Najat Vallaud-Belkacem attaquée par une candidate FN sur sa double nationalité

Najat Vallaud-Belkacem, candidate PS aux élections législatives dans le Rhône et pressentie pour entrer au gouvernement, a été attaquée samedi sur sa double nationalité française et marocaine par une opposante FN.

Nicole Hugon, candidate FN dans la 4e circonscription du Rhône où se présente également Najat Vallaud-Belkacem, a déclaré que celle-ci était "contre la nationalité française et la préférence nationale chez nous", en dénonçant son "double langage", dans l'émission "La voix est libre" sur France 3 Rhône-Alpes, en partenariat avec le quotidien régional Le Progrès et******.

Mme Vallaud-Belkacem lui a rétorqué que "la double nationalité non seulement est permise" mais "fait partie des plus belles valeurs" de la République.

La porte-parole de François Hollande pendant la présidentielle a souligné que le nouveau président de la République allait rendre hommage mardi à Marie Curie, prix Nobel de physique et chimie, d'origine polonaise.

"Je ne suis élue que dans la République française. Les seuls à qui je doive rendre des comptes aujourd'hui ce sont les Français, le peuple français, auquel j'ai décidé de me consacrer", a ajouté l'adjointe au maire de Lyon et conseillère générale du Rhône.

Interrogée sur son appartenance jusqu'en décembre dernier au Conseil de la communauté marocaine de l'étranger (CCME), elle a expliqué qu'il s'agissait d'une "participation bénévole à un organisme consultatif".

"Lorsque vous êtes d'une nationalité étrangère mais installé en France, vous pouvez aussi constituer une sorte de passerelle entre votre pays d'origine et votre pays de citoyenneté", a-t-elle ajouté, relevant l'intérêt de "développer de meilleures relations culturelles" et "même économiques" avec "les pays qui nous entourent".

Entre les deux tours de l'élection présidentielle, une responsable UMP, Valérie Rosso-Debord, avait accusé à tort Najat Vallaud-Belkacem d'appartenir à ce CCME, estimant qu'elle était "prête à défendre l'identité marocaine".

Au sujet de sa possible entrée dans le prochain gouvernement et du maintien par conséquent de sa candidature pour les législatives, dans une circonscription conservatrice, Mme Vallaud-Belkacem a affirmé être "bel et bien aujourd'hui candidate".

"J'y vais avec un véritable enthousiasme car j'estime qu'il n'y a aucun territoire qui soit promis ad vitam aeternam à un camp plutôt qu'à un autre. Cette circonscription qui a toujours été de droite peut très bien basculer parce que là aussi les habitants aspirent au changement", d'après elle.

Nouvel Obs
 
Najat Vallaud-Belkacem, candidate PS aux élections législatives dans le Rhône et pressentie pour entrer au gouvernement, a été attaquée samedi sur sa double nationalité française et marocaine par une opposante FN.

Nicole Hugon, candidate FN dans la 4e circonscription du Rhône où se présente également Najat Vallaud-Belkacem, a déclaré que celle-ci était "contre la nationalité française et la préférence nationale chez nous", en dénonçant son "double langage", dans l'émission "La voix est libre" sur France 3 Rhône-Alpes, en partenariat avec le quotidien régional Le Progrès et ******.

Mme Vallaud-Belkacem lui a rétorqué que "la double nationalité non seulement est permise" mais "fait partie des plus belles valeurs" de la République.

La porte-parole de François Hollande pendant la présidentielle a souligné que le nouveau président de la République allait rendre hommage mardi à Marie Curie, prix Nobel de physique et chimie, d'origine polonaise.

"Je ne suis élue que dans la République française. Les seuls à qui je doive rendre des comptes aujourd'hui ce sont les Français, le peuple français, auquel j'ai décidé de me consacrer", a ajouté l'adjointe au maire de Lyon et conseillère générale du Rhône.

