Musculation et protéines

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
je pars d'une idée simple : la principe de précaution. pourquoi prendre des risques sur des méthodes qui ne font pas l'unanimité alors :
- que nous ne sommes que des sportifs amateurs, donc l'enjeu est faible.
- les protéines se trouvent déjà ds l'alimentation à l'état naturel. alors pourquoi en prendre en complément en poudre sachant que cela revient aussi à prendre bcp de calories inutiles qu'il faudra brûler par un entraînement très intensif.
- la créatine n'est pas une substance anodine. pr les sportifs pro, elle sert surtout à masquer les produits dopants (cf l'affaire du calcio et bien d'autres...). seule, son efficacité (sans parler de sa possible nocivité : là encore plusieurs avis dc principe de précaution) n'est pas aussi évidente.
Les protéines en poudre sont surtout utilisées pour un aspect pratique et de coût. Elles sont moins calorique que l'équivalent en viande donc tu ne dépensera pas plus d'énergie. Tu dois confondre avec un gainer.

La créatine est beaucoup moins utilisée Mais est aussi disponible dans alimentation sauf que le prix n'est pas le même également.

Quand je serais rentré, je te montre 2 menu type et tu comprendra pourquoi les gens prennent ça
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Voici un repas sans compléments:

Petit Déjeuner :
- Cacao 100% Non Sucré, 5 g
- Flocons d'orge, 120 g
- Blancs de dinde : 3 tranches de 45gr
- Lait d'amande : 120ml

Déjeuner :
- Escalopes de poulet 150 gr
- Riz Basmati, 100 gr
- Huile de colza 1 cuillère à soupe
- 300-500gr de légumes

Pré-Training :
- 3 œufs entiers
- Avoine en poudre 30 g

Intra Training :
- Sucre roux de canne complet, 30gr

Post-Training :
- 3 Œufs au plat

Diner :
- 450g de Patate douce
- Filet de saumon, 120 g
- Huile d’olive 1 cuillère à soupe
- 300-500gr de légumes

Snack :
- Amandes décortiquées nature, 20 g
- Fromage blanc 0%, 300gr

TOTAL : 3000kcal pour 205gr de protéines, 100gr de lipides et 320gr de glucides.

Et voici un repas avec compléments:


Résumé du menu à 3000 Kcal :
- Protéines : 191 g ( 25 %)
- Glucides : 345 g (46 %)
- Lipides : 98 g (29 %)

Petit déjeuner :
- Flocons d'avoine 80 g
- Lait : 15 cl
- Cacao Van Houten : 5 g
- Jambon ou viande (100 g), ou fromage blanc 0% (250gr) ou protéines en poudre (20 g)
- 1 orange
- Huile de poisson : 10 ml ( à défaut oméga 3en gélules)

Collation du matin :
- Oléagineux (amandes, noix…) : 30 g
- Protéine en poudre: 20 g

Repas de midi :
- Crudités : une petite assiette
- Huile d’olive : 10 g
- Quinoa : 80 g
- Viande ou poisson : 100 g
- Légumes : une assiette
- 1 pomme

Collation après midi (1 heure avant l’entraînement) :
- Flocons d'avoine ou poudre d’avoine : 50 g
- Protéines en poudre: 20 g

Pendant l’entraînement :
- 50 g de glucides à index glycémique élevé (waxy maize, vitargo, …) + 5gr BCAA ou peptopro

Post entraînement (dès la fin de celui-ci) :
- 30 g de whey protéine + BCAA

30 min à 1 h après : repas du soir :
- Riz basmati : 100 g
- 3 œufs
- Légumes : une assiette
- Huile d’olive : 10 g
- Chocolat noir : 10 g

Avant de se coucher :
- Fromage blanc : 200 g

Les 2 se valent mais le premier revient plus cher d'ou le fait que les compléments sont utilisés.

Bien sur on peut remplacer des produits mais le saumon est riche en oméga 3 et il faut un poisson équivalent.
 
