Musulmans, à quel courant appartenez-vous?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Abeqoye
  • Date de début Date de début

Musulman, à quel courant appartiens-tu? Pourquoi?

• Sunnisme

Votes: 108 65.1%
  • Soufisme

Votes: 6 3.6%
  • Shiisme

Votes: 4 2.4%
  • Kharidjisme

Votes: 2 1.2%
  • Coranisme

Votes: 21 12.7%
  • Autres (précisez)

Votes: 30 18.1%

• Total des votants
    166
  • Sondage fermé .
Salam alaykoum wa rahmatoullah,

Vous savez, depuis mon arrivée sur bladi j'ai appris beaucoup de choses, j'ai vu des choses que je n'ai jamais vues dans ma vie quotidienne. C'est ainsi que j'ai entendu parler de laïcité en Islam, d'homosexualité Halal (oui parait que Dieu ne s'arrête pas sur ça), d'Islam sans prière, d'Islam avec 3 prières, de prière en direction de Jérusalem, d'Islam avec sauce andalouse et sans oignons, Islam nappé de chocolat saveur noisette etc ... :D

Bref la question de ce thread, un sondage en fait, est :

Musulman, à quel courant appartiens-tu? Pourquoi?

- Sunnisme
- Soufisme
- Shiisme
- Kharidjisme
- Coranisme
- Autres (précisez)

Personnellement je suis un sunnite convaincu wal-hamdoulillah. Pourquoi ce choix? Eh bien je pense qu'aucun homme vivant, ayant existé ou allant naître ne pourra un jour pratiquer mieux que notre noble prophète sws. Le sunnite prends sa religion du Coran en premier lieu et des ahadiths ou traditions prophétiques en second lieu. Le but du sunnite est donc de ressembler au prophète sws dans ses agissements quotidiens, et ce, afin d'espérer éviter le châtiment terrible qu'est Jahannam! Qu'Allah nous en préserve

P.S.: Un modo pourrait-il créer un sondage?
J'hésite entre coranisme, kharidjisme, et autres.

non mais c'est encore plus compliqué avec les courants, il y a que 1 religion un point c'est tout ! on va chipoter et tralali tralalaaaaaa ! mdrr

Une seule religion et différentes visions d'elle. ;)

Toi par exemple tu crois que le voile concerne les cheveux alors que ce n'est pas le cas pour moi.

C'est en parlant de certains sujets que les différences s'accentuent.

De toute façon, l'important est qu'on soit tous musulmans. :)

Une seule religion et différentes visions d'elle. ;)

Toi par exemple tu crois que le voile concerne les cheveux alors que ce n'est pas le cas pour moi.

C'est en parlant de certains sujets que les différences s'accentuent.

De toute façon, l'important est qu'on soit tous musulmans. :)
peut-on prétendre être musulman si on déforme la parole du créateur ou si on rajoute des oui dire ?????

Je n'arrive pas à situer les kharijistes en dehors de leur contexte historique...:confus:
Normalement, les coranistes sont des khawaridjs.

Croire que les divisions sont d'ordre théologique, est complètement faux. Les divisions sont d'ordre politique. Sunnites, ceux qui suivent ce lobby d'Ahl Sunna wa al-Djama'à et ses émirs des croyants. Chiites, ceux qui suivent ce lobby d'Ahl al-Bayt et ses chefs spirituels. Khawaridjs, ceux qui ne suivent ni le lobby d'Ahl Sunna wa al-Djama'à et ses émirs des croyants ni ce lobby d'Ahl al-Bayt et ses chefs spirituels.

Normalement, les coranistes sont des khawaridjs.

Croire que les divisions sont d'ordre théologique, est complètement faux. Les divisions sont d'ordre politique. Sunnites, ceux qui suivent ce lobby d'Ahl Sunna wa al-Djama'à et ses émirs des croyants. Chiites, ceux qui suivent ce lobby d'Ahl al-Bayt et ses chefs spirituels. Khawaridjs, ceux qui ne suivent ni le lobby d'Ahl Sunna wa al-Djama'à et ses émirs des croyants ni ce lobby d'Ahl al-Bayt et ses chefs spirituels.

tout à fait khawarij ceux qui sont sortis par eux même de l'islam D'ou ce mot

quand au reste de ta définition cela ne relève que de l'ignorance définir le sunnisme et le chiisme en 3 lignes en est une preuve !

