Najat Vallaud-Belkacem fait son comeback politique

Retirée de la vie politique après sa débâcle aux législatives 2017, Najat Vallaud-Belkacem, ancienne ministre de l'Education nationale de François Hollande, se prépare à faire son comeback.
Najat Vallaud-Belkacem, 42 ans, semble annoncer les couleurs avec son départ imminent de l'institut de sondage Ipsos. Selon Le Parisien, elle s'apprête à quitter l'institut Ipsos où, depuis février 2018, elle est en charge des études à l'international, pour renouer avec la politique.
Les dernières apparitions publiques (...)

- Monde / Najat Vallaud-Belkacem

Ecriture inclusive, garçons qui jouent à la poupée au nom de la parité hommes vs femmes, critiques à peine feutrées en mode "gauche tajine"de Ségolène Royal alors qu'elle avait défendue sa candidature à la présidentielle avec ses airs de Ghandi-ette en tenue Bo-No-Bo (Bourgeoise No Bohème) et colère saine.

Najat, sous ses airs de personnage de GOT devrait y renoncer. On aime quand même le Rif dont elle est originaire.

++

Retirée de la vie politique après sa débâcle aux législatives 2017, Najat Vallaud-Belkacem, ancienne ministre de l'Education nationale de François Hollande, se prépare à faire son comeback.
Najat Vallaud-Belkacem, 42 ans, semble annoncer les couleurs avec son départ imminent de l'institut de sondage Ipsos. Selon Le Parisien, elle s'apprête à quitter l'institut Ipsos où, depuis février 2018, elle est en charge des études à l'international, pour renouer avec la politique.

>>>>Retirée de la vie politique après sa débâcle aux législatives 2017,

Traduction de cette phrase journalistique :

"après avoir joui du pouvoir, et amasser un sacré tas de pognon, lié des connaissances importantes et lucratives, najat a pris du repos car elle pouvait se permettre de ne pas travailler, l'argent coule à flot tout seul, et elle peut se mettre allongée les doigts de pied en éventail, pendant plusieurs mois, et profiter de la douce et délectable vie que sa fonction lui as permise "

en fait ce que l'on nous présente comme une "débâcle" était un immense succès pour najat, qui peut profiter, des huitres et des foies gras des plus grandes adresses internationales...

>>>>se prépare à faire son comeback.

traduction de cette phrase journalistique:

" les doigts de pieds en éventails, les restos, les sorties, les vacances, le soleil, la dolce vita, commencent à épuiser le compte bien rempli de najat dû à ses précédentes activités, il se ressent le besoin de le renflouer"

Ecriture inclusive, garçons qui jouent à la poupée au nom de la parité hommes vs femmes, critiques à peine feutrées en mode "gauche tajine"de Ségolène Royal alors qu'elle avait défendue sa candidature à la présidentielle avec ses airs de Ghandi-ette en tenue Bo-No-Bo (Bourgeoise No Bohème) et colère saine.

Najat, sous ses airs de personnage de GOT devrait y renoncer. On aime quand même le Rif dont elle est originaire.

++

Nooon
Gauche « la tagine » même le tagine » elle veut l’émasculer 🙄 « une tajine » starfoula

franchement moi je la trouve intelligente rien à voir avec Rachida Dati et Rama Yade et compagnie

C'est toutes les mêmes doublures,quand elle ont du galons elle pètent plus haut que leurs fesses et surtout elles oublies leurs origines,pour moi c'est des vendues
n importe quoi donc les politiques d origines etrangeres sont tous des vendus(italien polonais....) t as raison restons a tenir les murs dans les cités c est comme çà on nous dirat pas que on est des vendus

n importe quoi donc les politiques d origines etrangeres sont tous des vendus(italien polonais....) t as raison restons a tenir les murs dans les cités c est comme çà on nous dirat pas que on est des vendus
tu peut très bien faire de la politique et rester intègre de part tes origines et faire en sorte de tirer vers le haut ta communauté sans faire de communautarisme forcement,mais la plupart de ces beurettes de la politique efface complètement leurs origines pour pouvoir se faire passer pour une bonne petite française franchouillarde,je crois que tu n'a pas compris ce que je veut dire,ou tu es aveugle,ça saute aux yeux pourtant

tu peut très bien faire de la politique et rester intègre de part tes origines et faire en sorte de tirer vers le haut ta communauté sans faire de communautarisme forcement,mais la plupart de ces beurettes de la politique efface complètement leurs origines pour pouvoir se faire passer pour une bonne petite française franchouillarde,je crois que tu n'a pas compris ce que je veut dire,ou tu es aveugle,ça saute aux yeux pourtant
Rachida Dati et fadilli Amara et l autre malle bouti je suis d accord avec toi c est une honte mais pas bekacem que je trouve intelligente je vois pas où elle a effacé ses origines les autres oui

Elle est belle.

