Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Si on en voit encore beaucoup les jaune citron vert!Je crois qu'en tout j'ai vu que 2 ou 3 papillons dans ma vie. C'est triste à dire mais je pense que c'est une espèce en voie d'extinction.
Regarde la pièce jointe 306985
j'en es vue en vraie !Juste au cas où la photo du fameux Mouchon n’est pas un photomontage heinil existe vraiment (au cas où et pour la culture générale) mais bon , ils l’ont susnommé cochon Mangalitza ou porc laineux , ça doit être plus poétique.
https://www.moutonvillage.fr/Cochon-Mangalitza-221
Comment ils se sont retrouvés piégés dans les fondations d’un mur ?
Comment ils se sont retrouvés piégés dans les fondations d’un mur ?![]()
salam
salam
sait quoi une méduse ?
Bah sûrement suite à un éboulement des gravats sur eux!Comment ils se sont retrouvés piégés dans les fondations d’un mur ?![]()
À part les marguerites qui ressemblent assez à celles sauvages, les campanules que je trouve sont trop différentes et ça me refroidit, et pas de bistortes (alias les brosses à dent) ni de géraniums proches des sauvages que je décrivais. Ces géraniums sauvages existent toujours, mais ils sont devenus rares en comparaison, idem pour les campanules (alias les clochettes). Les bistortes, néant.Peut‑être parce qu’il n’y a plus les mêmes fleurs dans les prairies. Là où je voyais beaucoup de papillons, il y a avait des géraniums sauvage avec des assez grosses fleurs violet-mauve (pas très grandes,mais plus que les autres géraniums sauvages), des marguerites, des clochettes (le nom des campanules bleues dans cette région), des renouées bistorte, des boutons d’or (seulement au début de l’année, pas en été), des carottes sauvages et des berces ; peut‑être d’autres, mais ce sont celles dont je me souviens le mieux parce qu’elles étaient les plus nombreuses. Je vais essayer de trouver des graines de variétés sauvages chez un semencier pour en semer à deux ou trois endroits. Mais s’ils sont vraiment disparus, ils ne reviendront pas, ils vont pas apparaître spontanément
Le premier papillon de la vidéo, il est sur une fleur d’origan sauvage.
Un quasi‑miracle aujourd’hui. Je vois un papillon inhabituel, brun, mais différent de celui que je décrivais, les ailes brunes à taches noires, le bord noir découpé comme des bordures de feuilles de houx. Il ne ressemblait pas à ceux que je connaissais, mais je l’ai remarqué. Puis quelques heures plus tard, un second miracle : j’en vois comme ceux que je décrivais. Je ne sais pas si je m’en souvenais mal, mais il avait quatre yeux sur les ailes au lieu de deux ; deux sur chaque aile, un près du bord extérieur de l’ail en haut et un vers l’intérieur de l’aile en bas. Ils ne sont pas disparus alors. C’est dans un coin plutôt boisé, peu de fleurs, à part quelques cardamine hirsute et une fleur de pissenlit. Je ne sais pas s’ils butinent les chatons de saules, mais si oui, alors c’était peut‑être pour ça qu’ils étaient là.@ZIA78 il y a longtemps, je voyais souvent des papillons autant grands, ils avaient les ailes brunes avec deux yeux colorés dessus, mais ça fait longtemps que je ne les ai pas revu, tellement longtemps que je ne sais plus quand était la dernière fois. Je ne sais pas s’ils sont disparus ou sont devenus rares. Maintenant je vois plutôt des petits papillons jaunes, parfois même en Décembre.
Avec la venue du printemps, ça doit être plaisant de se promener dans les bois et de voir la nature revivreUn quasi‑miracle aujourd’hui. Je vois un papillon inhabituel, brun, mais différent de celui que je décrivais, les ailes brunes à taches noires, le bord noir découpé comme des bordures de feuilles de houx. Il ne ressemblait pas à ceux que je connaissais, mais je l’ai remarqué. Puis quelques heures plus tard, un second miracle : j’en vois comme ceux que je décrivais. Je ne sais pas si je m’en souvenais mal, mais il avait quatre yeux sur les ailes au lieu de deux ; deux sur chaque aile, un près du bord extérieur de l’ail en haut et un vers l’intérieur de l’aile en bas. Ils ne sont pas disparus alors. C’est dans un coin plutôt boisé, peu de fleurs, à part quelques cardamine hirsute et une fleur de pissenlit. Je ne sais pas s’ils butinent les chatons de saules, mais si oui, alors c’était peut‑être pour ça qu’ils étaient là.
J’ai l’impression de voir des pruniersAvec la venue du printemps, ça doit être plaisant de se promener dans les bois et de voir la nature revivre.
Ce que je trouve beau aussi c'est les cerisiers en fleur
Regarde la pièce jointe 312442
J’avais oublié, des primevères aussi, pas énormément, mais un bon nombre quand‑même.Un quasi‑miracle aujourd’hui. Je vois un papillon inhabituel, brun, mais différent de celui que je décrivais, les ailes brunes à taches noires, le bord noir découpé comme des bordures de feuilles de houx. Il ne ressemblait pas à ceux que je connaissais, mais je l’ai remarqué. Puis quelques heures plus tard, un second miracle : j’en vois comme ceux que je décrivais. Je ne sais pas si je m’en souvenais mal, mais il avait quatre yeux sur les ailes au lieu de deux ; deux sur chaque aile, un près du bord extérieur de l’ail en haut et un vers l’intérieur de l’aile en bas. Ils ne sont pas disparus alors. C’est dans un coin plutôt boisé, peu de fleurs, à part quelques cardamine hirsute et une fleur de pissenlit. Je ne sais pas s’ils butinent les chatons de saules, mais si oui, alors c’était peut‑être pour ça qu’ils étaient là.
Ils ont en fait des yeux violets et pourpres, c’est quand ils battent des ailes que les yeux semblent bleus, mais quand ils sont posés, les yeux ont une autre couleur.[…]
J’ai revu un papillons à yeux bleus aujiourd’hui […]
Si ils sont muets ils parle en cygnes avec les ailes ou avec les pattes ?Deux bébés cygnes-muets (ils ne sont pas muets, ils sont seulement appelés cygnes muets)
Regarde la pièce jointe 315711
Ils ne parlent pas la langue des cygnes alors ils communiquent sans ailes.Si ils sont muets ils parle en cygnes avec les ailes ou avec les pattes ?