FrancoUSA

Bladinaute averti
La civilisation celtique est très mal connu, dû aux manques de textes de l'époque, écrits d'ailleurs uniquement par des auteurs grecs et romains. Les mystères des druides restent complet sur ces hommes de l'antiquité, prêtre, sorcier, scientifique, astronome, médecin et tant d'autres choses.


 

Yoel1

VIB
La civilisation celtique est très mal connu, dû aux manques de textes de l'époque, écrits d'ailleurs uniquement par des auteurs grecs et romains. Les mystères des druides restent complet sur ces hommes de l'antiquité, prêtre, sorcier, scientifique, astronome, médecin et tant d'autres choses.


Toutes ces légendes sont du XII éme de Chrétien de Troyes!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Normal les druides ne transmettaient qu'oralement et pas à tout le monde de plus....les romains ne savaient pas grand chose...
La civilisation celtique est très mal connu, dû aux manques de textes de l'époque, écrits d'ailleurs uniquement par des auteurs grecs et romains. Les mystères des druides restent complet sur ces hommes de l'antiquité, prêtre, sorcier, scientifique, astronome, médecin et tant d'autres choses.
 

Yoel1

VIB
Toutes ces légendes sont du XII éme de Chrétien de Troyes!
Je répons à moi même , mais personne n'a pris le temps de regarder qui était Chrétiens de Troyes

Chrétien de Troyes (né vers 1130 et mort entre 1180 et 1190) est un poète français, considéré comme le fondateur de la littérature arthurienne en ancien français et l'un des premiers auteurs de romans de chevalerie.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chrétien_de_Troyes

@danalacelte
@FrancoUSA
@Drianke si tu veux bien ;)
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Normal les druides ne transmettaient qu'oralement et pas à tout le monde de plus....les romains ne savaient pas grand chose...
Et puis les romains s'en foutaient. Ils étaient très tolérants en matière de religion et les dieux gaulois étaient même les bienvenus. Il n'y a bien que dans les monothéismes ou l'intolérance est érigé en principe.
 
Je répons à moi même , mais personne n'a pris le temps de regarder qui était Chrétiens de Troyes

Chrétien de Troyes (né vers 1130 et mort entre 1180 et 1190) est un poète français, considéré comme le fondateur de la littérature arthurienne en ancien français et l'un des premiers auteurs de romans de chevalerie.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chrétien_de_Troyes

@danalacelte
@FrancoUSA
@Drianke si tu veux bien
Je viens de voir le message bien sur que je connais Chrétien de Troyes, tu m'as pris pour une inculte:D je me le suis tapé en ancien français quand j'étais ado, j'ai nommé mon fils du nom d'un des personnages des légendes arthurienne. ;)
 
Haut