Naturalisation

n'empêche que l'enquête se poursuit aussi, donc je pense que l'entretien que tu auras c'est ce que je t'ai dis plus haut, après tu vas attendre gentiment chez toi, la réponse par courrier :)

ça fait combien de temps que tu as déposé ton dossier?

Avril 2013 depot dossier par lettre - notification de reception de dossier: septembre 2013.

Avril 2013 depot dossier par lettre - notification de reception de dossier: septembre 2013.

ah bah tu as le temps mon ami...........
en tout cas si ton dossier avance dans la procédure administrative c'est toujours bon signe........moi j'avais ecris au preffet directement............et (bizarrement ) peut êtreune coincidence ....2 mois après j'ai reçu le courrier comme quoi c'est bon.

ah bah tu as le temps mon ami...........
en tout cas si ton dossier avance dans la procédure administrative c'est toujours bon signe........moi j'avais ecris au preffet directement............et (bizarrement ) peut êtreune coincidence ....2 mois après j'ai reçu le courrier comme quoi c'est bon.

Pour toi combien de temps ça mis entre le dépot de dossier et l'AF?

Pour toi combien de temps ça mis entre le dépot de dossier et l'AF?

alors je te donne l'image complète pour mieux comparer ( chaque situation est particulière )

Couple Marocain ( nous l'avons donc demandé en même temps )
Cartes resident pour les 2
2 diplômé en France
2 travaillent depuis la fin des etudes
Propriétaires

Prefecture seine maritime ( pas la plus tendre )

9 mois

alors je te donne l'image complète pour mieux comparer ( chaque situation est particulière )

Couple Marocain ( nous l'avons donc demandé en même temps )
Cartes resident pour les 2
2 diplômé en France
2 travaillent depuis la fin des etudes
Propriétaires

Prefecture seine maritime ( pas la plus tendre )

9 mois

merci pour toutes ces info :cool:

@tangerois780, a la sous prefecture on m'avait demande en gros si mes amis étaient que des maghrebins ou aussi des francais . Si je savais lire écrire .
Je me souviens que de ca car j'etais comme ca ----->> :intello: o_O quand on m'a pose les questions
J'ai prevu d'y aller avec mon amie josette pour qu'elle leur dise " mais elle, elle n'est pas comme les autres" précédé d'un "je ne suis pas raciste":rolleyes: :malade:

Salam, en tout et pour tout, 15 jours pour avoir la NF...
toi tu bas tout les records. JE suis née en france, ai grandi et fait ma scolarité en france. mes parents étaient propriétaire, bossaient et payait leur impot (j'avais 14 ans a l'epoque) et même comme cela on a du attendre 1 ou 2 mois!

t'as un piston a la préf? :D

toi tu bas tout les records. JE suis née en france, ai grandi et fait ma scolarité en france. mes parents étaient propriétaire, bossaient et payait leur impot (j'avais 14 ans a l'epoque) et même comme cela on a du attendre 1 ou 2 mois!

t'as un piston a la préf? :D
Salam, pareil que toi , j'avais 18ans, à ma majorité , cela a été très rapide dans le sud (66).

Bonjour à tous,
Je suis étudiant étranger en école d'ingénieur en France depuis 2 ans et j'ai fini avec succès mes deux premières années du cycle ingénieur. De plus, je serais en échange ERASMUS pour ma dernière année pour obtenir mon diplôme d'ingénieur. J'ai mon tuteur légal (depuis 2003) qui est français et qui vit en FRANCE depuis plus de 15 ans.
Je compte introduire l'année prochaine(Janvier 2015) mon dossier de demande de Naturalisation à la préfecture de la seine saint Denis parce que c'est là où je vis et j'ai mon appartement. je travaille aussi à temps partiel(CDD) et j'ai des revenus moyens entre 700 et 1000 eur par mois. J'ai aussi régulièrement déclaré mes impôts et je n'ai écopé d'aucune amande. Je dispose actuellement d'un Titre de séjour Long Séjour étudiant qui expire en Septembre 2015.
Je voudrais demander si je pourrais introduire ma demande en Janvier 2015?Dans ce cas, quelles sont mes changes de voir ma demande aboutir? Quels conseils m'avez vous à donner? Qu'en pensez vous du délais de traitement des dossiers de Naturalisation en Seine Saint Denis?
Merci pour vos conseils

