Musculation et protéines

Alikoum salam :)

En faite en gros ton organisme durant la digestion casse les chaines de proteine de tes aliments pour prendre les acides aminés et les recombiner pour en faire se qu'il veut ( ex : construction musculaire) : ça en gros c'est pour la digestion.

Le gluten est une proteine que l'homme ne peut pas digérer c'est une sorte de caoutchou collant qui se colle sur les parois de l'intestin créant un barrage pour les nutriments qui doivent etre assimilé et passer la barrière intestinale dans le sang. En faite la paroi intestinale n'est pas plate mais il y'a des sorte de pilosités qui servent à augmenter la surface de contact avec les nutriment pour rendre leur absorption plus efficace et conséquente. Hors comme je t'ai écris le gluten vient se "tartiner" sur la parois intestinale , reste collé ( surtout si votre alimentation est pauvre en fibre) et fermente, le milieu devient acide -> hyperperméabilité instestinale (et prolifération de champignons qui passent la barrière intestinale et infectent tout l'organisme mais c'est un autre sujet). Du coup non seulement les proteines seront mal assimilés mais en plus des éléments essentiels de la digestion comme le sodium auront du mal à passer également.

Et carence en sodium= moins de suc gastrique produit car c'est le sodium qui protège la parois de l'estomac contre le suc gastrique et donc moins de sodium-> réaction hormonale du l'estomac ( l'estomac sécrète des hormones régulatrices) vers le cerveau qui reçois le message de la carence en sodium et commande à l'estomac de produire moins de suc gastrique moins ne pas inflamer l'estomac. Donc moins de suc gastrique = moins bonne digestion des proteines qui déjà étaient géné par le gluten, qui lui meme gènait l'assimilation du sodium etc etc etc cercle vicieux.

C'est un peu brouillon mais j'essayerai d'ouvrir un poste clair inchallah quand j'aurai le temps :) avec les sources et les noms des hormones et tout car je ne les ai pas en tete .

tous le monde nest pas intolérant ou allergique au gluten. Les villosités sont comme une éponge et même en cas d'intolérance au gluten, la prise de protéines ne fait rien sur l'instestin, ce qui est dangereux c'est la gliadine...
la gliadine attaque l'instestin quand on a plus de villosités

l'apport de protéines est indispensable , maladie coeliaque ou pas...
cest la forme comment elle est ingérée qui peut poser probleme aux intolérants au gluten.

as salam alaykum @N3alChetane
 
tous le monde nest pas intolérant ou allergique au gluten. Les villosités sont comme une éponge et même en cas d'intolérance au gluten, la prise de protéines ne fait rien sur l'instestin, ce qui est dangereux c'est la gliadine...
la gliadine attaque l'instestin quand on a plus de villosités

l'apport de protéines est indispensable , maladie coeliaque ou pas...
cest la forme comment elle est ingérée qui peut poser probleme aux intolérants au gluten.

as salam alaykum @N3alChetane

Tout le monde est intolérant au gluten, la maladie céliaque est un synptome spectaculaire de l'intolérance au gluten mais d'autre la manifeste autrement, souvent silencieuses.

J'ai jamais dis qu'il ne fallait pas manger d'aliment contenant des proteines lol c'est vital ^^. Gliadine je connais pas mais gluten = caoutchou collant=fermentation +barrage entre les nutriments et parois intestinales qui devrait les absorber.
 
Tout le monde est intolérant au gluten, la maladie céliaque est un synptome spectaculaire de l'intolérance au gluten mais d'autre la manifeste autrement, souvent silencieuses.

J'ai jamais dis qu'il ne fallait pas manger d'aliment contenant des proteines lol c'est vital ^^. Gliadine je connais pas mais gluten = caoutchou collant=fermentation +barrage entre les nutriments et parois intestinales qui devrait les absorber.
la gliadine c'est la molécule du gluten
colorant e150c contient de la gliadine, et cest du coca en général qui en contient.
 
