Nasser Zefzafi rend visite à son père hospitalisé

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le leader du Hirak, Nasser Zefzafi s'est rendu mercredi 30 juin au chevet de son père hospitalisé dans une clinique privée de Tanger après avoir été autorisé par la Délégation générale à l'administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR).
Dans un communiqué cité par Le Desk, le comité de soutien au détenu du hirak rifain fait savoir que Nasser Zefzafi a été autorisé mercredi 30 juin à sortir exceptionnellement de prison pour rendre visite à son père Ahmed Zefzafi admis dans une clinique privée de Tanger. (...)

- Société / Nasser Zefzafi, Hirak - Manifestations à Al hoceima, Santé, Tanger, Délégation générale à l'administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR)

Lire la suite ...

Premièrement, Il n'est plus LE leader du Hirak.... il le dit lui même.
oui d'après bladi sur un poste il a dit que son mouvement partait en vrille que c'étais plus le même état d'esprit

c'est ce qui arrive à tout les mouvements qui sont créé pour réclamé certaines choses logique,puis tu a des cafards qui s'initient au groupe et le détourne de ces premières intentions
mais le dit il sincérement? en tout les cas ca me fait de la peine pour lui si il est sincère et surtout pour ses parents
En plus le mouvement existe t il encore vraiment?
oh que oui!!! faut se méfier de la rivière qui dort
Deusio... l'autorisation n'est pas fortuite, soit c une stratégie de montrer que l'état peu être indulgent, soit Zefzafi a fait une concession...
je pense que si il arrive à convaincre les autorités et de rester sage je mise même sur une éventuelle liberté va savoir!

oui d'après bladi sur un poste il a dit que son mouvement partait en vrille que c'étais plus le même état d'esprit

c'est ce qui arrive à tout les mouvements qui sont créé pour réclamé certaines choses logique,puis tu a des cafards qui s'initient au groupe et le détourne de ces premières intentions
mais le dit il sincérement? en tout les cas ca me fait de la peine pour lui si il est sincère et surtout pour ses parents

oh que oui!!! faut se méfier de la rivière qui dort

je pense que si il arrive à convaincre les autorités et de rester sage je mise même sur une éventuelle liberté va savoir!
Ce n'est pas d'après Bladi, Bladi ne fait que reprendre des articles dans la presse marocaine.
Le Hirak est jugulé, ce n'est pas une rivière qui dort, ce n'est pas un mouvement souterrain, c'est un mouvement mort comme un lit de rivière asséché..( et ne me dis pas de faire gaffe aux orages d'été):)
La seule manière d'obtenir sa liberté c'est de courbé l'échine et de s'engager à ne plus recommencer.... crois mois l'état à plus de patience que zefzafi... il ne durera pas 20 ans ou 18 qui lui reste... jeter sa vie à la poubelle pour quelque chose qui est voué à l'échec... c'est un choix, mais il sont 2 sur 800 à l'avoir choisi

Ce n'est pas d'après Bladi, Bladi ne fait que reprendre des articles dans la presse marocaine.
Le Hirak est jugulé, ce n'est pas une rivière qui dort, ce n'est pas un mouvement souterrain, c'est un mouvement mort comme un lit de rivière asséché..( et ne me dis pas de faire gaffe aux orages d'été):)
je partage pas ton avis mais inchallah
La seule manière d'obtenir sa liberté c'est de courbé l'échine et de s'engager à ne plus recommencer.... crois mois l'état à plus de patience que zefzafi... il ne durera pas 20 ans ou 18 qui lui reste... jeter sa vie à la poubelle pour quelque chose qui est voué à l'échec... c'est un choix, mais il sont 2 sur 800 à l'avoir choisi
c'est clair que si il veut sa liberté il faudra qu'il soit sincère, la police marocaine c'est pas la police francaise et les juges non plus on apprend pas au vieux singe à faire des grimaces la bas et les excuses psychologique ca existe pas lol

mais allah y hdeh parcequ'il me fait de la peine quand même gâché sa vie et celle de ses proches surtout son père ca fait de la peine

je partage pas ton avis mais inchallah

c'est clair que si il veut sa liberté il faudra qu'il soit sincère, la police marocaine c'est pas la police francaise et les juges non plus on apprend pas au vieux singe à faire des grimaces la bas et les excuses psychologique ca existe pas lol

mais allah y hdeh parcequ'il me fait de la peine quand même gâché sa vie et celle de ses proches surtout son père ca fait de la peine
Il a fait un choix...
Maintenant il faut l'assumer... Mais il peut faire un autre choix... celui de reconnaitre qu'il a perdu, de s'engager à ne plus recommencer, et je ne serais pas étonné qu'il soit libéré dans les mois à venir... Mais s'il récidive... le retour de manivelle sera dramatique pour lui.
Maintenant il doit choisir. Perso, si g t seul à me battre... j'abandonne et je m'occupe de moi et mes proches. Je suis sur qu'il est éligible à un exil politique en hollande par exemple... ça lui permettrais de commencer une nouvelle vie (il a beaucoup de supporteurs là bas) et ça ne l'empêcherait pas de rentrer au Maroc quand il voudra.

