Musulmane ou féministe, il faut choisir !

"La sunna du Messager صلى الله عليه وسلم clarifie le Coran, la sunna est l'explication du Coran.

Ainsi, eux qui rejettent la sunnah, si ils font délibérément cela alors ce rejet du Messager صلى الله عليه وسلم est de la mécréance et de l'apostasie."
 
Tu a une maladie du cœur oui c’est bien toi qui es malade
c est le ja8l bi dine
tu dois guerir du féminisme avant de mourir car c’est un combat duc oté du dajjal voué a l échec
Tous les musulmans et musulmanes sont des aveugles en voie de guérison. Tu affirmes qu'elle a le coeur malade ? Tous les sectaires comme toi le sont encore plus.
 
Tu ne suis absolument pas la sunna
la preuve tu défend le féminisme qui combat la sunna
tu peut râler autant que tu veux ca ne changeras rien
c est pas femen ici
Toi non plus. Quand tu rencontres un chien noir dans la rue tu le tues du moment que selon la sunna ce chien est un diable ? Ou bien vas-tu te marier avec une fillette de 6 ans car selon la sunna ce serait attribué au Prophète. Ou encore est-ce que tu fais des salats après ASR ? Non ! Tu devrais les faire car c'est mentionné dans les hadiths.
 
Alors que non, @macarons ainsi que @SharonWB vous parlent du vrai féminisme de base qui confère aux femmes des droits et non pas être juste traité comme un objet sexuel, comme un animal ou que sais je encore.
Dans la sunna on trouve des hadiths faits sur mesure pour les hommes au détriment des femmes. Il y a des hadiths qui disent que la femme doit obéir à son mari quand ce dernier l'appelle pour assouvir son désir sexuel, et la femme doit laisser tout ce qu'elle est en train de faire pour le suivre, sinon si elle refuse pour X raisons, elle sera maudite par les anges.

Un autre hadith nous dit que la femme qui souhaite jeûner doit demander la permission à son mari, commle quoi pour accomplir un acte d'adoration envers Allah il faut passer par l'intermédiaire qu'est le mari.

Enfin un autre hadith qui nous dit que s'il y avait un autre qu'Allah qui mériterait la prosternation serait le mari.
 
Le Message révélé au Messager est le Coran. La Sunna est la Sagesse qui se trouve dans le Coran, et le Messager était censé suivre le Coran. Le Messager est innocent de tout ce qu'a été rapporté à son sujet.
السلام عليكم
.Pourtant le Coran nous dit tres clairement d'obéir au messager et à ses jugements. Il nous dit également que le messager purifie les musulmans et leurs enseigne le livre(sourate jumua verset 2).

Je suis d'accord qu'il faut faire attention aux hadiths car certains sont forgées, mais on peut en aucun cas les rejetter car certains enseignement du prophète essentiel à la religion y sont présents.
 

bbouchraj416

Oyé Sexe élu !
Dans la sunna on trouve des hadiths faits sur mesure pour les hommes au détriment des femmes. Il y a des hadiths qui disent que la femme doit obéir à son mari quand ce dernier l'appelle pour assouvir son désir sexuel, et la femme doit laisser tout ce qu'elle est en train de faire pour le suivre, sinon si elle refuse pour X raisons, elle sera maudite par les anges.

Un autre hadith nous dit que la femme qui souhaite jeûner doit demander la permission à son mari, commle quoi pour accomplir un acte d'adoration envers Allah il faut passer par l'intermédiaire qu'est le mari.

Enfin un autre hadith qui nous dit que s'il y avait un autre qu'Allah qui mériterait la prosternation serait le mari.
Et pourquoi venir placarder ici ces commérages malveillants si ce n'est par malveillance. Hypocrite.
 
السلام عليكم
.Pourtant le Coran nous dit tres clairement d'obéir au messager et à ses jugements. Il nous dit également que le messager purifie les musulmans et leurs enseigne le livre(sourate jumua verset 2).
Salam

Oui, suivre le Messager porteur du Livre. Obéir au Messager dans ses enseignements au sujet du Livre. Yout est porté au sujet du Livre et une grande partie de l'enseignement n'est pas dans le Livre. Exemple : La lapidation. Aucun verset n'en parle, alors que devrait être avant tout une sentence coranique.
 