Bonjours , sa fait maintenant 2 semaine que j'ai repris la musculation est j'aimerais savoir Quand je verrais mes PREMIER résultats enfin Alors je suis débutant je fait de la muscu le lundi mercredi vendredi et le dimanche des séance de 45 minute chacune et j'aimerais savoir quand je verrais mes premier resultat :)

Est t'il mieux de prendre de la proteine Pour avoir ces résultat plus rapidement ? J'ai acheter de la proteine Whey il y a 1 mois je ne les pas toucher encore je voulais de meilleure conseil je ne veut pas me lancer dans n'importe quoi ! Si je prend un shaker Après mes séance seulement après mes séance D'après vous je fait erreur ou je suis bon ? ( je ses que la proteine n'est pas un produis magique :p)
qu'entends-tu par résultats ? prendre de la masse musculaire ?

protéines naturelles : lait, viande blanche (poulet-dinde) car c'est la moins grasse, jaunes d'oeufs
entrainement + récupération : 1 jour sur 2 max la salle de sport. la recup fait partie de l'entrainement. et dis toi que le sur-entainement est contre-productif

évite les proteines en vente : ce n'est pas bon pr les reins et si tu les achete sur le net, il peut y avoir d'autres produits mékangés dedans qui peuvent nuire a ta santé
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
qu'entends-tu par résultats ? prendre de la masse musculaire ?

protéines naturelles : lait, viande blanche (poulet-dinde) car c'est la moins grasse, jaunes d'oeufs
entrainement + récupération : 1 jour sur 2 max la salle de sport. la recup fait partie de l'entrainement. et dis toi que le sur-entainement est contre-productif

évite les proteines en vente : ce n'est pas bon pr les reins et si tu les achete sur le net, il peut y avoir d'autres produits mékangés dedans qui peuvent nuire a ta santé
Pour le danger sur les reins c'est des conneries.

La majorité des site sur la musculation disent qu'il n'y a aucune étude la dessus et ce sont les plus gros consommateurs.

http://www.superphysique.org/articles/faites_parler_la_poudre

http://www.ac-coaching.fr/2011/07/01/proteines-en-poudre-stop-aux-idees-recues/

http://www.all-musculation.com/nutrition/proteines-poudre-weight-gainer/proteines-poudre-sante.html
 
Pour le danger sur les reins c'est des conneries.

La majorité des site sur la musculation disent qu'il n'y a aucune étude la dessus et ce sont les plus gros consommateurs.

http://www.superphysique.org/articles/faites_parler_la_poudre

http://www.ac-coaching.fr/2011/07/01/proteines-en-poudre-stop-aux-idees-recues/

http://www.all-musculation.com/nutrition/proteines-poudre-weight-gainer/proteines-poudre-sante.html

la majorité des sites de musculation ont comme annonceurs (donc pourvoyeur de fonds) des vendeurs de proteines et divers produits, donc il sont à la fois juges et parties
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
la majorité des sites de musculation ont comme annonceurs (donc pourvoyeur de fonds) des vendeurs de proteines et divers produits, donc il sont à la fois juges et parties

certains site n'ont rien du tout.

Montre moi juste une étude qui montre que c'est dangereux sur une personne en bonne santé.
 
certains site n'ont rien du tout.

Montre moi juste une étude qui montre que c'est dangereux sur une personne en bonne santé.
On vit à une époque de surconsommation de protéines
regarde le régime de steve reeves, l'un des plus grand culturiste de tous les temps
il mangeait tres peu et tournait à peine à 80 g de protéines et il avait un physique tres impressionnant sans dopage
 
certains site n'ont rien du tout.

Montre moi juste une étude qui montre que c'est dangereux sur une personne en bonne santé.

c'est juste des connaissances basique sur le sujet et c'est largement admis. trouver une étude ce n'est pas facile, mais voici qqs infos qui proviennent de gens qui ne vivent pas de ces produits :

http://www.medecinedusportconseils....rt-a-quoi-»-et-…-attention…-danger-potentiel/

http://www.musculation-prise-de-mas...ets-secondaires-des-supplements-de-proteines/
le gros gros danger vient des protéines qui contiennent des traces de créatines (surtt en vente sur le net).
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
c'est juste des connaissances basique sur le sujet et c'est largement admis. trouver une étude ce n'est pas facile, mais voici qqs infos qui proviennent de gens qui ne vivent pas de ces produits :

http://www.medecinedusportconseils.com/2009/11/08/prendre-du-muscle-pourquoi-quel-interet-«-ca-sert-a-quoi-»-et-…-attention…-danger-potentiel/

http://www.musculation-prise-de-mas...ets-secondaires-des-supplements-de-proteines/
le gros gros danger vient des protéines qui contiennent des traces de créatines (surtt en vente sur le net).
Pour infos la créatine n'est pas un dopant et est en vente libre en France.
 