J'ai cliqué "coranisme", pour dire que je n'applique que le coran, en fait je suis simplement un croyant musulman.

A ne pas confondre avec les submitters qui ont rejeté deux versets authentiques du coran.

tout à fait khawarij ceux qui sont sortis par eux même de l'islam D'ou ce mot
L'islam n'était jamais copyright des sunnites et des chiites. Muhammad (sws) n'était ni sunnite ni chiite et n'a jamais fait de la khilafat islamique copyright des quraychites comme ils l'ont fait les sunnites ou d'Ahl al-Bayt comme ils l'ont fait les chiites.

Refuser la soumission aux émirs des croyants sunnites voire aux chefs spirituels chiites, fait de la personne khawaridj, mais ne fait pas d'elle une mécréante qui a sorti de l'islam vu qu'à travers l'histoire, ces émirs des croyants sunnites et ces chefs spirituels chiites ont souvent appliqué des lois et des politiques qui ne portent de l'islam que le nom.
quand au reste de ta définition cela ne relève que de l'ignorance définir le sunnisme et le chiisme en 3 lignes en est une preuve !
Partage-nous tes lumières et parle-nous des causes réelles qui ont divisé les musulmans en sunnites, chiites, et khawaridjs... étaient-elles d'ordre politique ou théologique ?

Tu le confonds avec "murtadd".

Les khawarij n'ont rien à voir avec les murtaddiines.
Il y'a des hadiths que les sunnites jugent "sahih" qui font des khawaridjs mécréants :-D

Le Messager a dit :

- « Celui qui rompt son acte d'allégeance trouvera Dieu le jour de la résurrection alors qu'il n'a aucun argument en sa faveur. Celui qui meurt sans s'être jamais lié par un acte d'allégeance (au chef légitime de la nation) meurt d'une mort païenne ».

- « Celui qui n'aimera pas quelque chose de la part de son prince, qu'il patiente, car celui qui sort d'une palme de l'autorité meurt d'une mort païenne ».

- « Celui qui humilie le détenteur du pouvoir sera humilié par Dieu ».

celui qui espere l'approbation de Dieu doit suivre le Guide que Dieu nous a envoyé !
et que celui qui croit que chaque prophète avait sa propre religion, se réveille de sa torpeur avant qu'il ne soit trop tard !

vous avez associer des hommes a Dieu et c'est haram , c'est de la pure association !!
comme l'a dit marxislam, ce ne sont que soumission aux émirs que vous défendez !!!

voici ma position, je ne veux suivre qu'Abraham et tout les autres prophètes qui ont poursuivi son action !

67. Ibrâhim n’était ni Judéen ni Nazaréen,
cependant il était un fervent, un pacifié.
Il n’était pas un associateur.

68. Voici, les hommes les plus proches d’Ibrâhim
sont ceux qui l’ont suivi.
Ce Nabi et ceux qui adhèrent à Allah
sont les plus proches des adhérents.

Ce sont des arabes qui ont refusé de payer la zakat et ont décidé d'abandonner la religion musulmane après la mort du prophète.;)
franchement , c'est d'un ridicule ...

il n'y a pas 50 religions, celle que Dieu agrée, c'est uniquement celle qu'il a donner a abraham !

130. Qui donc aura en aversion la religion d'Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise? Car très certainement Nous l'avons choisi en ce monde; et, dans l'au-delà, il est certes du nombre des gens de bien.

136. Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".

Wouw, votre mouvement croit de jour en jour...

Peu être qu'un jour vous serez un nombre à 3 chiffres.

Il l'est déjà, voire à 5 ou 6 chiffres car il y a des coranistes depuis une assez longue date en Malaysie et en Inde.

Je parle uniquement des bladinautes, je ne les connais pas tous.

Retour