Les musulmans ne sont pas démocrates!

Pour une raison simple; la démocratie c'est le "pouvoir" du peuple, c'est la masse des plus de 18ans qui "décident", qui fait la loi. Pour les musulmans la Révélation est la seul source de la loi et rien d'autre, car nous sommes soumis à Allah et non à nos lubies et ignorances.
 

Naveen

VIB
Pour une raison simple; la démocratie c'est le "pouvoir" du peuple, c'est la masse des plus de 18ans qui "décident", qui fait la loi. Pour les musulmans la Révélation est la seul source de la loi et rien d'autre, car nous sommes soumis à Allah et non à nos lubies et ignorances.

Mais les musulmans "décident" que la loi doit venir de Dieu, ce sont eux qui font le choix de suivre les prescriptions divines.

Donc les musulmans sont démocrates :D!
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Pour une raison simple; la démocratie c'est le "pouvoir" du peuple, c'est la masse des plus de 18ans qui "décident", qui fait la loi. Pour les musulmans la Révélation est la seul source de la loi et rien d'autre, car nous sommes soumis à Allah et non à nos lubies et ignorances.




>>>> la démocratie c'est le "pouvoir" du peuple,


ce "pouvoir du peuple" n existe nul part au monde
 
>>>> la démocratie c'est le "pouvoir" du peuple,


ce "pouvoir du peuple" n existe nul part au monde

On est d'accord d’où l’extrême perversion de cet énième système inventé par les kouffars.Et meme si la démocratie existait qlq part ça serait un horrible, t'imagine que n'importe quel bolos de plus de 18ans peut voter???? C'est juste catastrophique!
 
On est d'accord d’où l’extrême perversion de cet énième système inventé par les kouffars.Et meme si la démocratie existait qlq part ça serait un horrible, t'imagine que n'importe quel bolos de plus de 18ans peut voter???? C'est juste catastrophique!

ça pose problème si l'élu a un champ de compétence qui peut influencer ta sphère privée, ce qui est plutôt le cas pour le moment dans les démocraties occidentales. Mais j'ai espoir que l'idéologie démocratique tende vers une vision plus libérale qui tendrait à re responsabiliser l'individu, l'état ne serait finalement plus qu'un ensemble de fonctionnaires au service du peuple: aucun système moderne ne serait plus proche de la chari'a que celui là
 
la demoncratie c'est du kuffr il faut prendre le jugement du createur et non celui des creatures!!!

la demoncratie n'est qu'une religion d'atheisme et ceux qui soutienne la demoncratie sont nullement musulman meme si ils prient jeunent etc car ils ont annuler leur premier pilier qui l'attestation de foi et l'attestaion de foi renferme l'unicite d'Allah ds la seigneurie, ds ladoration , ds ses noms et attribut ainsique l'unicite d'Allah ds le jugement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

oldboy

doumta mountadah wa himah
la demoncratie c'est du kuffr il faut prendre le jugement du createur et non celui des creatures!!!

la demoncratie n'est qu'une religion d'atheisme et ceux qui soutienne la demoncratie sont nullement musulman meme si ils prient jeunent etc car ils ont annuler leur premier pilier qui l'attestation de foi et l'attestaion de foi renferme l'unicite d'Allah ds la seigneurie, ds ladoration , ds ses noms et attribut ainsique l'unicite d'Allah ds le jugement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

un texte digne de ton pseudo
 
A

AncienMembre

Non connecté
la demoncratie c'est du kuffr il faut prendre le jugement du createur et non celui des creatures!!!

la demoncratie n'est qu'une religion d'atheisme et ceux qui soutienne la demoncratie sont nullement musulman meme si ils prient jeunent etc car ils ont annuler leur premier pilier qui l'attestation de foi et l'attestaion de foi renferme l'unicite d'Allah ds la seigneurie, ds ladoration , ds ses noms et attribut ainsique l'unicite d'Allah ds le jugement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

******. Pourtant tu as 30 ans ...
Tu devrais ajouter encore quelques points d'exclamation pour donner du crédit ce post plein de lumière.
 
******. Pourtant tu as 30 ans ...
Tu devrais ajouter encore quelques points d'exclamation pour donner du crédit ce post plein de lumière.
Al hamdoullillah j'ai compris l'islam bien avant mes 30 ans quand tu comprendra le sens de la illaha illah Allah tu reviendras parler d'islam pour l'instant continue ds ta religion la demoncratie
 
A

AncienMembre

Non connecté
Al hamdoullillah j'ai compris l'islam bien avant mes 30 ans quand tu comprendra le sens de la illaha illah Allah tu reviendras parler d'islam pour l'instant continue ds ta religion la demoncratie

La religion n'a absolument aucun rapport avec la démocratie, si tu n'as pas compris cela, c'est que tu n'a absolument rien compris.