Dans le riz yen a non ?

Si j'arrête le gluten, jmange plus rien :confused:
non dans le riz il n'y a pas de gluten :) ni dans le quinoa, ni dans les pommes de terre ou patates douces .... :)

J'ai (quasiment) arrêté le gluten il y a environ un an et je me sens beaucoup mieux ! J'ai déjà acheté des pates ou du pain sans gluten, bof je suis pas fan ! après je ne suis pas sectaire si mes parents font un plat que j'adore avec des pates au blé et donc avec gluten j'en mange .... Disons que les rares fois où je mange avec gluten c'est quand je suis invité chez des amis ou la famille ... sinon chez moi je n'en achète plus.
 
L

Liberty95

Non connecté
non dans le riz il n'y a pas de gluten :) ni dans le quinoa, ni dans les pommes de terre ou patates douces .... :)

J'ai (quasiment) arrêté le gluten il y a environ un an et je me sens beaucoup mieux ! J'ai déjà acheté des pates ou du pain sans gluten, bof je suis pas fan ! après je ne suis pas sectaire si mes parents font un plat que j'adore avec des pates au blé et donc avec gluten j'en mange .... Disons que les rares fois où je mange avec gluten c'est quand je suis invité chez des amis ou la famille ... sinon chez moi je n'en achète plus.

Ah tu me rassures parce que j'adore le riz. Mais surtout le basmati.
Les autres j'aime pas trop...

Alors ? Tu te send Comment?
Ya des choses qui ont changé en toi ?

:) merci pour ton témoignage
 
Les proteines c'est de la daube. En faite vous avez un système digestif bidon-> une grosse partie des proteines sont mal digérées. Vous allez gratter quelques acides aminés par-ci par-là mais il restera quelque chainons de proteines mal digérés qui vont pour certains traverser votre parois instestinales poreuse ( à cause des dégats du gluten ) et pour d'autre éliminé (caca boudin) du coup non seulement l'assimilation des acides aminés n'est pas optimale à cause d'une digestion peu efficace mais en plus vous donnez du travail à votre système immunitaire qui va bosser pour neutraliser les bribes de proteines qui ont reussis à rentrer et non reconnu comme un élément du soi, donc traité comme du déchet.

Résultat des courses vous devez manger plus de proteines , et vous epuisez plus car le système immunitaire mobilise de la ressource, donc vous prenez aussi des trucs énergisants.

Si vous voulez optimiser l'assimilation des acides aminés ou meme des nutriments en général, commencez par penser à réhabiliter votre système digestif.
Pas besoin de bouffer comme Des kilos de proteines:

Bonne digestion, bien manger équilibré et bien dormir ( tot et au moins 8h ).

J'ai pris 7 kilos depuis la fin du ramadan, que du muscle, juste en faisant des pompes quotidiennement.

"nan mito c'est pas vrai" :D héhé testé et approuvé par n3alchétane.

J'ouvrirai un poste sur le gluten et ces dégâts silencieux ( tout le monde est intolérant au gluten ) et je vous mettrais mes sources. Et j'en ouvrirai un autre sur comment réabiliter le systeme digestif (et je mettrai mes sources également).
Surtout qu'il existe énormément de personnes musclées qui sont végétaliennes et il est vrai que nos besoins en protéines sont surévalués !
Le gluten je te rejoins car même si chez certains il n'y a pas de manifestations physiques, il semblerait que le gluten crée une paroi au niveau de l'intestin qui diminue l'absorption des vitamines et minéraux.
 
Ah tu me rassures parce que j'adore le riz. Mais surtout le basmati.
Les autres j'aime pas trop...

Alors ? Tu te send Comment?
Ya des choses qui ont changé en toi ?

