Nael ou Yannis

annabia84

Think big-start small
Prend celui qui te plais le plus à toi.

Ne choisit pas un prénoms que la majorité des bladinautes préfèrent ;)

Aufaite c'est plus NAHEL que NAEL, mais en français le résultat est le même !

jpense que nahel et nael sont 2 prenom differents nan??

nahel=nahla
nael=nayla

sinon ya wael come wael kfouri le chanteur!!
 

chaams

hum
En tout cas ici, personne n'a entendu ce prénom surtout avec un E à la fin et tout le monde s'en exclame et je n'en ai pas vu des masses :rolleyes :

Et c'est vrai on l'a choisi car ça passe en occident comme d'ailleurs le prénom de ma fille Meryam ; )

et bien, ici, quand t es ds un supermarche et qu une maman appelle "rayan", t en a au moins 3 qui repondent. lol. et le seul rayan que je connais de plus de 15 ans est irlandais.

meryam c est pas pareil, c est un prenom historique qui a une vraie signification. rayan c est un effet de mode, tt comme brendon ou brenda il y a quelques annees. dans dix ans, il aura disparu contrairement a meryam qui est eternelle. entre nous, je prefere Mariem ou Mayem.;)

desolee, j aime pas les prenoms a la mode et jamais je ne choisirais un prenom pour qu il "passe" en occident. quand on est un couple mixte je comprends tt a fait, car il faut tenir compte de la sensibilite de tous les grands parents. bien entendu, c est une opinion qui n engage que moi...;)
 
et bien, ici, quand t es ds un supermarche et qu une maman appelle "rayan", t en a au moins 3 qui repondent. lol. et le seul rayan que je connais de plus de 15 ans est irlandais.

meryam c est pas pareil, c est un prenom historique qui a une vraie signification. rayan c est un effet de mode, tt comme brendon ou brenda il y a quelques annees. dans dix ans, il aura disparu contrairement a meryam qui est eternelle. entre nous, je prefere Mariem ou Mayem.;)

desolee, j aime pas les prenoms a la mode et jamais je ne choisirais un prenom pour qu il "passe" en occident. quand on est un couple mixte je comprends tt a fait, car il faut tenir compte de la sensibilite de tous les grands parents. bien entendu, c est une opinion qui n engage que moi...;)

Je réitère, certains n'ont pas choisi ce prénom pr bien passer en occident (je m'en tape royalement des autres!) mais juste un coup de coeur!
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
et bien, ici, quand t es ds un supermarche et qu une maman appelle "rayan", t en a au moins 3 qui repondent. lol. et le seul rayan que je connais de plus de 15 ans est irlandais.

meryam c est pas pareil, c est un prenom historique qui a une vraie signification. rayan c est un effet de mode, tt comme brendon ou brenda il y a quelques annees. dans dix ans, il aura disparu contrairement a meryam qui est eternelle. entre nous, je prefere Mariem ou Mayem.

desolee, j aime pas les prenoms a la mode et jamais je ne choisirais un prenom pour qu il "passe" en occident. quand on est un couple mixte je comprends tt a fait, car il faut tenir compte de la sensibilite de tous les grands parents. bien entendu, c est une opinion qui n engage que moi...


Ah oui 15 dans un super marché ?? T'as de la chance lol

Moi il faut que je me déplace à presk 30 klm de chez moi pour tomber sur des arabes donc pas de chance pour moi d'entendre des bombins ryan dans les super marchés qui m'entourent :D

Quand au prénom Rayane, il est extrait de l'arabe "arrayane" qui est un vieux mot comme le monde et biensur faut avoir de l'imagination pour qu'il soit un passe-partout sans pour autant qu'il soit trop "occidental" ou trop "arabe".

Je préfére comme ça que de voir des jeunes hommes qui s'appellent Mohamed et qui deviennt comme par hasard "Momo" ou Mehdi qui devient "Eddi" et tas d'exemple et pourtant ils viennent des parents qui s'appellent âbouch et abdelkader :D
 
Ah oui 15 dans un super marché ?? T'as de la chance lol

Moi il faut que je me déplace à presk 30 klm de chez moi pour tomber sur des arabes donc pas de chance pour moi d'entendre des bombins ryan dans les super marchés qui m'entourent :D

Quand au prénom Rayane, il est extrait de l'arabe "arrayane" qui est un vieux mot comme le monde et biensur faut avoir de l'imagination pour qu'il soit un passe-partout sans pour autant qu'il soit trop "occidental" ou trop "arabe".

Je préfére comme ça que de voir des jeunes hommes qui s'appellent Mohamed et qui deviennt comme par hasard "Momo" ou Mehdi qui devient "Eddi" et tas d'exemple et pourtant ils viennent des parents qui s'appellent âbouch et abdelkader :

***** j'ai aussi un Mehdi, dois je l'habituer à ce qu'il réponde qd on appelle Eddy? :eek:
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
***** j'ai aussi un Mehdi, dois je l'habituer à ce qu'il réponde qd on appelle Eddy? :eek:


Non biensur que non du moment qu'il est fier de son prénom !!

