Naila tazi et abdelkader retnani patrons des industries culturelles et créatives

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C’est une présidente qui sera aux commandes de la 33e fédération sectorielle de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM). Neila Tazi, figure emblématique du monde de la com, a été élu jeudi à la tête de la Fédération des industries culturelles et créatives (FICC) alors que son binôme Abdelkader Retnani, l’éditeur marocain reconnu, a été choisi pour le poste de vice-président général.

Le duo, élu lors de la première Assemblée générale ordinaire et élective (AGOE) de cette fédération, a présenté à cette occasion sa feuille de route. Celle-ci, indique la CGEM dans un communiqué, «s’articule autour de 4 axes : renforcer le partenariat public-privé, contribuer à la structuration du secteur, renforcer la place des arts et de la culture dans le développement régional et développer le capital humain et la formation».

La Fédération des industries culturelles et créatives regroupe 7 filières qui ont été identifiées dans un premier temps comme faisant partie des industries culturelles et créatives. Il s’agit de l’édition et la librairie, l’audiovisuel, le cinéma, les arts visuels et contemporains, la musique, le spectacle vivant ainsi que les établissements culturels et espaces pluridisciplinaires.

https://lematin.ma/express/2019/binome-tazi-retnani-tete-ficc/311549.html
 
Retour
Haut