L’égalité homme/femme n’existe pas. La répartition égale des tâches ménagères ne marche pas. La libération de la femme par le travail est un leurre (précarité, solitude). Alors pourquoi défends-tu encore le féminisme ?

Si tu souhaites par cela défendre la dignité, l’intelligence ou la valeur de la femme : ce n’est pas au féminisme que tu le dois mais à l’Islam !

Aujourd’hui, la femme veut être insensible, sortir, avoir du caractère comme un homme.

Mais réveillons-nous : la femme a été créée pour adorer Allah en obéissant à son père, puis à son mari, en apprenant sa religion, en restant dans son foyer, en enfantant et en éduquant ses enfants pour agrandir la communauté de Muhammad.

Pensons-nous que la femme peut être plus honorée par une idéologie que par la Religion d’Allah ?
Écoute monsieur je sais tout quand tu quitteras le foyer de papa et maman, on viendra en reparler. Et la faute à qui si les femmes travaillent ? Et bien tu n'as qu'à aller dans les tribunaux . Tu comprendra que la majorité d'hommes ne souhaite pas subvenir au besoin de leurs enfants une fois séparée. Oui oui les femmes ont raison d'aller travailler . Ils sont soit disant des hommes, si divorce ça se mets à ne pas assumer. Je suis féministe oui et je l'assume . Je profite de mon travail pour gâter mes proches. Je peux gâter mes chers parents sans devoir quémander a mon mari . Et oui nos chères mères on du justifier chacune des dépenses du foyer et quemender a chaques fois quand elle souhaite faire un cadeau. Je fais partie de ces personnes qui a une dignité qui a vu tellement d'injustice faites aux femmes que je ne m'arrêterais pas de travailler ( et pourtant avec le salaire de mon conjoint je pourrais largement m'arrêtais) et bien non .
 
"La sunna du Messager صلى الله عليه وسلم clarifie le Coran, la sunna est l'explication du Coran.
Comment la sunna peut-elle expliquer la peine de la lapidation alors que dans le Coran il n'y a aucun verset qui l'autorise ? Comment la sunna peut-elle expliquer la circoncision alors que dans le Coran il n'y a aucun verset qui l'autorise ? Comment la sunna peut-elle expliquer Achoura alors que dans le Coran il n'y a aucun verset qui se refère à cette tradition juive ? Par conséquent, la sunna n'explique pas forcement le Coran.
 
Comment la sunna peut-elle expliquer la peine de la lapidation alors que dans le Coran il n'y a aucun verset qui l'autorise ? Comment la sunna peut-elle expliquer la circoncision alors que dans le Coran il n'y a aucun verset qui l'autorise ? Comment la sunna peut-elle expliquer Achoura alors que dans le Coran il n'y a aucun verset qui se refère à cette tradition juive ? Par conséquent, la sunna n'explique pas forcement le Coran.
Tu radotes et fuis les explications



"Celui qui refuse ma Sunna n'est pas des miens"


"Ô hommes ! J'ai laissé parmi vous, ce qui vous préservera de l'égarement si vous vous y cramponnez : le Livre d'Allah et la Sunna de Son Prophète"


"En effet, celui qui vivra parmi vous verra beaucoup de divergences. Vous devez suivre ma Sunna et la Sunna des Califes orthodoxes bien guidés après moi. Campronnez-vous à cela et accrochez-vous-y à l'aide de vos molaires s'il le faut. Méfiez-vous des choses nouvelles (en matière de religion), car toute nouveauté est innovation et toute innovation est égarement"
.



On lit dans les fatwas de la Commission Permanentent: Celui qui nie l'applicabilité de la Sunna est un mécréant car il démentit Allah, Son Messager et le consensus des musulmans. Extrait d'al-Madjmoua ath-Thalithah (3/194). Voir la réponse donnée à la question n°604 à la question n°13206 à la question n°77243
 
On lit dans les fatwas de la Commission Permanentent: Celui qui nie l'applicabilité de la Sunna est un mécréant car il démentit Allah, Son Messager et le consensus des musulmans. Extrait d'al-Madjmoua ath-Thalithah (3/194). Voir la réponse donnée à la question n°604 à la question n°13206 à la question n°77243
Ce n'est certes pas avec ce genre de discours que les choses avanceront. Les fatwas n'engagent que ceux qui les éditent et non pas l'Islam.
 
