Le mythe de la copine moche : un fantasme de mec dépourvu de sex appeal

Salam,


J'ai souvent entendu parlé de cette fameuse copine moche, éternelle témoin du succès de sa belle copine lorsqu'elles sortent toutes les deux.


J'ai remarqué qu'en plus d'être specifiquement rebeu, ce fantasme est purement masculin et concerne les hommes peu gatés par la nature...


On dirait que ces hommes, lorsqu'ils draguent une femme qui leur plaît, veulent absolument que la femme qu'ils ne draguent pas soit verte de jalousie. Comme si ça relevait pour eux d'une satisfaction personnelle encore plus grande que l'acceptation de la première vis à vis de leurs avances. C'est limite si l'expérience de drague s'avererait être pour eux un echec s'il elle n'a pas eu pour effet de provoquer la rage de la copine non visée 🤔 Ou du moins, moins jubilatoire pour eux en tout cas ^^

Est ce une façon pour eux de se venger sur qqun de la discrimination qu'ils subissent eux même à cause de leur physique ? Où plutôt un moyen de se prouver à eux même, que eux aussi, peuvent mettre des rateaux ? Ou plus loin encore, est ce une manière de se venger d'eux même sur cette pauvre fille au travers de laquelle ils voient leur propre reflet ?


En tout cas j'ai remarqué que dans la realité, cette situation de drague idyllique, fantasmée, ne se produisait jamais. Beaucoup de femmes peuvent témoigner de cela car nous avons pu vivre ou être témoins de telles expériences de maniere multiples et diverses au cours de notre vie et n'avons jamais remarqué de telle attitude envieuse chez nos copines en présence d'un inconnu quel qu'il soit.

Vrai ou faux les filles ?

D'ailleurs on m'a recemment raconté deux anecdotes assez minables :joueur: :
-La première d'un mec qui a ouvertement provoqué la fille non convoitée en lui riant au nez (alors que celle ci n'avait absolument rien demandé) pendant qu'il draguait en bande sa copine.
-Une autre où un mec s'est moqué physiquement de la copine (qui pareille, n'avait rien demandé) pendant qu'il draguait son amie.

On dirait qu'ils cherchent à provoquer leur fantasme quand celui ci ne se réalise pas. Lol ^^


Qu'est ce que vous en pensez ?
La on touche le fond. Je comprend pourquoi des communautés qui jadis derrière nous en termes de développement sont maintenant devant nous
 
Haut