Musulmane et Franc-Maçon

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion harraps
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Je viens de rencontrer un garçon que j'aime beaucoup, qui a toutes les qualités recherchées chez un homme et il m'a avoué faire partie de la Franc-maçonnerie.

Au départ j'ai eu peur, je ne savais pas quoi penser mais après coup il m'a rassurée en m'expliquant clairement ce qu'étais la FM.

Maintenant moi j'ai envie de lui faire confiance, de plus je me attachée à lui, et il me rend heureuse.

La question que je me pose c'est : un avenir est il possible entre nous sachant qu'on a des principes différents.

Merci de m'éclairer, sans me juger svp...

Bonjour,

Je viens de rencontrer un garçon que j'aime beaucoup, qui a toutes les qualités recherchées chez un homme et il m'a avoué faire partie de la Franc-maçonnerie.

Au départ j'ai eu peur, je ne savais pas quoi penser mais après coup il m'a rassurée en m'expliquant clairement ce qu'étais la FM.

Maintenant moi j'ai envie de lui faire confiance, de plus je me attachée à lui, et il me rend heureuse.

La question que je me pose c'est : un avenir est il possible entre nous sachant qu'on a des principes différents.

La franc-maçonnerie est une société secrète, qui a des méthodes bizarres pour faire rentrer des membres, des rites bizarres. Bien sûr tout ceci n'est pas rendu public (on se demande bien pourquoi).

Je crois même qu'ils ont des croyances bizarres, mieux vaut rester éloigner de ce genre de culte (pour moi c'est une secte).

Franc-maçonnerie et Islam ne sont pas compatibles pour moi.

Bonjour,

Je pige pas, apparemment selon toi il n'y a aucun document expliquant ce qu'est la franc maçonnerie sur google?

c'est quoi leurs ideos?.

Iblis ou si tu prefere le diable
ca m etonne que vous ayez jamais entendu parler de franc maconnerie
en fait ils veulent creer un ordre mondial en vue de controler tt le monde
et nous laver cerveau etc pour qu on soit a leur merci
grosso modo c est ca

Iblis ou si tu prefere le diable
ca m etonne que vous ayez jamais entendu parler de franc maconnerie
en fait ils veulent creer un ordre mondial en vue de controler tt le monde
et nous laver cerveau etc pour qu on soit a leur merci
grosso modo c est ca
si tres souvent, mais je n'ai jamais trop chercher a comprendre

Bonjour,

bah s'il te rend heureuse moui c bien, mais est ce que tu crois vraiment que tu y'aura pas de probleme avec ta religion ( vu qu'il met croix sur n'importe quelle religion vu sa secte ) ? moi je dis que moi perso.

meme avec l'amour , faut savoir penser à ça quand il s'agit de mariage... enfin si vous voulez le mariage d'abords lol...

Bonjour,

Franc-maçonnerie, illuminatis, nouvel ordre mondial, il parait que tout est lié...

Tu devrais te renseigner sur ce qu'ils font avant de t'engager avec quelqu'un qui fait partie de cette "confrérie".

Il t'a rassurée en t'expliquant qu'ils tenaient des réunions secrètes, qu'ils avaient des rituels plus ou moins bizarres et qu'ils étaient très sélectifs quant au recrutement de leurs futurs "frères"? Bon ben ça va :rolleyes:

C'est chelou qu'un mec avec qui tu n'es pas encore officiellement liée te dise cash je suis FM..sinon quoi en penser ?? ben que ça devrait être un bon parti !! lol

Bonjour,

J'ai lu toutes les interventions et tu peux me croire que personne ne maitrise le sujet
sur les fran-maçon
Sinon concernant ton mec,tu peux me croire que c'est un mytho
on divulgue pas aussi facilement qu'on est un maçonique
Regle numero 1 chez eux:la discretion

J'ai lu toutes les interventions et tu peux me croire que personne ne maitrise le sujet
sur les fran-maçon

A TOI DE NOUS ECLAIRER SUR CE SUJET ALORS
puisque tu as l air de le maitriser
:D
je suis d acord avec toi concernant le principe de discretion qui est leur regle de base

A TOI DE NOUS ECLAIRER SUR CE SUJET ALORS
puisque tu as l air de le maitriser
:D
je suis d acord avec toi concernant le principe de discretion qui est leur regle de base

Bon
je vais vraiment simplifier la chose.
Comparer la maçonnerie à une secte,franchement on est à coté de la plaque
Une secte tu rentres facilment et tu ne sors jamais
En revanche,pour etre fran-maçon,l'entrée est difficile,mais tu peux etre virée rapidement
zid ou zid

sur les fran-maçon

Oui tout à fait, mais quand meme pourquoi il mentirait à elle en lui disant ça je ne vois pas l'interet ?

Il y a plusieurs hypotheses.
Mais comme il est rebeu,il veut jouer le mysterieux,pour l'intriguer un peu!!

Et de nature la femme est attirée par le mystere!!!

Bah quand meme le dire à une musulman la premiere chose que sonnera chez elle c'est une secte athée voir meme satanique donc je vois pas s'il est débile à ce point pr le dire à une musulmane just pr attirer son attention lol

Pr la tune moui peut etre ça passe si elle fait sa materialiste.