Tu radotes et fuis les explications
Je pense plutôt que c'est toi qui ne sait pas répondre à mes questions qui sont pourtant claires. Je vais t'aider :

J'ai mentionné ceci :
"Comment la sunna peut-elle expliquer la peine de la lapidation alors que dans le Coran il n'y a aucun verset qui l'autorise ?"

Les savants ont bien vu qu'il y avait une contradiction entre le fait que le Coran ne mentionne pas cette peine et le hadith, alors ils ont inventé un subterfuge disant qu'il y avait eu dans le Coran un verset qui disait en gros : "Le vieux et la vieille qui commettent l'adultère lapidez-les". Ce verset aurait été "abrogé" à la récitation et sa règle aurait été conservée.

En affirmant cela ils n'ont fait que montrer plutôt que les hadiths mentionnant la peine ne pouvaient être admis du moment que la "PREUVE" de la lapidation avait disparue du LIVRE. D'autres hadiths affirment que c'est la chèvre qui s'en est chargée.
 
Dernière édition:
Je pense plutôt que c'est toi qui ne sait pas répondre à mes questions qui sont pourtant claires. Je vais t'aider :

J'ai mentionné ceci :
"Comment la sunna peut-elle expliquer la peine de la lapidation alors que dans le Coran il n'y a aucun verset qui l'autorise ?"

Les savants ont bien vu qu'il y avait une contradiction entre le fait que le Coran ne mentionne pas cette peine et le hadith, alors ils ont inventé un subterfuge disant qu'il y avait eu dans le Coran un verset qui disait en gros : "Le vieux et la vieille qui commettent l'adultère lapidez-les". Ce verset aurait été "abrogé" à la récitation et sa règle aurait été conservée.

En affirmant cela ils n'ont fait que montrer plutôt que les hadiths mentionnant la peine ne pouvaient être admis du moment que la "PREUVE" de la lapidation avait disparue du LIVRE. D'autres hadiths affirment que c'est la chèvre qui s'en est chargée.
 
Skip Navigation Links الرئاسة العامة للبحوث العلمية والإفتاء > Français > fatwas du Comité Permanent > Les fatwas du Comité Permanent
R3: Les versets concernant la lapidation font partie des versets dont le texte fut abrogé, mais dont le sens est maintenu , tel qu'il est connu dans "La théologie islamique". Il a été rapporté par Al-Boukhârî et Mouslim dans (les deux Sahîhs), que `Omar ibn Al-Khattâb (Qu'Allah soit satisfait de lui) s'est levé, a loué Allah, puis a dit : (O gens, Allah (Le Très-Haut) A envoyé Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) portant la vérité ; et Il lui A Descendu Le Livre. Dans ce dernier, Il a descendu le verset de la lapidation ; nous l'avons donc lu et assimilé ; puis le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a pratiqué la lapidation et nous l'avons pratiquée après lui. Je crains qu'il arrive une époque où les gens diront: On ne voit point le verset de la lapidation dans le Coran, et que les gens s'égarent ainsi en n'appliquant pas une règle imposée par Allah. La lapidation est une punition prescrite par Le Très-Haut pour les hommes ou femmes mariés, ou l'ayant été, dès lors que la preuve en a été établie, ou que l'aveu en a été fait. En outre, tout ce qui est prescrit pas Allah ne figure pas dans le Coran: On s'en remet à Allah pour ce qu'Il juge bon de prescrire.

C'est connu ce "hadith", mais le problème c'est que Allah quand Il veut abroger un verset en apporte un autre semblable ou meilleur. Il est où ce verset ?

Version arabe classique du verset 106 de la sourate 2 :
2 : 106 - Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas que Dieu est Omnipotent ?

Traduction Submission.org :
2 : 106 - Quand nous abrogeons un miracle ou causons son oubli, nous produisons un meilleur miracle ou un qui est au moins équivalent. Ne reconnais-tu pas le fait que DIEU est Omnipotent ?

Traduction Droit Chemin :
2 : 106 - Quel que soit le signe que Nous enregistrons ou que Nous fassions oublier, Nous en apportons un meilleur ou un semblable. Ne sais-tu pas que Dieu est capable de toute chose ?

