Mustapha Selma: Que se passe t'il entre HRW, le HCR et le Polisario?

je pose la question car si vous allez sur le site de Human Right Watch il y a un article en français du 3 Novembre indiquant que Human Right Watch a été informé par le HCR que les équipes du HCR avaient eu un contact téléphonique avec Mustapha Selma Ould Sidi MOuloud et qu'il allait contacter sa famille.

Quand je lis ça c'est tout simplement affolant:
- Le HCR et HRW font confiance au Polisario qui a arrêté un dissident du Polisario pour délit d'opinion, ce même POlisario qui en Octobre avait menbti au monde entier en déclarant avoir libéré Mustapha.
- Aujourd'hui 25 jours après le 3 Novembre la famille de Mustapha Selma OUld Sidi Mouloud n'a toujours reçu AUCUNE nouvelle de Mustapha… et que disent le HCR/Human Right Watch? Que font ils? RIEN!! c'est comme ça qu'ils protègent les (nombreux) sahraouis qui en ont marre du Polisario et qui soutiennent le plan d'autonomie proposé par le Maroc?

Je crois que le Maroc se fait rouler dans la farine par le HCR et HRW qui protègent le Polisario.

Ainsi aucune condamnation ferme du Polisario sur le lynchage de 11 forces de l'ordre marocaine. C'est inimaginable.

Voici l' extraitqui résume tout et qui dit tout sur la volonté du HCR et de HRW de ménager le Polisario et l'Algérie dans cette affaire:

Le HCR a déclaré à Human Rights Watch que ses équipes ont rencontré à plusieurs reprises la famille de Selma dans les camps de réfugiés, et ont téléphoné à Selma lui-même, la conversation la plus récente remontant au 1er novembre. Le HCR a affirmé sa certitude que d'après les conversations, il s'agissait bien de Selma à l'autre bout du fil.
« Bien que Mostapha Selma ne soit plus officiellement un prisonnier du Polisario, il n'y a aucun observateur extérieur sur place qui puisse s'assurer qu'il est traité humainement », a conclu Sarah Leah Whitson. « Le Polisario, qui porte la responsabilité du bien-être de Selma, devrait commencer par lui permettre de communiquer librement avec sa famille. »
 
Clairement le 3 Novembre le HCR relaie la propagande du Polisario et de l'Algérie que Mustapha Selma OUld Sidi Mouloud n'est plus un prisonnier du Polisario…

Ben alors, Mesdames, Messieurs du HCR et du HRW, s'il n'est plus prisonnier pourquoi n' a t'il jamais appelé ses proches depuis lors (nous sommes le 28 Novembre). S'il n'est plus prisonnier du Polisario et qu'il ne donne pas de nouvelle à ses proches c'est que le Polisario et l'Algérie l'auraient liquidé? On peut logiquement craindre le pire.
Pourquoi le Polisario/Algérie ont ils menti au monde entier en disant qu'ils l'avaient relâché?
Pourquoi le HCR n'a t'il pas exigé de le rencontrer plutôt qu'un appel téléphonique non authentifié?

De qui se moquent le HCR et HRW?
 
MAP le 27 Novembre 2010

Madrid - Une Organisation non gouvernementale espagnole a demandé l'ouverture d'une enquête sur l'affaire de Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud, enlevé et séquestré depuis plus de deux mois, par le +polisario+.
Lors d'une conférence de presse, vendredi à Madrid, l'ONG espagnole " Femmes Sahraouies pour la démocratie et les doits humains" a demandé l'ouverture d'une enquête pour élucider le sort de ce militant, enlevé puis séquestré durant plus de 60 jours par les milices des séparatistes au seul motif d'avoir librement exprimé son opinion en faveur du projet d'autonomie.
.....
http://www.emarrakech.info/Madrid-A...-Mustapha-Salma-Ould-Sidi-Mouloud_a49171.html

Je n'y connais rien. C'est juste pour information.
 
Quand vous dites ONG espagnole il y a 90% de marocains et le reste d'espagnols.
La parole d'un marocain ne vaut rien et n'a aucun poids sur le HCR et HRW.
C'est terrible mais c'est comme ça.

Ces organisations sont très douteuses, le HRW a clairement condamné le Maroc pour avoir empêché pendant la journée du 11 Novembre Pete Brouckaert de prendre l'avion vers Laayoune, le Maroc est accusé par HRW de cacher des choses puisqu'il ne laisse pas la presse internationale "venir enquêter" à Laayoune, et le HRW est plus sensible aux bleus qu'ont reçu des militants ou sympathisans du Polisario qu'aux forces de l'ordre massacrées par ces mêmes militants.

Malheureusement notre presse nationale ne joue pas le jeu et continue de distiller que les bonnes nouvelles pour le Sahara marocain, au lieu de débattre des mauvaises nouvelles aussi. C'est dommage pour le Maroc car je crois sincèrement que le Maroc est dans cette affaire plus la victime et le Polisario est l'agresseur.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Quand vous dites ONG espagnole il y a 90% de marocains et le reste d'espagnols.
La parole d'un marocain ne vaut rien et n'a aucun poids sur le HCR et HRW.
C'est terrible mais c'est comme ça.

Non bedji, non ! Tu n' y es pas !
Le Maroc est désarmé face à la Diplomatie du "chéquier" pratiqué à outrance par nos adversaires !
Là où nous mettons 100 DH nos adversaires allongent 1000 DH !
Le combat est disproportionné !
Tous ces organismes et ONG ne fonctionnent qu'avec çà, hélas !
Heureusement que les grands états (USA, FRANCE...) sont "globalement" insensibles à ces arguments !
 
Non bedji, non ! Tu n' y es pas !
Le Maroc est désarmé face à la Diplomatie du "chéquier" pratiqué à outrance par nos adversaires !
Là où nous mettons 100 DH nos adversaires allongent 1000 DH !
Le combat est disproportionné !
Tous ces organismes et ONG ne fonctionnent qu'avec çà, hélas !
Heureusement que les grands états (USA, FRANCE...) sont "globalement" insensibles à ces arguments !


Dans ce cas là pourquoi la presse marocaine ne rapporte que le fait que HRW n'a pas pu confirmer le bilan du Polisario. 80% de l'interview de HRW est à charge contre le Maroc et la presse marocaine et le gouvernement ne semblent pas réagir: clairement Brouckaert met en doute le Maroc qui "cacherait des choses" et on sent le HRW presque désolé devant l'Algérie et le Polisario de ne pas avoir pu démontrer que le Maroc aurait tué 36 civils. Mais leur dit il c'est parce que le HRW a au départ été empêché de se rendre à Laayoune le 11 Novembre, les répressions du Maroc ayant été faites entre le 8 et le 10 Novembre.
Bien sûr le HRW n'a aucune compassion pour les 11 forces de l'ordre marocaines massacrées au couteau, pourquoi le Maroc ne tape pas du poids sur la table?

Le Maroc est carrément aux antipodes d'Israel, parfois il ne réagit pas aux accusations de HRW. Pour être crédible il faut reconnaitre ses erreurs mais il faut aussi taper du poing sur la table quand on est accusé de qq chose de grave qu'on n'a pas fait. C'est mon point de vue.
 
Cet été est ce que la France a accepté qu'on l'accuse de "méthode" rappelant celles pratiquées pendant la seconde guerre mondiale contre certaines minorités d'Europe?
Bien sûr que non, la majorité des français et de la classe politique française ont réagi fermement contre l'Union Européenne.
Mais la France a une voix qui a un poids que celle du Maroc n'a pas.
 
Haut