Najat vallaud-belkacem éclate de rire après une "fake news" (vidéo)

Trois ans au ministère de l'Education nationale et trois ans de fake news. Najat Vallaud-Belkacem a été interrogée samedi par Vanessa Burggraf sur une prétendue réforme de l'orthographe qu'elle n'a pourtant jamais menée.
« Ah non mais là franchement ! Vanessa, je n'ai jamais mené de réforme de l'orthographe, c'est une fake news ! Ce n'est pas possible, vous relayez ... Je n'en reviens pas », a répondu l'ancienne ministre, avant d'ajouter à l'adresse de la chroniqueuse de « On n'est pas couché » :
« Je n'en (...)

- Société / Vidéos, Najat Vallaud-Belkacem

Lire la suite ...
 
Trois ans au ministère de l'Education nationale et trois ans de fake news. Najat Vallaud-Belkacem a été interrogée samedi par Vanessa Burggraf sur une prétendue réforme de l'orthographe qu'elle n'a pourtant jamais menée.
« Ah non mais là franchement ! Vanessa, je n'ai jamais mené de réforme de l'orthographe, c'est une fake news ! Ce n'est pas possible, vous relayez ... Je n'en reviens pas », a répondu l'ancienne ministre, avant d'ajouter à l'adresse de la chroniqueuse de « On n'est pas couché » :
« Je n'en (...)

- Société / Vidéos, Najat Vallaud-Belkacem

Lire la suite ...
Sujet très intéressant car au delà du cas de Mme Vallaud-Belkacem cela démontre le niveau du journalisme aujourd'hui.

On ne prend même plus le temps de vérifier une information avant de la publier car le but est d'être le premier à la sortir afin de faire le buzz. Et si cela s'avère être une "fake news", pas grave on publie un communiqué rapide afin de s'excuser malgré que le mal est souvent déjà fait.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Hors sujet, mais je la trouve magnifique NVB... quand elle éclate de rire ... c'est tellement beau et chou
 
A

AncienMembre

Non connecté
Vanessa Burggraf a prouvé par ses affirmations qu'elle collectait ses informations sur des sites et des blogs d'extrême droite. Cela en dit long sur elle.
Laurent Ruquier de par le choix de ses chroniqueurs (Zemmour, Polony, Burggraf..) a depuis des années largement contribué à la banalisation des idées racistes d'extrême droite en France, en Belgique et en Suisse. Il est indéniable aussi que la montée du racisme à provoqué simultanément une montée de la radicalisation islamique preuve en est la France est le plus important pourvoyeur de combattants étrangers de DAECH en Irak et en Syrie. Ce n'est pas un hasard non plus que la ville où les partis racistes belge NVA et Vlams Belang ont fait leur meilleur score est la ville belge d'où sont parti le plus de djihadistes belges. Tant que des chroniqueurs pourront distiller de la haine, de a stigmatisation et du rejet des "autres" sur des émissions de grande écoute les choses s’aggraveront.
 
Dernière modification par un modérateur:

Touring

Fait peur au lion avant qu'il te fasse peur..🇲🇦
VIB
Ce lundi, Vanessa Burgraff s'est justifiée dans un entretien accordé à L'Obs. "Si j’ai commis une erreur, elle relève de l’imprécision. Je n’ai pas souligné que cette réforme de l’orthographe datait de 1990 et je lui en ai fait endosser la paternité. Mea culpa. Mais je maintiens ce que j’ai dit : Najat Vallaud-Belkacem était alors ministre de l’Education nationale quand la réforme est passée. Pouvait-elle, oui ou non, donner son avis sur cette réforme, avait-elle ou non son mot à dire, disposait-elle d’une marge de manœuvre ? En d’autres termes, je voulais emmener le débat sur le terrain idéologique de l’éducation. Certains l’ont, parfois accusée de faire du nivellement par le bas, de ne pas avoir une vision élitiste. J’aurais aimé ouvrir ce débat avec elle. Elle venait de lâcher son ministère, c’était l’occasion de faire un bilan et de répondre aux attaques dont elle a été victime. Elle a fermé le débat en utilisant le terme de "fake news".
La chroniqueuse a encore ajouté que "Si cette question n’avait pas été dérangeante, elle m’aurait elle-même rappelé que la réforme datait de 1990. Mais Najat Vallaud-Belkacem s’est retranchée derrière le terme de "fake news". Entendons-nous bien, je ne m’exprime pas pour régler quelque compte que ce soit. J’éprouve du respect pour son parcours, pour la façon dont elle a gravi les échelons de la méritocratie".
 
Ca m'ulcere ceux qui disent qu'elle est moche. Elle est belle et elegante. Ca me fout le seum qu'elle m'ait pas choisi pour lui faire des enfants

Elle a du charme ( c'est encore mieux qu'être juste .... belle ) c'est certain mais je trouve qu'elle choisi vachement mal ses fringues :D la boutonnière du chemisier qui s'entrebâille non non et non :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Elle a du charme ( c'est encore mieux qu'être juste .... belle ) c'est certain mais je trouve qu'elle choisi vachement mal ses fringues la boutonnière du chemisier qui s'entrebâille non non et non

Oui elle a vraiment beaucoup de charme. Et son sourire ... purée j'aurais tellemetn aimé la voir quand je rentre le soir du taf. Elle m'attendrait en Caftan... elle m'apporterait du msemen bien chaud :D :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce lundi, Vanessa Burgraff s'est justifiée dans un entretien accordé à L'Obs. "Si j’ai commis une erreur, elle relève de l’imprécision. Je n’ai pas souligné que cette réforme de l’orthographe datait de 1990 et je lui en ai fait endosser la paternité. Mea culpa. Mais je maintiens ce que j’ai dit : Najat Vallaud-Belkacem était alors ministre de l’Education nationale quand la réforme est passée. Pouvait-elle, oui ou non, donner son avis sur cette réforme, avait-elle ou non son mot à dire, disposait-elle d’une marge de manœuvre ? En d’autres termes, je voulais emmener le débat sur le terrain idéologique de l’éducation. Certains l’ont, parfois accusée de faire du nivellement par le bas, de ne pas avoir une vision élitiste. J’aurais aimé ouvrir ce débat avec elle. Elle venait de lâcher son ministère, c’était l’occasion de faire un bilan et de répondre aux attaques dont elle a été victime. Elle a fermé le débat en utilisant le terme de "fake news".
La chroniqueuse a encore ajouté que "Si cette question n’avait pas été dérangeante, elle m’aurait elle-même rappelé que la réforme datait de 1990. Mais Najat Vallaud-Belkacem s’est retranchée derrière le terme de "fake news". Entendons-nous bien, je ne m’exprime pas pour régler quelque compte que ce soit. J’éprouve du respect pour son parcours, pour la façon dont elle a gravi les échelons de la méritocratie".
Trop tard, les gens ne retiendront que le fake news, ça fait mal de se retrouver piégée de la sorte quand soi même on ne cesse de tendre des pièges en usant du même procédé.
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai deja un plan ! J'attends qu'elle soit ministre de la culture, moi je sortirai un livre qui sera en tete des ventes, elle me recoit au ministere pour me remettre une decoration et jme pointe en tablier et une assiette de msmen chaud ! Impossible qu'elle resiste :D'

Mdrrrr
Je te le souhaite !
Oublis pas de m'inviter aux noces :D
 
Haut