Mustapha Ramid ministres des droits de l'Homme au Maroc et sa déclaration!!!!

A

AncienMembre

Non connecté
tu mélanges tout. Mais il est vrai que c'est un sujet qu'il faut connaitre de près car il est compliqué.

Il existe au MAroc la kafala intrafamiliale, prendre un enfant de sa famille ou à une femme enceinte, on fait signer la kafala chez l'adoul mais il ne s'agit pas de cela car ce type de kafala n'est pas reconnu en France. Et là en effet, au Maroc même, il peut y avoir un sacré trafic, notamment les gens riches prenaient en "kafala" des petites filles dont il font leurs petites bonnes. Cela a été interdit très récemment après de nombreuses protestation là dessus.

Mais là, la circulaire Ramid s'adressait uniquement aux enfants orphelins, résidant dans des orphelinats qui étaient pris en charge par kafala judiciaire et destinés à partir avec leur famille à l'étranger, principalement Espagne, France, belgique et Italie en fait. Et ces pays ne délivrent pas de visa pour kafala adoulaire ni intrafamiliale depuis au moins 2010. Bref seulement les enfants disposant d'un jugement d'abandon (prononcé par tribunal) et pris en charge par l'Etat dans un orphelinat, puis passant par un jugement de kafala judiciaire, une autorisation de sortie du territoire, peuvent obtenir un visa pour s'établir en France avec leur famille kafile.

C'étaient en général des bébés de moins de 1 an ou entre 1 et 2 ans. Mais il y a eu aussi des enfants plus grands.

la durée des démarches varie de 1 à 4 mois. Donc les enfants sortaient de l'orphelinat assez jeunes, ce qui permettait qu'ils n'aient pas subi trop de traumatismes, ce qui était souvent le cas pour des enfants plus grands.

Voilà donc aucun trafic puisqu'à chaque étape tous les documents sont fournis et vérifiés doublement et triplement.

Bref pour revenir au sujet, le Ministre Ramid voulait empécher des enfants totalement orphelins et n'ayant aucun parent, d'être recueillis par des familles résidant à l'étranger. Et devant la pression internationale, il a fini par faire marche arrière, mais cela a mis presque un an au total. Le déblocage a eu lieu vers juin 2013.

Extrait de l'article du Monde :

INFLUER SUR LES QUESTIONS DE SOCIÉTÉ

Pour beaucoup, cette situation est liée à l'arrivée au pouvoir du gouvernement dirigé par le parti islamiste Justice et développement (PJD) et interprétée comme l'un des tout premiers signes d'influer une politique conservatrice sur les questions de société. Appliquée peu à peu par les procureurs, la circulaire du ministre de la justice, Mustapha Ramid, met en avant le contrôle de "l'aptitude morale, sociale, et la capacité des kafil [les adoptants] à élever un enfant abandonné selon les préceptes de l'islam" qui, selon le texte, "ne pose pas de problème (...) lorsqu'il s'agit de personnes résidant habituellement au Maroc".
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Dis tu parles de Ramid et des talibans français mais tu arrêtes de détourner le sujet!!! je viens pas pourrir tes sujets donc fais en de même

tu mélanges tout. Mais il est vrai que c'est un sujet qu'il faut connaitre de près car il est compliqué.
selon les préceptes de l'islam" qui, selon le texte, "ne pose pas de problème (...) lorsqu'il s'agit de personnes résidant habituellement au Maroc".
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu sembles regretter le temps béni des colonies toi ?! me trompe je?

Ah non pas du tout.
d'abord je n'ai pas connu les "colonies" et puis non je suis pour la liberté des peuples.

et la liberté des femmes de choisir de mettre un voile et surtout de ne pas souffrir du racisme en conséquence, oui absolument

je suis d'accord avec lui quand il dit que nous sommes l'autre face des talibans enfins nos politcos et mer.dias!!!!
c'est là où je ne suis pas d'accord avec la comparaison Talibans/france : les talibans ont oppressé la population afghane horriblement. C'est absolument incomparable.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Rappel du sujet svp !!!

Répondant à la question des parlementaires sur l'état des libertés individuelles au Maroc, Mustapha Ramid, le ministre d'Etat chargé des droits de l'Homme et des relations avec le Parlement a déclaré, le 8 novembre 2019, que "la France est l'autre face des talibans".

