Musulmans non pratiquants...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jbelnarif
  • Date de début Date de début
:D. OK. Ils se cachent de qui, de quoi, pourquoi ?

Ils se cachent "derriere cette fausse identité"..le fait de dire "je suis musulman(e) mais je ne pratique pas"..
Être musulman(e), c'est avoir la foi..
Et avoir la foi, c'est pratiquer (au moins ne serait-ce), les 5 pliliers de la foi, dnc de l'Islam.
A partir de ce moment là, oui on peut se considerer en tant que musulman(e).

Je ne veux pas citer d'exemple de comparaison, parce que j'estime que l'Islam a sa propre identité.

De qui ils se cachent?..j en sais rien.
Pourquoi ils se cachent?..j en sais rien nn plus.

Qu'est ce que tu racontes mon frère ?
Et le repentir c'est pour la gueule du pape :D
Tu ne pries pas certes et tu commet un péché mais tu ne sors pas
de l'islam

Le repentir, c'est la personne dejà musulman(e) et pratiquant(e), et qui devie de la trajectoire(si je puis dire)...donc oui a ce moment là c'est un repentir.
Et la priere est un pilier fondamental ds l'Islam..sans ça, il n'y a pas d'Islam..tous les Imams et savants musulmans te le diront..
La salate, doit être ancrée en chaques musulmans(es).. le jr du jugement, ce sera la seconde question qui sera posé par notre Créateur.

Ils se cachent "derriere cette fausse identité"..le fait de dire "je suis musulman(e) mais je ne pratique pas"..
Être musulman(e), c'est avoir la foi..
Et avoir la foi, c'est pratiquer (au moins ne serait-ce), les 5 pliliers de la foi, dnc de l'Islam.
A partir de ce moment là, oui on peut se considerer en tant que musulman(e).

Je ne veux pas citer d'exemple de comparaison, parce que j'estime que l'Islam a sa propre identité.

De qui ils se cachent?..j en sais rien.
Pourquoi ils se cachent?..j en sais rien nn plus.

la foi c'est une affaire intime qui ne regarde personne tu peut te considéré musulmans car la foi est présent sans pour autant faire le minimum comme la prière et la plupart ne se sentent pas vraiment digne ont un besoin de vivre un peu avant de rejoindre le chemin des croyants pratiquant

@Jbelnarif. Donc tout simplement tu dénies le terme de musulman à ceux qui ne pratiquent pas au moins les 5 piliers...bon, c'est pas une idée nouvelle.
Pourquoi tu n'as pas posté dans le forum Islam ou dans " la phrase qui me passe par la tête"?

Tu vas l'encontre de l'avis du sunnisme:/ les mutazilites avaient le même avis, cette tendance à excommunié est très dangereux,en Europe ça c'est toujours mal finis :(
Qui plus est la plupart des premiers musulmans (des bedouins) n'étaient pas très pratiquants ^^

@Jbelnarif. Donc tout simplement tu dénies le terme de musulman à ceux qui ne pratiquent pas au moins les 5 piliers...bon, c'est pas une idée nouvelle.
Pourquoi tu n'as pas posté dans le forum Islam ou dans " la phrase qui me passe par la tête"?

C vrai, j' aurai dû poster labas.. mais comme c'est "general", je me suis dit que c'est d'ordre géneral cette constatation..

Retour