Naturalisation française

Bonjour à tous,

Arrivé en france en 2004, Je suis diplomé Ingenieur telecom en 2009 et je bosse depuis fin 2009 avec des revenus d'environ 2500 net.

j'ai deposé mon dossier de naturalisation en janvier 2011 à saint-etienne (42). par contre ya un pb qui m'intigue. Le jour de l'entretien à la pref (en fevrier 2011) la dame me donne un papier blanc et un stylo et me demande de d'ecrire en quelques phrases mes motivations.

Tout surpris j'ai raconté que la france m'a beaucoup sur le plan socio-culturel et pedagogique et que c'etit à mon tour d'apporter ma contribution sur le plan economique par la creation d'entreprises par exple.... par contre le document n'etait pas formalisé (pas d'entete, nom prenom ou adresse) juste la date en bas et signé car la dmae me dit que le but ets juste d'evaluer mon niveau en français.

Pensez vous que j'ai des chances d'avoir la naturalisation ?

Merci de l'importance que vous y accordez
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
je pense que OUI
vu votre niveau pour l'obtention de la nationalité française
Bon chance dans cette Europe qui a besoin d'élites comme vous
pour relevé le défi.
 
Bonjour à tous,

Arrivé en france en 2004, Je suis diplomé Ingenieur telecom en 2009 et je bosse depuis fin 2009 avec des revenus d'environ 2500 net.

j'ai deposé mon dossier de naturalisation en janvier 2011 à saint-etienne (42). par contre ya un pb qui m'intigue. Le jour de l'entretien à la pref (en fevrier 2011) la dame me donne un papier blanc et un stylo et me demande de d'ecrire en quelques phrases mes motivations.

Tout surpris j'ai raconté que la france m'a beaucoup sur le plan socio-culturel et pedagogique et que c'etit à mon tour d'apporter ma contribution sur le plan economique par la creation d'entreprises par exple.... par contre le document n'etait pas formalisé (pas d'entete, nom prenom ou adresse) juste la date en bas et signé car la dmae me dit que le but ets juste d'evaluer mon niveau en français.

Pensez vous que j'ai des chances d'avoir la naturalisation ?

Merci de l'importance que vous y accordez

Tu n'aura aucun pb pour ta naturalisation :)
c'est ça l'émigration choisie pour la France juste un peu de temps pour la paperasse car ce n est pas très rapide !!!
Guéant a fait un petit rappel sur le sujet pour les métiers dit "sans valeur ajoutés ", ces derniers temps pour ceux qui ne l'on toujours pas compris et qui rêvent encore de la France comme éldorado ..
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
Bonjour à tous,

Arrivé en france en 2004, Je suis diplomé Ingenieur telecom en 2009 et je bosse depuis fin 2009 avec des revenus d'environ 2500 net.

j'ai deposé mon dossier de naturalisation en janvier 2011 à saint-etienne (42). par contre ya un pb qui m'intigue. Le jour de l'entretien à la pref (en fevrier 2011) la dame me donne un papier blanc et un stylo et me demande de d'ecrire en quelques phrases mes motivations.

Tout surpris j'ai raconté que la france m'a beaucoup sur le plan socio-culturel et pedagogique et que c'etit à mon tour d'apporter ma contribution sur le plan economique par la creation d'entreprises par exple.... par contre le document n'etait pas formalisé (pas d'entete, nom prenom ou adresse) juste la date en bas et signé car la dmae me dit que le but ets juste d'evaluer mon niveau en français.

Pensez vous que j'ai des chances d'avoir la naturalisation ?

Merci de l'importance que vous y accordez


Alors si toi tu ne l'as pas c'est que je ne comprends plus rien....j'en connais qui l'ont obtenu et on se demande comment. Alors vu ce que tu as décris, je n'ai aucun doute.
En fait, ils ne m'ont pas demandé d'écrire mes motivations..comme quoi ça dépend des préfectures.
Bon courage, bonne chance et tiens nous au courant ;) (je suis curieuse lol)
 
Bonjour

je pense que tu as toutes tes chances et que ça ne devrait pas poser de problème, tu es exactement dans le même cas que mon mari qui lui est arrivé en 2001, ingénieur aussi avec un bon revenu il l'a obtenu quelques mois après l'avoir demandée.

pour le petit texte en français c'est une simple formalité histoire de voir que tu maîtrises un tant soit peu l'orthographe et la langue française, de plus tes motivations sont sans équivoques.

maintenant je ne sais pas dans quelle préfecture tu as fait ta demande, certaines sont plus lentes que d'autres...
 