Interrogée sur son appartenance jusqu'en décembre dernier au Conseil de la communauté marocaine de l'étranger (CCME), elle a expliqué qu'il s'agissait d'une "participation bénévole à un organisme consultatif".

"Lorsque vous êtes d'une nationalité étrangère mais installé en France, vous pouvez aussi constituer une sorte de passerelle entre votre pays d'origine et votre pays de citoyenneté", a-t-elle ajouté, relevant l'intérêt de "développer de meilleures relations culturelles" et "même économiques" avec "les pays qui nous entourent".

Entre les deux tours de l'élection présidentielle, une responsable UMP, Valérie Rosso-Debord, avait accusé à tort Najat Vallaud-Belkacem d'appartenir à ce CCME, estimant qu'elle était "prête à défendre l'identité marocaine".

Au sujet de sa possible entrée dans le prochain gouvernement et du maintien par conséquent de sa candidature pour les législatives, dans une circonscription conservatrice, Mme Vallaud-Belkacem a affirmé être "bel et bien aujourd'hui candidate".

"J'y vais avec un véritable enthousiasme car j'estime qu'il n'y a aucun territoire qui soit promis ad vitam aeternam à un camp plutôt qu'à un autre. Cette circonscription qui a toujours été de droite peut très bien basculer parce que là aussi les habitants aspirent au changement", d'après elle.

Nouvel Obs
Valérie Rosso Debort à raison sur les liens de Najat.VB avec le CCME. Mais c'est aussi un problème d'avoir la double nationalité. C'est un point de vue. Mais c'est valable pour tout le monde.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Jean-François Copé: devient le 17 novembre 2010, secrétaire général de l'UMP.

Aîné d'une famille de trois enfants, Jean-François Copé est le fils de Monique Ghanassia, originaire d'Algérie, et du professeur Roland Copé, chirurgien gastro-entérologue proctologue d'origine juive roumaine.
Du côté paternel, son grand-père Marcu Hirs Copelovici, fils de Copel et Zleta, originaires de Bessarabie, est un médecin né à Iaşi dans l'est de la Roumanie au début du XXe siècle. Fuyant l'antisémitisme de son pays, il émigre à Paris en 1926. Devenu Marcel Copé, il se marie peu après avec Gisèle Lazerovici, fille de Ghidale Lazerovici, comptable 2. En octobre 1943, le couple échappe avec ses deux enfants à la rafle d'Aubusson (le père de Jean-François Copé a alors 13 ans) en trouvant refuge chez M. et Mme Leonlefranc, faits par la suite Justes3. Jean-François Copé fait de cet évènement familial un des motifs profonds de son engagement politique4.
Du côté maternel, son grand-père Ismaël André Ghanassia, fils de Moïse Ghanassia et Djouhar Soussi, originaires de Miliana, est avocat à Alger. Son épouse, Lise Boukhabza, est la petite-fille d'un rabbin originaire de Tunisie, et d'une mère originaire de Tétouan au Maroc. André Ghanassia, son épouse et leurs trois enfants, dont Monique, quittent Alger pour la métropole dans les années 1950, peu après les débuts de la guerre d'Algérie2.
 

Pièces jointes

  • jean-francois copé.jpg
    jean-francois copé.jpg
    12.5 KB · Affichages: 68

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Patrick Devedjian: homme politique français. Membre de l'Union pour un mouvement populaire (UMP), ancien ministre, il est député et président du conseil général des Hauts-de-Seine

Fils de Roland Devedjian1, ingénieur arménien né à Sivas en Turquie, immigré en France à cause du génocide arménien, et de Monique Wallois1 née à Boulogne-sur-Mer, Patrick Devedjian est élève à l'école communale de La Frette-sur-Seine, au Collège arménien Samuel-Moorat de Sèvres, puis à l'École Fénelon et au Lycée Condorcet. Il poursuit ses études à la faculté de droit d'Assas, puis à l'Institut d'études politiques de Paris1. La guerre d'Algérie, qu'il perçoit comme une confrontation entre musulmans et chrétiens et qui lui rappelle à ce titre le génocide arménien fui par son père2, suscite son engagement nationaliste de jeunesse. De 19 à 22 ans3, il adhère au groupe d'extrême droite Occident (groupe dissous en 1968 qui renaitra sous le nom d'Ordre nouveau).
 