La polémique enfle.


« La France est l'autre face des talibans. (…) Les deux veulent imposer le port de certains vêtements aux femmes ; ce qui constitue une violation des libertés ».

Ainsi s'exprimait Mustapha Ramid, le ministre d'Etat


Pour Ramid, "la France est l’autre face des talibans"
PolitiqueLE 11 NOVEMBRE 2019

Interpellé au Parlement sur les libertés individuelles, Mustapha Ramid a comparé la France aux talibans qui veulent “tous deux imposer le port de certains vêtements aux femmes”.

Par La Rédaction
1-Ramid-Parlement-Cre%CC%81dit-Tniouni-e1573550536782-845x475.jpg

Mustapha Ramid au Parlement. Crédit: Tniouni/ TelQuel
3 min

Sa déclaration aurait pu déclencher une crise diplomatique entre la France et le Maroc. Le 8 novembre dernier, le ministre d’Etat chargé des droits de l’Homme et des relations avec le Parlement, Mustapha Ramid, a été interpellé sur l’état des libertés individuelles au Maroc. C’était à la Chambre des représentants, pendant l’examen, par les membres de la commission de justice, de législation et des droits de l’Homme, du budget consacré au Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) dans le PLF 2020.

Dans sa réponse, le ministre PJD estime que “la France est l’autre face des talibans” puisque les deux “veulent imposer le port de certains vêtements aux femmes”, rapporte le site d’actualité Al3omk.com. “L’expression de la liberté individuelle est soumise au système de valeurs dominant”, a-t-il ajouté.

Liberté à géographie variable

Le ministre a aussi donné son avis sur le rôle du CNDH qui vient d’adopter un mémorandum relatif à l’amendement de la loi 10-16 du Code pénal, mettant l’accent sur les libertés individuelles. Pour Ramid, le CNDH a le droit d’exprimer ses points de vue en tant que conseil indépendant, mais “le gouvernement et le Parlement ne sont pas obligés de les mettre en œuvre”.

La sortie de Mustapha Ramid n’a pas manqué de susciter des réactions sur les réseaux sociaux. L’ambassade de France au Maroc, qui commémore le 11-Novembre (101e anniversaire de l’Armistice), n’a pas encore réagi à ces propos. Le gouvernement français non plus.


Romain Caillet
@RomainCaillet

· 8 nov. 2019
A ma connaissance, c'est la première fois qu'un Ministre d'Etat d'un pays du Maghreb dénonce l'islamophobie en #France https://twitter.com/RomainCaillet/status/1192937889786675200 …

Décidément, rien ne va plus entre le Maroc et la France! Rabat tombre carrément dans la provocation. On dirait que la Paris lui refuse quelque chose......


https://telquel.ma/2019/11/11/pour-...1657294/?utm_source=tq&utm_medium=normal_post
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Réédites tes posts en les effaçant tu as encore le temps afin de respecter ce sujet stp... je te l'ai déjà demandé!!!! merci de respecter, une question d'éducation et je pense que tu en as reçu une?!!!

Ah non pas du tout.
d'abord je n'ai pas connu les "colonies" et puis non je suis pour la liberté des peuples.

et la liberté des femmes de choisir de mettre un voile et surtout de ne pas souffrir du racisme en conséquence, oui absolument


c'est là où je ne suis pas d'accord avec la comparaison Talibans/france : les talibans ont oppressé la population afghane horriblement. C'est absolument incomparable.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dis tu parles de Ramid et des talibans français mais tu arrêtes de détourner le sujet!!! je viens pas pourrir tes sujets donc fais en de même

mais je suis bien dans le sujet

qu'appelles tu "pourrir" le sujet, je participe à une discussion.

Tu nous reproches de répondre aux sujets du Robot, et tu nous dis de venir sur ceux que tu ouvres, mais après il faut accepter le débat contradictoire ... sinon j'irai répondre au Robot :joueur::joueur:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
tu mélanges tout. Mais il est vrai que c'est un sujet qu'il faut connaitre de près car il est compliqué.

