Natation

Nelya87

نلية
VIB
Salam Hermes,

J'ai été à mon premier cours de natation ajd. J'ai adoré la leçon, en une demi-heure on m'a déjà corrigé plein de postures! Je te conseille vraiment de prendre des leçons, on s'améliore très vite grâce à un regard extérieur.

En tout cas je me suis bien amusée. J'adore l'eau en plus du yoga. Pe qu'il y a aussi du yoga dans l'eau, à creuser haha.

En tout j'espère que je vais bien apprendre à nager cette année. Pendant mes vacances d'été, j'avais fait un tour en bateau et on pouvait nager dans l'eau profonde, je n'arrive pas à m'expliquer, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire lol... en tout cas, je voyais les autres sauter du bateau, nager, ... et moi j'étais accrochée à ma bouée, j'avais peuuuur mdr c'est ce qui me motive à apprendre... j'ai trop envie de retenter mais en mode fluide, ...
 

Hermes

Hail to the King
VIB
Salam Hermes,

J'ai été à mon premier cours de natation ajd. J'ai adoré la leçon, en une demi-heure on m'a déjà corrigé plein de postures! Je te conseille vraiment de prendre des leçons, on s'améliore très vite grâce à un regard extérieur.

En tout cas je me suis bien amusée. J'adore l'eau en plus du yoga. Pe qu'il y a aussi du yoga dans l'eau, à creuser haha.

En tout j'espère que je vais bien apprendre à nager cette année. Pendant mes vacances d'été, j'avais fait un tour en bateau et on pouvait nager dans l'eau profonde, je n'arrive pas à m'expliquer, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire lol... en tout cas, je voyais les autres sauter du bateau, nager, ... et moi j'étais accrochée à ma bouée, j'avais peuuuur mdr c'est ce qui me motive à apprendre... j'ai trop envie de retenter mais en mode fluide, ...
Salam Nelya

C'est super ça! Tu as raison. D'autres me l'ont dit ici donc il faut que je mette mon orgueil de côté et que je prenne des cours. Ma posture est mauvaise c'est sûr et si je corrige pas ça je progresserai pas.

Est ce que l'aqua-yoga ne serai pas ce que tu cherches ?


Oui je vois tout à fait ce que tu veux dire. On a fait ça avec mes cousins il y a longtemps. On avait loué un bateau sans permis et on est parti en pleine mer. Mdr on aurait dit des 7eraga : 5 k7al rass dans un petit bateau... Bref, on s'est régalé je me souviens. Je retenterai bien l'expérience mais du côté de Marseille / Cassis pour faire les calanques. C'est très beau là bas.
 

Nelya87

نلية
VIB
Salam Nelya

C'est super ça! Tu as raison. D'autres me l'ont dit ici donc il faut que je mette mon orgueil de côté et que je prenne des cours. Ma posture est mauvaise c'est sûr et si je corrige pas ça je progresserai pas.

Est ce que l'aqua-yoga ne serai pas ce que tu cherches ?


Oui je vois tout à fait ce que tu veux dire. On a fait ça avec mes cousins il y a longtemps. On avait loué un bateau sans permis et on est parti en pleine mer. Mdr on aurait dit des 7eraga : 5 k7al rass dans un petit bateau... Bref, on s'est régalé je me souviens. Je retenterai bien l'expérience mais du côté de Marseille / Cassis pour faire les calanques. C'est très beau là bas.

Oui fais-toi assister, ça va te faciliter la vie.
Ah ben voilà ça existe déjà l'aquayoga lol bien vu ;)

Louer un bateau sans permis, y a qu'au Maroc qu'on peut faire ça! En Europe ce serait pas possible. En tout cas, fallait oser lol.

inchaAllah je te le souhaite ça doit être chouette comme expérience..
 

Hermes

Hail to the King
VIB
Oui fais-toi assister, ça va te faciliter la vie.
Ah ben voilà ça existe déjà l'aquayoga lol bien vu ;)

Louer un bateau sans permis, y a qu'au Maroc qu'on peut faire ça! En Europe ce serait pas possible. En tout cas, fallait oser lol.

inchaAllah je te le souhaite ça doit être chouette comme expérience..
En France tant que tu dépasses pas les 6cv tu peux louer un bateau sans avoir le permis. Tu ne peux pas t'éloigner au delà d'une certaine distance de la côte.
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Après si tu nages sous l’eau , c’est bien .
Et sous l’eau , il n’y a pas ce soucis de mauvaise posture .
Et ton souffle va s’améliorer .
 
Si les cours ne sont pas possibles, il y a des bouquins ou des vidéos...
Je ne suis pas un bon nageur, mais j'avais essayé de travailler les bons mouvements.
A la piscine olympique de Montpellier, j'avais fait un test lors d'une journée portes ouvertes. Le gars qui regardait les nageurs a pensé que j'étais correct. Il m'a demandé de faire 50 bassins: je les ai faits à l'orgueil: j'ai cru crever lol.