Traduction The Monotheist Group (Trad Google AN-->FR) :

2 : 106 - Nous ne reproduisons pas un signe, ni ne le faisons oublier, à moins d'en apporter un qui lui ressemble ou même plus. Ne saviez-vous pas que Dieu est capable de tout?

Traduction mot à mot réarangée du verset (depuis la base en cours de travaux) :
2 : 106 - Ce que nous abrogeons en tant que signe interpellatif ou bien que nous le faisons oublier nous apportons un meilleur que lui ou un équivalent à lui. Est-ce que nullement tu sais que Allah (Dieu) (est) sur toute chose Omnipotent?
 
Dernière édition:
L’égalité homme/femme n’existe pas. La répartition égale des tâches ménagères ne marche pas. La libération de la femme par le travail est un leurre (précarité, solitude). Alors pourquoi défends-tu encore le féminisme ?

Si tu souhaites par cela défendre la dignité, l’intelligence ou la valeur de la femme : ce n’est pas au féminisme que tu le dois mais à l’Islam !

Aujourd’hui, la femme veut être insensible, sortir, avoir du caractère comme un homme.

Mais réveillons-nous : la femme a été créée pour adorer Allah en obéissant à son père, puis à son mari, en apprenant sa religion, en restant dans son foyer, en enfantant et en éduquant ses enfants pour agrandir la communauté de Muhammad.

Pensons-nous que la femme peut être plus honorée par une idéologie que par la Religion d’Allah ?

Il y a ni féminismes ni wahhabismes ni sufismes ni rien

On est juste des musulmans qui défendons la justice et la vérité

Et on a pas à exister devant Allah swt et son prophète Muhammad saws
 
Dernière édition:
En outre, tout ce qui est prescrit pas Allah ne figure pas dans le Coran: On s'en remet à Allah pour ce qu'Il juge bon de prescrire.

Et le v 145 s 6 de préciser : « Dis (Muhammad) : « Je ne trouve pas d'interdictions au sujet de la nourriture, dans ce qui m'a été révélé, à part la bête morte, le sang répandu et la viande de porc, car c'est une souillure, et ce qui, par perversité, a été sacrifié à un autre que Dieu.

Jâbir ibn 'Abdillah (qu'Allah l'agrée, lui et son père) relate : « Le Prophète (sur lui la paix et le salut) a interdit la viande d'âne domestique et a autorisé la viande de cheval. » Dans une version de Muslim : « A l’époque de Khaybar, nous mangeâmes du cheval et de l'âne sauvage ; le Prophète (sur lui la paix et le salut) interdit de manger de l'âne domestique. » 'Abdullah ibn Abî Awfâ relate : « Lors des nuits de Khaybar, nous fûmes touchés par la faim. Quand vint le jour de Khaybar, nous nous ruâmes sur les ânes domestiques et les égorgeâmes. Puis, alors que la viande bouillait dans les marmites, l’envoyé du Messager d'Allah (sur lui la paix et le salut) cria : « Renversez les marmites ! » Je pense qu'il a également dit : « Ne mangez rien de la viande des ânes ! » Abû Tha'labah relate : « Le Messager d'Allah (sur lui la paix et le salut) a interdit la viande d'âne domestique. »
Authentique. - Rapporté par Muslim.

Rappel :
Allah permet de manger la viande de porc quand se présentent des situations extrêmes comme mentionné dans le hadith.
 
A été dit : "En outre, tout ce qui est prescrit par Allah ne figure pas dans le Coran: On s'en remet à Allah pour ce qu'Il juge bon de prescrire".

Allah n'a pas prescrit la circoncision et si on va plus loin, il est interdit d'alterer la Création d'Allah. Muhammad est né dans le cadre d'une société arabe polythéiste, où la circoncision était une coutume. Muhammad a été circoncis selon les règles de la société où il vivait.
 

Chalou

🦟
VIB
A été dit : "En outre, tout ce qui est prescrit par Allah ne figure pas dans le Coran: On s'en remet à Allah pour ce qu'Il juge bon de prescrire".

Allah n'a pas prescrit la circoncision et si on va plus loin, il est interdit d'alterer la Création d'Allah. Muhammad est né dans le cadre d'une société arabe polythéiste, où la circoncision était une coutume. Muhammad a été circoncis selon les règles de la société où il vivait.
C'est bientôt l'Aïd, tu as réservé un mouton?
 
Haut