Pièces jointes

  • patrick dovidjan.jpg
    patrick dovidjan.jpg
    15.4 KB · Affichages: 51
la question n'est pas les origines des hommes politiques mais de savoir s'ils ont la double nationalité: pourrait on envisager dans un pays qu'un président de la République, 1er ministre ou même ministre ait la double nationalité quelque soient ces nationalités (européenne, non européenne, israélienne)
 
@kouskous:
Bref! on peut donc réussir dans la politique française quand on est enfant d'immigré.
Je pense qu'en ce qui nous concerne, nous enfants d'immigrés arabes et/ou musulmans, cela viendra avec le temps et ... un changement de mentalité.
 
la question n'est pas les origines des hommes politiques mais de savoir s'ils ont la double nationalité: pourrait on envisager dans un pays qu'un président de la République, 1er ministre ou même ministre ait la double nationalité quelque soient ces nationalités (européenne, non européenne, israélienne)

Le 1° Ministre belge est né italien.

Tout le monde s'en f..t !

C'est pas parce qu'un génie du F.N a un problème qu'il faut succomber à la contagion.

Najat est active en politique depuis plusieurs années et le seul problème de ses adversaires politiques c'est qu'elle peut être élue à leur place....

Si encore il l'avait attaquée sur ses idées ou sur ses compétences? Héhé! Il n'aurait pas réussi. ;)
 
Pourquoi ce serait un probléme dans un pays qui tolére la double nationalité ?
J'ai du Mal m'exprimer, je trouve que c'est un problème pour tout les détenteur de double nationalité quelques soit le pays, et c'est valable pour les israéliens aussi. Je rappel que beaucoup de ministres de Sarko étaient détenteur de la double nationalité aussi. Mais je trouve que lorsque l'on est patriote, nous ne devons pas avoir la double nationalité.
 
A

AncienMembre

Non connecté
la question n'est pas les origines des hommes politiques mais de savoir s'ils ont la double nationalité: pourrait on envisager dans un pays qu'un président de la République, 1er ministre ou même ministre ait la double nationalité quelque soient ces nationalités (européenne, non européenne, israélienne)


c'est une question intéressante mais qui n'aurait pas du être soulevée pr le cas de Najat Belkacem Vallaud qui est l'exemple même de l'intégration prônée par la droite....une jeune femme qui s'est construite grâce à un système scolaire et qui s'est mariée avec un français, c'est presque un symbole....je ne vois pas ce qu'il faut faire de plus ??...si elle avait fait son service militaire au maroc, si elle y avait occupé des fonctions importantes...cette polémique aurait un semblant de raison d'être mais il n'en est rien, c'est juste la preuve que pr certains........on ne sera jamais assez français.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Qui est cette satanée femme, pourquoi elle ne nous parle de ceux qui ont la double nationalité franco azraheilienne et qui ont fait leur service militaire dans cette entité d'occupation !!!
 
Les critiques à l'encontre de Mme Vallaud-Belkacem sont tout à fait légitimes.

Lorsqu'on s'engage en politique et que l'on veut être un tant soit peu crédible, honnête et qu'on veut prouver son attachement au pays pour lequel on vise un poste institutionnel, il devient évident de le faire par des actes aussi symboliques soient ils.

Pourquoi contraindre les français à accepter ce que les marocains n'accepteraient pas chez eux ?

Et pourquoi pas le vote des étrangers pendant qu'elle y est...
 
