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[QUOTE="NASIRANOUAR, post: 16736486, member: 329495"] Vous savez, au pire, on pourrait (et certains le font encore) vous trouver une définition du terme discours qui cadrerait avec cette interprétation. Si on soutient, dans le sillage des théories de l'analyse du discours, telle que pratiquée par l'école française du moins, que le discours est tout ce qui fait sens dans un contexte particulier, alors il y a en effet moyen de faire souscrire la musique à cette définition. Il existe bel et bien une analyse du discours musical... Sauf qu'il n'y a aucune raison de supposer un langage technique dans un texte apparu en contexte ordinaire et qui se veut ainsi. De plus, la traduction de "hadith" est plus proche du "speech" anglais que du "discours" français , dans la mesure où l'on ne pourrait trouver aucune connotation du terme arabe "hadith" dont le champ sémantique puisse être extensible à un discours autre que la communication verbale. Par ailleurs, on ne trouvera aucune interdiction dans le coran qui soit formulée en termes cryptiques ou allusifs. Mon avis est qu'on continue à entretenir cette exception injustifiée au sujet de la musique car il s'agit là de l'interprétation d'Ibn Abbas, cousin germain du prophète (saws). [/QUOTE]
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