Bon
je vais vraiment simplifier la chose.
Comparer la maçonnerie à une secte,franchement on est à coté de la plaque
Une secte tu rentres facilment et tu ne sors jamais
En revanche,pour etre fran-maçon,l'entrée est difficile,mais tu peux etre virée rapidement
zid ou zid

moi j appele pas ca une secte
plutot une organisation secrete
avec ses codes et sa deontologie propre

pareil c'est une secte pour moi lool

la franc maçonnerie
On appelle franc-maçonnerie un ensemble de phénomènes historiques et sociaux très divers formant un espace de sociabilité qui recrute ses membres par cooptation et pratique des rituels initiatiques faisant référence à un secret maçonnique et à l'art de bâtir

Elle prodigue un enseignement ésotérique, progressif à l'aide de symboles et de rituels et souhaite être adogmatique. Elle encourage ses membres à œuvrer pour le progrès de l'humanité, tout en laissant à chacun de ses membres le soin de préciser à sa convenance le sens de ces mots[5]. La bienfaisance est l'un de ses moyens d'action[6]. Sa vocation se veut universelle[7] bien que ses pratiques et ses modes d'organisation soient extrêmement variables selon les pays et les époques[8]. Elle réunit, dans de nombreux pays répartis sur toute la surface du globe, des personnes qui se sont donné pour but de travailler à leur amélioration spirituelle et morale.

Bonjour,

dc c'est qqun d'assez connu alors; ds la Franc Maconnerie on trouve surtt des puissants (hommes politiques, PDG, grands patrons etc); on n'y entre pas comme ça, il faut se faire parrainer et ça prends des années car il y a de longues listes d'attente...
je suspecte ton, chéri d'etre un peu mytho...

Tout d'abord, merci pour vos réponses

Visiblement ce sujet n'est pas trop connu...
Oui il me l'a tout de suite dit qu'il était FM car on se cache rien.
De plus il m'a bien fait comprendre que ce n'est pas une secte loin de là, c'est juste un groupe de reflexion où ils posent des questions sur l'existence, et à aucun moment il m'a envouté mdr !
Je pense que cette société a été beaucoup critiqué et eu auparavant une image très négative c'est pour celà qu'il y a autant de fantasmes dessus.
C'est pareil pour l'Islam, (bien que la FM ne soit pas une religion) on entend des trucs de fous tous les jours, rien que sur le net c horrible..
Après c'est son truc, moi je le respecte, j'essaie d'être ouverte d'esprit sans pr autant en faire partie.
C'est un type exceptionnel, rien que le fait de parler avec est très intéressant, j'apprends pas mal de choses, on rigole beaucoup.

''Statutairement, la franc-maçonnerie a toujours été ouverte aux membres de toutes les religions''....''Les critiques musulmanes à l'encontre de la franc-maçonnerie sont rares et historiquement récentes. Mais elles n'en demeurent pas moins épisodiquement virulentes. À ce titre, le 15 juillet 1978, une fatwa[53] est prononcée en Égypte par le Collège islamique de l'Université El-Azahar du Caire. Celle-ci prohibe formellement l'initiation maçonnique aux musulmans. Toutefois, de nombreux pays de traditions musulmanes comme le Maroc ou la Turquie n'ont pas intégré cette fatwa dans le cadre de leurs législations respectives.'' Source WIKI

la franc maçonnerie
On appelle franc-maçonnerie un ensemble de phénomènes historiques et sociaux très divers formant un espace de sociabilité qui recrute ses membres par cooptation et pratique des rituels initiatiques faisant référence à un secret maçonnique et à l'art de bâtir

Elle prodigue un enseignement ésotérique, progressif à l'aide de symboles et de rituels et souhaite être adogmatique. Elle encourage ses membres à œuvrer pour le progrès de l'humanité, tout en laissant à chacun de ses membres le soin de préciser à sa convenance le sens de ces mots[5]. La bienfaisance est l'un de ses moyens d'action[6]. Sa vocation se veut universelle[7] bien que ses pratiques et ses modes d'organisation soient extrêmement variables selon les pays et les époques[8]. Elle réunit, dans de nombreux pays répartis sur toute la surface du globe, des personnes qui se sont donné pour but de travailler à leur amélioration spirituelle et morale.

Merci pour cette définition (moi aussi je l'ai trouvée sur internet), mais est-ce que tu peux traduire ?

C'est surprenant qu'il te divulgue sa présupposée appartenance maçonnique.

Au fond, la Franc maçonnerie est tout simplement le réseau social suprême en France. On saupoudre simplement cela de rituels, héritage des loges maçonniques d'antan.
Je suis persuadée que la quasi-majorité des personnes qui en font partie prend ceci comme un jeu de rôles car elles ne croient pas à cela. A cela tu ajoutes, toutes les réceptions et surtout la raison pour laquelle tant de monde cherche à intégrer cette structure: un piston sans aucune commune mesure et des petits (plutôts gros) arrangements entre amis.

Retour