Il existe au MAroc la kafala intrafamiliale, prendre un enfant de sa famille ou à une femme enceinte, on fait signer la kafala chez l'adoul mais il ne s'agit pas de cela car ce type de kafala n'est pas reconnu en France. Et là en effet, au Maroc même, il peut y avoir un sacré trafic, notamment les gens riches prenaient en "kafala" des petites filles dont il font leurs petites bonnes. Cela a été interdit très récemment après de nombreuses protestation là dessus.

Mais là, la circulaire Ramid s'adressait uniquement aux enfants orphelins, résidant dans des orphelinats qui étaient pris en charge par kafala judiciaire et destinés à partir avec leur famille à l'étranger, principalement Espagne, France, belgique et Italie en fait. Et ces pays ne délivrent pas de visa pour kafala adoulaire ni intrafamiliale depuis au moins 2010. Bref seulement les enfants disposant d'un jugement d'abandon (prononcé par tribunal) et pris en charge par l'Etat dans un orphelinat, puis passant par un jugement de kafala judiciaire, une autorisation de sortie du territoire, peuvent obtenir un visa pour s'établir en France avec leur famille kafile.

C'étaient en général des bébés de moins de 1 an ou entre 1 et 2 ans. Mais il y a eu aussi des enfants plus grands.

la durée des démarches varie de 1 à 4 mois. Donc les enfants sortaient de l'orphelinat assez jeunes, ce qui permettait qu'ils n'aient pas subi trop de traumatismes, ce qui était souvent le cas pour des enfants plus grands.

Voilà donc aucun trafic puisqu'à chaque étape tous les documents sont fournis et vérifiés doublement et triplement.

Bref pour revenir au sujet, le Ministre Ramid voulait empécher des enfants totalement orphelins et n'ayant aucun parent, d'être recueillis par des familles résidant à l'étranger. Et devant la pression internationale, il a fini par faire marche arrière, mais cela a mis presque un an au total. Le déblocage a eu lieu vers juin 2013.

Extrait de l'article du Monde :

INFLUER SUR LES QUESTIONS DE SOCIÉTÉ

Pour beaucoup, cette situation est liée à l'arrivée au pouvoir du gouvernement dirigé par le parti islamiste Justice et développement (PJD) et interprétée comme l'un des tout premiers signes d'influer une politique conservatrice sur les questions de société. Appliquée peu à peu par les procureurs, la circulaire du ministre de la justice, Mustapha Ramid, met en avant le contrôle de "l'aptitude morale, sociale, et la capacité des kafil [les adoptants] à élever un enfant abandonné selon les préceptes de l'islam" qui, selon le texte, "ne pose pas de problème (...) lorsqu'il s'agit de personnes résidant habituellement au Maroc".
Je pense que c'est toi qui mélanges tout
On te parle de trafic d'enfants qui existe bel et bien au Maroc

C'est pas reconnu par la France? purée on traite donc des dossiers illégaux? Tu veux dire que l'état français donne des visas pour des dossiers illégaux de Kafala? et que les jeunes arrivent en France, au sein de leur famille (de sang ou de kafala, mais là on parle de kafala de sang) ? attends bah j vais appeler toutes ces familles pour leur dire de repartir parce que l'état français s'est trompé... GROS LOL
Je crois que c'est toi qui ne sait pas de quoi tu parles :cool:

Je suis d'accord avec les propos de Ramid quand il fait le parallèle avec les taliban et ceux qui obligent les femmes à se découvrir la tête :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est exactement le contraire

la france ne donne de visas que pour des kafalas 100% légales c'est à dire accordées par un juge
(et non pas juste par un adoul ou par transaction intrafamiliale)
et uniquement pour des enfants légalement orphelins, sans aucune famille.
En général ce sont des enfants abandonnés à la naissance par des jeunes filles mineures qui ne peuvent pas les garder. ils sont abandonnés en maternité puis transférés dans des crèches/orphelinats.

Il n'est pas question de trafic d'enfants ici, même si un tel trafic d'enfants existe mais il reste interne au Maroc.
et totalement informel (sans jugement d'un juge).

La kafala judiciaire est le seul type de kafala reconnu en France par l'accord judiciaire franco marocain, comme tout jugement marocain, etil est fait par un juge en exercice donc avec tous les controles imaginables.

