Nationalité espagnole

Salam à tout le monde,

Est-ce que quelqu'un parmi vous connait les procédures pour obtenir la nationalité espagnole ? Si c'est long ? si c'est compliqué ?

Merci d'avance pour votre aide
 

Panam

Bladinaute averti
Il suffit d'acheter une maison à 150 000 euros ! la nationalité est offerte dans la package! offre anti crise si c'est toujours d'actualité!
 
Ce n'est pas pour moi, c'est pour ma cousine. ça fait 10 ans qu'elle est en Espagne et elle s'apprête à faire la demande de la naturalisation

10 ans etant l'egale en espagne (carte de sejour non etudiante ) c'est le minimum pour demander la nationalité , dis lui de passer consulter la extranjeria la plus proche de chez elle
 
10 ans etant l'egale en espagne (carte de sejour non etudiante ) c'est le minimum pour demander la nationalité , dis lui de passer consulter la extranjeria la plus proche de chez elle

C'est quoi la extranjeria ? merci pour l'info je vais lui dire merci
Sinon tu sais combien de temps ça prend pour qu'elle ait une réponse ?
 
La extranjeria c'est l'office des etrangers , 10 ans de sejour en espagne elle devrait savoir ;) cela prend a des mois jusqu'a des années f certain cas , cela depend de la comunidad autonoma , Tu es sur que c'est pour ta cousine ? 10 en espagne elle devrait savoir tout cela
 
La extranjeria c'est l'office des etrangers , 10 ans de sejour en espagne elle devrait savoir ;) cela prend a des mois jusqu'a des années f certain cas , cela depend de la comunidad autonoma , Tu es sur que c'est pour ta cousine ? 10 en espagne elle devrait savoir tout cela

Non non en fait c'est pour moi lol ben oui c'est pour ma cousine (je ne comprends pas ta question, quel intérêt ai-je à mentir ?), je viens de l'avoir au téléphone elle m'a dit qu'elle avait rdv demain au rejistro civil.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre
Bonne soirée
 
Non non en fait c'est pour moi lol ben oui c'est pour ma cousine (je ne comprends pas ta question, quel intérêt ai-je à mentir ?), je viens de l'avoir au téléphone elle m'a dit qu'elle avait rdv demain au rejistro civil.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre
Bonne soirée

Mucha suerte para ella :) j'espere qu'elle pour elle qu'elle ne vit pas en catalogne sinon l'attente risque d'etre longue !

Bonne soirée
 
http://www.parainmigrantes.info/nacionalidades-presentadas-en-el-ano-2013-tiempo-de-espera-254/

Selon ce lien...... ces derniers temps des processus ont une durèe de 3 anées. Aujourd`hui on dit qu' ils veulent accélérer la dèmarche.
????

J'ai m'excuse par mon franÇais. Je suis étudiant. :timide:

;)

Merci beaucoup pour ton aide ! Je vais lui transmettre, surtout qu'ils lui ont dit que c'est fermé et qu'elle doit revenir seulement en mars 2014.

Et ton français est très bien :cool:
 
Je ne voudrais pas vous perturber mais... comme cela... entre nous... pourquoi voulez-vous obtenir la nationalité d'un autre pays que votre pays d'origine ? Et, accessoirement, jusqu'à où êtes vous décides à aller pour l'obtenir ?

En vue de quel objectif ?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Je ne voudrais pas vous perturber mais... comme cela... entre nous... pourquoi voulez-vous obtenir la nationalité d'un autre pays que votre pays d'origine ? Et, accessoirement, jusqu'à où êtes vous décides à aller pour l'obtenir ?

En vue de quel objectif ?

- T'as essaye de voyager dans plusieurs pays avec une passeport marocain?
- T'as essaye d'obtenir ou de prolonger un visa / permis de sejour en tant que marocain?
- T'as essaye de louer un appartement dans un pays en tant que marocain?
- T'as essaye d'obtenir un travail en tant que marocain dans un autre pays (surtout si le poste est reserve aux nationaux)?
- T'as essaye d'obtenir une place a l'universite comme marocain dans un autre pays?
- T'as considere les implications concernant l'heritage a l'etranger?

Il y a plein de raisons d'obtenir plusieurs nationalites. Une nationalite, c'est comme
la membership dans un club qu'on appelle "pays." Si tu es membre, t'as le droit de
voter, t'as plein d'avantages, mais aussi des obligations supplementaires (tels le
service militaire dans les pays ou il est encore obligatoire) ou l'obligation de payer
des impots meme si tu resides a l'etrangers (par ex. pour US citizens).

Et certains ont peut etre des parents de deux pays differents: avoir la nationalite
des deux pays de ses parents est la aussi une decision logique; et parfoi, il faut
passer par la naturalisation pour obtenir la nationalite manquante.
 
Haut