Nadia Yassine : "La réforme de la constitution n'est qu'une opération esthétique"

Nadia Yassine, porte parole du mouvement islamiste Al Adl Wal Ihsane (Justice et Spiritualité), pense que le discours Royal du 9 mars, annonçant de profondes réformes constitutionnelles, n'apporte rien de nouveau et qu'il ne s'agit que de promesses. Le discours, indique-t-elle, reconnait qu'auparavant la constitution n'était pas respectée, principalement en ce qui concerne le pluralisme et les libertés. Le Roi parle de l'élargissement du champ des libertés et du véritable pluralisme, qui sont déjà (...)-National/ Mohammed VI, Nadia Yassine, Al Adl wal Ihsane, Commission consultative de révision de la Constitution

Nadia Yassine : "La réforme de la constitution n'est qu'une opération esthétique"...

je dis tout simplement il fait le voir pour le croire Nadia a le verbe facile mais très dangereuse surtout aux près des ignorants et ignorantes surtout en Occident je vous donne ma paroles qu'elle organisait même dans les caves ses meeting et comme la plus part de ces jeunes voilées ne savent pas la langue arabe Nadia excelle dans la déformation des sens en gros qu'on laisse au peuple de choisir librement de pratiquer ou pas le peuple marocain est musulman il sait faire la différence entre le haram ou pas haram libre à lui d'agir

C'est evident,elle ne peut etre d'accord car elle est hors de la loi.Moi qui etait anti royaliste depuis plus de 40 ans,je dis a vive voix,vive le roi.Je pense qu'il a fait ce qu'il devait faire,le reste c'est a nous de bouger.El Hima a mobiliser 1million d'electeurs pour voter pour son parti,a ce que je sache,il reste 39 million de marocains a convaincre avoter pour un parti serieux.Ca me rappelle un entraineur d'une equipe de foot qui conteste une decesion de l'arbitre sur une action letigeuse alorq qu'il a 90 mn pour redresser la situation. oui Majidi Aouride et El Hima devraient s"eloigner de l'entourage du roi et ne pas le gener.

Nadia Yassine, porte parole du mouvement islamiste Al Adl Wal Ihsane (Justice et Spiritualité), pense que le discours Royal du 9 mars, annonçant de profondes réformes constitutionnelles, n'apporte rien de nouveau et qu'il ne s'agit que de promesses. Le discours, indique-t-elle, reconnait qu'auparavant la constitution n'était pas respectée, principalement en ce qui concerne le pluralisme et les libertés. Le Roi parle de l'élargissement du champ des libertés et du véritable pluralisme, qui sont déjà (...)-National/ Mohammed VI, Nadia Yassine, Al Adl wal Ihsane, Commission consultative de révision de la Constitution

Nadia Yassine : "La réforme de la constitution n'est qu'une opération esthétique"...

pourquoi il n ya pas de chercheurs islamistes dans le commission chargée de reformer la constitution?
je pense a saad dine otmani , et au professeur dris benali. bon benali n est pas islamiste , mais il est serieux.

Retour