Bonjour à tous,
Je reviens vers pour vous donné la suite de mon parcours ;-) Je viens d'être reçus en entretien à la préfecture, ça c'est bien passé dans l'ensemble, elle m'as répondu qu'elle donné un avis favorable et que maintenant c'est le ministère qui donne la réponse final.
vos réactions ou expériences sont les bienvenues.

Merci de votre contribution

Bonjour à tous,
Je reviens vers pour vous donné la suite de mon parcours ;-) Je viens d'être reçus en entretien à la préfecture, ça c'est bien passé dans l'ensemble, elle m'as répondu qu'elle donné un avis favorable et que maintenant c'est le ministère qui donne la réponse final.
vos réactions ou expériences sont les bienvenues.

Merci de votre contribution

???:)

c'est pas garantit a 100% mais a 99,999%
sauf s'il découvre des choses sur toi que tu n'avais pas dites, ou que tu fais un truc grave entre le moment de ton entretien et l'exam de ton dossier ;)

Normalement je devrais pas braquer une banque, ni tuer quelqu'un, je vais attendre qu'on me donne la ci française avant.
:D:D:bizarre: je suis vraiment content d'apprendre que mes chances de l'avoir sont plus grande :rolleyes::intello:

Bonsoir.

1 - Attendre que ton dossier soit instruit au niveau préfectoral avec les retours d'enquêtes diverses, cela peut prendre plus de six mois, tout dépend aussi de l'agent, de leur charge de travail, de ton dossier etc... ensuite une décision est prise, dossier envoyé à Rezé (Ministère) et suivant la décision soit le dossier part au SCEC et donc c'est bon pour toi, soit décision avalisée et notification via la préfecture pour un "refus" (AD ou AJ)

2- Condamnation, même avec sursis bien souvent ils sont sans pitié, et ce malgré la consigne de ne pas refuser les candidats n'ayant pas été condamné à du ferme etc..

3- En principe non, une demande = un motif sauf que quelques personnes se sont vues encore "punies" pour le même "crime", tu aurais dû faire effacer cette condamnation, ou tout du moins essayer.

Voilà, bon courage pour la suite, arme-toi de patience, tu es déjà passé par là donc tu connais un peu la procédure, le délai légal est soit de 12 mois, soit de 18 mois suivant ta date d'entrée en France.

Bonjour PIka10

j'ai deposé un dossier naturalisation à Marseille et y a environ 2mois j'ai été convoqué par 2 agents de police concernant ma demande , ça c'est tres bien passé et il m'ont dis qu'ils mettaient un avis favorable et qu'il enverrais le dossier au Ministere .
mes questions sont les suivantes :
1) lorsque l'on a un avis favorable , combien de chance pour obtenir la nationalité ?
2) quel delai entre l'envoi de l'enquete avec avis favorable et la reponse definitive ?

voilà si tu pouvais m'orienter sur les procédures , delais....quand les policiers me confirment un avis favorable .

merci

Bonjour à tous,
Suite de mon parcours :D
J'ai envoyé un mail à **DPM-NAT-INFO@social.gouv.fr** hier, ce matin ils m'ont répondu ceci-ci.

