Mustapha Lakhsem accusé d'avoir tenté de brûler sa femme à l'acide

Deux individus en moto se sont attaqués samedi à l'épouse du champion du monde de kickboxing, Mustapha Lakhsem, alors qu'elle sortait d'un hammam sur l'une des artères principales de la ville de Fès, en l'aspergeant d'acide. La jeune femme brûlée au deuxième et troisième degré au niveau du visage et des bras, a été transportée d'urgence vers une clinique de la ville où elle subit des soins intensifs. Soutenue par plusieurs associations de défense des droits de la femme, la victime accuse son mari Mustapha (...) - National / Famille, Harcelement, Femme, Mustapha Lakhsem

Mustapha Lakhsem accusé d'avoir tenté de brûler sa femme à l'acide ...

Incorrigibles bladinautes : d'un "banal' drame social ils 'bifurquent" vers l'islam et la moudawana et que sais je encore ..!
Il faut quand même savoir raison garder : c'est un abruti qui a pété les plombs et qui s'en prend à son épouse !
On regrette ce qui est arrivée à l'épouse !
La justice prendra en charge l'affaire et çà s'arrête là !

Interdire la polygamie pour que les hommes prennent des maitresses:D
Un mariage sans tuteur ou zid ou zid

C'est pas etonnat en tout cas le maroc n'est pas un pays msulman(mem si on pretend le contraire)Il es influencé par l'occident

le maroc est un pays musulman ceux qui font les lois sont des musulmans
mais s inspirent trop des lois de non-musulmans.

mais au maroc on le sait bien comment fonctionne l etat ils ont tous appris a
contourner ses lois!
en fait c est pour faire plaisir à l union européenne qui font ses lois pour toucher
les aides comme des mendiants mais dans les fait on n applique pas car on sait
trés bien que ca va peter !

qui va m empecher de prendre une 2ieme femme moi par exemple ?
ma femme surement pas si j ai les moyens je prends une seconde femme
qui va m empecher ?
la moudawana ?
je prends une seconde femmes et je lui fais des momes
je reconnais les momes je n aid e comptes à rendre qu allah et je me dois
de subvenir aux besoins des mes femmes et enfants c est à moi de me
debrouiller point barre!

Derriere les theories il y a la pragmatisme
ma vie est réglée ainsi tant que c est pas haram c est hallal
ce n est pas aux lois européennes de m expliquer les droits de la femme
quand tu vois que c est devenu un objet sexuel de consommation de masse.

Ne me donne pas de liens
La moudawana je l'ai etudié a la faculté regles par regles
Sinon je n'aurai pas pu dire ce que j'ai dis
Il est tres clair que la moudawana contredis l'islam,sauf si tu as une fausse vision sur l'islam tu pourra pas le savoir
Bonne soirée

Et bien si tu l'as étudié, je t'invite à nous transmettre le résultat de cette étude qu'on puisse la lire et vérifier point par point la justesse de ta démonstration.

On ne s'improvise pas juriste du jour au lendemain, la moudawana respecte en tout point le rite malékite et je t'invite encore une fois à nous démontrer que ce n'est pas le cas.

Et bien si tu l'as étudié, je t'invite à nous transmettre le résultat de cette étude qu'on puisse la lire et vérifier point par point la justesse de ta démonstration.

On ne s'improvise pas juriste du jour au lendemain, la moudawana respecte en tout point le rite malékite et je t'invite encore une fois à nous démontrer que ce n'est pas le cas.

Cher frere
Moi j'ai deja traité ce sujet dans ce forum qui fais plus que 50 pages
Et j'ai pas envie de tout redire

ce n est pas aux lois européennes de m expliquer les droits de la femme
quand tu vois que c est devenu un objet sexuel de consommation de masse.
ça arrange quelque femmes tu sais :D
Bref
Pour moi le maroc n'est pas un pays musulman
Le vrai pays musulman es celui qui appliquent chariaa de A à Z,et ce n'est pas le cas du maroc
Point barre

et j ai oublie j en rajoute une 6 ieme

pour prendre une seconde femme tu dois avoir l accord de la premiere

ou est il ecrit dans le coran que ta femme dois etre d accord pour que tu prennes
une seconde femmes.

l avertir ok mais pourquoi obtenir son accord !

jamais dans la sounnah on a vu cela

La sunna dis autre chose :

Une femme peut décider à tout moment de divorcer de son mari sans qu'il n'ait rien à y redire (ce qui est arrivé du temps du prophete (saws)

Comme tu dis il faut être pragmatique, sans son accord un deuxième mariage est impossible.

qui va m empecher de prendre une 2ieme femme moi par exemple ?
ma femme surement pas si j ai les moyens je prends une seconde femme
qui va m empecher ?
la moudawana ?
je prends une seconde femmes et je lui fais des momes
je reconnais les momes je n aid e comptes à rendre qu allah et je me dois
de subvenir aux besoins des mes femmes et enfants c est à moi de me
debrouiller point barre!