Il a fait un choix...
parfois on pense faire de bon choix et finalement c'est pas le bon
Maintenant il faut l'assumer... Mais il peut faire un autre choix... celui de reconnaitre qu'il a perdu, de s'engager à ne plus recommencer, et je ne serais pas étonné qu'il soit libéré dans les mois à venir... Mais s'il récidive... le retour de manivelle sera dramatique pour lui.
ben moi ca sa cause j'entend tout et son contraire, parceque le hirak apparemment il y a plusieurs pensées dans ce mouvement

la pensée de amazigué le maroc lol
la pensé de s'en prendre au roi
la pensé de formé des communautés amazigh et non amazigh

et il y a la la raison que je pensais que zefzafi défendait,celle de produire des hopitaux écoles ect dans certaines villes , bon là je défend sa cause mais ce que je reproche c'est cet engouement de vouloir s'exprimé en mode agressif et cassé du matériel ils aurait étaient mieux entendu si ils avaient agit pacifiquement
Maintenant il doit choisir. Perso, si g t seul à me battre... j'abandonne et je m'occupe de moi et mes proches. Je suis sur qu'il est éligible à un exil politique en hollande par exemple... ça lui permettrais de commencer une nouvelle vie (il a beaucoup de supporteurs là bas) et ça ne l'empêcherait pas de rentrer au Maroc quand il voudra.
je pense ou du moins j'espère que c'est sincère que c'est ce qu'il souhaite aussi

parfois on pense faire de bon choix et finalement c'est pas le bon

ben moi ca sa cause j'entend tout et son contraire, parceque le hirak apparemment il y a plusieurs pensées dans ce mouvement

la pensée de amazigué le maroc lol
la pensé de s'en prendre au roi
la pensé de formé des communautés amazigh et non amazigh

et il y a la la raison que je pensais que zefzafi défendait,celle de produire des hopitaux écoles ect dans certaines villes , bon là je défend sa cause mais ce que je reproche c'est cet engouement de vouloir s'exprimé en mode agressif et cassé du matériel ils aurait étaient mieux entendu si ils avaient agit pacifiquement

je pense ou du moins j'espère que c'est sincère que c'est ce qu'il souhaite aussi
1) je ne sais pas combien de pensées il y a... mais... dans tout les mouvements désorganisés comme le Hirak, le 20 février ect... ils sont tous voués à l'échec.. Il ne faut pas oublié que le Makhzen est une entité millénaire qui a survécu à de nombreux mouvements. Si Mehdi Benbarka, Allal El Fassi, Yousfi, Bouabid et d'autres ne sont pas venu à bout du Makhzen... Crois moi un Zefzafi ou assimilé n'a aucune chance de le faire.
Formé des communautés amazigh et non amazigh a été tenté en 1930 et c'est ce qui a créé le Maroc d'aujourd'hui

Produire des hopitaux etc... c'est bien, mais il fallait s'en prendre à l'administration marocaine et non pas à M6 dégage ou comme tu le dis si justement à casser et envahir une mosquée arréter le prêche et prendre le micro et se venger verbalement sur le reste du Maroc. (Celui qui dit que ça n'est pas arrivé... j'ai la vidéo) que je t'envoi en MP si tu veux.
Gandhi a fait plier l'Empire Britannique avec la non violence....