Bref il s'agissait juste d'enfants qui avaient légalement des parents (pas de sang, par kafala), mais qui étaient bloqués au MAroc dans leur orphelinat parce que Ramid ne voulait pas les laisser partir en Europe.

bref @Drianke va dire qu'on pourrit le post, mais le but était de montrer la mentalité de Ramid: que les orphelins restent sans famille plutot que de partir vivre en Europe avec une famille.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu te fiches de moi toi ou quoi? réédite ton post qui est hors sujet!!!! 3 ème fois que je te le demande!!!!

RAMID a raison de dire que nous sommes l'autre face des talibans en voulant dévoiler les femmes d'ailleurs ça rappelle l'Algérie hein? le temps béni des colonies tu t'en souviens ou pas!!!!

bref @Drianke va dire qu'on pourrit le post, mais le but était de montrer la mentalité de Ramid: que les orphelins restent sans famille plutot que de partir vivre en Europe avec une famille.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
c'est exactement le contraire

la france ne donne de visas que pour des kafalas 100% légales c'est à dire accordées par un juge
(et non pas juste par un adoul ou par transaction intrafamiliale)
et uniquement pour des enfants légalement orphelins, sans aucune famille.
En général ce sont des enfants abandonnés à la naissance par des jeunes filles mineures qui ne peuvent pas les garder. ils sont abandonnés en maternité puis transférés dans des crèches/orphelinats.

Il n'est pas question de trafic d'enfants ici, même si un tel trafic d'enfants existe mais il reste interne au Maroc.
et totalement informel (sans jugement d'un juge).

La kafala judiciaire est le seul type de kafala reconnu en France par l'accord judiciaire franco marocain, comme tout jugement marocain, etil est fait par un juge en exercice donc avec tous les controles imaginables.

Bref il s'agissait juste d'enfants qui avaient légalement des parents (pas de sang, par kafala), mais qui étaient bloqués au MAroc dans leur orphelinat parce que Ramid ne voulait pas les laisser partir en Europe.

bref @Drianke va dire qu'on pourrit le post, mais le but était de montrer la mentalité de Ramid: que les orphelins restent sans famille plutot que de partir vivre en Europe avec une famille.
l'état français reconnait la kafala intrafamilialevu que l'état français fait une exequatur
Renseignez vous a minima quand même c'est la base.... :claque:

Jusqu'à preuve du contraire ça n'est ni le Congo ni l'Italie qui en fait une exequatur
 
A

AncienMembre

Non connecté
chère Drianke
tu penses que Ramid a raison, moi je pense qu'il a tort

c'est une question d'opinion. Or nous sommes encore libres de penser différemment, non ?

je ne souscrirai jamais à des propos qui font l'équation entre les talibans et la France.
 
A

AncienMembre

Non connecté
l'état français reconnait la kafala intrafamilialevu que l'état français fait une exequatur
Renseignez vous a minima quand même c'est la base.... :claque:

L'exequatur concerne les décisions JUDICIAIRES et donc surement pas les kafalas intrafamiliales adoulaires
la circulaire francaise de 2010 met un terme à l'arrivée en France d'enfants par kafala intrafamiliale
le visa est en général refusé, sauf cas humanitaire extrème (mort des parents ou maladie très grave).

De plus l'exequatur n'est plus nécessaire depuis la circulaire francaise de 2014 sur la reconnaissance des kafalas judiciaires
justement.

après peut être que ca marche par regroupement familial mais je n'en suis pas certaine.

Globalement la France ne reconnait plus que la kafala d'enfants totalement orphelins (parents morts ou enfants abandonnés totalement).

Je connais des dizaines de cas de visas refusés pour des kafalas intrafamiliales ces dernières années.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
chère Drianke
tu penses que Ramid a raison, moi je pense qu'il a tort

c'est une question d'opinion. Or nous sommes encore libres de penser différemment, non ?

je ne souscrirai jamais à des propos qui font l'équation entre les talibans et la France.
Et pourtant, il suffit juste de regarder un peu en arrière, replonge toi dans l'histoire, le colonialisme... si tu t'en tiens à tes paroles, alors tu ressentiras l'envie de vomir... (si tu es sincère dans ta démarche)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
L'exequatur concerne les décisions JUDICIAIRES et donc surement pas les kafalas intrafamiliales adoulaires
la circulaire francaise de 2010 met un terme à l'arrivée en France d'enfants par kafala intrafamiliale
le visa est en général refusé, sauf cas humanitaire extrème (mort des parents ou maladie très grave).

