Musulmane et Franc-Maçon

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion harraps
  • Date de début Date de début
si cela ce trouve ton mytho il ne sait même pas ce qu'est un FM. Soit il croit que ça fait bien soit il pense que cela a un lien avec sa nouvelle formation en maçonnerie.

Allah o a3lem

si cela ce trouve ton mytho il ne sait même pas ce qu'est un FM. Soit il croit que ça fait bien soit il pense que cela a un lien avec sa nouvelle formation en maçonnerie.

Allah o a3lem

de toute facon selon les mecanismes des loges maconniques il ne fait que repeter son discours appris par choeur mais ignore ce qui se passe a un niveau superieur

D'une maniere générale

l'Islam est un exoterisme

les francs macons sont adeptes de l'esoterisme

Je ne crois pas qu'en Islam soient bien vus les confréries secretes je crois meme que le culte du secret est interdit en Islam

l'avis d'un expert?

PS : le Maroc est compltement miné par la maconnerie

La franc-maçonnerie existe depuis assez longtemps pour se rendre compte qu'elle peine visiblement a apporter le bien-être à l'homme et à la société.
Il s'agit d'une secte où ses adeptes évoluent en degrés, et ce n'est que dans les hautes sphères que le franc-maçon peut découvrir la véritable oeuvre de la fm.
Au sujet des musulmanes qui se feraient passer pour idiotes aux yeux de l'occident, tu es complétement à l'ouest. Bien des musulmanes de notre époque sont françaises de culture, étaient d'une autre confession avant de découvrir l'islam et connaissent parfaitement la fm qui opère sur leur sol.

Oui t'a raison on evolue en degree, y a une demarche a suivre pour avoir ton troisieme degree. La meme chose si tu vaudrait avoir ton diplome universitaire, tu doit engager a l'university pour une duree de 4 ans pou avoir la Licence.

Ce qui concerne que les FM adore le diable, je suis sur que j'ai deja repondu a cet argument. En tout cas, la troisieme degree c'est la plus haute degree de blue lodge. Les autres degrees sont juste facultatif. Je suis un member de la rite ecossais 32 degres. Encore y a aucune degree superieure que la troisieme. la 33 c'est juste une degree d'honneur. Je t'assure wa hamdoulilah j'ai jamais vu quelque chose qui contredit le Quran et le Sunna nabawiya.
Si tu dit que les franc-macons adore le diable? il est ou ton preuve? Pense logiquement, au tant que je suis un maçon et un musulman, est ce que ca prouves que je suis satanique? Honnetement, n'importe quoi. Tu n'arrive pas prouver aucune relation entre les FM et le satanisme.
Si les franc-macons adore le diable? Tu crois que je vais pas les exposes?
Penses logiquement a nouveau, si tu arrives a ces degres de plus haut et qui a ete revele a toi que tu devrait adorer le diable . Tu vas rester?
Je t'assure que t'a aucune idee comment fonctionne la franc-maconnerie, et tu une personne tres ignorant qui est incapable de comprendre qu'il n'ya pas de macon niveau haut ou bas.

ça vole bas, après l'humilité voici l'ignorance!
La franc-maçonnerie est une institution qui au départ prône l'ascension spirituelle de chaque être avec beaucoup de symbolisme, le compas et l'équerre pour l'ouverture vers les autres et le travail sur soi-même, le G pour le grand architecte de l'univers (c'est qui lui?), le triangle avec l'oeil qui voit tout, les pilliers le sol en damier et j'en passe.

Je n'ai pas dit que c'était une secte sataniste mais tu ne comprends pas ces symboles avec un oeil averti. Les travaux de la franc maçonnerie sont directement liés à la politique et pour cause, ils génèrent les conflits via les révoltes, les lois, règnent sur l'économie mondiale, la presse, etc...pour assoir le règne de leur maître...
Le sol en damier est un symbole des dimensions avec lequel des entités (djinns) peuvent relier leur monde au notre.

L'oeil qui voit tout est le symbole de l'antéchrist, il est au sommet et la base sont les moutons esclaves des dettes que nous sommes, le reste étant constitué des monarques, des banques, des grandes organisations comme bildelberg, la commission trilatérale, et d'autres.

Au royaume des aveugles le borgne est roi!!!

Bonjour,

Je viens de rencontrer un garçon que j'aime beaucoup, qui a toutes les qualités recherchées chez un homme et il m'a avoué faire partie de la Franc-maçonnerie.

et après il va t'avouer qu'il roule en BMW... et tu feras un topic aussi :rolleyes:

et après tu vas découvrir qu'il gagne 22.000 euros par mois, ***** le choc ! et tu feras un topic du coup :rolleyes:

c'est bien de se réaliser à travers son partenaire

Iblis ou si tu prefere le diable
ca m etonne que vous ayez jamais entendu parler de franc maconnerie
en fait ils veulent creer un ordre mondial en vue de controler tt le monde
et nous laver cerveau etc pour qu on soit a leur merci
grosso modo c est ca

Me demande s'il ne l'ont pas déjà fait, en regardant autour de moi je vois un monde contrôlé et que des moutons de partouts avec des cerveaux ayant des records de lavements et formatage.

:D

Alors le rite d'initiation?on attend toujours...