Souvent j'ai été doublé par de bonnes nageuses qui faisaient pourtant moins d'effort, moins de mouvements de bras que moi.
Quand vous améliorez quelques bases techniques, vous voyez les défauts des autres: c'est dingue le nombre de femmes qui font du dos crawlé "à plat" (c'est à dire sans que les épaules basculent alternativement). Tout pour l'élégance quoi :)
 

Hermes

Hail to the King
VIB
Si les cours ne sont pas possibles, il y a des bouquins ou des vidéos...
Je ne suis pas un bon nageur, mais j'avais essayé de travailler les bons mouvements.
A la piscine olympique de Montpellier, j'avais fait un test lors d'une journée portes ouvertes. Le gars qui regardait les nageurs a pensé que j'étais correct. Il m'a demandé de faire 50 bassins: je les ai faits à l'orgueil: j'ai cru crever lol.

Souvent j'ai été doublé par de bonnes nageuses qui faisaient pourtant moins d'effort, moins de mouvements de bras que moi.
Quand vous améliorez quelques bases techniques, vous voyez les défauts des autres: c'est dingue le nombre de femmes qui font du dos crawlé "à plat" (c'est à dire sans que les épaules basculent alternativement). Tout pour l'élégance quoi :)
J'ai commencé avec les vidéos justement mais je ne sais pas si ça suffira.
Je vais essayer en m'inscrivant à un cours histoire d'avoir un avis au moins une fois sur ma façon de nager.
Je verrai par la suite
 
J'ai commencé avec les vidéos justement mais je ne sais pas si ça suffira.
Je vais essayer en m'inscrivant à un cours histoire d'avoir un avis au moins une fois sur ma façon de nager.
Je verrai par la suite
C'est sûr qu'un prof ça doit faire gagner du temps...
Surtout qu'on peut voir des vidéos, s'appliquer, mais on ne se voit pas "faire" réellement.
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Trop tôt pour parler progression en effet.
Je te préconise d'y aller doucement et de s'équiper de palmes.

Perso je faisais 45 min, ou 1h.

Ja faisais crawl 30 min et 20 min nage sur le dos, j étire mes bras et je fais ondulations bassin jambes.

Crawl va te faire bosser le dos, un beau dos et la nage sur dos avec ondulations fera bosser le ventre.

Je parle au passé parce qu'il faut faire de la musculation pour gagner en volume de muscle, faut oas compter sur la natation pour cela
 

Hermes

Hail to the King
VIB
Oui fais-toi assister, ça va te faciliter la vie

J'ai assisté à mon premier cours cet aprèm et effectivement j'en avais bien besoin.
Elle m'a corrigé ma méthode de respiration qui était mauvaise (mal synchronisée par rapport aux mouvements) et elle m'a dit d'oublier le chrono pour l'instant. Faut d'abord que je travaille là dessus.
Sinon le reste est plutôt correct même s'il reste matière à évoluer.

J'aimais pas trop nager avant. Maintenant j'ai hâte d'être à la prochaine séance lol.
 

Nelya87

نلية
VIB
J'ai assisté à mon premier cours cet aprèm et effectivement j'en avais bien besoin.
Elle m'a corrigé ma méthode de respiration qui était mauvaise (mal synchronisée par rapport aux mouvements) et elle m'a dit d'oublier le chrono pour l'instant. Faut d'abord que je travaille là dessus.
Sinon le reste est plutôt correct même s'il reste matière à évoluer.

J'aimais pas trop nager avant. Maintenant j'ai hâte d'être à la prochaine séance lol.
Ah ça fait super plaisir! En plus en une séance. Je comprends moi aussi je me décourageais pcq je me battais dans l'eau.
Et du coup en respirant mieux, tu étais plus à l'aise avec tes gestes? C'était plus fluide?
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Salam à tous,

J'ouvre ce post pour tout ceux qui comme moi font de la natation afin de pouvoir profiter des conseils et astuces des uns et des autres.

Perso je fais de la natation depuis peu (un peu plus d'une semaine) et je galère à développer mon endurance, je stagne. Je suis à une séance tout les deux jours de 45 minutes. Peut être que c'est trop peu et trop tôt pour parler de progression...
Je fais un 100m crawl en 2'30" voir 3'.
Impossible de faire la même distance en papillon. Je me traine à mort et pire que ça, je suis crevé au bout de 50m. Je dois me reposer entre chaque longueurs. Peut être que j'ai pas encore le niveau pour cette nage?

J'utiliserai ce post pour y noter ma progression. Ce serait cool que d'autres fassent de même, @Nelya87 et d'autres mra7ba bikoum.
J'ai commencé comme toi il y a quelques années... aujourd'hui me suis fixé à 1000 m crawl sans s'arrêter puis sauna et rentrer au bureau.
La montée serait progressivement .semaine après semaine .. 100m, 200, 250...... . la reprise après des semaines d'arrêt aussi se fait progressivement. Il l'est arrivée après une longue ansencecdes bassins decreorendre à 350... essoufflé... puis remonter tranquillement ...

