Un musulman découvre que le sandwich qu'il mange depuis 12 ans est haram !

A

AncienMembre

Non connecté
faire tout un foin pour une histoire de quelques gouttes de vinaigre dans une mayonnaise, vraiment je ne comprends pas...

surtout avec toutes les substances nocives qu'on nous fait ingurgiter par ailleurs :(

PS et 12 ans le même sandwich, le type est il vraiment raisonnable et sain d'esprit ????:eek:
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Qd tu fais cuites du bon il se transforme : l'alcool s'évapore complètement. Ce rend caduque son caractère illicite vu que le texte dit à tort qu'il ne se transforme pas.
Par ailleurs attachez vous à l'essence de la religion et non bêtement le texte hors contexte : ce qui est illicite dans le vin c'est le côté enivrant.. Et non le vin. C'est pour empêcher les musulmans déraisonner que l'alcool contenu dans le vin fut interdit...
'

salam

le vin est illicite qu'il soit dans la nourriture ou pour boire et dans le doute vaut mieux éviter...

et si je vois qu'il écris vin...je préfère ne pas acheter même si cela ne rend pas ivre...
 

tizniti

Soyons sérieux .
C'est un musulman.
🤣😂
Oui en effet, c'est un vrai musulman et c'est la raison pour laquelle tous les réseaux sociaux de tendance musulmane sont en effervescence et en état d'alerte maximum.
Allah i7efade.......nos coreligionnaires ont été touchés de plein fouet dans leur ego et leur identité.
Il faut reconnaitre que l'incident est de taille.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
salam

le vin est illicite qu'il soit dans la nourriture ou pour boire et dans le doute vaut mieux éviter...

et si je vois qu'il écris vin...je préfère ne pas acheter même si cela ne rend pas ivre...
La il s'agit de vinaigre et non de vin.
Le jus de raisin devient vin et après cuisson redevient jus de raisin... Sans l'alcool ce n'est plus l'objet religieux à interdire.

Le vinaigre d'alcool est licite pourtant c'est le même alcool qui enivre au même titre que le vin.

Se concentrer sur l'essence de la religion et non juste la lettre...
 

Yoel1

VIB
La il s'agit de vinaigre et non de vin.
Le jus de raisin devient vin et après cuisson redevient jus de raisin... Sans l'alcool ce n'est plus l'objet religieux à interdire.

Le vinaigre d'alcool est licite pourtant c'est le même alcool qui enivre au même titre que le vin.

Se concentrer sur l'essence de la religion et non juste la lettre...
Petite précision
L'acide acétique obtenu lors de la fermentation de l'alcool d'un vin est présent entre 3 à 5 % dans un vinaigre commun, maximum 12 % dans certains vinaigres. (La législation française prévoit une teneur acétique minimale des vinaigres de 6 g. par 100 ml). Le degré inscrit sur l'étiquette d'un vinaigre est un degré d'acide et non d'alcool.
 
Y a bien qqu un qui va lui dire k c haram de maltraiter son corps..
S'il est encore en bonne santé après ces excès, on ne peut dire qu'il a maltraité son corps

Moi ce qui me tue ce sont les gens ultra pointilleux sur la presence d'éventuelles traces d'alcool dans les aliments, par contre le coca c'est 3L par jour et ça leur pose pas de problème... :confused: va comprendre leur logique
Pas pour ceux qui considèrent que le sucre est moins dangereux que l'alcool.
Le sucre n'a pas été interdit car on en connaissait pas l'existence au moment de la rédaction des textes fondateurs.

salam @madalena ,
merci pour l'info mais le vin chauffé fait s'évaporer l'alcool, du coup un plat chaud ne contient pas d'alcool…
Rien de tel qu'une fondue au fromage.

C'est bon pourquoi?
Les réponses à ta question: https://www.femmeactuelle.fr/sante/medecine-douce/vinaigre-de-cidre-21584
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Non mais il a le droit de prétendre ce qu'il veut...;)
Après pour démontrer c'est une autre affaire.
Je ne me souviens pas de son raisonement, ni des experiences qu'il a pu faire, sauf qu'en matiere de soin par les HE ou la phytotherapie, je me souviens qu'il mentionnait des essais cliniques qu'il avait pu faire et suivre.
 
la base c'est d'aller acheté le vin ou l'alcool qui est limite on pourrait dire "haram"ou encore l'accepter en cadeau ou encore l'offrir à quelqu'un ...