1) je ne sais pas combien de pensées il y a... mais... dans tout les mouvements désorganisés comme le Hirak, le 20 février ect... ils sont tous voués à l'échec.. Il ne faut pas oublié que le Makhzen est une entité millénaire qui a survécu à de nombreux mouvements. Si Mehdi Benbarka, Allal El Fassi, Yousfi, Bouabid et d'autres ne sont pas venu à bout du Makhzen... Crois moi un Zefzafi ou assimilé n'a aucune chance de le faire.
la dessus je suis entièrement d'accord avec toi
Formé des communautés amazigh et non amazigh a été tenté en 1930 et c'est ce qui a créé le Maroc d'aujourd'hui
oui je suis au courant je vais pas dire que je pourrais en argumentait l'histoire (j'ai malheureusement une très mauvaise mémoire de mes lectures mais j'en garde les points important) c'est que le maroc allah y berek et béni par allah inchallah telle est ma conclusion
Produire des hopitaux etc... c'est bien, mais il fallait s'en prendre à l'administration marocaine et non pas à M6 dégage ou comme tu le dis si justement à casser et envahir une mosquée arréter le prêche et prendre le micro et se venger verbalement sur le reste du Maroc. (Celui qui dit que ça n'est pas arrivé... j'ai la vidéo) que je t'envoi en MP si tu veux.

je te crois ce n'est pas si vieux
Gandhi a fait plier l'Empire Britannique avec la non violence....
oui gandhi a était un très bon porte parole contre la non violence, et lui aussi a était victime de parasites qui se sont servit de lui pour créé le séparatisme et la création d'une communauté pire que celle que gandhi combattait

une chose est sure, c'est que shaytan se mettra toujours à travers des gens bien , mais hamdoulleh qu'il y aura toujours des personnes qui le comprendrons même si ils sont une minorité ,'important c'est pas le nombre mais la force comme l'exemple de david et goliath , si allah swt l'a mentionné dans le coran c'est qu'l y a un message derrière ou je veux dire "plusieurs messages" à en tenir compte selon comment goliath peut se présentait au fur du temps

@magicnanou

Tu sais... depuis que je me rappel les gens se plaigne du Maroc, et le compare à des pays d'europe de l'ouest... personne ne compare le Maroc à l'Algérie, la Tunisie, la Mauritanie, le Sénégal....

On est différent de l'Europe de l'ouest, on est moins bien que la Suisse, l'Allemagne, l'Autriche... mais on est 1000 fois mieux que le Niger, le Zimbabwe, l'Afrique du Sud, le Soudan, le Kenya, les Congos, etc...
Moi je suis bien ici, je peux voyager ou et quand je veux (je parle de restriction visa), je peux vivre pratiquement où je veux... mais je choisi de rester au Maroc...
Il faut que ça change (un peu) ici, simplement pour les inégalités sociales, mais crois moi on est mieux loti ici qu'ailleurs. j'aimerais pas être dirigé par un Macron ou un Sanchez ou un Roi d'Espagne sans pouvoir... Au moins le notre quand il dit qu'il faut faire... les autres font ! Ou à tu vu un chef d'état dore que les transporteurs doivent baisser leur prix pour la diaspora pour qu'elle puissent rentrer au pays??
Air France aurait rit au nez de Macron
Ibéria aurait craché sur Filipe 32
British Airways aurait dit à Elizabeth de se méler de ce qui la regarde !

@magicnanou

Tu sais... depuis que je me rappel les gens se plaigne du Maroc, et le compare à des pays d'europe de l'ouest... personne ne compare le Maroc à l'Algérie, la Tunisie, la Mauritanie, le Sénégal....

On est différent de l'Europe de l'ouest, on est moins bien que la Suisse, l'Allemagne, l'Autriche... mais on est 1000 fois mieux que le Niger, le Zimbabwe, l'Afrique du Sud, le Soudan, le Kenya, les Congos, etc...
Moi je suis bien ici, je peux voyager ou et quand je veux (je parle de restriction visa), je peux vivre pratiquement où je veux... mais je choisi de rester au Maroc...
Il faut que ça change (un peu) ici, simplement pour les inégalités sociales, mais crois moi on est mieux loti ici qu'ailleurs. j'aimerais pas être dirigé par un Macron ou un Sanchez ou un Roi d'Espagne sans pouvoir... Au moins le notre quand il dit qu'il faut faire... les autres font ! Ou à tu vu un chef d'état dore que les transporteurs doivent baisser leur prix pour la diaspora pour qu'elle puissent rentrer au pays??
Air France aurait rit au nez de Macron
Ibéria aurait craché sur Filipe 32
British Airways aurait dit à Elizabeth de se méler de ce qui la regarde !
oooh oui je suis entièrement d'accord avec toi ! et est aveugle que celui qui ne veut pas voir parceque le mépris lui a rongé le foi

@alicemoitronkil, sans méchanceté aucune, je présume que tu manges à ta faim, que tu peux te permettre des choses que le citoyen lambda marocain ne peux sans doute pas se permettre.

Auquel cas, je comprendrais aisément que tu te sentes très bien au Maroc, qui ne le serait pas ?

