Musulmans d'apparence, ça vous choque ?

yasmine3305

la vie est belle
ca ne me choque pas car une très grosse majorité des Arabes est de confession musulmane. ce qui me choque et me fait très peur plutot c'est l'assimilation faite par MLP de l'immigration avec le terrorisme; elle est très forte pour créer des formules toutes faites qui créent des raccourcis dans l'esprit des gens.
en plus pour elle, quand elle dit immigration, ca vaut surtout pour les Arabes puis les Noirs, et les Asiatiques. Je me doute bien que les belles Suédoises et les Américains bien blancs de peau seront joyeusement acceuillis en France. Elle est très dangereuse car elle dit une chose et son contraire. Elle avait commencé par dire qu'il faut distinguer les français musulmans des islamistes radicaux et là maintenant elle dit immigration = terrorisme.
et pour une fois, le PS au lieu de casser du sucre sur le dos de Sarko ferait mieux de monter en puissance pour dénoncer tout ça.
on se retrouve de plus en plus dans un climat raciste ; la France ca sera bientot l'Allemagne des années 30 avec les Arabes à la place des Juifs.
 
ca ne me choque pas car une très grosse majorité des Arabes est de confession musulmane. ce qui me choque et me fait très peur plutot c'est l'assimilation faite par MLP de l'immigration avec le terrorisme; elle est très forte pour créer des formules toutes faites qui créent des raccourcis dans l'esprit des gens.
en plus pour elle, quand elle dit immigration, ca vaut surtout pour les Arabes puis les Noirs, et les Asiatiques. Je me doute bien que les belles Suédoises et les Américains bien blancs de peau seront joyeusement acceuillis en France. Elle est très dangereuse car elle dit une chose et son contraire. Elle avait commencé par dire qu'il faut distinguer les français musulmans des islamistes radicaux et là maintenant elle dit immigration = terrorisme.
et pour une fois, le PS au lieu de casser du sucre sur le dos de Sarko ferait mieux de monter en puissance pour dénoncer tout ça.
on se retrouve de plus en plus dans un climat raciste ; la France ca sera bientot l'Allemagne des années 30 avec les Arabes à la place des Juifs.

Faut dire que c'est un cadeau pour elle, cette histoire...

Moins d'immigrés = moins de terroristes... La boucle est bouclée... :eek:
 
« Musulmans d'apparence » : Sarkozy fait scandale


Nicolas Sarkozy répondant aux propos de Marine Le Pen après son discours virulent ce week-end, a qualifié un des militaires tué par Mohamed Merah de « musulman d'apparence ». Une phrase qui fait scandale.

Ce lundi matin sur France Info, Nicolas Sarkozy a refusé d’établir un lien entre les tueries de Toulouse et Montauban et l’immigration.

Il répondait ainsi aux propos de Marine Le Pen ce week-end qui, elle, n’a pas hésité à faire l'amalgame entre l’affaire Merah et l’immigration.


« Les amalgames n'ont aucun sens. Deux Français musulmans ont été assassinés par Mohamed Merah, en tout cas d'apparence puisque l'un d'entre eux était catholique », a ainsi déclaré Nicolas Sarkozy.

[...]

"Clairement raciste"

De son côté, le Parti Communiste (PCF) a dénoncé, à travers un communiqué, cette qualification de « musulman d’apparence ». « Cette expression, en plus d'être d'une bêtise insondable, est clairement raciste ! », explique le PCF, évoquant une « inadmissible provocation ». « Comment le président de la République arrive-t-il à confondre, si ce n'est en le faisant volontairement, affaire de foi et couleur de peau? », s’étonnent ainsi les communistes.

http://www.rmc.fr/editorial/240997/musulmans-dapparence-sarkozy-fait-scandale/


ET vous, vous prenez ça comment ? Ca vous choque ?

