Nager dans un lac en hiver?

j'ai jamais visité ifran encore !
j'ai jamais visité ifran encore !
bon je vois que votre curiosité a atteint son paroxysme lol désolé j 'ai pas été clair au début : il s agit bien d une grande riviére qui traverse cete petite ville atlasienne et a des points donnés il y a des cascades , chutes d eau tres belles, puis l eau continue a couler a travers la forét assez épaisse pour former des petits lacs au milieu de la verdure et à l abri des indiscrets ..donc ce n est pas un lac stagnant mais un petit lac ou l'eau change en permanence , ce qui en fait toute la beauté
alors puisque personne n a deviné je mets en piéce jointe les images de mon havre à moi,et à vous de deviner ..et qui devine juste viendra avec moi et sunshine ,car je lui ai promis :)
p-s:tu devrais aller à ifrane , c est le joyau de l'atlas
 

Pièces jointes

  • parad.jpg
    parad.jpg
    8.5 KB · Affichages: 39
  • parad3.jpg
    parad3.jpg
    9.4 KB · Affichages: 39
  • parad4.jpg
    parad4.jpg
    9.5 KB · Affichages: 57
  • parad5.jpg
    parad5.jpg
    9.5 KB · Affichages: 37
  • parad6.jpg
    parad6.jpg
    9.9 KB · Affichages: 37

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
En Finlande tu te fais un sauna et tu plonges dans la mer gelée juste après...en général les maisons sur le rivage ont leur sauna à l'extérieur près de l'eau....ils se portent bien, des costauds!!!
 
bon je vois que votre curiosité a atteint son paroxysme lol désolé j 'ai pas été clair au début : il s agit bien d une grande riviére qui traverse cete petite ville atlasienne et a des points donnés il y a des cascades , chutes d eau tres belles, puis l eau continue a couler a travers la forét assez épaisse pour former des petits lacs au milieu de la verdure et à l abri des indiscrets ..donc ce n est pas un lac stagnant mais un petit lac ou l'eau change en permanence , ce qui en fait toute la beauté
alors puisque personne n a deviné je mets en piéce jointe les images de mon havre à moi,et à vous de deviner ..et qui devine juste viendra avec moi et sunshine ,car je lui ai promis :)
p-s:tu devrais aller à ifrane , c est le joyau de l'atlas
c'est vraiment trés beau
quelle chance d'habiter un coin de paradis pareil :rolleyes:
 
dayet 3awwa?
dayet 7achlef?
afnounir?
dayet ifrah?
:D
mdrrr tbarek allah alik tu connais les belles régions montagnardes au maroc mieux que moi , qui habite au bled
mais hélas zgltiha :) rien de tout cela !c est bien une ville avec un préfét 3amil et non une petite bourgade ou un petit patelin ...
alors tu donnes ta langue au chat?
 
bravoooooooooooo tu as gagné un millions de dollars man sayarba7ou al millione lol
voila ce qu on trouve sur wiképédia:
Sefrou (en arabe :صفرو) est une ville du Maroc située à 28 km de Fès, au pied du Moyen Atlas, province appartenant à la région Fès-Boulmane.

Elle est traversée par un fleuve qui s'appelle "Oued Agay" sans oublier sa fameuse cascade qui reste un endroit touristique à visiter et ses proches lacs qui offrent aux visiteurs une balade inoubliable.
Érigée en Municipalité, depuis 1917, la ville de Sefrou a été élevée au rang de chef-lieu de la nouvelle Province de Sefrou au 1er janvier 1991 qui compte 23 communes (5 municipalités et 18 communes rurales). La commune est jumelée avec Blotzheim dans le département du Haut-Rhin, en France.
 

olddybldi

Muslim for ever
bravoooooooooooo tu as gagné un millions de dollars man sayarba7ou al millione lol
voila ce qu on trouve sur wiképédia:
Sefrou (en arabe :صفرو) est une ville du Maroc située à 28 km de Fès, au pied du Moyen Atlas, province appartenant à la région Fès-Boulmane.

Elle est traversée par un fleuve qui s'appelle "Oued Agay" sans oublier sa fameuse cascade qui reste un endroit touristique à visiter et ses proches lacs qui offrent aux visiteurs une balade inoubliable.
Érigée en Municipalité, depuis 1917, la ville de Sefrou a été élevée au rang de chef-lieu de la nouvelle Province de Sefrou au 1er janvier 1991 qui compte 23 communes (5 municipalités et 18 communes rurales). La commune est jumelée avec Blotzheim dans le département du Haut-Rhin, en France.

Tu as des plans de location de meublés ? J'ouvre ma boite mp si la réponse est oui :D
 
Tu as des plans de location de meublés ? J'ouvre ma boite mp si la réponse est oui :D
lol j sais pas si tu es serieuse ou que tu taquines mais y a bien des maisons trés trés anciennes (comme des riads) qu on loue a des prix abordables! hélas un seul hotel existe ici!et y a aussi un super plan: aux cascades de sefrou , l hotel qui a été bati là par les colons francais depuis les années 20 et qui offre une vue superbe sur les cascades est depuis un bon bout de temps hélas désaffécté et fermé ,un vrai gachis! ce site esty touristique et superbe mais les responsables n ont jamais réparé ni réstauré la route délabrée qui y méne , et l hotel a eu maintes fois un acheteur potentiel qui se heurtait à une mentalité bureaucratique pourrie!
donc si ca te dit et si t as de l oseille je te conseille d achter ce petit bijou touristique et tu feras aussi dans la preservation du patrimoine architectural:) ca te dit?
en pieces jointes les photos de cet hotel centenaire!et surtout une copie de contrat de vente de cet hotel qui date de ...1928!!
 