Dans les faits, le Maroc reste un pays qui est merveilleux pour les personnes avec des ressources financières mais un voie sans issue pour une grosse majorité de personnes avec peu ou pas de ressources.

D'un point de vue santé, il y a de l'amélioration mais j'ai vu des choses vraiment folle, notamment dans le Rif où j'ai été avec mon neveu à l'hôpital et où nous à remballé car il n'y avait pas de pensement...

@alicemoitronkil, sans méchanceté aucune, je présume que tu manges à ta faim, que tu peux te permettre des choses que le citoyen lambda marocain ne peux sans doute pas se permettre.

Auquel cas, je comprendrais aisément que tu te sentes très bien au Maroc, qui ne le serait pas ?

Dans les faits, le Maroc reste un pays qui est merveilleux pour les personnes avec des ressources financières mais un voie sans issue pour une grosse majorité de personnes avec peu ou pas de ressources.

D'un point de vue santé, il y a de l'amélioration mais j'ai vu des choses vraiment folle, notamment dans le Rif où j'ai été avec mon neveu à l'hôpital et où nous à remballé car il n'y avait pas de pensement...
Je ne prend pas ton commentaire pour de la méchanceté... Tu as raison dans ce que tu dis... Je suis concerné parce que je suis marocain, mais en aucun cas ne suis je responsable du malheur des autres. Je suis dans le privé, je paie mes impots et j'emploi beaucoup de gens, ils n'ont certes pas des salaires énormes pour la plupart... quoique certains sont très bien (tu paie pour garder les meilleurs) personne ne touche moins de 3.000 dhs par mois, beaucoup on un 13ème voir un 14ème mois... (mais ça c des tactiques fiscaux en rapport avec l'IR) et voilà pas la peine de s'épancher plus que ça.
Moi j'estime que je fais ma part, et je travail pour gagner de l'argent... même si l'argent pour moi c'est un moyen et non un but.

oui 100% daccord moi aussi un neveu pour un doigt écrasé par une porte ils ont voulu amputer. J'ai un ami qui a perdu son pere parce que les medecins avait un mauvais diagnostics. Donc les bonimenteurs alice aux pays des merveilles arretez de diffuser. Je connaissais un informaticien libanais au Maroc wallahi il est resté 3 mois il en pouvait plus.

oui 100% daccord moi aussi un neveu pour un doigt écrasé par une porte ils ont voulu amputer. J'ai un ami qui a perdu son pere parce que les medecins avait un mauvais diagnostics. Donc les bonimenteurs alice aux pays des merveilles arretez de diffuser. Je connaissais un informaticien libanais au Maroc wallahi il est resté 3 mois il en pouvait plus.
le maroc ne s'est jamais proclamé être le pays d'alice au pays des merveilles, il est comme tout les pays du monde avec points positifs et points négatif ce qui plait pas à l'un plaira à l'autre et inversement

tu parle d'une amputation de je ne sais quoi à cause d'un doigt écrasé, tu pense qu'ill y a eu erreur de diqgnostic? oui c'est possible je veux bien te croire mais sincèrement, pense tu vraiment que dans les pays les plus développé il y a pas d'erreur médical?

hier je discutais avec une amie, à l'accouchement de ses jumeaux par césarienne les chirurgiens l'ont recousue en laissant dedans deux énormes compresses ca lui a fait une infection elle a faillit y perdre la vie, j'avais vu plusieurs témoignage de patients retournés d'urgence à l'hopital parceque les chirurgien leur laisse des trucs dans le corps dont une femme un bistouri

combien sont mort? on les comptes plus pour mauvais diagnostic ou encore à cause des anesthésies?

j'ai malheureusement dû fréquenté plusieurs hopitaux pour mes proches et moi, tu sais comment on nous appelle ? <<des clients>> oui on est plus vu comme des patients des gens malade mais comme des clients

tu est je pense comme des milliers d'individus qui parliez de choses que vous ne connaissez pas et qui pensez que l'herbe est plus verte ailleurs

j'ai une nièce infirmière elle a travaillé dans des grands hopitaux en france réputés, elle a fuit tellement elle en a était dégoutés elle travaille maintement dans une clinique privé et là encore elle en a fait plusieurs de clinique pour trouvé enfin un lieu saint parceque les cliniques sont bien plus pire que les hopitaux

mais pour en parlait il faut les avoirs fréquentés et je te le souhaite pas , j'en ai beaucoup à dire sur les hopitaux en france et de ce que j'ai vu et vécu et non des s'qu'on dit

Retour