ce qui me "choque" c'est surtout qu'il n'ose pas dire "d'apparence arabe"
c'est devenu une insulte d'avoir une tête d'arabe ou quoi :rolleyes:

il aurait pu dire Maghrebin mais bon je pense pas que ça passe mieux
 
ce qui me "choque" c'est surtout qu'il n'ose pas dire "d'apparence arabe"
c'est devenu une insulte d'avoir une tête d'arabe ou quoi :rolleyes:

il aurait pu dire Maghrebin mais bon je pense pas que ça passe mieux

mais là il voulait pointer le côté religieux et non ethnique comme on disait un arabe peut ne pas être musulman


ps: je vote pas sarkozy :D
 
Ils ne sont pas d'apparence arabe puisqu'ils sont arabes d'origine....
j'aime pas sarko mais en vrai ça me choque pas ckil a dit, car c'est vrai... Merah les a pris pour cible car ils avait l'air arabo-musulmans faut dire cki est.
comme il a pris pour cible les enfants car ils avaient l'air juifs (vu qu'ils allaient dans une école juive)
 
« Musulmans d'apparence » : Sarkozy fait scandale


Nicolas Sarkozy répondant aux propos de Marine Le Pen après son discours virulent ce week-end, a qualifié un des militaires tué par Mohamed Merah de « musulman d'apparence ». Une phrase qui fait scandale.

Ce lundi matin sur France Info, Nicolas Sarkozy a refusé d’établir un lien entre les tueries de Toulouse et Montauban et l’immigration.

Il répondait ainsi aux propos de Marine Le Pen ce week-end qui, elle, n’a pas hésité à faire l'amalgame entre l’affaire Merah et l’immigration.


« Les amalgames n'ont aucun sens. Deux Français musulmans ont été assassinés par Mohamed Merah, en tout cas d'apparence puisque l'un d'entre eux était catholique », a ainsi déclaré Nicolas Sarkozy.

[...]

"Clairement raciste"

De son côté, le Parti Communiste (PCF) a dénoncé, à travers un communiqué, cette qualification de « musulman d’apparence ». « Cette expression, en plus d'être d'une bêtise insondable, est clairement raciste ! », explique le PCF, évoquant une « inadmissible provocation ». « Comment le président de la République arrive-t-il à confondre, si ce n'est en le faisant volontairement, affaire de foi et couleur de peau? », s’étonnent ainsi les communistes.

http://www.rmc.fr/editorial/240997/musulmans-dapparence-sarkozy-fait-scandale/


ET vous, vous prenez ça comment ? Ca vous choque ?


faut arreter d'etre choqué la ou il n'y a pas de raison de l'etre
 

Perfect

Perfection is death"
« Musulmans d'apparence » : Sarkozy fait scandale


Nicolas Sarkozy répondant aux propos de Marine Le Pen après son discours virulent ce week-end, a qualifié un des militaires tué par Mohamed Merah de « musulman d'apparence ». Une phrase qui fait scandale.

Ce lundi matin sur France Info, Nicolas Sarkozy a refusé d’établir un lien entre les tueries de Toulouse et Montauban et l’immigration.

Il répondait ainsi aux propos de Marine Le Pen ce week-end qui, elle, n’a pas hésité à faire l'amalgame entre l’affaire Merah et l’immigration.


« Les amalgames n'ont aucun sens. Deux Français musulmans ont été assassinés par Mohamed Merah, en tout cas d'apparence puisque l'un d'entre eux était catholique », a ainsi déclaré Nicolas Sarkozy.

[...]

"Clairement raciste"

De son côté, le Parti Communiste (PCF) a dénoncé, à travers un communiqué, cette qualification de « musulman d’apparence ». « Cette expression, en plus d'être d'une bêtise insondable, est clairement raciste ! », explique le PCF, évoquant une « inadmissible provocation ». « Comment le président de la République arrive-t-il à confondre, si ce n'est en le faisant volontairement, affaire de foi et couleur de peau? », s’étonnent ainsi les communistes.

http://www.rmc.fr/editorial/240997/musulmans-dapparence-sarkozy-fait-scandale/


ET vous, vous prenez ça comment ? Ca vous choque ?