:) merci pour ton témoignage
Je t'en prie :)

Disons que je suis passé d'un stade extreme où je mangeais n'importe comment (gâteaux, laits, fast food pizza à tous les repas et jamais de légumes !) puis j'étais toujours fatigué, problème de concentration, de dos, un peu triste parfois .... à 28 ans ! je me trouvais trop jeune pour tous ces maux ..... du coup j'ai repris ma vie en main et j'ai adopté une alimentation on va dire à 80 % crudivore (je ferai un post sur cela dans quelques semaines car là peu de temps disponible malheureusement) ... ET JE ME SENS BEAUCOUP MIEUX !! je mange de façon illimitée des fruits, salades, légumes et quelques sources de gras comme les avocats, noix de cajou, amandes, pistaches .... par exemple hier j'ai fait ma sauce salade avec des noix de cajou et du citron que j'ai passé au blender .....

mais ça vient avec le temps, j'essaye de motiver mes parents mais c'est dur ! c'est ancré dans la culture qu'un bon plat il doit y avoir des féculents, des produits animaux, un dessert sucré etc alors que pas forcément.

Moi aussi j'aime bcp le basmati ! mais comme c'est du riz blanc .... il ne faudrait pas trop en abuser car c'est un aliment raffiné peut être peux tu essayer le riz complet
 
L

Liberty95

Non connecté
Je t'en prie :)

Disons que je suis passé d'un stade extreme où je mangeais n'importe comment (gâteaux, laits, fast food pizza à tous les repas et jamais de légumes !) puis j'étais toujours fatigué, problème de concentration, de dos, un peu triste parfois .... à 28 ans ! je me trouvais trop jeune pour tous ces maux ..... du coup j'ai repris ma vie en main et j'ai adopté une alimentation on va dire à 80 % crudivore (je ferai un post sur cela dans quelques semaines car là peu de temps disponible malheureusement) ... ET JE ME SENS BEAUCOUP MIEUX !! je mange de façon illimitée des fruits, salades, légumes et quelques sources de gras comme les avocats, noix de cajou, amandes, pistaches .... par exemple hier j'ai fait ma sauce salade avec des noix de cajou et du citron que j'ai passé au blender .....

mais ça vient avec le temps, j'essaye de motiver mes parents mais c'est dur ! c'est ancré dans la culture qu'un bon plat il doit y avoir des féculents, des produits animaux, un dessert sucré etc alors que pas forcément.

Moi aussi j'aime bcp le basmati ! mais comme c'est du riz blanc .... il ne faudrait pas trop en abuser car c'est un aliment raffiné peut être peux tu essayer le riz complet

Bravo !!!

J'ai hâte que tu ouvres un topic rien que pour ça.

Je me tâte de passer à une autre façon de m'alimenter.

Faut du courage et le moral qui va avec.

Tu en as et c'est très bien comme ça.

:)
 
Bravo !!!

J'ai hâte que tu ouvres un topic rien que pour ça.

Je me tâte de passer à une autre façon de m'alimenter.

Faut du courage et le moral qui va avec.

Tu en as et c'est très bien comme ça.

:)
Merci ! ca me motive que tu me dises ca car je trouve qu'il y a un changement de mentalité actuellement en France (j'ai l'impression qu'on se rend davantage compte des dégâts causés par l'alimentation industrielle etc) Je vais essayer de faire ce post ce week end :)

Merci de tes encouragements mais le moral et le courage sont venus petit à petit et encore maintenant je fais des erreurs mais c'est pas grave je fais toujours mieux qu'avant :)

Tu as raison de t'interroger concernant la façon dont tu t'alimentes. Je pense que surtout si on augmente les fruits et légumes crus (je reviendrai plus tard pour expliquer pourquoi cette notion de cru est importante) et si on baisse la consommation de produits animaux (viandes, poissons, laits, œufs etc) + aliments avec blé (pâtes, pains etc) on peut déjà mieux se porter.
 
