je vais peut être m'attirer la foudre, mais je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que tu finiras par oublier avec le temps, passer à autre chose etc.
Vos familles ont refusé apparemment sans aucune raison valable, or pour que les parents refusent et qu'il aient raison de le faire, il faudrait que ce soit une raison valable et qui ne soit pas contraire à la religion.
D'après ce que tu racontes, ce ne sont que des raisons futiles, qui ne justifient en rien votre séparation, et je ne comprends pas comment on peut laisser filer son amour sachant que vous êtes restés longtemps ensembles et que du coup ce fut une perte de temps pour arriver à ce constat. Tu es père de famille, et tu devrais expliquer à tes parents qu'ils ne doivent pas interférer dans ta relation si cette fille est de bonne famille, si tu l'aimes et si en plus religieusement parlant il n'y a aucune raison de refuser.
De plus, elle devrait faire pareil avec sa famille, je suis désolée mais de nos jours il y a des parents qui se mêlent bcp trop de la relation de leurs enfants quitte à les faire souffrir et profitent de leur autorité pour s'opposer au mariage de leurs enfants alors même que se marier c'est accomplir la moitié de la religion...
Si tu l'aimes comme tu le dis si bien, alors accroches toi et fonces la retrouver pour parler avec elle, car pour moi ce n'est que si on n'aime pas assez que l'on est prêt à lacher l'affaire...
Je connais bcp de personnes qui se sont opposés à leurs parents pour se marier et qui ont fini par être heureux, dans certains cas, les parents finissent par céder, dans d'autres ils continuent de faire la tête et ne pas leur parler, mais tkt pas un moment donné, quand la maladie les atteindra, quand ils se feront vieux, ils choisiront de se rapprocher de leurs enfants pour demander pardon et pour essayer de rattraper le temps perdu...