Tu fait simplement partie de tous ces simplets qui mélangent tout sans rien comprendre à ce dont ils parlent. Ceux qui font de l'Islam non pas une religion de paix mais une religion d'arriérés et de honte du monde.
 
La religion n'a absolument aucun rapport avec la démocratie, si tu n'as pas compris cela, c'est que tu n'a absolument rien compris.

Tu fait simplement partie de tous ces simplets qui mélangent tout sans rien comprendre à ce dont ils parlent. Ceux qui font de l'Islam non pas une religion de paix mais une religion d'arriérés du monde.
pauvre ignard tu n'es qu'un mouton des democrates

j'ai pas le temps de discuter avec un goss de ton genre lis plutôt ça ca t'apprendra un peu l'islam si un jour cette religion t'interesse

La Démocratie est une religion - Cheikh Abou Muhammed Al Maqdissi
 
A

AncienMembre

Non connecté
pauvre ignard tu n'es qu'un mouton des democrates

j'ai pas le temps de discuter avec un goss de ton genre lis plutôt ça ca t'apprendra un peu l'islam si un jour cette religion t'interesse

Je m'y attendais à cette réponse. Tu n'es qu'un gosse, un mouton, un ignare ... Très originale !


Je te laisse imaginer ce que je peux bien faire de ce genre de fatwa ... Hypocrite que je suis ;)

Ôse penser par toi même un de ces 4 tu verras c'est pas si difficile si tu enlève la haine et donne plus de place au bon sens et à la logique.
 
pauvre ignard tu n'es qu'un mouton des democrates

j'ai pas le temps de discuter avec un goss de ton genre lis plutôt ça ca t'apprendra un peu l'islam si un jour cette religion t'interesse

La Démocratie est une religion - Cheikh Abou Muhammed Al Maqdissi


je crois que tu surévalue la nature des fonctionnaires qui sont élus démocratiquement. il n'est absolument pas question de leur prétendre un pouvoir réservé à dieu, mais de leur déléguer une part de nos responsabilité pour une meilleur gestion. C'est ce que al qaradawi dit en gros dans l'article que j'ai cité à la première page, faut pas essayer de tout analyser de manière aussi primitive...

il n'y avait pas de chef de caravanes à l'époque du prophète qui décidait de la route que la caravane devait prendre et du temps d'arrêt? Il n'y avait pas des officiers et différents grades dans l'armée du prophète? Il n'y avait pas des esclaves et des employés à qui le maître ou l'employeur pouvait exiger toute sortes de choses? Si on suit ton raisonnement tout cela serait haram... relativisons, la démocratie est le meilleur système de gestion des affaires d'un pays, elle permet d'éviter l'injustice et l'impunité, et dans des situations comme celle que connaît la tunisie ou de la turquie aujourd'hui de se rapprocher pas à pas de la religion de manière sereine et efficace...
 
On est d'accord d’où l’extrême perversion de cet énième système inventé par les kouffars.Et meme si la démocratie existait qlq part ça serait un horrible, t'imagine que n'importe quel bolos de plus de 18ans peut voter???? C'est juste catastrophique!
Ce qui prouve bien que dieu prend vraiment ses ouailles pour des **** : incapable de se gouverner sans qu'on leur donne un mode d'emploi.
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
La religion n'a absolument aucun rapport avec la démocratie, si tu n'as pas compris cela, c'est que tu n'a absolument rien compris.
As Salam 3aleykoum Wa Ra7matou Allahi Ta3ala Wa Barakatouhou

En etant moins categorique je dirai que l on peut percevoir un rapport dans le fait que dans nos ''democraties'' actuelles (qui bien entendu ne le sont que par le nom),l on ''choisit'' des gens preselectionnes par les maires pour qu ils appliquent une loi autre que celle venant de Dieu voir contraire a celle venant de Dieu.

Ainsi voter dans des pays comme la France (par-exemple) c est choisir des gens pour qu ils appliquent une loi qui combat celle de Dieu sur certains points.
 

Naveen

VIB
As Salam 3aleykoum Wa Ra7matou Allahi Ta3ala Wa Barakatouhou

En etant moins categorique je dirai que l on peut percevoir en rapport dans le fait que dans nos ''democraties'' actuelles (qui bien entendu ne le sont que par le nom),l on ''choisit'' des gens preselectionnes par les maires pour qu ils appliquent une loi autre que celle venant de Dieu voir contraire a celle venant de Dieu.

Ainsi voter dans des pays comme la France (par-exemple) c est choisir des gens pour qu ils appliquent une loi qui combat celle de Dieu sur certains points.

