Je suis plutot d'accord avec toi Cependant pour le Cas Taarabat s'était tout autre :
Tu avais un jeune homme encore survolté venu s'entrainer 1 semaine avant les autres , ayant fait une bonne saison en club il a eu un coup de nerf "humain" on va dire il pensait que la cause lui était acquise . Je ne dis pas qu'il a eu raison d'agir de la sorte au contraire ! Mais je dis qu'on a tous été jeune , on s'est tous énervé , on s'est tous senti humilié alors qu'on aurait pas du bref .
Pour le cas du 2 ème "clown" la il y a clairement un manque de respect envers le maillot et la nation marocaine . Pour qui se prend t'il ? c'est qui ? franchement je ne le connais pas , c'est encore un joueur lambda qui s'est senti poussé des ailes . Les grands , les Vrais champions que sont Messi , Ronaldo , Zidane , Ronaldhinio n'ont jamais proféré des bassesses du genre envers leur pays ! Ils ont toujours considéré cela comme un grand honneur de jouer pour leur pays . Alors que ce Monsieur X qui ne leur arrive même a la cheville ... ou plutot a leur ongles ose dire cela ...
Bref le sport Marocain souffre , Foot , Athlé , Tennis etc ... Et alors je suis un optimiste qui aime mon pays moquez vous marrez vous mais j'y crois encore un jour on avancera , un jour le Maroc remportera la coupe du monde , un Marocain gagnera Rolland Garros , Les marocains domineront le 100 mètres au J.O. .
C'est le Maroc qui honore les joueurs en leur donnant le privilège de défendre le drapeau nationale , ce n'est pas l'inverse ...