Perfect
Perfection is death"
Cette phrase m'avait pourtant l'air assez tendancieuse. Mais ravi de voir que tu es ouverte aux critiques.
Ravie aussi , de voir que tu comprends
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Cette phrase m'avait pourtant l'air assez tendancieuse. Mais ravi de voir que tu es ouverte aux critiques.
Ravie aussi , de voir que tu comprends! Mais c'est vrai , il faut avoir certaine connaissance pour commencer à juger . Quelqu'un pourrait-il parler d'un sujet qu'il ignore ?
Evidemment. Une critique de l'Islam par un paysan de l'Arkansas qui ne sait de l'Islam que ce que CNN lui fout sur son écran ne vaut rien. Mais les gens qui interviennent sur ce forum ont généralement une expérience suffisante de l'Islam pour en discuter légitimement.
De toute manière, quand quelqu'un sait de quoi il parle, ça se voit. Tout comme les ignares et les haineux puent à des kilomètres.
Dieu , est-ce que je parle une autre langue ? ! J'ai dis que je ne suis pas contre la critique des religions, au contraire !
Je suis d'accord avec toi.
Parfois j'arrive a ressentir le confort dans lequel vie les musulman qui m'entourent, je les envi parfois, j'aimerai faire parti de leur clan, c'est un sentiment humain, on veut tous qq part etre comme la majorité...mais j'arrive pas a avoir la foi, trop de détails qui me semble illogique, irrationel, impossible, trop de supercheries...
On me dira c'est pas facile de pratiquer, mais ca je ne le pense pas, au contraire ! Je suis pas musulman, ni athé, mais le mois de ramadan je le resent comme tout musulman, comme une fete et c'est avec grand plaisir que je jeune ce mois, pas par conviction religieuse, mais par tradition, ca me fait telement plaisir.
Pour les 5priere c'est pareil pour le musulman, il les font avec grand plaisir, je le voix deja chez ma belle famille cmt il se levent tous a l'heure de priere et pri ensemble...et surtout pendant ramadan les tarawi7, tout le monde se donne rendez vous a la mosqué ! c'est que du plaisir ! et encore quand il y'a une nouvelle mosqué tout le monde y va, comme si c'etai un nouveau café ou bistrot... Donc pour un musulman c'est que du plaisir de pratiquer sa religion.
Donc en fin de compte c'est le pauvre athé qui vi mal, car il a pas choisi d'etre athé, il est obligé, personne ne peut etre hypocrite et croire a qq chose dont il est pas convaincu et ne pourra jamais en etre convaincu. c'est une cituation assé inconfortable j'avou.
L Athé
D ailleurs c est pour ça qu il devient athé, il veut vivre soit disant libre, forniquer, manger de l usure, ne pas jeuner, ne pas prier, ne pas croire a l enfer ou au faite de faire des efforts pour gagner son paradis
en verité l athé est un lache tout simplement![]()
Laissez moi parler un peu de moi.En tant que musulman, on nous dit qu'on a choisi la facilité de croire a l'inprouvé, le confort de savoir que y'a un dieu qui nous recompensera un jour (si on est bon musulman,"inchallah") et qui regit toute la vie.
En tant que athé, on nous dit qu'on a choisi la facilité de ne pas croire a un dieu, le confort d'etre libre de faire ce qui bon nous semble, sans se preoccuper du hram/halal...
Alors la question est : qui des deux vie un plus grand confort et une plus grande facilité ? (sans l'intervention du niveau social,le degré de richesse, bonne santé...)