J'ai compris que musulman d'apparence, c'est arabe d'apparence? En tous cas, "musulman" n'est pas le terme à utiliser, il fallait juste dire arabe.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
J'ai lu les qq premieres reponses...

Et comme d'habitude, c'est la normalisation des propos racistes, que l'on ne comprend plus comme raciste qui me surprend le plus...

Triste monde !

La route est encore longue !!
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
C'est bien ce que j'ai compris moi aussi.
D'ailleurs, ce n'est que maintenant que j'apprends qu'il y en avait un qui était catholique.
Alors que mettre ça en avant beaucoup plus tôt aurait permet d'alourdir le dossier sur merah.

Bah non, c'est que maintenant qu'on le sait.

lol on le sait depuis le debut .... la catholique etait d'origine kabyle ... c'est Abel .
 
J'ai lu les qq premieres reponses...

Et comme d'habitude, c'est la normalisation des propos racistes, que l'on ne comprend plus comme raciste qui me surprend le plus...

Triste monde !

La route est encore longue !!

Qui a-t-il de raciste ??? Comment aurais-tu appelé la confusion de Merah sur l'arabe muslim qui est en fait catho ?
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Qui a-t-il de raciste ??? Comment aurais-tu appelé la confusion de Merah sur l'arabe muslim qui est en fait catho ?

Je n'aurais rien appele.. Ce n'etait pas un crime religieux... mais un crime contre l'armee francaise...

Amalgamer, avoir des prejuges sur une personne de par son apparence et/ou son appartenance religieuse... C'est la definition propre du racisme...


Encore, une fois... La route est encore longue.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Et Merah s'en serait pris presque exclusivement à des arabes de l'armée ???

Drôle de coïncidence, n'est-ce-pas ?

Que des arabes ?

Pourquoi ne pas dire des francais d'origine magnrebine, alors ?

Coicidence ou pas, ni toi, ni moi nous le saurons...
Ou a part si tu as des infos en exclu qui se veulent decrire des meurtres ethniques... Et non contre l'image de l'"armée"... comme on nous les a presente depuis le debut de cette histoire...
 
Quand il parle de "musulman d'apparence", c'est pour qualifier un "arabe probablement musulman" et pas un "musulman d'origine chrétienne"... :prudent:


un bronzé = un musulman......
un bronzé avec une barbe = un musulman fondamentaliste
un bronzé avec une barbe sans moustache et avec une tenue à l'afghane =islamiste, salafiste, fanatique ....
le dernier là avec un voyage vers le Pakistan et l’Afghanistan : jihadiste, terroriste, danger pour la société ...à surveiller

mais bon on va pas se faire ***** à mettre une échelle de radicalisation, si radicalisation il y'a, pour faire simple :
in bronzé = jihadiste, terroriste, danger pour la société ...comme il ne peut pas être surveillé ...on va l'étiqueter comme ça tous ceux qui ne sont pas comme lui le surveillent ....
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Excepté pour un des militaires, oui...



Arabe n'étant pas une nationalité, mais une appartenance à un groupe ethnique, il n'est ps déconnant de parler d'arabe pour un français d'origine maghrebine... Je me trompe ?

A croire que tu parles d'une centaine de militaire...

On parle de 3 militaires dans ce cas present... Il se peut simplement que ce soit un hasard... On ne peut en tirer une loi statistique...

Pourquoi parles tu d'arabe ? Il a dit "musulman" non ?

Et pour en venir à ta question, je ne suis pas d'accord avec toi.

Ces jeunes la etaient dans l'armee francaise... Ils etaient francais avant tout.
Les qualifier d'arabe avant meme de francais, me surprendrait.

Dans une societe qui ne veut pas cliver sa population, ou la hierarchiser... On ne parle pas de l'origine avant de la nationalité...

Mais si tu raisonnes comme ca, je comprends mieux pourquoi tu ne voyais rien de raciste dans les propos de sarkozy.
 
Haut