Qu'il fasse ce qu'il veut... Chacun est responsable de ses actes... L'essentiel est qu'il ne regrette jamais les fruits de ses choix comportementaux.
Le mariage rah un choix qui n'est pas du tout facile à prendre... Rah il s'agit d'un engagement à vie et Dieu l'a qualifié "mita9 ghalid" et le prophète a dit "ina abghad al7alal 3inda Allah attala9" et la culture marocaine prive la femme divorcée d'un second droit au mariage... Rah ça sera un manque de sagesse de parler de mariage sans passer par une période de rencontres qui va te permettre d'accumuler une idée sur la personne en face et savoir si vos deux systèmes de pensée sont compatibles ou non...
Supposons que chriti l7out fi lma et tu t'es mariée avec une personne que tu ne connais même pas ou que tu connaisses juste de loin et après ma-w9e3 lfas fi rasse, ç-à-d, après mariage, tu t'es rendue compte que lui il pense à l'est et toi, tu penses à l'ouest... rah deux pensées antagonistes ne peuvent jamais cohabiter ensemble et tôt ou tard la froideur va régner votre couple et sois tu vas continuer à vivre avec une personne "étrange" à toi et qui ne vaut rien pour toi, soit tu vas opter pour le divorce.
Alors 3lach au lieu de précipiter les choses, tu vas prendre ton temps, et tu vas passer un temps à rencontrer cet homme dans des lieux publics... J'ai dit des lieux publics et pas des lieux loin des yeux du monde... La khalwa est islamiquement haram lol... Comme ça tu auras l'occasion d'accumuler une idée sur cette personne et savoir si vous pouvez vivre harmonieusement ou votre vie va être infernale qui va finir par une froideur amoureuse qui va fort probable vous poussez vers le divorce voire (Allah yaster) la recherche de la chaleur ailleurs pas par toi... toi, je sais que tu ne vas pas le faire :langue: mais par l'autre.
PS : Le problème rah machi f les rencontres oula le copinage... Le problème est dans la manière qu'avec laquelle on gère ces rencontres et les limites qu'on trace pour le copinage... Rah beaucoup vivent leur copinage comme s'ils sont en mariage