Salam

N'existe-t-il pas un principe en Islam selon lequel entre deux maux, il faut choisir le moindre? Voter pour le "moins pire" des candidats reviendrait à choisir celui que nous considérons comme étant le plus juste parmi ceux-ci.
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
Salam

N'existe-t-il pas un principe en Islam selon lequel entre deux maux, il faut choisir le moindre? Voter pour le "moins pire" des candidats reviendrait à choisir celui que nous considérons comme étant le plus juste parmi ceux-ci.
3aleykoum as Salam

Tout depend si on les place sur un meme pied d egalite.Certains les considerent comme etant des maux au meme niveau,d autres considerent que ce sont tous des maux mais certains plus que d autres.

Quoi qu il en soit entre voter pour quelqu un qui appliquera des regles qui combattront les regles Divines et voter pour quelqu un qui appliquera des regles qui combattront encore plus les regles Divines que le precedent candidat alors je prefere ne voter pour personne et ne pas donner ma voix a quelqu un allant dans le sens oppose a celui dans lequel je pense que l on devrait aller.

En fait je prefere ne pas participer a ce systeme et je me dis que fondamentalement quelque soit le candidat elu cela ne changera pas grand chose car de toutes facons ils ont presque tous les memes conceptions restrictives de la laicite.Je considere donc que sur le plan du combat contre les regles Divines ce sont tous des maux au meme niveau.
 

Naveen

VIB
3aleykoum as Salam

Tout depend si on les place sur un meme pied d egalite.Certains les considerent comme etant des maux au meme niveau,d autres considerent que ce sont tous des maux mais certains plus que d autres.

Quoi qu il en soit entre voter pour quelqu un qui appliquera des regles qui combattront les regles Divines et voter pour quelqu un qui appliquera des regles qui combattront encore plus les regles Divines que le precedent candidat alors je prefere ne voter pour personne et ne pas donner ma voix a quelqu un allant dans le sens oppose a celui dans lequel je pense que l on devrait aller.

En fait je prefere ne pas participer a ce systeme et je me dis que fondamentalement quelque soit le candidat elu cela ne changera pas grand chose car de toutes facons ils ont presque tous les memes conceptions restrictives de la laicite.Je considere donc que sur le plan du combat contre les regles Divines ce sont tous des maux au meme niveau.

Mais la religion est tout de même un système de valeur qui englobe beaucoup plus de choses que les éléments strictement religieux, comme la justice sociale par exemple.

Entre deux candidats opposés aux règles divines, l'un combattant pour plus de justice sociale et l'autre non, je préfère tout de même le premier puisque ses volontés du point de vue du peuple rejoignent certaines valeurs musulmanes. Bien évidemment je parle en théorie hein.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour une raison simple; la démocratie c'est le "pouvoir" du peuple, c'est la masse des plus de 18ans qui "décident", qui fait la loi. Pour les musulmans la Révélation est la seul source de la loi et rien d'autre, car nous sommes soumis à Allah et non à nos lubies et ignorances.

Dieu a dit également à propos des musulmans:

42.38.وَالَّذِينَ اسْتَجَابُوا لِرَبِّهِمْ وَأَقَامُوا الصَّلَاةَ وَأَمْرُهُمْ شُورَى بَيْنَهُمْ وَمِمَّا رَزَقْنَاهُمْ يُنفِقُونَ

42.38. ceux qui répondent à l'appel de leur Seigneur, observent la salât, se consultent entre eux au sujet de leurs affaires et qui, de ce que Nous leur avons donné, font des dépenses en œuvres charitables ,

Le coran n'englobe pas toutes les procédures, les méthodes, les recettes de cuisine, les conventions, les schémas pour menuisiers et électriciens,les réflexions et n'énumère pas tous les débats qu'on peut avoir ou pas car ce livre a pour objectif de nous pousser à méditer et à ne pas se figer dans l'histoire.

Si les musulmans ont décidé de recourir à la démocratie, c'est parce que ce sont LEURS AFFAIRES.

Grandis un peu, assez pour lire le coran et ne parle pas pour nous, "musulmans",tu n'es pas un porte-parole.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Dieu a dit également à propos des musulmans:

42.38.وَالَّذِينَ اسْتَجَابُوا لِرَبِّهِمْ وَأَقَامُوا الصَّلَاةَ وَأَمْرُهُمْ شُورَى بَيْنَهُمْ وَمِمَّا رَزَقْنَاهُمْ يُنفِقُونَ

42.38. ceux qui répondent à l'appel de leur Seigneur, observent la salât, se consultent entre eux au sujet de leurs affaires et qui, de ce que Nous leur avons donné, font des dépenses en œuvres charitables ,

Le coran n'englobe pas toutes les procédures, les méthodes, les recettes de cuisine, les conventions, les schémas pour menuisiers et électriciens,les réflexions et n'énumère pas tous les débats qu'on peut avoir ou pas car ce livre a pour objectif de nous pousser à méditer et à ne pas se figer dans l'histoire.

