeant beaucoup tu peux prendre du gras. Prendre de la protéine, c'est éviter tout ce qui est glucides avec. (tout depend.de la protéine ) .

Étant donne que pour développer ta masse musculaire tu as besoin de 2g de prot par kg de poids de corps faut pouvoir les avaler. Si tu fais 80 kg tu dois pouvoir absorber 160g de protéine par jour. Avoir un supplément cest se facilité la vie. Si tu veux pas être massif. Suffit de limiter les glucides pour éviter le gras. Pour ça faut manger équilibrer mais manger assez sans graisse. Si tu veux t affiner suffit de reduire les kcal par jour tout en apportant les besoins énergétiques necessaires.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
houri tu prends des produits toi ? si oui lesquels et cela t apporte quoi ; car on lit partout des temoignages de gars qui jurent par les supplément alimentaire mais en meme tps ces gars la sont sponsorises par les entreprises qui fabriquent ces poudres la

qd tu fais de la muscu simplement ou tu veux pas devenir un golgoth mais juste avoir un corps muscle et ferme

Juste de la whey en post training.

Sinon parfois des vitamines journalières mais c'est pas vraiment pour la musculation
 
Pour ceux qui seraient interressés par des super aliments naturels riches en anti oxydants, proteines, chlorophyle, oligo element (fer, zinc, magnésium...)vitamines, je vous conseille d'aller vous renseigner sur la spiruline. C'est une algue.
 
On est tous différents dans nos métabolismes. Ou est le mal à y être curieux?.
ouiii tu as raison on est tous differents mais je peux comprendre certaines personnes d etre obsedees par la masse musculaire... ceux qui travaillent forts pour atteindre leurs objectifs savent que c frustrants de tt perdre en un mois. moi qui m entraine en hyper je suis en periode de seche bien malgre moi...l important est d essayer de garder un certain rythme en continuant l entrainement mais egalement de trouver un equilibre....
 

Hopkins

Problem Child
lol bein alors les sportifs,,c'est le ramadan donc on se la coule douce? :p
j'ai été faire un peu de crossfit Vendredi avant lmoughroub,c'était vraiment violent!!!
alors c'était 10 Rounds de Cindy:
5*Tractions
10*Pompes
15*air squatt

mais dans chaque round,il fallait faire un Clean à 50 kg(épaulé olympique) , puis 2 clean..Etc jusqu'à 10 au 10ème Round

j'avais 20 min pour terminer,, je me suis écroulé à la fin de l'entrainement LOOL
 
Avec les 10 derniers jours,tarawih et salat tahajjoud,c'était un peu dur de continuer et puis faire une petite pause de 10 jours peut pas faire de mal pour mieux reprendre ensuite inch'Allah
 
ouiii tu as raison on est tous differents mais je peux comprendre certaines personnes d etre obsedees par la masse musculaire... ceux qui travaillent forts pour atteindre leurs objectifs savent que c frustrants de tt perdre en un mois. moi qui m entraine en hyper je suis en periode de seche bien malgre moi...l important est d essayer de garder un certain rythme en continuant l entrainement mais egalement de trouver un equilibre....


oui c'est surtout ça : perdre tant en si peu de temps/.. au final je ne suis pas parvenue à faire ce que je voulais absorber par autres choses de plus spirituel ...

bilan fin de semaine :) inch'allah
 
Haut