Merci à tous pour vos reponses, en tout cas je croise les doigts et j'attends.
PS: J'ai fait la demande dans la prefecture de la loire (42)
 
Bonjour à tous,

J'ai appellé la préfecture aujourd'hui. La dame me dit qu'elle a donné un avis favorable et qu'elle va transmettre le dossier au ministère pour prise de decision finale. Pouvez vous me dire quelles seront les prochaines étapes et les délais ?

Pensez vous que j'ai pu entendre "avis defavorable" au lieu de "avis favorable" ? je suis de nature parano.... mais je me dis qu'avec la nouvelle procedure si c'etait un avis defavorable elle m'enverait un courrier directement au lieu de transmettre au ministère.
Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos reponses
 

Knoppix

Bladinaute averti!
Bonjour à tous,

J'ai appellé la préfecture aujourd'hui. La dame me dit qu'elle a donné un avis favorable et qu'elle va transmettre le dossier au ministère pour prise de decision finale. Pouvez vous me dire quelles seront les prochaines étapes et les délais ?

Pensez vous que j'ai pu entendre "avis defavorable" au lieu de "avis favorable" ? je suis de nature parano.... mais je me dis qu'avec la nouvelle procedure si c'etait un avis defavorable elle m'enverait un courrier directement au lieu de transmettre au ministère.
Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos reponses

Envoie un email à cette adresse (DPM-NAT-INFO@sante.gouv.fr) et tu seras sûr à 100%.
Demandes leur un renseignement sur l'état d'avancement de ton dossier.
 

plotsk

Salam
Bonjour à tous,

J'ai appellé la préfecture aujourd'hui. La dame me dit qu'elle a donné un avis favorable et qu'elle va transmettre le dossier au ministère pour prise de decision finale. Pouvez vous me dire quelles seront les prochaines étapes et les délais ?

Pensez vous que j'ai pu entendre "avis defavorable" au lieu de "avis favorable" ? je suis de nature parano.... mais je me dis qu'avec la nouvelle procedure si c'etait un avis defavorable elle m'enverait un courrier directement au lieu de transmettre au ministère.
Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos reponses

Félicitations, je pense que cela devrait prochainement être bon.

Effectivement, jamais elle ne s'amuserait à envoyer ton dossier au ministère si son avis était défavorable.

Compte tenu de ton "background", et de ton français excellent (au passage meilleur que beaucoup de français de souche lol), ca serait une connerie monumentale s'ils ne te naturalisaient pas.

Inchallah ca devrait passer...Tiens nous au courant ;-)
 
Bonjour à tous,

J'ai appellé la préfecture aujourd'hui. La dame me dit qu'elle a donné un avis favorable et qu'elle va transmettre le dossier au ministère pour prise de decision finale. Pouvez vous me dire quelles seront les prochaines étapes et les délais ?

Pensez vous que j'ai pu entendre "avis defavorable" au lieu de "avis favorable" ? je suis de nature parano.... mais je me dis qu'avec la nouvelle procedure si c'etait un avis defavorable elle m'enverait un courrier directement au lieu de transmettre au ministère.
Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos reponses
Félicitation! Je pense qu'une réponse favorable de la préfecture peut jouer sur beaucoup de chose. L'instruction au ministère ne va pas changer grande chose, t'aura un AF du ministère.
Bonne change et tiens nous courant.
 
arrivee en france depuis 4 ans j fait une demande de nationalite mais jai eu un refus sachant ke mes parents ont la nationalité francaise ainsi mes soeurs et mes freres egallement j'ai obtenu 3 diplome en france licence et 2 master alors que je doit faire aidez moi ? svp
combien de chance de gagner l'affaire si je fait un avocat et a votre avis est c ke jai le droit de rester en france ?
 
salam moi je suis de parents ont la nationalite francaise ainsi mes freres je suis le seule ki na pas ,jai rentrer en france en tant qu'etudiant en 2007 jai eu 3 diplome en france parmis eu 2 master voila j fait une demande concernat la naturalisation mais jai eu un refus ,vous epnsez si je fait un avocat combien de chance j'aurais ma nationaliter et travailler en france et merci
 
Haut