Monsieur,

Nous vous indiquons que votre dossier , transmis le 26 mai dernier par les services préfectoraux, sera instruit dans les 7 mois après l'attribution d'un numéro de dossier par le ministère. Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demandeau terme de la procédure.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La cellule accueil. **

Qu'en pensez vous? :p Merci par avance

qu'il ne faut pas que tu te presse, PATIENTE!
passe un bon ramadan, de bonnes vacances, une belle rentrée (école ou taff), de belles fêtes de fins d'années et des vacances au ski et enfin si a ce moments là tu n'a pas encore eu de vacance, tu pourras les rappeller!
;)

Merci pour ton implication, passe aussi un bon mois ramadan:cool:

Bonjour à toutes et à tous,
Je reviens à la charge..
Parcours:
-dépôt dossier 11 Avril 2013 à la sous prefecture de Rambouillet
-Lettre de notification de reception dossier le 20 Septembre 2013.
-Convocation commissariat de police le 15 Octobre 2013

Mes questions :
1-Quelles seront les prochaines étapes?

2-Au commissariat, le policier m'a dit qu'il mettait un avis réserves à cause ( condamnation 3 mois avec sursis en 2004)

3-Peut t-on encore me refuser pour le même motif car c'est ma deuxième demande j'ai eu un ajournement de 2 ans à cause de mon casier judiciaire (2004)

Mille merci pour les personnes qui pourront m'apporter leurs expèriences et connaissances.
Bonsoir.

1 - Attendre que ton dossier soit instruit au niveau préfectoral avec les retours d'enquêtes diverses, cela peut prendre plus de six mois, tout dépend aussi de l'agent, de leur charge de travail, de ton dossier etc... ensuite une décision est prise, dossier envoyé à Rezé (Ministère) et suivant la décision soit le dossier part au SCEC et donc c'est bon pour toi, soit décision avalisée et notification via la préfecture pour un "refus" (AD ou AJ)

2- Condamnation, même avec sursis bien souvent ils sont sans pitié, et ce malgré la consigne de ne pas refuser les candidats n'ayant pas été condamné à du ferme etc..

3- En principe non, une demande = un motif sauf que quelques personnes se sont vues encore "punies" pour le même "crime", tu aurais dû faire effacer cette condamnation, ou tout du moins essayer.

Voilà, bon courage pour la suite, arme-toi de patience, tu es déjà passé par là donc tu connais un peu la procédure, le délai légal est soit de 12 mois, soit de 18 mois suivant ta date d'entrée en France.

Bonjour,

Oui on peut te répondre la meme chose et ce pour le meme motif à savoir si j'ai bien compris menace à l'ordre public en raison de ton casier judiciaire.
Perso , j'avais eu une OQTF que mon avocate a attaqué, et le préfet a abrogé ( pas eu d'audience donc encore plus rapide), un ami a eu le meme problème que toi ( ajournement) il a pris mon avocate et le ministre grace au recours hiérarchique obligatoire est revenu sur sa décision.
Mon avocate est à Paris elle fait beaucoup de droit des étrangers son nom c'est xxxxxxxxxxx
appelle la de ma part si tu veux , en plus tu peux payer en plusieurs fois
à bientôt

Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

Oui on peut te répondre la meme chose et ce pour le meme motif à savoir si j'ai bien compris menace à l'ordre public en raison de ton casier judiciaire.
Perso , j'avais eu une OQTF que mon avocate a attaqué, et le préfet a abrogé ( pas eu d'audience donc encore plus rapide), un ami a eu le meme problème que toi ( ajournement) il a pris mon avocate et le ministre grace au recours hiérarchique obligatoire est revenu sur sa décision.
Mon avocate est à Paris elle fait beaucoup de droit des étrangers son nom c'est xxxxxxxxxxxxxxx
appelle la de ma part si tu veux , en plus tu peux payer en plusieurs fois
à bientôt

STOP! Imposteur, t'es là juste pour faire de la pub, tout est mensonge ce que tu dit, j'ai analyser l'ensemble de tes postes et je me rends compte que t'es la uniquement dans le but de servir cette fameuse xxxxxxxxxxx combien tu touche sérieux pour ça!!........:fou:

Dernière modification par un modérateur:
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir une lettre de REZE me demandant mon original d'acte de mariage et divorce avec l'original de la traduction, je comprends pas car ces documents je les ai déjà donnés. Avez vous des remarques sur cette situation.

Ps: merci de répondre autre chose que patiente! ;)

Retour