Si les musulmans ont décidé de recourir à la démocratie, c'est parce que ce sont LEURS AFFAIRES.

Grandis un peu, assez pour lire le coran et ne parle pas pour nous, "musulmans",tu n'es pas un porte-parole.

Le problème n'est pas la lecture, mais plutôt la compréhension et la capacité à l'autocritique...
 
Il me semble avoir lu que la séparation des pouvoirs législatif, exécutif et judiciaire constitue un problème.

Les élections libres régulières et répétées permettant des changements de gouvernements aussi?

Faut voir .:)
 
Puis.....la femme jouira-t-elle des même droits que les hommes?

Il semble que les incertitudes ne sont pas encore levées dans les pays qui votent ou vont voter "incessamment".
 
Je suis huguenot et notre communauté a payé très cher sa contribution la démocratisation au cours des trois derniers siècles.

Donc c'est très simple : Les démocrates sont nos amis, les non démocrates sont nos ennemis. Musulmans ou Martiens, c'est pas le problème. Dans ce domaine ceux qui ne sont pas avec nous sont contre nous et jusque là ça s'est souvent réglé les armes à la main.

Certains prédicateurs feraient bien de s'en souvenir lorsqu'ils enseignent en France que l'islam est incompatible avec la démocratie.
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
Je suis huguenot et notre communauté a payé très cher sa contribution la démocratisation au cours des trois derniers siècles.

Donc c'est très simple : Les démocrates sont nos amis, les non démocrates sont nos ennemis. Musulmans ou Martiens, c'est pas le problème. Dans ce domaine ceux qui ne sont pas avec nous sont contre nous et jusque là ça s'est souvent réglé les armes à la main.

Certains prédicateurs feraient bien de s'en souvenir lorsqu'ils enseignent en France que l'islam est incompatible avec la démocratie.
Lol j avais envie de reagir juste pour te dire que tu m as bien fait rire.Tu t es cru dans un film de stallone ou quoi ???? redescends sur terre et laisse tomber la tele,ca fait bien trop rever :s
 
A

AncienMembre

Non connecté
As Salam 3aleykoum Wa Ra7matou Allahi Ta3ala Wa Barakatouhou

En etant moins categorique je dirai que l on peut percevoir un rapport dans le fait que dans nos ''democraties'' actuelles (qui bien entendu ne le sont que par le nom),l on ''choisit'' des gens preselectionnes par les maires pour qu ils appliquent une loi autre que celle venant de Dieu voir contraire a celle venant de Dieu.

Ainsi voter dans des pays comme la France (par-exemple) c est choisir des gens pour qu ils appliquent une loi qui combat celle de Dieu sur certains points.

Que nos démocraties actuelles soient imparfaites, je te l'accorde à 100%

Si (en France), les démocraties mettent au pouvoir des dirigeants non-musulmans, qui finalement font appliquer des loi n'allant pas forcement dans le sens de l'Islam, c'est justement, parce qu'on est dans un pays qui compte 6 Millions de musulmans sur 62 Millions d'habitant. A vrai dire, c'est plutôt l'inverse qui aurait été tout sauf démocratique.

(Attention je ne dit pas qu'il n'existe pas de stigmatisation de l'Islam, mais cela n'a rien à voir avec le concept de démocratie.)

La démocratie permet à tous les individus ressortissants d'un pays, quelque soit sa religion ou ses idées, de s'exprimer par le vote. En quoi un musulmans qui ne fait finalement qu'essayer de donner son avis sur les dirigeants proposé fait-il quelque chose de mal vis-à-vis de sa religion ?

Aussi, peut-tu me citer un pays dit "musulmans" qui n'applique que des loi islamiquement valide ? Il font pire ! Ils font dire à Dieu des choses qu'il n'a jamais dit ! (En plus bien évidement de faire appliquer des loi non) islamique et de mépriser ouvertement et violemment leurs peuples.

Tout ce qu'on sait faire nous autres musulmans, c'est chialler et nous disant "inchallah ca ira mieux" mais on joue Tous les autruches hypocrites !

Bref, Démocratie et Islam n'ont rien d'incompatibles, mais le monde musulmans d'aujourd'hui manque juste cruellement de maturité et de discernement (en plus des agressions qu'il subit, justement parce que notre connerie fait de nous des proies faciles !)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le problème n'est pas la lecture, mais plutôt la compréhension et la capacité à l'autocritique...

Pour le coran, si votre lecture n'est pas accompagnée d'un exercice de compréhension et la capacité de l'autocritique (comme tu l'as si bien dit), c'est que la personne n'a fait que déchiffrer des lettres.

Or les lettres ne font pas la beauté d'un texte, sinon ça aura été facile de comparer Zola ou des contemporains comme Orhan Pamuk/Yasmina Khadra à la Lolita Pille! :D
 
Haut