C'est quelque chose qui est vise a etre un secret, et j'ai un lien avec mes freres de ne pas reveler mon serment, et je sens mal a l'aise parler ce qui se passe dans ma famille et divulguer mes moment intime avec un inconnue sur Internet. Je suis sur, tu vas pas renverser l'harmonie, le paix et le bon ordre de ton famille en revelant les bonnes et mauvaises moment.

l'ideologie vehiculée dans ces milieux est de deux ordres :

le syncretisme : toute religion se vaut et elles peuvent fusionner en un foi

le role central de l'homme : ce n'est pas a Dieu d'apporter la lumiere aux hommes mais un groupe d'hommes "d'elite" sont censés etre les phares du monde ----> on reconnait la tout a fait l'ideologie luciferienne (sans conotation sataniste)

PS : Lucifer n'est pas Satan et Satan n'est pas Lucifer

Lucifer est en latin litteralement "le porteur de lumiere" (lux ferre je crois) la lumiere est la guidance apportée aux pauvres humains

"Lucifer, celui qui apporte la clarté, les "lumières", la connaissance et la révolte, a une parenté avec le titan Prométhée, qui, dans la mythologie grecque, a désobéi à Zeus et donné le feu aux hommes." Wiki
ça ne me déplait pas, ce sont donc des gens responsables qui veulent apporter leur pierre à l'édifice au lieu de chercher des raisons de conflit pour passer leur temps à détruire faute de pouvoir construire comme le font certains au nom de Dieu.

Pogoss, club de vieux, ça dépend, c'est parfois le cas, hélas ! La franc-maçonnerie a pour principes généraux de développer une réflexion individuelle sur des sujets philosophiques ou sociétaux divers. On y parle de tout, cela dépend de l'intérêt des membres pour tel ou tel sujet. On évite les sujets qui peuvent provoquer des disputes, donc on évite les sujets religieux et politiques. L'objectif est de rassembler des personnes très différentes dans un cadre égalitaire. Le ministre qui rentre en loge devient un apprenti avec les mêmes contraintes que n'importe quel nouveau membre. On se moque de qui est riche ou pauvre, puissant ou pas, cela ne nous intéresse pas du tout. Egalité et fraternité, c'est tout ce qui nous intéresse.
On y entre principalement par parrainage lorsqu'on connait un franc-maçon (ami, collègue, parent) mais aujourd'hui on peut faire acte de candidature sur internet. Après, il y a un processus d'examen de chaque candidature (entretiens) et un vote de la loge qui accepte ou non le candidat.
Les devoirs : être assidu aux réunions (2 par mois), assister ses frères qui sont dans le besoin, donner l'exemple d'un bon comportement moral à sa famille et à son entourage.
2 réunions par mois ça va c'est pas contraignant. par contre il faut être bien plus sage que moi pour pouvoir postuler donc j'attendrai encore un peu avant de chercher ce fameux site internet :D

Mirabelle, je crois que vous fumez des choses trop fortes.
Le G ne symbolise pas le Grand Architecte de l'Univers. C'est la lettre grecques Gamma qui, en majuscule, représente une équerre. Le G représente la géométrie.
Le sol en damier ne représente aucunement le bazar que vous décrivez. C'est l'alternance des ombres et des lumières et le passage difficile de l'un à l'autre. Symbole moral.
L'oeil qui voit tout n'a jamais représenté l'anté-christ, voilà la plus belle des bêtises ! Ce symbole est même présent dans beaucoup d'églises à partir du 17ème siècle. C'est l'oeil de la Providence qui veille avec raison (le triangle) sur les actes des hommes.

Bref tout faux ma pauvre. Je crois qu'effectivement, dans votre cas, on peut parler d'ignorance.

Jean-Dominique, franc-maçon depuis 20 ans...

Vous ne me ferez pas avaler des couleuvres, si vous ne réalisez pas encore la double signification des symboles d'autres l'ont déjà compris. Seriez-vous naïf à ce point?

Mirabelle, vous semblez avoir avalé déjà beaucoup de très grosses couleuvres si j'en crois les bêtises que vous écrivez, je ne veux pas en rajouter ! Je me contente d'être franc-maçon depuis 20 ans, je sais de quoi je parle ce qui n'est pas votre cas. Vous vous contentez de gober n'importe quoi dans le désordre et de ressortir tout ça sans avoir pris la peine d'aller à la source de l'information. Du pur fantasme.
J'ai l'habitude. Parfois, dans un diner entre amis, il y a une personne qui ne sait pas que je suis franc-maçon et qui commence sur le sujet en racontant des tonnes de sottises, avec l'air de vachement être au courant. Je laisse faire, c'est très amusant. Les autres lui posent des questions, pensant qu'il sait des choses, et lui répond avec assurance ! Et puis, j'interviens en disant simplement que je suis franc-maçon et que tout cela n'est pas sérieux. C'est très amusant de voir un imbécile se couvrir de ridicule.
Vous savez, Mirabelle, il n'y a aucune honte à ne rien connaître d'un sujet. Par exemple ici, sur Bladi, je ne me permets pas de porter la moindre critique sur le Maroc ou l'islam, parce que j'en connais vraiment trop peu. Je me contente d'apprendre, d'apprendre, toujours. C'est une vertu que je vous engage à cultiver. Sinon, je suis à votre disposition pour répondre à vos questions, avec la plus grande franchise et sans tabou. Contrairement à ce que l'on croit, il y a très peu de secrets an maçonnerie ! On peut en dire beaucoup de mal, je connais beaucoup de défauts à la franc-maçonnerie, ça n'est pas parfait, mais il faut d'abord être informé correctement.

Retour