Voici un repas sans compléments:



Et voici un repas avec compléments:




Les 2 se valent mais le premier revient plus cher d'ou le fait que les compléments sont utilisés.

Bien sur on peut remplacer des produits mais le saumon est riche en oméga 3 et il faut un poisson équivalent.
ce n'est absolument pas équilibré. suivre ce genre de régime pour des amateurs pour qui l'enjeu de la performance est faible est inutile.
ton régime manque de fibres et de pleins d'autres choses. c'est mauvais pour le tube digestif, ça manque de vitamines etc
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
c plein de proteine et de fibre les petits

j'aime bien les haricots blancs, j'aime ça...avec sauce tomate oignon et du poison pané ou saucisse merguez

tu fais gaff a la diet toi avec muscu streetwork?
je fais pas beaucoup de street, juste un peu de temps en temps.

D'ailleurs je suis passé voir les gars s'entrainer et certains me demandaient de m'entrainer avec eux ^^
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
l'Avoine c'est riche en protéine, le matin en bouilli avec des fruit, du miel ou que sais-je c'est bon pour vous....:cool:
C'est aussi très riche en glucide a IG bas ainsi qu'en fobre

Perso je les mange cru et j'ajoute des fruit ou du chocolat noir (plus de 90%)

Après on ne peut pas le faire avec toutes les marques, la seule ou je peux faire ça sont les flocon de Super U
 
je sais pas, moi je vais au rayon des crevards à auchan et je me sert dans un sachet que je dois peser ensuite, impossible de les manger cru, ça et le muesli ainsi que les fruits secs me font vomir automatiquement.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
je sais pas, moi je vais au rayon des crevards à auchan et je me sert dans un sachet que je dois peser ensuite, impossible de les manger cru, ça et le muesli ainsi que les fruits secs me font vomir automatiquement.
ceux la sont juste degueu crus et j'aime pas l'avoine cuit, il a fallu que j'essaye plusieurs marques pour trouver ceux que j'aime.

sinon ça passe aussi avec du fromage blanc
 
la proteine c est de la m.... tu t exquinte les reins avec de plus quand tu arretes tu perds tous tes muscles no pain no gain c est ca le secret et une bonne genetique ca aide aussi et ca on n est pas tous egaux a ce niveaux la
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjours , sa fait maintenant 2 semaine que j'ai repris la musculation est j'aimerais savoir Quand je verrais mes PREMIER résultats enfin Alors je suis débutant je fait de la muscu le lundi mercredi vendredi et le dimanche des séance de 45 minute chacune et j'aimerais savoir quand je verrais mes premier resultat :)

Est t'il mieux de prendre de la proteine Pour avoir ces résultat plus rapidement ? J'ai acheter de la proteine Whey il y a 1 mois je ne les pas toucher encore je voulais de meilleure conseil je ne veut pas me lancer dans n'importe quoi ! Si je prend un shaker Après mes séance seulement après mes séance D'après vous je fait erreur ou je suis bon ? ( je ses que la proteine n'est pas un produis magique :p)


Je pense que t'es bon.
Parce que contrairement à beaucoup de monde, tu as bien compris que tant que tu t'assures qu'il s'agit bien exclusivement de protéine, et qu'il n'y a ni créatine ni rien rien d'autre d'ajouté, c'est safe. :cool:

La protéine whey 100% fera l'affaire, si a côté tu prends des repas équilibrés (en bonne quantité).

La créatine ne donne qu'un résultat bidon parce que tu fais de la rétention d'eau dans tes muscles. Puis le résultat est moche. La protéine sert justement à réparer et renforcer la reconstruction musculaire après l'effort.

 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
la proteine c est de la m.... tu t exquinte les reins avec de plus quand tu arretes tu perds tous tes muscles no pain no gain c est ca le secret et une bonne genetique ca aide aussi et ca on n est pas tous egaux a ce niveaux la
quand tu comprendras qu'il y a de la proteine dans tout ce que tu mange quasiment, tu pourra venir faire le connaisseur
 
Haut