Mustapha Salma pour “un plan d'autonomie consensuel et négocié”

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Le militant sahraoui Mustafa Salma Ould Sidi Mouloud a affirmé que “la solution de la question du Sahara réside dans un plan d'autonomie consensuel et négocié prenant en compte les intérêts de tous”.

Dans une interview accordée depuis Nouakchott à France-24, dans le cadre de l'émission hebdomadaire “Invité & événement”, Mustapha Salma a déclaré:

“Nous voulons une solution de juste milieu, mettant fin aux souffrances des Sahraouis et cela consiste en un plan d'autonomie consensuel négocié dans le cadre d'un accord international regroupant toutes les parties en vue de mettre un terme à ce conflit et ouvrant ainsi de nouvelles perspectives devant la région du Maghreb.”

Ancien responsable du Polisario, Mustafa Salma est en rupture de ban avec celui-ci depuis le 21 septembre 2010, date de son arrestation, alors qu'il venait de rendre visite à son père à Smara dans les provinces du sud du Maroc, dans le cadre des visites familiales supervisées par le Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR).

Il sera ensuite remis, début décembre 2010, à la délégation du HCR en Mauritanie où il demeure toujours dans une situation de blocage, multipliant les actions de protestation avant d'entamer un sit-in ouvert devant le HCR pour réclamer “la régularisation” de sa situation en vue de retrouver sa famille.

aufait
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
même les cafards seront de la partie si ce n'est pas de l'ouverture d'esprit et de la bonne volonté de la part du Maroc :prudent:
les cafards y sont depuis le 1er jour , maintenant ce sont les sahraouis marocains et les dissidents du polizario, khatt achah'id entre autres , qui vont y prendre part .aulieu que ce soit le seul polisario qui pretend representer tous les sahraouis .
 

insatis

insatise
la fourberie
la fausseté
l'hypocrisie ce sont la devise des régimes socialocommunistes dans le monde vous savez pourquoi?
cet homme quant il a compris ce qu'ils recherchent les généraux et à leur tête le régime il a osé dénoncer la fourberie la fausseté et l’hypocrisie de la demande de former un soit disant état un mini état
vous savez pourquoi on l'a mis entre les mains HCR,? pour ne pas s'évader et rentrer au MAROC car le maroc se fait avoir en libérant 7 terroriste contre SALMA Mustapha et toute sa famille
la fourberie la fausseté l'hypocrisie sont une devise chez certain ils ont Mustapha en Mauritanie et sa famille est otage à Tindouf en cas où il s'évade vers le maroc sa famille payera le prix
merci la fausseté la fourberie et l’hypocrisie
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
la fourberie
la fausseté
vous savez pourquoi on l'a mis entre les mains HCR,? pour ne pas s'évader et rentrer au MAROC car le maroc se fait avoir en libérant 7 terroriste contre SALMA Mustapha et toute sa famille
non , insatis , tu n'y es pas dutout !
Moustapha Salma Oueld Sidi Mouloud , a eu le choix par le HCR de rentrer dans n'importe quel pays de son choix , y compris le Maroc . c'est lui qui ne veut pas , parcequ'il veurt être à Tindouf ,pour expliquer le plan d'autonomie et créer un parti à lui . tu penses bien que les autorités de la republique de Tindouf en ont peur .
il veut rentrer dans son pays à TINDOUF.., à remarquer , qu'il n'a jamais dit qu'il etait un citoyen marocain ,mais , que , en citoyen de ce qu'il appelle la "rasd" , il est pour le plan d'autonomie proposé par le Maroc .
il demande le droit de retourner dans son "pays" et la liberté de parler et de se mouvoir . voilà ce qu'il demande et que les autres refusent .le HCR est coincé.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
les cafards y sont depuis le 1er jour , maintenant ce sont les sahraouis marocains et les dissidents du polizario, khatt achah'id entre autres , qui vont y prendre part .aulieu que ce soit le seul polisario qui pretend representer tous les sahraouis .
après serakzit les rats font surface, pourtant ce sont les égouts leur loge..allez comprendre :prudent:
 

insatis

insatise
non , insatis , tu n'y es pas dutout !
Moustapha Salma Oueld Sidi Mouloud , a eu le choix par le HCR de rentrer dans n'importe quel pays de son choix , y compris le Maroc . c'est lui qui ne veut pas , parcequ'il veurt être à Tindouf ,pour expliquer le plan d'autonomie et créer un parti à lui . tu penses bien que les autorités de la republique de Tindouf en ont peur .
il veut rentrer dans son pays à TINDOUF.., à remarquer , qu'il n'a jamais dit qu'il etait un citoyen marocain ,mais , que , en citoyen de ce qu'il appelle la "rasd" , il est pour le plan d'autonomie proposé par le Maroc .
il demande le droit de retourner dans son "pays" et la liberté de parler et de se mouvoir . voilà ce qu'il demande et que les autres refusent .le HCR est coincé.