De plus l'exequatur n'est plus nécessaire depuis la circulaire francaise de 2014 sur la reconnaissance des kafalas judiciaires
justement.
Je sais pas quelle langue je parle... JE SUIS DES DOSSIERS POUR DES FAMILLES MAROCAINES QUI ONT FAIT DES KAFALA INTRA FAMILIALES (pour diverses raisons, maladie décès) etc et qui ont eu les EXEQUATURS ET DONT LES ENFANTS ONT OBTENU DES VISAS POUR VENIR EN FRANCE
 
A

AncienMembre

Non connecté
alors si le visa est donné c'est raison humanitaire majeure: dècès des parents, maladie invalidante grave.

sinon si les parents sont vivants les visas sont refusés. J'en ai moi aussi plein d'exemples.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et pourtant, il suffit juste de regarder un peu en arrière, replonge toi dans l'histoire, le colonialisme... si tu t'en tiens à tes paroles, alors tu ressentiras l'envie de vomir... (si tu es sincère dans ta démarche)

100% d'accord le colonialisme est une abomination
je ne lui reconnais aucun aspect "positif" comme certains ont voulu le faire croire.

Mais quel rapport avec le voile en France ?

on ne peut pas projeter du colonialisme partout.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Sauf que celà ne concerne que le personnel administratif cette loi et pas les françaises et encore moins les mères de famille accompagnatrices de sorties scolaires qui vont dans un musée, un cinéma, un théâtre, un zoo ou que sais je!!!!

Donc oui la France a un passif avec les femmes voilées ça rappelle l'histoire de l'Algérie coloniale hein!!!!
« Interpellé au Parlement sur les libertés individuelles, Mustapha Ramid a comparé la France aux talibans qui veulent “tous deux imposer le port de certains vêtements aux femmes”. Euh non,il y a juste des lois concernant certains endroits et ça vaut pour toutes les religions,dans la rue une femme peut mettre un voile ça ne gêne personne,on a pas une police des mœurs qui la dévoile,pour preuve le nombre est croissant,les talibans si t’es pas couverte dans la rue,t’as droit au minimum à des coups de fouets,un guignol qui se croit intéressant en comparant l’imcomparable.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
« Interpellé au Parlement sur les libertés individuelles, Mustapha Ramid a comparé la France aux talibans qui veulent “tous deux imposer le port de certains vêtements aux femmes”

alors si le visa est donné c'est raison humanitaire majeure: dècès des parents, maladie invalidante grave.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Féminisme « colonial »

Pour maîtriser cet Orient, un des moyens utilisés fut le contrôle des corps des femmes indigènes. En témoignent des écrits de l’époque comme l’ouvrage de E.F Gaultier, professeur à l’université d’Alger (1931), intitulé Mœurs et coutumes des musulmans. Il écrivait : « Nous sommes pleins de pitié pour les femmes musulmanes cloîtrées et tyrannisées, leur émancipation nous paraît un devoir d’humanité, une loi du progrès. [5] »

Ainsi sera construit et alimenté tout un imaginaire colonial pour stigmatiser et enfermer les femmes indigènes. Guy de Maupassant a accompli plusieurs voyages au Maghreb entre 1881 et 1890. Dans l’un de ses contes, Marocca, il met ainsi en scène un jeune officier français en terre algérienne qui décrit à un compagnon, resté en France, ses ébats amoureux : « Ses ardeurs acharnées et ses hurlantes étreintes, avec des grincements de dents, des convulsions et des morsures, […] Son esprit, d’ailleurs, était simple comme deux et deux font quatre, et un rire sonore lui tenait lieu de pensée.[…] Quelquefois elle revenait le soir, son mari étant de service je ne sais où. Nous nous étendions alors sur la terre, à peine enveloppés en de fins et flottants tissus d’Orient. [6] »

C’est l’Orient « torride » qui cristallise tous les fantasmes, la femme indigène est primitive, exotique et bestiale. Meyda Yegenoglu (1998), universitaire turque, s’appuyant sur l’oeuvre d’Edward W. Said, s’est penchée sur le caractère sexué de l’Orientalisme. Elle a démontré que les représentations des différences sexuelles et culturelles sont mêlées. Le sociologue Abdesamad Dyalmi relève que le colonialisme va pratiquer un féminisme colonial qui légitime la supériorité du modèle occidental contre un islam barbare et violent. [7]....

http://contre-attaques.org/magazine/article/le-devoilement

100% d'accord le colonialisme est une abomination
je ne lui reconnais aucun aspect "positif" comme certains ont voulu le faire croire.