si allah swt nous a l'a interdit c'est qu'il y a eu de l'abus (comm d'hab chez les hommes) les écrits ensuite ont forçé et en ont rajouté des tonnes pour être sûre que les musulmans n'y touche pas et le déteste enfin!!!! c'était la réaction qu'ils attendaient mais ça n'a pas suffit pour que beaucoup continus à picolés

on a des écrits falsifiés disant que untel ou untel à dit que... j'y crois pas! car d'autres écrits viennent contredire tout ça!

on sait tous que tout ce qui existe a un intérêt sur terre mais l'homme et ses passions trouve toujours à en faire autre chose avec abus!

les arabes buvaient à l'époque du prophète sws les compagnons buvaient aussi! le soir tout le monde s'énivré puis dodo effet coma! donc dé le début ils savait pas boire avec modération un ou deux verres histoire de trouvé le sommeil plus facilement!

je crois qu'il c'est passé une histoire comme quoi le camp du prophète sws c'était ou aller se faire prendre en pleine nuit et que tout le monde étaient bourrés allah relem!


bref!! revenons à ce que dieu a créé,le vin reste quelque chose de naturel en boire un verre ou deux le soir aprés une journée de dur labeur pour se détendre n'est il pas mieux que des somnifère ou autre subtance chimique?

parceque j'ai vu des hommes et femmes musulmans et de ceux qui haramise tout et rien... qui toute la journée se choutté aux somnifères !

combien de fois je leur ai dis ne serait il pas mieux pour vous de vous roulez un joint avec de l'herbe bien sur pas l'espèce de pâtes dégueu ! pourquoi avoir besoin d'un écrit d'un savant ou je ne sais qui pour comprendre que fumé de l'herbe qui est naturel thérapeutique et soulage pas mal de maux devrait être interdit dans la religion?

ah ben non!!! tout ce qui vient de la nature création de dieu est haram!!! starfelloulah !!

alors les écrits des savants sont pour la plus part nul à c....!!! parceque l'islam est une science ou il faut expliqué les choses clairement pour que l'individu soit libre de choisir ou pas et non condamné les choses au point de les salirs au yeux des gens les aveuglés et les rendres bêtes et lobotomisé presque!!

un cochon les savants l'ont tellement sali que les musulmans pensent que même la vue d'un porc est haram!! ou en avoir chez soit!!! NON!!! on peut en avoir puisque la création du porc est fait justement pour nous nettoyer certains détritus (je parle des gens de la ferme bien sur pas un appart en centre ville lol) quand j'entend des enfants criaient beurk ou rester loin ne pas vouloir le touché dans une sortie d'école à la ferme je suis choqué! voilà ce que certains musulmans ignorants réduise la religion!! et attention!!! des musulmans zerma qui ont fait des études hein!! parceque l'intelligence c'est pas à l'école qu'on la développe

bref!! la base c'est d'aller acheté le pinard! et pas se dire bon!! j'achète mais je ne bois qu'un verre parceque si la personne s'en tiens ainsi elle aura sue se controlé et rester raisonnable donc je vois pas le haram et ce verre de vin aura était bénéfique pour elle mieux que les cacheton qui à la longue lui auront fais perdre l'esprit,perdre le travail devenu un handikapé et peut être clochard!

mais le truc c'est que certains vont être raisonnable toute leur vie en se voyant mal devenir alcolique "qui ça moi alcolique????? j'ai bue toute ma vie un verre et pas plus ca m'aide à me détendre et mieux dormir" et puis paf!!! un jour cette personne est contrarié et bois + qu'un verre parcequ'elle aura tout un bar chez elle et un verre n'a pas suffit à la détendre ect ect...

donc c'est proscrit de l'acheté mais encore là moi j'y met des doutes parceque il existe les bars ou pas besoin d'en avoir chez soit lol

quand on est bourré on peut faire des conneries des graves conneries...

en ce qui concerne du vin dans les recettes ou est le haram sérieux!!! perso je cuisine pas avec le vin parceque m'emmené à acheté le vin une chose peut entraîné une autre (pas pour moi mais j'ai du monde à la maison lol) quoi que!! moi aussi personne est à l'abris lol

mais si je suis au resto je mangerais un plat sans problème cuit avec une sauce au vin ou alcool parceque ce que m'interdit l'islam c'est d'être ivre sous n'importe quel substance somnifère compris et j'ai jamais vu quelqu'un mangé un bourguignon et être bourré! ou encore une salade verte et être bourré parceque la vinaigrette est faite à base de vin!!

non mais hallo les musulmans !!!!


ps: je ne bois pas d'alcool,je ne fume pas l'herbe mais ce n'est pas pour autant que je dois avalé des conneries à leur sujets! c'est falsifié les paroles d'allah swt et c'est ça le plus grand péchés!
 
Haut