bonsoir à vous 2 les meilleurs de ce forum (sans flatterie aucune )
saches ma très chère que Salma a eu des consignes strictes de ne pas aller au Maroc je te prie de me croire si non sa famille payera ; la preuve? tu veux la preuve ?
pourquoi les généraux empêchent sa famille de sortir de Tindouf? pourquoi?
il ne faut pas sortir d'une grande école de guerre pour ce calcul de fausseté
et ce n'est un secret pour personne que Salma a eu la vie sauve parce que le maroc à fait un geste mais il a signer une charte de ne pas tout dévoiler , de ne pas rentrer au maroc et si il demande de rentrer au maroc sa famille payera
et je vous donne rendez vous que ce pauvre payera si son coeur brisé réclamera ses enfants il payera très cher par un accident de voiture ou une crise cardiaque je prends le parie avec vous sur ce forum !!!!!! les généraux vicieux ont tout calculer il va vivre seul au jour où l'amour pour ses enfants lui en demandera il retournera à Tindouf mais il sera liquidé par la DRS
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
bonsoir à vous 2 les meilleurs de ce forum (sans flatterie aucune )
saches ma très chère que Salma a eu des consignes strictes de ne pas aller au Maroc je te prie de me croire si non sa famille payera ; la preuve? tu veux la preuve ?
pourquoi les généraux empêchent sa famille de sortir de Tindouf? pourquoi?
il ne faut pas sortir d'une grande école de guerre pour ce calcul de fausseté
et ce n'est un secret pour personne que Salma a eu la vie sauve parce que le maroc à fait un geste mais il a signer une charte de ne pas tout dévoiler , de ne pas rentrer au maroc et si il demande de rentrer au maroc sa famille payera
et je vous donne rendez vous que ce pauvre payera si son coeur brisé réclamera ses enfants il payera très cher par un accident de voiture ou une crise cardiaque je prends le parie avec vous sur ce forum !!!!!! les généraux vicieux ont tout calculer il va vivre seul au jour où l'amour pour ses enfants lui en demandera il retournera à Tindouf mais il sera liquidé par la DRS
Bonsoir Insatis
je pense que le calvaire que ce monsieur a vécu, et qui est passé inaperçu en comparaison avec celui de Haidar est bien plus suffisant pour comprendre bien des choses..maintenant c'est quoi la solution? ben qu'on lâche pas..

les marocains se font taxer tous les mois sur leur salaire, et pas des moindres, et tous savent à quoi servent cet argent et c'est notre façon à nous pour soutenir cette cause qui est la nôtre
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
bonsoir à vous 2 les meilleurs de ce forum (sans flatterie aucune )
saches ma très chère que Salma a eu des consignes strictes de ne pas aller au Maroc je te prie de me croire si non sa famille payera ; la preuve? tu veux la preuve ?
pourquoi les généraux empêchent sa famille de sortir de Tindouf? pourquoi?
il ne faut pas sortir d'une grande école de guerre pour ce calcul de fausseté
et ce n'est un secret pour personne que Salma a eu la vie sauve parce que le maroc à fait un geste mais il a signer une charte de ne pas tout dévoiler , de ne pas rentrer au maroc et si il demande de rentrer au maroc sa famille payera
et je vous donne rendez vous que ce pauvre payera si son coeur brisé réclamera ses enfants il payera très cher par un accident de voiture ou une crise cardiaque je prends le parie avec vous sur ce forum !!!!!! les généraux vicieux ont tout calculer il va vivre seul au jour où l'amour pour ses enfants lui en demandera il retournera à Tindouf mais il sera liquidé par la DRS

tout est possible ya khouya .
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
toutes les franges representants les sahraouis vont prendre part aux pourparlers prochains à la demande du Maroc .

Je pense que c’est prévu le 06 novembre 11
Fête du meloui ou sfendj !!!!calendrier fête marocaine
Ça sera une ambiance familiale sereine
Ou le choix sera simple retour à la mère patrie avec un lots de terrain et bétails
Pour ce qui sont contre il auront droit à l’asile politique et une tente en Algérie
du travail
Dans les entreprises chinoises tout le monde sera content
 

thitrite

Contributeur
Contributeur

brolyy

VIB
Le pauvre Mostafa Moloud bka fya
il a l air d un homme de foi et de principes mais malheureusement les bandits de polisario et leurs chefs algeriens n ont eu aucune pitie de lui ni de sa famille sequestres a Tindouf ...
 

insatis

insatise
bonsoir
j'ai peur de craquer et si par malheur il craque et retourne voir sa famille ce sera la fin de sa vie ils ne le pardonneront jamais son courage de dire la vérité à leur yeux il est traître
 

brolyy

VIB
les associations, les ONG les défenseurs de droits de l'homme ne peuvent rien faire contre un régime comme celui des généraux rien nada oualou rien

Ou est moulay Hicham la grande personnalite internationale qui parcours tous les pays du monde et avec toutes ses relations avec les medias et ONG internationales, une sortie mediatique de sa part aurait mobiliser pas mal d ONG
 
Haut