Myriam bourhail, 1ère note au bac de france, invitée par le roi du maroc

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Myriam Bourhail, meilleure bachelière de l’Hexagone, croule sous les félicitations et les invitations officielles en ce mois de juillet. Après avoir été conviée à la tribune d’honneur auprès de François Hollande le 14 juillet sur les Champs-Elysées, c’est son autre pays qui s’apprête à l’honorer. « Je sus invitée par le roi à la fête du trône »

http://telquel.ma/2014/07/18/myriam-bourhail-invitee-fete-du-trone_1410159
 

Pièces jointes

  • o-MYRIAM-BOURHAIL-facebook.jpg
    o-MYRIAM-BOURHAIL-facebook.jpg
    48.3 KB · Affichages: 26

tizniti

Soyons sérieux .
Après avoir été conviée à la tribune d’honneur auprès de François Hollande le 14 juillet sur les Champs-Elysées, .....
A sa place, d'autres auraient déclinés l'invitation en protestation contre l'attitude de hollande vis à vis du peuple palestinien...........et de son soutien à Israël.
Enfin:) je ne comprends plus les jeunes.
 
Myriam Bourhail, meilleure bachelière de l’Hexagone, croule sous les félicitations et les invitations officielles en ce mois de juillet. Après avoir été conviée à la tribune d’honneur auprès de François Hollande le 14 juillet sur les Champs-Elysées, c’est son autre pays qui s’apprête à l’honorer. « Je sus invitée par le roi à la fête du trône »

http://telquel.ma/2014/07/18/myriam-bourhail-invitee-fete-du-trone_1410159

C'est vraiment sympa de la part du roi.
 
Je comprend pas, c'est bien ces deux 100% marocaines qu'on doit invité, hadek 50% marocaine, 50% française, elle peut être invitée en France.

Elle n'est pas 50 % française 50 % marocaine, elle est française ET marocaine et c'est pas parce qu'une frange de la population marocaine est aigrie à ce sujet que ça lui donne le droit de redistribuer les passeports.

En attendant le roi l'a invitée et c'est très sympa, ça a du faire très plaisir à ses parents.
Que Dieu la protège du mauvais oeil.
 

Lemarocain007

Les chiens aboient
Elle n'est pas 50 % française 50 % marocaine, elle est française ET marocaine et c'est pas parce qu'une frange de la population marocaine est aigrie à ce sujet que ça lui donne le droit de redistribuer les passeports.

En attendant le roi l'a invitée et c'est très sympa, ça a du faire très plaisir à ses parents.
Que Dieu la protège du mauvais oeil.

Dire que deux marocaines qu'ont un Bac marocain avec 19.54, et 19.55, méritent bien l'invitation avant qui que ce soit, fait de nous, des personnes aigries ? Comme le dit bien Dieudonne, allez, ferme la, et n'ouvres surtout pas ta bouche :)
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Myriam est aussi bent cha3b son père est ouvrier.
Sauf qu'elle a donné une bonne image du Maroc à l'étranger ce qui est plus difficile que de bien performer chez soi pour un tas de raisons qu'on connait.

C'est mesquin les commentaires sur ce post, toujours à râler ...
Excuses moi mais Myriam bien qu'elle soit d'origine marocaine, elle n'est pas le produit du système éducatif marocain, que Hollande l'honore, et qu'elle honore les français d'origine maghrébine, c'est naturel, c'est une fierté pour le peuple de France et la classe ouvrière, mais pour les Marocains scolarisés par le système éducatif le plus pourri du monde musulman (classé derrière le Djibouti et Gaza) la seule fierté c'est celle des deux filles que j'ai cité en dessus que le palais méprise et toi accessoirement vu tes réactions !
 
A sa place, d'autres auraient déclinés l'invitation en protestation contre l'attitude de hollande vis à vis du peuple palestinien...........et de son soutien à Israël.
Enfin:) je ne comprends plus les jeunes.
Et alors sûest ce que ça va changer si elle boycotte l'invitation .le g 8 va trembler.comme si cette jeune fille n'avais pas autre chose a fair que de penser a un bombardement par un êtas terroriste.pourtant les chiite ça fait plus de 10 ans font des ravage dans le sham.est ce que j'entends des indignation .non au contraire ont les traite le gens qui vont porter secour leurs frère sunite de terroriste.ey même certains disent que c'est gent la n'ont rien a fair laba car ceux conflit n'est pas le leurs.donc si on va dans ce sens la Palestine aussi n'est pas de leurs conflie.en conclusion cette fille si elle veut répondre a la visite de holland elle peut y aller.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Je comprend pas, c'est bien ces deux 100% marocaines qu'on doit invité, hadek 50% marocaine, 50% française, elle peut être invitée en France.
C'est pas question de 100% marocaine ou pas, la seule différence que je vois c'est que la française a bénéficié de l'enseignement démocratique de France, elle honore la république française, alors que ce sont les deux autres issues de l'enseignement pourri marocain qui ont honoré le Maroc et qui présentent l'espoir qu'il faut honoré !