Et bien la pratique précédente qui permettait aux hommes de se marier ailleurs en délaissant leurs épouses et leurs enfants comme ça arrivait souvent (et en complète contradiction de la religion) ne sera désormais plus aussi simple. Une femme peut porter plainte contre un mari qui serait allé voir ailleurs en la laissant sans rien et tu peux être certain qu'il sera embarqué manu militari.

Ce qui était autorisé à l'époque ne l'est plus, la polygamie n'est pas interdite mais elle est désormais réglementé et c'est une très bonne chose. L'homme doit prouver qu'il a les moyens de subvenir à une deuxième épouse et doit prouver qu'il est en mesure de les traiter toutes les deux avec équité comme le recommande le coran (ce que beaucoup de musulmans considèrent comme impossible)

Avant de réclamer ses droits, on doit déjà assurer nos devoirs.

Et apres ils viennent se plaigner et dire que les meres celibataires sont nombreuse :D

ne melangeons pas tout , les meres célibataires ,chaque cas est particuliers
mais apparemment sur bladi on considere que tous les males musulmans comme
des pervers sadiques prets a deflorer les sainte-nitouches marocaines
les marocaines ne sont pas des saintes nitouches je suis trés bien placer pour le savoir
mais en tant que musulmans tu dois assumer tes actes car tu seras responsables
devant allah alors tu dois t occuper de tes enfants.

les meres celibataires elles racontent se qu elles veulent mais il n empeche que
si elle s est fait avoir par un beau parleur alors elle n a qu à s en prendre à elle
meme de plus dans ce cas elle doit pas hesiter à le trainer devant les tribunaux
pour qu ils assument ses actes.

quand à celle qui tapinent & qui se retrouvent enceinte dans ce cas elle sait meme
pas qui est le pere!

Cher frere
Moi j'ai deja traité ce sujet dans ce forum qui fais plus que 50 pages
Et j'ai pas envie de tout redire

La daawa est un exercice quotidien et on ne doit pas s'en lasser.

Je ne te demande pas une discussion de forum ou ça part dans tous les sens, ce que je veux c'est un argumentaire détaillé démontrant que tel article contrevient à tel prescriptions religieuses.

En d'autres mots, un travail de recherche construit et argumenté. Tu pourrais même en faire un livre :D

au lieu de s arranger avec son mari en restant patiente & endurante
elle a du le menacer avec la moudawana genre je vais te ruiner tu verras
jamais tes enfants
je divorce quand je veux
je vais gagner le procés len plus les association sataniques qui gravitent autour
des femmes au bled pour les remonter contre leur mari ont du la gonfler
à coups de droits de la femme bidons

alors la femme du champion a gobé les conneries alors apres c est parti
pour la fete...

ensuite comme son mari il a l air d etre barge sur les bords & qu il a habitude
de prendre & donner des coups il a du se faire justice lui meme...
à la pakistanaise!

je trouve desolant comment des musulmans en arrivent à ces choses la
mais il faut dire que la moudawana version europe a été faite pour
dynamiter les couples musulmans par exemple en accordant la possibilité
du divorce..

Ras le bol de ce genre d'extrémisme.

et sa te fait rire le sort des meres celibataires ??? :fou:

peut etre pck a l'epoque du prophete sa n'existait pas

ça me fais pas rire
Mais l'Etat a fais son maximaum pr rendre difficile le mariage et ils se demandent pourquoi il ya de nombreux meres celibataires .
Non seulement ça mais certains permettent de dire que ces filles ne sont pas éduquées

La sunna dis autre chose :

Une femme peut décider à tout moment de divorcer de son mari sans qu'il n'ait rien à y redire (ce qui est arrivé du temps du prophete (saws)

Comme tu dis il faut être pragmatique, sans son accord un deuxième mariage est impossible.

Et bien la pratique précédente qui permettait aux hommes de se marier ailleurs en délaissant leurs épouses et leurs enfants comme ça arrivait souvent (et en complète contradiction de la religion) ne sera désormais plus aussi simple. Une femme peut porter plainte contre un mari qui serait allé voir ailleurs en la laissant sans rien et tu peux être certain qu'il sera embarqué manu militari.

Ce qui était autorisé à l'époque ne l'est plus, la polygamie n'est pas interdite mais elle est désormais réglementé et c'est une très bonne chose. L'homme doit prouver qu'il a les moyens de subvenir à une deuxième épouse et doit prouver qu'il est en mesure de les traiter toutes les deux avec équité comme le recommande le coran (ce que beaucoup de musulmans considèrent comme impossible)

Avant de réclamer ses droits, on doit déjà assurer nos devoirs.

mais je suis d accord avec toi
quand tu prends une seconde femme ce n est pas pour partager ta paye en deux
entre les deux femmes.
il faut avoir des conditions economiques viables!
auquel cas une femme peut aller se plaindre cela est normal a 100 %
Moi si je prends une seconde femme au niveau economique il ne doit pas
avoir de reductions de train de vie au moment du mariage.

une femme qui reclame le divorce ne sentira pas l odeur du paradis.

comment tu peux te marier & abandonner tes enfants et ton autre femme
vous nous prenez vraiment pour des voyous!
mais tant qu au maroc les associations financés par l europe tiendront ce type
de discour sur l homme marocain coureur de jupon infidele iresponsable
qui abandonne sa famille alors croyez moi qu entre homme & femme on se
comprendra pas!
ces associations qui salissent l homme musulmans en le comparant de la sorte
ne cherche qu un chose mettre jidal et fitna dans les couples !