Patience et assiduité.. pas de frustration
 

Hermes

Hail to the King
VIB
Ah ça fait super plaisir! En plus en une séance. Je comprends moi aussi je me décourageais pcq je me battais dans l'eau.
Et du coup en respirant mieux, tu étais plus à l'aise avec tes gestes? C'était plus fluide?

Oui une séance de 45 minutes. Ce sera tout les vendredi aprem du coup.
Franchement je m'essoufle beaucoup moins vite et je sens que ma nage est plus fluide.
J'espère pouvoir attaquer les grandes longueurs bientôt inch'Allah !
 

Hermes

Hail to the King
VIB
J'ai commencé comme toi il y a quelques années... aujourd'hui me suis fixé à 1000 m crawl sans s'arrêter puis sauna et rentrer au bureau.
La montée serait progressivement .semaine après semaine .. 100m, 200, 250...... . la reprise après des semaines d'arrêt aussi se fait progressivement. Il l'est arrivée après une longue ansencecdes bassins decreorendre à 350... essoufflé... puis remonter tranquillement ...

Patience et assiduité.. pas de frustration
Combien de temps ça t'a pris environ pour arriver au km?
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Quelques mois 4 à 5 mois ... 2 à 3 fois par semaine ... une fois bien essoufflé ajouter une longueur se dépasser à chaque fois un peu ...
Pour cette progression préférer une piscine 25m ... une fois à l'aise tu te choisis la piscine olympique de tes rêves
L'hydratation et l'alimentation les 12h avant son importantes... il faut de l'eau et du dure dans le sang
 

Hermes

Hail to the King
VIB
Quelques mois 4 à 5 mois ... 2 à 3 fois par semaine ... une fois bien essoufflé ajouter une longueur se dépasser à chaque fois un peu ...
Pour cette progression préférer une piscine 25m ... une fois à l'aise tu te choisis la piscine olympique de tes rêves
L'hydratation et l'alimentation les 12h avant son importantes... il faut de l'eau et du dure dans le sang

Ok ça marche je note pour le petit dépassement de soi à la fin. Parce que généralement au bout de 30 minutes je suis épuisé et je sors.
La piscine municipale où je suis a un bassin de 50m. Je commence la dedans une fois à l'aise je tenterai la piscine olympique inchallah.
 

Nelya87

نلية
VIB
A partir de 500m pour moi. Voir le km et plus encore.
Nager ces longueurs sans s'arrêter lol.

T'imagine la sensation que ça doit procurer ? Tu rentres dans le bassin, tu fais tes longueur non stop et tu te vides la tête pendant 45 min.

Ce serait le top.
Ah d'accord je suis loin de ça mais l'idée me plaît aussi. Je suis sûre que tu vas y arriver plus vite que tu ne le penses ;)
 

Hakim-The-Dream

Men Tanja L'gouira
A partir de 500m pour moi. Voir le km et plus encore.
Nager ces longueurs sans s'arrêter lol.

T'imagine la sensation que ça doit procurer ? Tu rentres dans le bassin, tu fais tes longueur non stop et tu te vides la tête pendant 45 min.

Ce serait le top.
il n'y a pas que ta tête qui sera vide, tu dormiras comme un bébé :D
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
Salam à tous,

J'ouvre ce post pour tout ceux qui comme moi font de la natation afin de pouvoir profiter des conseils et astuces des uns et des autres.

Perso je fais de la natation depuis peu (un peu plus d'une semaine) et je galère à développer mon endurance, je stagne. Je suis à une séance tout les deux jours de 45 minutes. Peut être que c'est trop peu et trop tôt pour parler de progression...
Je fais un 100m crawl en 2'30" voir 3'.
Impossible de faire la même distance en papillon. Je me traine à mort et pire que ça, je suis crevé au bout de 50m. Je dois me reposer entre chaque longueurs. Peut être que j'ai pas encore le niveau pour cette nage?

J'utiliserai ce post pour y noter ma progression. Ce serait cool que d'autres fassent de même, @Nelya87 et d'autres mra7ba bikoum.
Salam

Tu nages le papillon et tu rames au crawl?

Je trouve ça bizarre.
 
Dernière édition:

SpiceKhoubz

Coeur2louz
J'ai ESSAYÉ le papillon. J'ai très vite lâché l'affaire. Impossible pour moi cette nage

Beh oui, c'est un style pour nageurs confirmés il me semble. On l'aborde seulement quand on est à l'aise avec les bases.
Sinon pour te répondre, l'endurance viendra avec le temps et la pratique.
Si tu te fatigues trop vite, c'est soit à cause de ta condition physique (tu cours cb de temps par exemple?) soit que ta technique est à revoir.
Pour aller plus vite, dans tous les cas il faut que tu l'améliores, dans l'idéal avec quelqu'un qui maîtrise mieux ou avec des tutos du net.

Moi je nage environ 20/25 min, j'arrête parce que ça me saoule. J'avais des écouteurs étanches, ça aide bien pour le coup.
 
Haut