Le message envoyé est pitoyable : :Mépris insupportable pour le produit marocain et non reconnaissance.
 
Dire que deux marocaines qu'ont un Bac marocain avec 19.54, et 19.55, méritent bien l'invitation avant qui que ce soit, fait de nous, des personnes aigries ? Comme le dit bien Dieudonne, allez, ferme la, et n'n’ouvres surtout pas ta bouche :)

Non attends, tu déformes un peu là ;) Pour ma part je ne vais jamais râler parce qu'une jeune fille marocaine ayant bien performé au Bac, peu importe où elle a grandi, se fait invité par le Roi pour ses bons résultats.

Toi tu sors de je ne sais où qu'elle est que 50% marocaine et qu'elle doit être invitée en France puisqu'elle est 50% française mais pas au Maroc (lol) C'est sans commentaire tellement ça reflète des mauvais sentiments ... C'est pas toi qui détermine qui est marocain ou français. Et d'ailleurs, Myriam est les deux et elle montre que c'est un vrai avantage, c'est difficile à gober pour une certaine frange aigrie (t'as bien lu) de la population marocaine.
 

Lemarocain007

Les chiens aboient
Non attends, tu déformes un peu là ;) Pour ma part je ne vais jamais râler parce qu'une jeune fille marocaine ayant bien performé au Bac, peu importe où elle a grandi, se fait invité par le Roi pour ses bons résultats.

Toi tu sors de je ne sais où qu'elle est que 50% marocaine et qu'elle doit être invitée en France puisqu'elle est 50% française mais pas au Maroc (lol) C'est sans commentaire tellement ça reflète des mauvais sentiments ... C'est pas toi qui détermine qui est marocain ou français. Et d'ailleurs, Myriam est les deux et elle montre que c'est un vrai avantage, c'est difficile à gober pour une certaine frange aigrie (t'as bien lu) de la population marocaine.

A tout jamais :)

 
Excuses moi mais Myriam bien qu'elle soit d'origine marocaine, elle n'est pas le produit du système éducatif marocain, que Hollande l'honore, et qu'elle honore les français d'origine maghrébine, c'est naturel, c'est une fierté pour le peuple de France et la classe ouvrière, mais pour les Marocains scolarisés par le système éducatif le plus pourri du monde musulman (classé derrière le Djibouti et Gaza) la seule fierté c'est celle des deux filles que j'ai cité en dessus que le palais méprise et toi accessoirement vu tes réactions !

Je ne suis pas dupe des raisons pour lesquelles le roi l'invite, elle est visible positivement à l'étranger donc il prend son heure de gloire, mais je ne vais pas râler pour autant. Ses parents doivent être super contents et elle doit se sentir encouragée et je trouve ça assez positif.

Pour toi elle honore la classe ouvrière française, pour moi elle honore les marocaines. Que le système éducatif soit français ou américain ou marocain j'aurais été contente qu'une marocaine se fasse invitée au palais pour ses bons résultats.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je comprend pas, c'est bien ces deux 100% marocaines qu'on doit invité, hadek 50% marocaine, 50% française, elle peut être invitée en France.
Sb7alla8
Toi t'as le droit de te sentir Palestinien au point de mettre le drapeau en avatar
Mais elle qui a une adn maroco-marocaine n'a pas le droit d'être reçue avec les honneurs pour son résultat dans son pays d'origine
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Je ne suis pas dupe des raisons pour lesquelles le roi l'invite, elle est visible positivement à l'étranger donc il prend son heure de gloire, mais je ne vais pas râler pour autant. Ses parents doivent être super contents et elle doit se sentir encouragée et je trouve ça assez positif.