La musique était interdite, mais j'en écoutais quant même. Je me disait que toute façon c'étais des petit péchés et qu'en disant soubanallah 100 fois ça efface 1000 péchés. Mais il y avais une autre chose que me tourmentait, l'enfer. Je pensais, j'espérais que mes agissement me permettrons de l'éviter. Mais les autres? Je souffrais pour eux. J'étais mélancolique, à chaque non musulman que je croisais je devenais triste, parce que je savais ce qu'il risquait de lui arriver. Alors j'ai tapé "l'enfer est il éternel?", et je suis tombé sur une très ancienne discution de Bladi. J'ai lu les musulmans débattre contre d'autre musulmans, contre d'autres athées. Après des lectures de dizaines, peut être de centaines de versets et hadiths traitants du sujet j'ai obtenu ma réponse: l'enfer n'est pas éternel pour quiconque a un atome de bonté et de foi. Ça m'a rassuré. Je m'estimait extrêmement chanceux d'être musulman, et je voulait partager cette chance. Je rêvait que le monde entier soit musulman, échappe à l'enfer.Laissez moi parler un peu de moi.
Jusqu'à il y a un peu plus d'un an je n'étais pas vraiment croyent j'avais fait un ramadan en entier et quand je "rentrais au bled" je faisais la salat pour me faire bien voire.
J'avais peur de lire le Coran, parce que je pensait que si je restais ignorant des interdictions je ne serais pas punis. Mais finalement je l'ai lu, un peu, et j'ai cherché sur le net ce qu'un musulman devait faire pour entrer au paradis. Le paradis me faisait rêver, mais pas autant que l'enfer m'effrayait.
Alors j'ai décidé qu'il fallait que je pratique. Mais avant il me fallait quelques vérifications. Alors j'ai tapé "contradiction du Coran sur google". Je suis tombé sur des sites islamophobes, et j'ai lu leur argument, et j'ai trouvé ça dérisoir ("je vais être obligé de faire la salat?!"). Après j'ai cherché miracles du Coran, et je pense que c'est ça qui a finit de me convaincre.
J'ai donc pratiqué. À noter que pour moi la musique était interdite
(La suite arrive, sorry)
Laissez moi parler un peu de moi.
Jusqu'à il y a un peu plus d'un an je n'étais pas vraiment croyent j'avais fait un ramadan en entier et quand je "rentrais au bled" je faisais la salat pour me faire bien voire.
J'avais peur de lire le Coran, parce que je pensait que si je restais ignorant des interdictions je ne serais pas punis. Mais finalement je l'ai lu, un peu, et j'ai cherché sur le net ce qu'un musulman devait faire pour entrer au paradis. Le paradis me faisait rêver, mais pas autant que l'enfer m'effrayait.
Alors j'ai décidé qu'il fallait que je pratique. Mais avant il me fallait quelques vérifications. Alors j'ai tapé "contradiction du Coran sur google". Je suis tombé sur des sites islamophobes, et j'ai lu leur argument, et j'ai trouvé ça dérisoir ("je vais être obligé de faire la salat?!"). Après j'ai cherché miracles du Coran, et je pense que c'est ça qui a finit de me convaincre.
J'ai donc pratiqué. À noter que pour moi la musique était interdite
(La suite arrive, sorry)
Alors j'ai voulu fait quelque chose. Comment convaincre les non musulmans que l'islam est vrai? Les miracles du Coran me sont venus en tête. Je me suis inscrit sur Bladi, c'étais la première fois que j'allais sur un forum, j'étais tout exité. Le premier sujet au quel j'ai répondu étais "convainquez moi que l'islam est la vérité", lancer par le Bladinaute Pagon. J'ai répondu, et le sujet c'est vite transformé en débat miracles-contradictions du Coran.La musique était interdite, mais j'en écoutais quant même. Je me disait que toute façon c'étais des petit péchés et qu'en disant soubanallah 100 fois ça efface 1000 péchés. Mais il y avais une autre chose que me tourmentait, l'enfer. Je pensais, j'espérais que mes agissement me permettrons de l'éviter. Mais les autres? Je souffrais pour eux. J'étais mélancolique, à chaque non musulman que je croisais je devenais triste, parce que je savais ce qu'il risquait de lui arriver. Alors j'ai tapé "l'enfer est il éternel?", et je suis tombé sur une très ancienne discution de Bladi. J'ai lu les musulmans débattre contre d'autre musulmans, contre d'autres athées. Après des lectures de dizaines, peut être de centaines de versets et hadiths traitants du sujet j'ai obtenu ma réponse: l'enfer n'est pas éternel pour quiconque a un atome de bonté et de foi. Ça m'a rassuré. Je m'estimait extrêmement chanceux d'être musulman, et je voulait partager cette chance. Je rêvait que le monde entier soit musulman, échappe à l'enfer.