La daawa est un exercice quotidien et on ne doit pas s'en lasser.

Je ne te demande pas une discussion de forum ou ça part dans tous les sens, ce que je veux c'est un argumentaire détaillé démontrant que tel article contrevient à tel prescriptions religieuses.

En d'autres mots, un travail de recherche construit et argumenté. Tu pourrais même en faire un livre :D

Quand j'aurai le doctorat inchAllah,je le ferai ;)

comment tu peux te marier & abandonner tes enfants et ton autre femme
vous nous prenez vraiment pour des voyous!

C'est pourtant ce qui se passait et se passe encore au Maroc.
J'ai moi-même dans ma famille des jeunes filles qui ont été abandonné par leur mari et ce sont leur parents qui s'occupent d'elles.

Et on ne leur permet même pas de divorcer car c'est "honteux"

une femme qui reclame le divorce ne sentira pas l odeur du paradis.

Ah bon ?

Et bien dans ce cas tu vas nous dire pourquoi le prophete (saws) a autorisé la femme de Thabit Ibn Queis à divorcer ?

"D'après Ibn Abbes que la femme de Thabit Ibn Queis est venue voir le prophète et lui a dit:O prophète d'Allah!.Je n'ai rien contre Thabit Ibn Queis ni en religion,en en moralité seulement j'ai peur de tomber dans la mécréance(En ne lui donnant pas des droits en tant qu'époux).Le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam lui dit:Veux-tu lui rendre son jardin?.Elle répondit:Oui. Le prophète lui dit lui dit de se séparer d'elle."

Le divorce est l'acte licite la plus détesté par Dieu mais il est licite.

quand à celle qui tapinent & qui se retrouvent enceinte dans ce cas elle sait meme
pas qui est le pere!

Non ce cas concernent les femmes qui disent à leurs familles:je ne veux pas me marier je veux travailler et etre independante.
Et d'une côté il fai un copin chak année :D
En gros ;il est préferable de dire je prefere le haram que le halal

C'est pourtant ce qui se passait et se passe encore au Maroc.
J'ai moi-même dans ma famille des jeunes filles qui ont été abandonné par leur mari et ce sont leur parents qui s'occupent d'elles.

Et on ne leur permet même pas de divorcer car c'est "honteux" .

Tu nous donnes des exemples des hommes lâches ,mais nous parlons des hommes musulmans des vrais musulmans pas les n'importes qui

"D'après Ibn Abbes que la femme de Thabit Ibn Queis est venue voir le prophète et lui a dit:O prophète d'Allah!.Je n'ai rien contre Thabit Ibn Queis ni en religion,en en moralité seulement j'ai peur de tomber dans la mécréance(En ne lui donnant pas des droits en tant qu'époux).Le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam lui dit:Veux-tu lui rendre son jardin?.Elle répondit:Oui. Le prophète lui dit lui dit de se séparer d'elle."

Le divorce est l'acte licite la plus détesté par Dieu mais il est licite.

ça s'appel lhoul3.La femme ne demande pas le divorce mais demande lkhoul3

inshallah :)

Mais attention, la volonté de démontrer un point peut fausser ton étude

Un savant doit être impartial dans sa recherche et accepter l'idée que le résultat n'a rien à voir avec son analyse initiale

Je ne suis pas une savante , c'est beaucoup pour moi :D
Mais tkt, je ne parle jamais de ce que je connais pas
Merci

Tu nous donnes des exemples des hommes lâches ,mais nous parlons des hommes musulmans des vrais musulmans pas les n'importes qui

et c pas sa qui se passe o maroc alors en quoi il contredit la religion??

Franchement, depuis que je me suis installé au Maroc il y a 5 ans, J'ai vu plus de lâches que de vrais musulmans.

Ce qu'il faut aujourd'hui c'est préserver l'honneur de ces marocaines qui se sont fait avoir ou qui risque de se faire avoir. La justice est une condition sine qua non pour accepter telle ou telle pratique et si l'application d'une prescription religieuse devient source d'injustice alors il est normal de la cesser et d'éduquer les gens en attendant que les conditions de cette pratique soient réunies.

Aimerais-tu voir ta fille ou ta soeur être abandonnée pour une fille plus jolie ou plus jeune ?

C'est ça malheureusement la réalité du Maroc

Le résultat est le même, le couple n'existe plus :)

Non ce cas concernent les femmes qui disent à leurs familles:je ne veux pas me marier je veux travailler et etre independante.
Et d'une côté il fai un copin chak année :D
En gros ;il est préferable de dire je prefere le haram que le halal

et denoube hade lbnate c toi qui les prend ou ca leur incombe???

quand tu vois sa o lieu d'en rigoler dis allah yasterna

li te3jab yatabla :fou:

Retour