Il faudrait la voir sans son maquillage, ses habits hors de prix, et les jeux de lumières, dans une terrible réalité sans fards, elle ressemblerait à une de tes amies ou des tes voisines.

il n'y a qu'a voir la transformation de zineb razhaoui, transformée d'immonde boudin, à femme attractive....tout cela par la magie, des lumières, du bistouri, et de couches de crèmes.

Elle n'a pas tenue longtemps dans le monde de l'entreprise privée, :D

" En charge des études à l'internationales" chez Ipsos

C'est payé entre 30 000 euros et 47 000 euros par an ,

donc entre 2500 euros par mois et au maximum 4000 euros par mois

C'est loin du confort du salaire de ministre et des ses avantages :D

++
Ceux qui ont habillé, lavé et donné le biberon aux poupées de leur sœur, n’ont pas attendu l’autorisation de Belkacem, surtout si c’était à une époque où elle était inconnue :p .

Savoir qu’elle est féministe, donc victimiste et hypocrite, suffit pour savoir qu’il n’y a rien de bon à en attendre, pas besoin d’aller chercher dans des petites choses sans importance. En effet, Royal ne vaut pas mieux, même genre.

C'est toutes les mêmes doublures,quand elle ont du galons elle pètent plus haut que leurs fesses et surtout elles oublies leurs origines,pour moi c'est des vendues

Il y a 4 ans j'avais vu un documentaire sur Najat VALLAU fait par la chaine LCP : à recommander car cela permet de la mieux cerner

Mais ce qui m'a surpris de la part d'une fille rifaine née au Rif et j'imagine ayant grandi dans une famille rifaine conservatrice

1-Elle se dit musulmane mais non pratiquante voir 11min 31 : "je ne pratique donc pas particulièrement"

2- Elle boit de l'alcool ou du moins le champagne voir 41mn 22

3-Elle fume voir 49min50

4- Non non on ne voit pas dans le reportage si elle .....

Il y a 4 ans j'avais vu un documentaire sur Najat VALLAU fait par la chaine LCP : à recommander car cela permet de la mieux cerner

Mais ce qui m'a surpris de la part d'une fille rifaine née au Rif et j'imagine ayant grandi dans une famille rifaine conservatrice

1-Elle se dit musulmane mais non pratiquante voir 11min 31 : "je ne pratique donc pas particulièrement"

2- Elle boit de l'alcool ou du moins le champagne voir 41mn 22

3-Elle fume voir 49min50

4- Non non on ne voit pas dans le reportage si elle .....

Au moins elle est honnête, elle.
Je connais bcp d'hommes maghrébins ' musulmans ' qui couchent hors mariage

Personne les sort de l'islam, eux.
Pourquoi ?

Il faudrait la voir sans son maquillage, ses habits hors de prix, et les jeux de lumières, dans une terrible réalité sans fards, elle ressemblerait à une de tes amies ou des tes voisines.

il n'y a qu'a voir la transformation de zineb razhaoui, transformée d'immonde boudin, à femme attractive....tout cela par la magie, des lumières, du bistouri, et de couches de crèmes.

Bah tu ne m'apprends.rien
Je le dis tous les jours : la beauté se façonne grâce à l'argent
Et cela plaît aux hommes.

Quelqu'un peut-il me citer des personnalités issues de l'immigration (que ce soit première ou deuxième génération) qu'aucun bladinaute n'attaque ou ne critique?
C'est quand même une fille née au maroc, de père paysan et qui arrive en france et se lance dans des études et devient personnalité politique en france. Rien que pour ça, on pourrait la féliciter.
Ces idées, ma foi, elle a fait un choix. Bon ou mauvais selon.

Au moins elle est honnête, elle.
Je connais bcp d'hommes maghrébins ' musulmans ' qui couchent hors mariage

Personne les sort de l'islam, eux.
Pourquoi ?
Elle peut faire du triolisme ou du nudisme si elle veut...ça m'en touche une sans faire bouger l'autre

Je mettais simplement ce lien du documentaire sur cette fille très discrète mais qui est devenue un personnage publique (4éme personnage de l'Etat français ,ce n'est pas rien.)
Je disais simplement que j'étais surpris de savoir qu'elle fumait,buvait et qu'elle n'était pas pratiquante venant de la part d'une fille enracinée dans un douar du Rif et ayant grandit dans une famille conservatrice ,dans un quartier nord d'Amiens (le Pigeonnier) très communautaire.....

Comme quoi les apparences sont bien trompeuses
Et surtout : plus que jamais ,quand on est de d'origine maghrébine et/ou de confession musulmane il est difficile voire impossible de se faire accepter dans "l’élite" française sans y avoir laissé de soi son identité ,ses convictions,son jugement,sa culture,sa religion ses traditions voire sa dignité et son âme. Ce qui les réduit à juste l'arabe ou le musulman du service comme les caricatures qui sont Rachida Dati,Rama Yade,Najat,Mounir Mahjoubi et bien d'autres moins connus...
Contrairement aux pays anglo saxons .