Dans ma vie, j'ai eu deux grandes baisses de Foi. Les deux ce sont passé dans une mosquée. La première, je l'ai oublié le lendemain. La seconde date de moins de deux semaines. Plus fulgurante. Je n'avais pas apostasié mais cessé de faire la prière, par flemme. Et je me suis rendu compte, j'étais malheureux.Alors j'ai voulu fait quelque chose. Comment convaincre les non musulmans que l'islam est vrai? Les miracles du Coran me sont venus en tête. Je me suis inscrit sur Bladi, c'étais la première fois que j'allais sur un forum, j'étais tout exité. Le premier sujet au quel j'ai répondu étais "convainquez moi que l'islam est la vérité", lancer par le Bladinaute Pagon. J'ai répondu, et le sujet c'est vite transformé en débat miracles-contradictions du Coran.
J'ai par la suite contribué à des dizaines d'autres sujets sur Bladi.
J'étais sunnite, mais je n'avais pas lu la Sunnah. Mon père m'a dit: "Muslim et Bukari c'est 100% authentique". À noté que mon père est contre les meurtre et écoute de la musique, c'est l'un de ces musulmans qui ne prennent pu le meilleur de la Sunnah.
Pour finir j'ai lu un hadith de Muslim absurde et j'ai cessé d'accorder du crédit à la Sunnah, sans pour autant accorder et crédit aux coranistes. Mais petit à petit, au fik de réflexions, je pense que je peut me considéré comme tel (suite)>>>
Tout ça pour dire:Dans ma vie, j'ai eu deux grandes baisses de Foi. Les deux ce sont passé dans une mosquée. La première, je l'ai oublié le lendemain. La seconde date de moins de deux semaines. Plus fulgurante. Je n'avais pas apostasié mais cessé de faire la prière, par flemme. Et je me suis rendu compte, j'étais malheureux.
Je l'avais toujours été sans m'en rendre compte. C'est comme si j'avais mangé dans les poubelles pendant des années, je ne me rendais pas compte que c'étais pourris, je n'ai connut que ça. En suite j'ai connu l'islam, et c'est devenu du restaurant 3 étoile. Quand j'ai arrêté la salat, je retournait dans les poubelles, après les 3 étoiles c'étais insupportable. Je l'ai arrêté pendant un jour, le lendemain quand j'ai fait ma salat j'étais comme un jeuneur qui romp, j'avais retrouvé ce magnifique bonheur, cet apaisement. J'étais heureux, à nouveau.
Tout ça pour dire:
Si j'avais cru les argument des islamophobes, je ne serais pas musulman.
Je ne me serais pas inquiété pour le sort des non musulmans
Je n'aurais pas été triste pour eux.
Je n'aurais pas fait le ramadan.
Je n'aurais pas fait la salat.
Mais.
J'aurais continué à faire le mal.
Je ne ferais pas le bien
Je serais triste.
Je serais malheureux.
Je ne connaîtrais pas ce sentiment de tranquillité, de bonheur.
Je suis entré dans l'Islam par peur de l'Enfer. Mais j'y suis resté pour cette vie présente. Sans prendre en compte Enfer ni Paradis, l'Islam m'offre la plus belle vie qu'il m'est possible d'avoir. C'est pour ça qu'être musulman serais la voie la moins confortable, seulement si l'Islam étais faux.
Être athée semble simple, mais il n'en est rien. Les non croyant ne savent pas ce qu'ils perdent.