J'ai du Mal m'exprimer, je trouve que c'est un problème pour tout les détenteur de double nationalité quelques soit le pays, et c'est valable pour les israéliens aussi. Je rappel que beaucoup de ministres de Sarko étaient détenteur de la double nationalité aussi. Mais je trouve que lorsque l'on est patriote, nous ne devons pas avoir la double nationalité.

C'est quoi un patriote?

Article 1er

CONSTITUTION

"La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée.

La loi favorise l’égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives, ainsi qu’aux responsabilités professionnelles et sociales."

Je suppose que tout bon patriote respecte la Constitution de son pays. Non????

Actuellement prendre la nationalité belge, ou française, ou algérienne, ou....n'efface pas l'ancienne nationalité.

Plus fort: les enfants, nés belges, ou français, ou.....de ces parents nouveaux français sont d'office français.....tout en conservant la nationalité du papa.

C'est pareil pour les belges, ou les français, ou.....qui prennent une autre nationalité.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
@kouskous:
Bref! on peut donc réussir dans la politique française quand on est enfant d'immigré.
Je pense qu'en ce qui nous concerne, nous enfants d'immigrés arabes et/ou musulmans, cela viendra avec le temps et ... un changement de mentalité.
j'ai seulement donné une information à ce sujet

l'intervention de la dite responsable de FN, est stérile pour enrager encore les adhérents de ce parti.

ils ont une allergie contre tout ce qui vient du Maghreb

le vrai problème à résoudre: PIB, chômage, économie..........etc
 
j'ai seulement donné une information à ce sujet

l'intervention de la dite responsable de FN, est stérile pour enrager encore les adhérents de ce parti.

ils ont une allergie contre tout ce qui vient du Maghreb

le vrai problème à résoudre: PIB, chômage, économie..........etc
Je pense que c'est une allergie de tout ce qui est extra national. Suffit de se rappeler de lepen père quand il mentionnait l'origine hongroise de sarkozy en 2007...

Et un jour, le fn s'attaquera à tous les gens de l'est!
 
Et Arno karlsfeld soldat de l'entité SIONISTE bi-national candidat UMP au législative dans le 15e.Il a droit a tout les honneurs lui et ses compatriotes du CRIF.Personne pour dénoncer ça bien sur.

http://fr.altermedia.info/politique/8372_8372.html


La france devient vraiment un pays de faux ***,de plus en plus ridicule.Mais c'est bien en même temps le monde entier verras la vrai face du pseudo pays des "droits de l"homme".
 
Et Arno karlsfeld soldat de l'entité SIONISTE bi-national candidat UMP au législative dans le 15e.Il a droit a tout les honneurs lui et ses compatriotes du CRIF.Personne pour dénoncer ça bien sur.

http://fr.altermedia.info/politique/8372_8372.html


La france devient vraiment un pays de faux ***,de plus en plus ridicule.Mais c'est bien en même temps le monde entier verras la vrai face du pseudo pays des "droits de l"homme".


Un type du F.N.....devient "La France"

Tu souhaites jouer à celui qui fait les pires amalgames? ;)
 
Faut-il rappeler que la dame qui est le sujet de cette discussion est une dame née dans la région de Nador (je crois), qui a fait toutes ses études en France, qui a été élue (par des français et rien que par des français) conseiller général à Lyon.

Aujourd'hui elle est aux côtés du nouveau Président de la République.

C'est ça la France dont elle fait partie. ;)
 
la question n'est pas les origines des hommes politiques mais de savoir s'ils ont la double nationalité: pourrait on envisager dans un pays qu'un président de la République, 1er ministre ou même ministre ait la double nationalité quelque soient ces nationalités (européenne, non européenne, israélienne)

Le seul problème que je vois serait le conflit d'intérêt
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Faut-il rappeler que la dame qui est le sujet de cette discussion est une dame née dans la région de Nador (je crois), qui a fait toutes ses études en France, qui a été élue (par des français et rien que par des français) conseiller général à Lyon.