Pour toi elle honore la classe ouvrière française, pour moi elle honore les marocaines. Que le système éducatif soit français ou américain ou marocain j'aurais été contente qu'une marocaine se fasse invitée au palais pour ses bons résultats.
Mais personne n'a dit le contraire, c'est toi qui vient ici râler et protester parce qu'on a dénoncé le mépris à l'égard des deux filles marocaines, 1ères au bac national marocain issues de l’enseignement public pourri marocain, tu ne penses qu'à la fille française d'origine marocaine scolarisée avec l’enseignement démocratique de France et ses parents, aucune pensée pour les deux filles marocaines qui ont réussi leur parcours avec brillance malgré les difficultés et sacrifices majeures qu'elles ont eu elles, et leur famille de la classe populaire!

Ton attitude et celle du palais sont méprisantes et ça se dit madame !
 

Lemarocain007

Les chiens aboient
Sb7alla8
Toi t'as le droit de te sentir Palestinien au point de mettre le drapeau en avatar
Mais elle qui a une adn maroco-marocaine n'a pas le droit d'être reçue avec les honneurs pour son résultat dans son pays d'origine

:D

Allah yerda 3lik lacerise, ne mélanges pas cha3ban et ramadan :D. Je maintiens ce que j'ai dit, ces deux filles, qui sont nées, qu'ont grandi au Maroc, et qu'ont eu un Bac marocain avec 19,55 et 19.54, méritent avant qui que ce soit cette invitation.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
La différence entre l'état marocain et français, c'est que l'état français a honoré Myriam, 1ère note au Bac de France en l'invitant officiellement aux cérémonies du 14 juillet, alors que l'état marocain n'a jamais honoré les 1ères bachelières du Maroc issues de l'atlas profond et du quartier populaire El Barnoussi !
 
Surtout qu'un 18/20 au bac marocain équivaut à 30/20 au bac français.

à une époque oui
le bac d'aujourd'hui vaut peut être le CES marocain d'autrefois. aujourd'hui, ils sont aussi nuls qu'en Europe

Quant à inviter la marocaine de France. Je tire le chapeau au roi. C'est une fille d'une famille modeste victime de racisme et de jalousie dans un pays étranger. Je ne vois pas le rapport ou le rapprochement avec des marocains chez eux qui ont une bonne note.

.
 
La différence entre l'état marocain et français, c'est que l'état français a honoré Myriam, 1ère note au Bac de France en l'invitant officiellement aux cérémonies du 14 juillet, alors que l'état marocain n'a jamais honoré les 1ères bachelières du Maroc issues de l'atlas profond et du quartier populaire El Barnoussi !

Parce qu'l y a la langue arabe et amasigh au milieu de leurs bac.
Les bacheliers marocains ne savent même pas parler français, ni anglais ni l'arabe. Tout est à moitié.

.
 
Mais personne n'a dit le contraire, c'est toi qui vient ici râler et protester parce qu'on a dénoncé le mépris à l'égard des deux filles marocaines, 1ères au bac national marocain issues de l’enseignement public pourri marocain, tu ne penses qu'à la fille française d'origine marocaine scolarisée avec l’enseignement démocratique de France et ses parents, aucune pensée pour les deux filles marocaines qui ont réussi leur parcours avec brillance malgré les difficultés et sacrifices majeures qu'elles ont eu elles, et leur famille de la classe populaire!

Ton attitude et celle du palais sont méprisantes et ça se dit madame !

Pas du tout, j'ai dit et redit que j'aurais été aussi contente si la fille invitée avait grandi au maroc.
Si il s'agit de dénoncer le mépris du palais pour les filles méritantes locales, cela peut faire l'objet d'un autre sujet sans pour autant faire un parallèle avec Myriam parce que, et c'est mon point de vue, je trouve ça mesquin. D'ailleurs tu as vu le type de réactions que ça a enchaîné: et elle est pas marocaine, et elle a qu'à se faire inviter en france etc...
 
A

AncienMembre

Non connecté
:D

Allah yerda 3lik lacerise, ne mélanges pas cha3ban et ramadan :D. Je maintiens ce que j'ai dit, ces deux filles, qui sont nées, qu'ont grandi au Maroc, et qu'ont eu un Bac marocain avec 19,55 et 19.54, méritent avant qui que ce soit cette invitation.
Waini chkoun galik ma 3ardch 3li8om 8oma lawline.
Ma ta ndanch i koun 3arad 3la la franco marocaine en oubliant les maroco-marocaines, mousta7il.
 
Haut