Il y'en a qui ne sont pas fiers de leur prénoms et maudissent leur parents de les avoir appelé tel ou tel et essaient de le changer en des diminutifs ridicules pour passer in ;)

Tout est question d'éducation et de confiance en soi
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour,

Mon mari est marocain, moi je suis française, nous attendons des jumeaux pour aout.
Nous avons déjà trouvé le prénom de la fille: ce sera SOFIA
Pour le garçon nous hésitons entre NAEL et YANNIS
Qu'en pensez-vous, lequel préférez vous?
Merci



Nael c'est arabe ?? en tout état de cause c'est beau....

Yanis aussi...c'est beau....mais plus répandu....
 

Tiempo

L'art d'aimer
Sofia et Yanis, c'est très doux ( même nombre de lettres )







Bonjour,

Mon mari est marocain, moi je suis française, nous attendons des jumeaux pour aout.
Nous avons déjà trouvé le prénom de la fille: ce sera SOFIA
Pour le garçon nous hésitons entre NAEL et YANNIS
Qu'en pensez-vous, lequel préférez vous?
Merci
 
super beau nael je pense que je vais appeler mon 2eme fils comme cela
pour "ceux qui critiquent rayane on est pressé de savoir comment ils ont appellé leurs rejetons
bizarre ces personnes la ,n osent meme pas devoilé le prenom de leur gosse sur le forum !!
peur des critiques peut etre???,surement ont ils choisit des prenoms de l ancien temps
abdelkader, abouche, tamo ,lahcene,mouhmamed mdrrrrrrrrrrr

c est horrible meme !!!

comme le dit chera c est pas parce qu on utilise ce prenom qu on veut s "occidentalisé"
ayez les cojones de donner les noms de vos enfants sur le forum comme tout le monde au lieu de critiquer le choix des autres !!!

ps:myriam mariam etc ....je trouve que ca sonne trop juif !!!!!!!enfin je connais des juives qui s apellent comme ca
peut etre qu il y en a qui veulent se "judaisé" lol


Je ne peux pas ne pas réagir face à ta réponse : "Mohammed " est un très beau prénom noble et plein de respect porté par notre Prophète (swt) et il ne faut surtout pas avoir honte de porter le prénom du meilleur être humain que la terre est connue.


Laisse moi ajouter qu'il faut être digne et fière de nos ancetres arabes et de nos origines.
 
super beau nael je pense que je vais appeler mon 2eme fils comme cela
pour "ceux qui critiquent rayane on est pressé de savoir comment ils ont appellé leurs rejetons
bizarre ces personnes la ,n osent meme pas devoilé le prenom de leur gosse sur le forum !!
peur des critiques peut etre???,surement ont ils choisit des prenoms de l ancien temps
abdelkader, abouche, tamo ,lahcene,mouhmamed mdrrrrrrrrrrr

c est horrible meme !!!

comme le dit chera c est pas parce qu on utilise ce prenom qu on veut s "occidentalisé"
ayez les cojones de donner les noms de vos enfants sur le forum comme tout le monde au lieu de critiquer le choix des autres !!!

ps:myriam mariam etc ....je trouve que ca sonne trop juif !!!!!!!enfin je connais des juives qui s apellent comme ca
peut etre qu il y en a qui veulent se "judaisé" lol

Que tu sois vexée parceque certains ont critiqué le nom de ton fils...c'est compréhensif !

mais tu tombes dans l'excés ..... les anciens prénoms ont leur charme et surtout une histoire....

Pour ce qui est de Myriam ...tu en oublies qu'une sourate dans le Coran lui est dédiée !

Je ne commenterais même pas le prénom Mohammed...la colère t'aveugle certainement !
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
super beau nael je pense que je vais appeler mon 2eme fils comme cela
pour "ceux qui critiquent rayane on est pressé de savoir comment ils ont appellé leurs rejetons
bizarre ces personnes la ,n osent meme pas devoilé le prenom de leur gosse sur le forum !!
peur des critiques peut etre???,surement ont ils choisit des prenoms de l ancien temps
abdelkader, abouche, tamo ,lahcene,mouhmamed mdrrrrrrrrrrr

c est horrible meme !!!

comme le dit chera c est pas parce qu on utilise ce prenom qu on veut s "occidentalisé"
ayez les cojones de donner les noms de vos enfants sur le forum comme tout le monde au lieu de critiquer le choix des autres !!!

ps:myriam mariam etc ....je trouve que ca sonne trop juif !!!!!!!enfin je connais des juives qui s apellent comme ca
peut etre qu il y en a qui veulent se "judaisé" lol

Bah t'as quoi contre ces prenoms "de l'ancien temps"? :rolleyes: Ils restent pour la majorite tout a fait actuels....

Pour ce qui est de Rayan, certes ce'st un tres beau prenom et bcp de gens le choisissent pour sa signification et sa beaute, mais si le nbre de Rayan a monte en fleche ces dernieres annees c'est aussi parce que une partie des parents utilisent Rayan justement parce que c'est pas trop "type" et plus passe partout en occident.

PS: c'est pas une question de cojones de donner le prenom de ses enfants sur le web, c'est une petite pointe d'exhibitionnisme... la plupart des femmes ici preferent garder un peu de mystere sur leur vie familiale par respect.
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
de toutes façon, tu aurais entendu des critiques quoi que tu aies appelé ton enfant, que tu l'ai appelé abbou ou thami ou yassine ou je sais quoi, on trouverait toujours qq chose à dire, qq chose à critiquer, hna les arabes on est comme ça, kanâybou f koulchi !!
 
Haut