Pièces jointes

  • vente 1928.jpg
    vente 1928.jpg
    68.6 KB · Affichages: 48
  • photo hotel 1930.jpg
    photo hotel 1930.jpg
    15.7 KB · Affichages: 30
  • hotel des cascades.jpg
    hotel des cascades.jpg
    41.6 KB · Affichages: 32
  • hotel.jpg
    hotel.jpg
    9.8 KB · Affichages: 29
  • vue a partir de l hotel.jpg
    vue a partir de l hotel.jpg
    6.6 KB · Affichages: 28

olddybldi

Muslim for ever
lol j sais pas si tu es serieuse ou que tu taquines mais y a bien des maisons trés trés anciennes (comme des riads) qu on loue a des prix abordables! hélas un seul hotel existe ici!et y a aussi un super plan: aux cascades de sefrou , l hotel qui a été bati là par les colons francais depuis les années 20 et qui offre une vue superbe sur les cascades est depuis un bon bout de temps hélas désaffécté et fermé ,un vrai gachis! ce site esty touristique et superbe mais les responsables n ont jamais réparé ni réstauré la route délabrée qui y méne , et l hotel a eu maintes fois un acheteur potentiel qui se heurtait à une mentalité bureaucratique pourrie!
donc si ca te dit et si t as de l oseille je te conseille d achter ce petit bijou touristique et tu feras aussi dans la preservation du patrimoine architectural:) ca te dit?
en pieces jointes les photos de cet hotel centenaire!et surtout une copie de contrat de vente de cet hotel qui date de ...1928!!

Je suis sérieuse. Je loue presque chaque année dans une région du Maroc que je sillonne pour le plaisir de découvrir ce magnifique pays.

Je ne loue que très rarement à l'hotel. Je préfère les maisons individuelles (qu'on appelle villa là bas) parce que je voyage avec quelques membres de ma famille marocaine. J'aime la propreté, le confort et la cuisine marocaine :D
 
Je suis sérieuse. Je loue presque chaque année dans une région du Maroc que je sillonne pour le plaisir de découvrir ce magnifique pays.

Je ne loue que très rarement à l'hotel. Je préfère les maisons individuelles (qu'on appelle villa là bas) parce que je voyage avec quelques membres de ma famille marocaine. J'aime la propreté, le confort et la cuisine marocaine :D
et bien je te conseille vivement de faire un petit détour a sefrou avec ta famille , ca vaut le coup! tu decouvriras une petite ville sympa entourée de deux grandes forets et surtout dans l ancienne medina tu peux trouver des maisons a deux etages avec une fontaine et un jardin-style marocain tres ancien-des batisses qui remontent au 19 eme siécle avec un plafond en bois massif-j y suis déja entré , c est magique !!!- et le loyer est trés trés bas en comparaison avec fés
donc si tu décides un jour de venir avec ta famille, mrahba bik, fais moi signe et je vous aiderai à trouver un beau petit nid :)
 

olddybldi

Muslim for ever
et bien je te conseille vivement de faire un petit détour a sefrou avec ta famille , ca vaut le coup! tu decouvriras une petite ville sympa entourée de deux grandes forets et surtout dans l ancienne medina tu peux trouver des maisons a deux etages avec une fontaine et un jardin-style marocain tres ancien-des batisses qui remontent au 19 eme siécle avec un plafond en bois massif-j y suis déja entré , c est magique !!!- et le loyer est trés trés bas en comparaison avec fés
donc si tu décides un jour de venir avec ta famille, mrahba bik, fais moi signe et je vous aiderai à trouver un beau petit nid :)

Barakallahou fik. Reste sur bladi pour que je ne te perde pas de vue alors :D
 
j ai fait une petite recherche sur les baignades dans l eau froide , et voila ce que j ai trouvé:


1- Améliore la circulation, vital pour une bonne santé cardiovasculaire.

2- Soulage la déprime, des baignades froides stimulent la production de noradrénaline.

3- Affecte la peau et le scalp, l’eau chaude les dessèche alors que l’eau froide les raffermit et leur donne un meilleur aspect.

4- Renforce l’immunité, en stimulant notre corps à produire plus de globules blancs.

5- Augmente la testostérone, donc la libido, puissance et énergie.

6- Augmente la fertilité, en stimulant la production de spermatozoïdes.

7- Augmente énergie et bien-être, en stimulant le coeur à pomper plus fort, effaçant la léthargie de la nuit.
 
dans la ville ou je vis il y a un superbe lac avec une eau limpide, et je suis accro à nager dans l'eau froide en été comme en automne ou en hiver
j ai entendu dire que c est mauvais pour la santé ca cause des rhumes ou fiévres...mais j avoue que ca me rafraichit et me donne du tonus et hamdollah jamais je n ai eu un rhume ...
ma question est est ce positif et y a t il des inconvénients?
p-s: je me suis baigné hier la temperature du climat etait moins 20
merci infiniment de votre aide


il n'y a pas de serpents labas ou des petites bêtes? :confused:
 
brrrrrrrrrr
moi je manque de courage ! donc non pour moi :D
mais non je plaisante , un anaconda c est le plus grand serpent du monde plus de 20 metres et ca n existe qu en amazonie :) il n y a aucune bébete nuisible, ca fait des années que j y vais et c est tranquille hamdollah !!!
la plage aussi tu peux etre mordue par une méduse veneneuse , ou meme un requin qui s aventure prés des humains, donc on n est sur nulle part
 
Haut