L'Homme doit croire. Aussi sur qu'il doit respiré. Et le meilleur oxygène, c'est l'Islam.
je pense que les athés ignorent plus qu'autre chose, c'est l'ignorance qui fait qu'on s'éloinge de notre religion, et pire de ne pas se renseigner.
Si je peut donner conseil à tous les athés, c'est de se renseigner pour connaitre notre belle religion qu'est l'islam au mieux parcque dans la vie de l'au dela, se sera trés difficil pour vous, ( déja nous allons tous goutter un peu à l'enfer alors les non croyant bonjour ...)
Allah yhdikoum, ou yhdina
Bon. Et un bonheur parfait, immédiat et absolus?MDRtoujours cette vie promise dans l'au delà... qui reste a prouver !
Jamais un argument de ce type fera que le moindre athée bouge le bout d'une oreille.
Bon. Et un bonheur parfait, immédiat et absolus?
Mdr ... tu réponds à toi même ! Et j'ai vécu la même exprérience ,ou presque , j'étais croyante ( mais faible ) et je ne pratiquais pas. le Coran , je l'avais apris par coeur dès mon jeune âge, même si je n'y comprennais rien , j'aimais bien le lire. Et dès que j'ai commencé à prier et à jeuner , ma vie a complètement changé : Je suis devenu plus sensible, plus heureuse , plus respectueuse envers mes parents et envers les autres , plus tolérante , plus croyante , je n'ai plus peur de mourrir etc ...
Mais j'écoute toujours de la musique , et je ne vois pas où est le péché.
Tout ça pour dire:
Si j'avais cru les argument des islamophobes, je ne serais pas musulman.
Je ne me serais pas inquiété pour le sort des non musulmans
Je n'aurais pas été triste pour eux.
Je n'aurais pas fait le ramadan.
Je n'aurais pas fait la salat.
Mais.
J'aurais continué à faire le mal.
Je ne ferais pas le bien
Je serais triste.
Je serais malheureux.
Je ne connaîtrais pas ce sentiment de tranquillité, de bonheur.
Je suis entré dans l'Islam par peur de l'Enfer. Mais j'y suis resté pour cette vie présente. Sans prendre en compte Enfer ni Paradis, l'Islam m'offre la plus belle vie qu'il m'est possible d'avoir. C'est pour ça qu'être musulman serais la voie la moins confortable, seulement si l'Islam étais faux.
Être athée semble simple, mais il n'en est rien. Les non croyant ne savent pas ce qu'ils perdent.
L'Homme doit croire. Aussi sur qu'il doit respiré. Et le meilleur oxygène, c'est l'Islam.
Je pense que si ils font ca c'est juste qu'ils s'accrochent à ce bas monde , ils pensent tous aller au Paradis et non pas en Enfer ... En gros ils sont juste insouciants de la vie dans l'Au dela et pense vivre longtemps sur ce bas monde alors que Incha'Allah Il nous fait mourrir dans la seconde qui suit .
je pense que les athés ignorent plus qu'autre chose, c'est l'ignorance qui fait qu'on s'éloinge de notre religion, et pire de ne pas se renseigner.
Si je peut donner conseil à tous les athés, c'est de se renseigner pour connaitre notre belle religion qu'est l'islam au mieux parcque dans la vie de l'au dela, se sera trés difficil pour vous, ( déja nous allons tous goutter un peu à l'enfer alors les non croyant bonjour ...)
Salut,
de quelle ignorance parles-tu ? L'Islam est une science ? Depuis quand ?
Comprends bien que l'idée d'une vie dans l'au-delà n'est pas évidente pour tout le monde, et ce n'est pas parce que certains n'y croient pas qu'ils ont forcément peur de la mort...
Si tu comptes convaincre un athée avec des menaces de châtiment, tu es très mal partie...![]()
Le fait est que beaucoup croient justement parce qu'ils ont peur de la mort. Un raccourci bien pratique pour l'égo.
Salut,
C'est marrant, tu te permets de parler des athées, alors que je suis sûr que tu n'en as jamais été un...