Mais quel rapport avec le voile en France ?

on ne peut pas projeter du colonialisme partout.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
alors si le visa est donné c'est raison humanitaire majeure: dècès des parents, maladie invalidante grave.

sinon si les parents sont vivants les visas sont refusés. J'en ai moi aussi plein d'exemples.
nan mais tu le fais exprès ? :D on te parle d'exequatur de Kafala :D

Toi tu n'y connais pas grand chose en droit français je oense à la base et tu ne sais pas faire de distingo entre le regroupement familial et la procédure de visa classique pour les hors regroupement familial

Bah tes exemples ils sont bidons ou peut être inventés parce que je le maitrise du bout des doigts le droit des étrangers en France
Et tu ne sais pas faire le distingo entre les procédures parce que tu méconnais l'existence de ces procédures en fait tout simplement
et quand tu ne connais pas tu dis ça n'existe pas parce que la kafala aadoulaire n'est pas reconnue
lol mais elle n'est pas reconnue pour quelle procédure spécifique et elle est reconnue pour quelle autre procédure spécifique?

tssss
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
100% d'accord le colonialisme est une abomination
je ne lui reconnais aucun aspect "positif" comme certains ont voulu le faire croire.

Mais quel rapport avec le voile en France ?

on ne peut pas projeter du colonialisme partout.
Détrompe toi, de grands auteurs français (de bonne foi somme toute) en ont longuement parlé
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mustapha Ramid a comparé la France aux talibans qui veulent “tous deux imposer le port de certains vêtements aux femmes

Imposer la burka -- et chez les talibans cela va avec priver les femmes de soins dans les hopitaux, les priver d'accès à l'éducation, de pouvoir sortir dans la rue, exercer un métier...

ne peut en aucun cas être comparé avec une loi de la république qui interdit les signes religieux dans les lieux publics !

la france n'impose pas non plus le bikini dans la rue, faut pas exagérer. On a une vaste latitude concernant le choix de l'habillement.

Quant aux fantasmes orientalistes, oui cela existe (encore que tu parles plutot du 19e siècle) mais rien à voir avec la laicité, il s'agit d'un autre débat et d'un autre enjeu.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu devrais rencontrer des femmes afghanes qui te parleraient des occidentaux toi ...interdit les signes religieux pour les employés du public pas pour le reste de la France !!!! donc vouloir le foulard à des femmes françaises qui ne sont pas employées du public c'est enfreindre la loi de 1905 et les droits de l'homme point barre!!!

Ne vous tortillez pas le derrière ça sert à rien!!! Ramid a raison, des extrémistes laïcistes sont à l'image des talibans!!!

Va dans une gay pride tu vas voir si t'as pas des bikinis dans la rue et des comportements obscènes!!!

Imposer la burka -- et chez les talibans cela va avec priver les femmes de soins dans les hopitaux, les priver d'accès à l'éducation, de pouvoir sortir dans la rue, exercer un métier...

ne peut en aucun cas être comparé avec une loi de la république qui interdit les signes religieux dans les lieux publics !

la france n'impose pas non plus le bikini dans la rue, faut pas exagérer. On a une vaste latitude concernant le choix de l'habillement.

Quant aux fantasmes orientalistes, oui cela existe (encore que tu parles plutot du 19e siècle) mais rien à voir avec la laicité, il s'agit d'un autre débat et d'un autre enjeu.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@nwidiya je pense que tuparles de kafala adoulaire intrafamiliale et moi de kafala judiciaire d'enfants ayant le statut d'enfant complètement abandonné. mais là n'est pas le sujet, nous dira Drianke

le but de mon post initial était sur Ramid, et son action visant à contrer le départ à l'étranger d'enfants totalement orphelins pris en charge par des MRE résidant en France et autres pays. Et donc à les priver de famille plutot qu'ils résident en Europe.