L

Liberty95

Non connecté
Merci ! ca me motive que tu me dises ca car je trouve qu'il y a un changement de mentalité actuellement en France (j'ai l'impression qu'on se rend davantage compte des dégâts causés par l'alimentation industrielle etc) Je vais essayer de faire ce post ce week end :)

Merci de tes encouragements mais le moral et le courage sont venus petit à petit et encore maintenant je fais des erreurs mais c'est pas grave je fais toujours mieux qu'avant :)

Tu as raison de t'interroger concernant la façon dont tu t'alimentes. Je pense que surtout si on augmente les fruits et légumes crus (je reviendrai plus tard pour expliquer pourquoi cette notion de cru est importante) et si on baisse la consommation de produits animaux (viandes, poissons, laits, œufs etc) + aliments avec blé (pâtes, pains etc) on peut déjà mieux se porter.

De rien ;)

Avec plaisir.

J'attendrai ce week-end alors.
InshAllah.

Je me doute bien que ça n'a pas été facile pour toi.

La motivation et les encouragements sont un moteur afin de continuer sur le bon chemin de la santé.

A bientôt pour des nouvelles sur ton parcours.
 
De rien

Avec plaisir.

J'attendrai ce week-end alors.
InshAllah.

Je me doute bien que ça n'a pas été facile pour toi.

La motivation et les encouragements sont un moteur afin de continuer sur le bon chemin de la santé.

A bientôt pour des nouvelles sur ton parcours.
Tu as bien résumé les choses :)

Merci encore et à ce week-end inchallah pour plus de renseignements sur ce mode de vie

Bonne fin d'après-midi :)
 
Surtout qu'il existe énormément de personnes musclées qui sont végétaliennes et il est vrai que nos besoins en protéines sont surévalués !
Le gluten je te rejoins car même si chez certains il n'y a pas de manifestations physiques, il semblerait que le gluten crée une paroi au niveau de l'intestin qui diminue l'absorption des vitamines et minéraux.

Ouais le gluten se digère mal voir pas dutout, c'est gluant et ça colle aux parois, ça crée une barrière entre les nutriments la muqueuse intestinale. du coup ça reste , ça fermente -> dévellopement de champignons et agréssion de la muqueuse intestinale-> inflamation-> corosion->hyperperméabilité intestinale. Et là tu as des dechets qui vont commencer à s'infiltrer donnant du taf au système immunitaire qui est déjà à la base au front pour détruire les cellules anormale ( cellules cancéreuses) et avec le temps quand le système se bat sur plusieurs fronts, du coup il est de moins en moins efficace face aux cellules anormales-> développement de cancers. Et c'est juste un exemple de pathologies liées au gluten sans que le gluten ne soit directement responsable. Après les gens vont te dire nan mais je ne suis pas allergique. Le gluten c'est pas qu'une question d'allergie.

Ouais ceux qui disent que manger que des legumes et végétaux ça fait maigrir, pas de sources de proteines etc faut leur montrer des buffles et leur dire que les buffles ne mangent pas de kebab et ils ont des cuisses qu'il n'auras jamais , juste en mangeant de l'herbe :D
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
non dans le riz il n'y a pas de gluten :) ni dans le quinoa, ni dans les pommes de terre ou patates douces .... :)

J'ai (quasiment) arrêté le gluten il y a environ un an et je me sens beaucoup mieux ! J'ai déjà acheté des pates ou du pain sans gluten, bof je suis pas fan ! après je ne suis pas sectaire si mes parents font un plat que j'adore avec des pates au blé et donc avec gluten j'en mange .... Disons que les rares fois où je mange avec gluten c'est quand je suis invité chez des amis ou la famille ... sinon chez moi je n'en achète plus.
question qui n'a rien n'a voir et ce n'est pas contre toi.

C'est bien toi sur la photo?

Si c'est le cas, la cigarette ou quoi que ce soit que tu fumes est surement plus nocif que le gluten.
 
question qui n'a rien n'a voir et ce n'est pas contre toi.

C'est bien toi sur la photo?