Dernière édition:
Elle peut faire du triolisme ou du nudisme si elle veut...ça m'en touche une sans faire bouger l'autre

Je mettais simplement ce lien du documentaire sur cette fille très discrète mais qui est devenue un personnage publique (4éme personnage de l'Etat français ,ce n'est pas rien.)
Je disais simplement que j'étais surpris de savoir qu'elle fumait,buvait et qu'elle n'était pas pratiquante venant de la part d'une fille enracinée dans un douar du Rif et ayant grandit dans une famille conservatrice ,dans un quartier nord d'Amiens (le Pigeonnier) très communautaire.....

Et surtout : plus que jamais ,quand on est de d'origine maghrébine et/ou de confession musulmane il est difficile voire impossible de se faire accepter dans "l’élite" française sans y avoir laissé de soi son identité ,ses convictions,son jugement,sa culture,sa religion ses traditions voire sa dignité et son âme. Ce qui les réduit à juste l'arabe ou le musulman du service comme les caricatures qui sont Rachida Dati,Rama Yade,Najat,Mounir Mahjoubi et bien d'autres moins connus...
Elle se sent peut-être plus Française que Marocaine, libre à elle de choisir sa propre voie. C'est vous qui la caricaturez en arabe de service en projetant sur elle ce que doit être pour vous une Marocaine en France.
Excusé moi de vous le dire comme ça mais si vous ne voulez perdre votre identité, conviction, jugement, culture etc... la France comme terre d'immigration n'est peut-être pas le meilleur choix.

Elle se sent peut-être plus Française que Marocaine, libre à elle de choisir sa propre voie. C'est vous qui la caricaturez en arabe de service en projetant sur elle ce que doit être pour vous une Marocaine en France.
Excusé moi de vous le dire comme ça mais si vous ne voulez perdre votre identité, conviction, jugement, culture etc... la France comme terre d'immigration n'est peut-être pas le meilleur choix.

Exactement. Comme si le fait de fumer et de boire la rendait moins marocaine et non musulmane...

Certains me font halluciner avec leurs raccourcis. Ils se plaignent des généralités, des cases, des moules, mais ils font la même chose!

Quelqu'un peut-il me citer des personnalités issues de l'immigration (que ce soit première ou deuxième génération) qu'aucun bladinaute n'attaque ou ne critique?
C'est quand même une fille née au maroc, de père paysan et qui arrive en france et se lance dans des études et devient personnalité politique en france. Rien que pour ça, on pourrait la féliciter.
Ces idées, ma foi, elle a fait un choix. Bon ou mauvais selon.

Je pense que certaines personnes sont aigries et jalouses. Il faut le dire.

Clairement, certains ont un problème avec la réussite des autres (surtout des leurs, j'ose le dire) et n'attendent que la faute, l'échec...

Après, cela vient parler de communauté et cela critique à longueur de journées ceux qui savent avoir une réelle solidarité communautaire.

Surtout qu'on ne peut clairement pas lui reprocher de s'être construite en cassant et stigmatisant les "siens", comme une Fadela Amara.

..parti pris du jugement et de la fermeture d'esprit, cette femme ne représente pas le RIF, ni le maroc, d'ailleurs y a absolument personne qui pourrait incarner ce rôle tant nous formons un bloc hétérogène..rien que sur bladi, trouve moi un profil incarnant avec légitmité les bladinautes...
..elle fume, elle boit, c'est donc une femme de second rang, le 1er étant réservé à celles qui ne boivent pas ne fument et qui portent un foulard sur leur tête même si leur âme est sombre, qu'importe, les apparences sont sauves...et ben on est bien barrés..il se peut que la nana a dit exactement ce que son interlocuteur avait envie d'entendre et toi comme lui tombez à pieds joints..

Je répète elle fait ce qu'elle veut .....ça m'en touche une sans faire bouger l'autre
Je n'en ai rien à foutre qu'elle se sente plus française ou marocaine ....fumeuse,alcoolique ou droguée....
Je rappelle juste qu'elle est devenue un personnage publique en qui s'identifie peut être une partie de français d'origine marocaine en général et rifaine en particulier (pas moi).
Elle a du donner et laisser beaucoup d'elle et de ce qui fait son identité et sa dignité pour arriver là où elle est
Désolé d’être réaliste mais dans la France de 2019 (contrairement aux pays anglo saxons voir l'exemple du maire de Londres musulman d'origine pakistanaise) je n'en connais pas qui ont été acceptés parmi l’élite française sans être uniquement l'arabe ou le noir du service
Pour le moment c'est comme ça en France......je changerai peut etre d'avis si par exemple Rachida Dati devenait maire de Paris!!

Pour le reste gardez vos suggestions et conseils pour vous quant au choix d'une supposée terre d'immigration me convenant ...

Dernière édition:
est difficile voire impossible de se faire accepter dans "l’élite" française sans y avoir laissé de soi son identité ,ses convictions,son jugement,sa culture,sa religion ses traditions voire sa dignité et son âme.
C'est impossible et mieux ne vaut pas chercher à essayer d'être accepté par cette zélite, car sa revient à vendre son âme au diable et aller à l'encontre de ce qui est recommandé en islam.

Retour