C'était tout. Le but n'était pas de discuter de la kafala en général.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
@nwidiya je pense que tuparles de kafala adoulaire intrafamiliale et moi de kafala judiciaire d'enfants ayant le statut d'enfant complètement abandonné. mais là n'est pas le sujet, nous dira Drianke

le but de mon post initial était sur Ramid, et son action visant à contrer le départ à l'étranger d'enfants totalement orphelins pris en charge par des MRE résidant en France et autres pays. Et donc à les priver de famille plutot qu'ils résident en Europe.

C'était tout. Le but n'était pas de discuter de la kafala en général.
non non ne cherche pas à te raviser s'il te plait :
depuis le début tu soutiens mordicus que les Kafala aadoulaires + intrafamiliale ne sont pas reconnues pas la France et moi je te dis que si depuis le début donc ne viens pas me dire "ahe mais en fait je ne parlais pas de kafala aadoulaires" je ne supporte pas la mauvaise foi tu vois donc ne viens pas me faire des leçons sur le droit des étrangers en France parce que je te garantis que je le maitrise et travaille avec des personnes qui maitrisent encore plus que moi.
Assume juste que tu avais tort sur toute la ligne, ça n'est pas une honte, au moins tu pourras me remercier d'avoir appris quelque chose....

Ramid je suis daccord avec ses propos sur les femmes voilées en France ( désolée @Drianke :D )
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu es en mission ici? le sujet c'est ramid et les talibans français pas ta kafala alors pourquoi tu continues de pourrir le sujet et que tu entraines un modérateur je vous ai ouvert un sujet dans maroc pour que vous continuiez à débattre...

Le respect on t'as pas appris dans ta jeunesse ou quoi?

@nwidiya je pense que tuparles de kafala adoulaire intrafamiliale et moi de kafala judiciaire d'enfants ayant le statut d'enfant complètement abandonné. mais là n'est pas le sujet, nous dira Drianke
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu penses ce que tu veux je m'en fiche mais je ne te manque pas de respect quand tu ouvres des sujets alors réédite tes posts hors sujet si tu sais ce que c'est le respect bien entendu!!!!

C'est quoi cette éducation que t'as reçu pour troller et pourrir les sujets ? ça se fait pas m'enfin!!!

chère Drianke
tu penses que Ramid a raison, moi je pense qu'il a tort

c'est une question d'opinion. Or nous sommes encore libres de penser différemment, non ?

je ne souscrirai jamais à des propos qui font l'équation entre les talibans et la France.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Quand Ramid dit un truc vrai qui ne passe pas... on te balance ce qu'il a dit par le passé

Quand un réalisateur de notoriété internationale et d'obédiance je ne sais pas quoi est pédophile on lui trouves toutes les excuses pour le disculper et on n'essaie de voir que les films qu'il a réalisés, qui sont des chefs d oeuvres

Chercher l'erreur, vous avez une seconde :D
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Quand Ramid dit un truc vrai qui ne passe pas... on te balance ce qu'il a dit par le passé

Quand un réalisateur de notoriété internationale et d'obédiance je ne sais pas quoi est pédophile on lui trouves toutes les excuses pour le disculper et on n'essaie de voir que les films qu'il a réalisés, qui sont des chefs d oeuvres

Chercher l'erreur, vous avez une seconde :D
Accuser les francais de taliban c est pas extrême ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Concernant le voile absolument pas, c'est pourtant très clair.
Et c'est pas extrême de dire à une femme comment elle doit se vêtir ou pas?
C est pas le voile qui derange les francais c est l islam et les attentats non pas rassuré
Les talibant ont interdit au femme d être des femmes apres je suis d accord qu on devrais pas interdire se qu on force dans d autres pays
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C est pas le voile qui derange les francais c est l islam et les attentats non pas rassuré
Les talibant ont interdit au femme d être des femmes apres je suis d accord qu on devrais pas interdire se qu on force dans d autres pays
??????
Ahe finalement le voile ne dérange plus en France? j'ai dû être dans le coma entre temps ...:D
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
??????
Ahe finalement le voile ne dérange plus en France? j'ai dû être dans le coma entre temps ...:D
Certains s en fout un peu moi même j en vois pas l utilité mais dans le fond c est bien l islam qui pointé du doigt
 
Haut