Aujourd'hui elle est aux côtés du nouveau Président de la République.

C'est ça la France dont elle fait partie. ;)

oui c est ça que je voulais dire
elle est née au Maroc
de toutes façons la double nationalité est autorisée en France
 
Les critiques à l'encontre de Mme Vallaud-Belkacem sont tout à fait légitimes.

Lorsqu'on s'engage en politique et que l'on veut être un tant soit peu crédible, honnête et qu'on veut prouver son attachement au pays pour lequel on vise un poste institutionnel, il devient évident de le faire par des actes aussi symboliques soient ils.

Pourquoi contraindre les français à accepter ce que les marocains n'accepteraient pas chez eux ?

Et pourquoi pas le vote des étrangers pendant qu'elle y est...


Tous ceux ci n'est que le résultat de la politique de Mr Sarkosy et de son gouvernement depuis 5 ans, drésser les uns contre les autres, les musulmans face aux chrétiens, les fonctionnaires face au ouvriers du privé etc.......
Pourquoi vous ne parlez pas des israéliens qui ont la double nationalité et qui pour la plupart effectuent leur service militaire en terre occupée.....On ne vous entend pas là.....
Sache une chose, c'est qu' au Maroc, les étrangers sont encore mieux vus que les Marocains eu-mêmes........avant d'avancer n'importe quoi, il vaudrait mieux tourner 5 fois sa langue dans sa bouche, ça vous rendra moins ridicule.....
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Et Arno karlsfeld soldat de l'entité SIONISTE bi-national candidat UMP au législative dans le 15e.Il a droit a tout les honneurs lui et ses compatriotes du CRIF.Personne pour dénoncer ça bien sur.

http://fr.altermedia.info/politique/8372_8372.html


La france devient vraiment un pays de faux ***,de plus en plus ridicule.Mais c'est bien en même temps le monde entier verras la vrai face du pseudo pays des "droits de l"homme".

Non, les Juifs, le FN ne peut attaquer. Il faut qu'il efface soin image nazillone lol. Et puis, ça paie tjrs de se taper un ou une Arabe. En plus, ça ne réplique pas et les médias reprennent en coeur en feignant le racisme qui sou-tend (ou soutane) ce genre d'allégations.
 
cette fasciste du FN osera t elle s'attaquer à tous les juifs qui possèdent la double nationalité?.

mais NVB reste correcte, elle ne peut pas se permettre ce genre de questions car elle se retrouve demain dans la une des journaux.

mais on ne peut plaindre le FN, Sarkozy qui s'est cassé les dents en mordant un Flamby a ouvert les portes à tous les dérives et jean Françaois Copé ne lache pas le morceau, il persiste et signe dans cette voie qui mene au rejet de l'autre et réveillant les pages les plus sombre de l'Histoire de France.
 
Il est impossible d'abandonner, de se défaire, d'une nationalité.

La nationalité est une qualité, une caractéristique, attribuée par un pays.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Il est impossible d'abandonner, de se défaire, d'une nationalité.

La nationalité est une qualité, une caractéristique, attribuée par un pays.

Au Maroc comme en France, pour haute trahison, on perd sa nationalité et les deux droits prévoient la perte de la nationalité. une petite entourloupe au Maroc. Si vous prenez un prénom qui n'est pas dans la liste officielle du makhzen, la nationalité peut même vous être refusée. Ex : si vous choisissez "Sophia" au lieu de "Sofia"

++
 
de toute les maniere a partir de maintenant ,il faudra s attendre a toute les attaque possible et innimaginable ,en particulié dans se qui concerne les aspect nationnailiste populiste etc ,l opposition sera a l affu du moindre faux pas ,du plus petit fait divers afin d attaquer le gouvernement,je redoute pour ma part un quinquena bourré d attaque nauseabonde venant encore de mlp et des umpiste voulant surencherir dan leur chasse au electeur
 
Haut