Si c'est le cas, la cigarette ou quoi que ce soit que tu fumes est surement plus nocif que le gluten.
Oui c'est bien moi. Cette photo date s'il y a un an et comme je l'ai dit dans un autre post a une fille qui m'a dit la même chose que toi que j'avais arrêté la clope pour la cigarette électronique. C'est pas encore parfait mais j'ai commencé à fumer tôt donc j'essaye de me défaire de cette habitude et la cigarette électronique me convient bien ;-)
Et oui évidement la cigarette est aussi dangereuse qu'une mauvaise alimentation. C'est quand j'ai changé ma façon de manger que j'ai aussi arrêté la clope car je trouvais ça trop paradoxal
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Oui c'est bien moi. Cette photo date s'il y a un an et comme je l'ai dit dans un autre post a une fille qui m'a dit la même chose que toi que j'avais arrêté la clope pour la cigarette électronique. C'est pas encore parfait mais j'ai commencé à fumer tôt donc j'essaye de me défaire de cette habitude et la cigarette électronique me convient bien ;-)
Et oui évidement la cigarette est aussi dangereuse qu'une mauvaise alimentation. C'est quand j'ai changé ma façon de manger que j'ai aussi arrêté la clope car je trouvais ça trop paradoxal
C'est bon à savoir car mine de rien, certains critiques des choses alors qu'ils font pire pour leur corps et ça c'est très mauvais
 
Ouais le gluten se digère mal voir pas dutout, c'est gluant et ça colle aux parois, ça crée une barrière entre les nutriments la muqueuse intestinale. du coup ça reste , ça fermente -> dévellopement de champignons et agréssion de la muqueuse intestinale-> inflamation-> corosion->hyperperméabilité intestinale. Et là tu as des dechets qui vont commencer à s'infiltrer donnant du taf au système immunitaire qui est déjà à la base au front pour détruire les cellules anormale ( cellules cancéreuses) et avec le temps quand le système se bat sur plusieurs fronts, du coup il est de moins en moins efficace face aux cellules anormales-> développement de cancers. Et c'est juste un exemple de pathologies liées au gluten sans que le gluten ne soit directement responsable. Après les gens vont te dire nan mais je ne suis pas allergique. Le gluten c'est pas qu'une question d'allergie.

Ouais ceux qui disent que manger que des legumes et végétaux ça fait maigrir, pas de sources de proteines etc faut leur montrer des buffles et leur dire que les buffles ne mangent pas de kebab et ils ont des cuisses qu'il n'auras jamais , juste en mangeant de l'herbe :D
Oui c'est ca ! Les vaches les buffles etc qui mangent des végétaux ne sont pas frêles mdr mais c'est une question d'habitude qu'il faut réussir à changer. Je trouve ça dur et je peux comprendre qu'avec les publicités vantant les mérites du ble du lait ou de la viande et les lobbys industriels que la population ne sache plus à quoi se référer
 
C'est bon à savoir car mine de rien, certains critiques des choses alors qu'ils font pire pour leur corps et ça c'est très mauvais
Oui c'est sur après moi je ne critique personne et surtout je ne prétends pas être parfait. On fait tous des erreurs j'essaye juste d apporter mon opinion sur certains sujets tels que l'alimentation mais sans me positionner en dictateur
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Oui c'est sur après moi je ne critique personne et surtout je ne prétends pas être parfait. On fait tous des erreurs j'essaye juste d apporter mon opinion sur certains sujets tels que l'alimentation mais sans me positionner en dictateur
Non c'est sur et j'ai bien dit que ce n'était pas contre toi :)
 
Je te laisse avec une étude car savoir l'utiliser en complément ou faire n'importe quoi avec n'est pas pareil.

http://www.e-sante.fr/creatine-verite-sur-sa-dangerosite/actualite/1142

je pars d'une idée simple : la principe de précaution. pourquoi prendre des risques sur des méthodes qui ne font pas l'unanimité alors :
- que nous ne sommes que des sportifs amateurs, donc l'enjeu est faible.
- les protéines se trouvent déjà ds l'alimentation à l'état naturel. alors pourquoi en prendre en complément en poudre sachant que cela revient aussi à prendre bcp de calories inutiles qu'il faudra brûler par un entraînement très intensif.
- la créatine n'est pas une substance anodine. pr les sportifs pro, elle sert surtout à masquer les produits dopants (cf l'affaire du calcio et bien d'autres...). seule, son efficacité (sans parler de sa possible nocivité : là encore plusieurs avis dc principe de précaution) n'est pas aussi évidente.
 
Haut