Et après ça va cracher sur l'Occident en proférant que l'on colporte une mauvaise vision de l'Islam, allez comprendre...
Salut,
l'ami, je t'ai lu jusqu'au bout, mais je pense toutefois que si tu as retrouvé un peu de bonheur en l'Islam, ce n'est pas parce que cette religion a quelque chose de forcément véridique, mais juste parce que tu n'étais pas préparé à vivre sans.
J'ai aimé le fait que tu t'interroges, mais à mon avis, ta réflexion n'est pas encore totalement terminée...laisse-toi un minimum d'ouverture d'esprit, et laisse-toi en proie au "doute constructiviste" ! Abandonner cette idée de paradis après la mort, et ne considérer qu'après tout, la mort n'est que la fin de la vie n'est pas évident pour un bon nombre de personnes sur la planète...mais c'est peut-être la clé nécessaire pour nous forcer à nous concentrer sur notre vie bien réelle et ne pas mener nos efforts vers d'"hypothétiques hypothèques" dans l'au-delà...
Je pense que certains sont devenus athée après un parcours personnel qui peut être assimilable à ce que tu appelles "se renseigner". Sachant que deux personnes se renseignant, et recevant les mêmes informations, n'en tirerons pas nécessairement les mêmes conclusions.je pense que les athés ignorent plus qu'autre chose, c'est l'ignorance qui fait qu'on s'éloinge de notre religion, et pire de ne pas se renseigner.
Je crains que le conseil d'un athée serait qu'il faut se renseigner pour se convaincre qu'il n'y a pas de dieu, que dieu, enfer, paradis, au-delà, sont inexistants et inventions de l'imagination humaine, etc, etc...hayet13 a dit:Si je peut donner conseil à tous les athés, c'est de se renseigner pour connaitre notre belle religion qu'est l'islam au mieux parcque dans la vie de l'au dela, se sera trés difficil pour vous, ( déja nous allons tous goutter un peu à l'enfer alors les non croyant bonjour ...)
Le fait est que beaucoup croient justement parce qu'ils ont peur de la mort. Un raccourci bien pratique pour l'égo.
ça c'est une évidence.
l'homme a besoin de la carotte (paradis) et du bâton (l'enfer) pour peut être tempérer ses déviances... humaines et naturelles !
Je me permet ce que je veux me permettre
on a tous dans notre vie eu une étape ou on ne faisait pas encore la priere , ou le ramadan (quand on est très jeune) et je suis une fille merci de respecter ça .
Salam tout d'abord , permets-moi de te dire que tu ne peux point connaîte les sentiments d'une personne. ( Seul Dieu Sait ce que nous cachons )
Et on n'est pas musulman car on veut aller au Paradis ( C'est bien l'une des raisons , mais non pas la plus importante ). Personnellement , je prie pour Allah SWT car Il Mérite d'Être Adoré ... =)
Salut tanja,
je ne suis pas 100% d'accord...le "baton" de nos jours (prison, peine de mort) n'est pas aussi efficace qu'on l'espère dans bon nombre de nos sociétés dites "occidentales". Pas plus que les "carottes", face à certains maux des moeurs (corruption fréquente en Afrique du Nord et de l'Est par exemple).![]()
Salut Aljahil,
je dois avouer que moi-même, bien que n'étant plus musulman, il m'arrive d'avoir peur de la mort...
Pas vraiment du processus de mort, des douleurs probables, ou d'un Enfer de damnation dans l'au-delà non, non...juste parce que je trouve le monde dans lequel nous vivons tellement riche et vaste qu'une seule vie ne suffirait pas à en comprendre suffisament.
J'ai un peu peur, certes, de mourir avant de m'être "accompli" dans ce que je voulais faire et étudier. C'est pourquoi je trouve parfois chaque seconde précieuse, en me demandant si je pourrais l'employer à quelque chose d'utile, de précieux, à la fois pour moi et également pour les autres : en tant qu'être humain, mon but n'est que de vivre !![]()