Musique Hallal Ou Haram?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yosse
  • Date de début Date de début
Assalam Oualaïkoum,
tes arguments sont pertinents. Mais le problème, c'est que de nos jours, on ne peut pas ne pas entendre de la musique ! Dans les cafés, à la télé (comme par exemple des petits génériques), dans les fetes également ! Avez-vous déja vu un سبوع ou un 3arss sans musique ?
Voyez-vous ce que je veux dire ?? Que faire dans ce genre de situation ( A part prier et demander le pardon à notre Bon Dieu ) ??

Je pense que la musique est permise.

Dans la mesure ou ce que j'écoute n'est pas vulgaire, ne m'incite pas à des choses peu recommendables.

Et pour tout te dire, j'ai besoin de la musique.

Non pas pour calmer un stress ou autre chose du même genre, ni parce que je ressens un manque, cependant.

La musique est un art au même titre que tant d'autres... et comme tant d'autres choses, on peut s'en servir dans le bon comme dans le mauvais sens.

BRAVO!! je pense que ton point de vue est le plus sage.néamoins il me semble qu'il est avant tout nécessaire de ne pas se laisser influencer plutôt que de faire le tri dans ce qu'on écoute. j'écoute de la musique de tous les genres (rap, jazz, metal, house...) mais je me contente d'écouter et pas de faire ce que me dit l'inconnu qui tient le micro!

quelqu'un a utilisé l'image du verre remplie d'eau et de vin et le verre serait la musique: je crois que le verre c'est nous, l'eau et le vin sont ce qu'on retient de la musique et des films (c'est un bon moyen de juger notre moralité et l'importance qu'a l'Islam dans notre esprit et dans notre facon de vivre car je suis persuadée que nous ne faisons rien contre notre volonté (consciente ou inconsciente))

il ne faut pas faire de généralité et restreindre le champ de reflexion du musulman; au contraire il faut, en plus de suivre ce que dit le Coran, il faut l'interpréter selon notre compréhension de l'Islam. nous ne sommes pas bien placé pour dire qui a tort ou a raison.
le Bon Dieu nous a tous fait différents et capables de penser par nous même, ce n'est pas seulement pour suivre comme du bétail Sa parole, c'est aussi , je pense, pour comprendre ce qu'Il attend de nous et ce qu'Il a à nous apprendre.

pour conclure je pense qu'on ne peut pas dire de facon catégorique si la musique est hallal ou haram. :)

Retour