Ne méditent-ils donc pas sur les hadiths

On rapporte dans Al-Musnad et Sahîh Abî Hâtim, d'après 'Abd Allah ibn Mas'ud -qu’Allah l’agrée-, que le Prophète salla allahou aleyhi wa salam a dit : « Aucun serviteur n'est atteint d'angoisse ou de tristesse et ne dit : "Ô Allah ! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur, fils de Ta servante, mon toupet (la base des cheveux sur le front) est dans Ta main. Ton jugement s'accomplit sur moi, et en toute justice ce que Tu m'as décrété se réalise. Je T'implore par tous Tes Noms, par lesquels Tu T'es nommé, que Tu as révélés dans Ton Livre, que Tu as enseignés à l'une de Tes créatures, ou que tu as gardés secret dans la science de l'Invisible auprès de Toi, de faire du Coran l'ondée printanière de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes angoisses et soucis" sans qu'Allah ne fasse disparaître ses soucis et son angoisse et ne les remplace par de la joie. » [Rapporté par Ahmad et d'autres. Authentifié par Al-Albanî dans As-Sahîhah (1/383/199).]
 
de faire du Coran l'ondée printanière de mon cœur, la lumière de ma poitrine,

En même temps, on peut se demender si sait pas un peut paradoxale ?
 
Celui qui prononce cette invocation débute sa demande en disant :
« Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur, fils de Ta servante, » et cela inclut tous ses ancêtres en commençant par ses parents jusqu'à Adam et Hawwa aleyhim wa salam. Ainsi il flatte Allag ta'ala et s'humilie devant Lui, reconnaissant que lui et ses ancêtres ne sont que les esclaves d'Allah. Le serviteur n'a pour lui que la porte de son Maître, Ses bienfaits et Sa bienfaisance. Si son Maître le néglige et l'abandonne, il périra et personne ne pourra lui être d'aucun secours ou réconfort, au contraire il se perdra de la pire des manières.

Ne me demander pas qui est Allag ta'ala moi je fait un simple copier coller

Moi je me demend si on prend pas Allah, pour un vaniteu en le flattant, je suis ton serteur fils de t'on serviteur et ta servente
 

molimo666

Bladinaute averti
Le Coran est la, comment le comprendre? le hadith est l'interprétation primaire, le dou3a que tu as mentionné est celui du Prophète, et il l'apprend aux gens


Les hadiths ne sont pas l'explication primaire car tu ne peux pas aller puisser directement toi ,cest reserver a une elite

Deuxio les hadiths sont aussi des revelations ,car ca parle beaucoup du grayb sans forcement passer par le coran , comme par exemple le mahdi
 
Deuxio les hadiths sont aussi des revelations ,car ca parle beaucoup du grayb sans forcement passer par le coran

Salam, je te rejoint que des hadiths sont aussi des révélations, comme les hadiths qudsi, ou dieu parle par la bouche de Mohammed, Mohammed dit JE, mais c'est dieu qui parle, c'est comme les évangiles, parfois jesus dit JE mais c'est dieu qui parle
Il y'a aussi des scènes dans le paradis, d'enfer, le jour du jugement raconté en détails, ça aussi ça doit etre des révélations, mohammed ne peut pas inventer cela
Il y'au aussi les prophéties, comme dajjal, comme mahdi, comme retour de jesus... ça c'est à la fin, au début le meurte de Ali est prédis, la conquete de la Perse et des Byzantins (roum), les prophéties sont classé en signes mineurs et majeurs, premier signe de l'heure: décés du Prophete (pbsl), c'est le début de la fin
Il y'a les dou3a (invocations) et il y'a les discussions avec sahaba, et les explications qu'il fournit dans les discussions, pour ses derniers je ne sait pas si c'est révélé ou c'est son avis, dieu seul sait

Dans tout ça on dit que certains hadiths pas trés sahih ont été inventé pour des raisons politiques et historiques et d'ailleurs Mohammed (as) l'avait dit
Celui qui invente sur moi ce que je n'ai pas dit, qu'il prépare sa place en enfer
 

jmehdi

Droit Chemin
Le Coran est la, comment le comprendre?

Est-ce que tu réalises que le Coran est la Parole de Dieu ?
Tu crois vraiment que Dieu nous aurait parlé en charabia ?
A quoi sert le Coran s'il faut d'autres livres (de hadiths) pour l'expliquer ?

Tu ne crois pas aux versets suivants ?

Alif, Lâm, Râ. Tels sont les versets du Livre explicite.
Coran, 12:1

Chercherai-je une autre source de lois que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre sur vous ce Livre détaillé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu de ton Seigneur, en toute vérité. Ne sois donc pas parmi les sceptiques.
Coran, 6:114

Le Coran est un livre explicite et détaillé.... Nul besoin de hadiths pour le comprendre....
 

temoin19

Sus aux problemes
Salam, je te rejoint que des hadiths sont aussi des révélations, comme les hadiths qudsi, ou dieu parle par la bouche de Mohammed, Mohammed dit JE, mais c'est dieu qui parle, c'est comme les évangiles, parfois jesus dit JE mais c'est dieu qui parle
Il y'a aussi des scènes dans le paradis, d'enfer, le jour du jugement raconté en détails, ça aussi ça doit etre des révélations, mohammed ne peut pas inventer cela
Il y'au aussi les prophéties, comme dajjal, comme mahdi, comme retour de jesus... ça c'est à la fin, au début le meurte de Ali est prédis, la conquete de la Perse et des Byzantins (roum), les prophéties sont classé en signes mineurs et majeurs, premier signe de l'heure: décés du Prophete (pbsl), c'est le début de la fin
Il y'a les dou3a (invocations) et il y'a les discussions avec sahaba, et les explications qu'il fournit dans les discussions, pour ses derniers je ne sait pas si c'est révélé ou c'est son avis, dieu seul sait

Dans tout ça on dit que certains hadiths pas trés sahih ont été inventé pour des raisons politiques et historiques et d'ailleurs Mohammed (as) l'avait dit
Celui qui invente sur moi ce que je n'ai pas dit, qu'il prépare sa place en enfer
Salam

Celui qui invente irat en enfer ...ok

Et celui qui propage les inventions du premier
Il irat ou ??

Car d'apres un hadith
On arriveras au meme endroit que celui
Qu'on suis....

Tu devrais peut etre mediter ca .
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Le Coran est la, comment le comprendre? le hadith est l'interprétation primaire, le dou3a que tu as mentionné est celui du Prophète, et il l'apprend aux gens


Le hadith qui parle de dormir sur tel côté, il interprète quels versets du coran ?



Mais c'est comique aussi : les hadith devraient, selon toi, servir à interpréter le coran... Je veux bien, mais alors, pourquoi faut-il des psuedos-savants pour interpréter les hadith ?


Et pour mieux comprendre le coran, il aurait été bien de d'abord l'avoir dans un ordre correct (thématique ou chronologique par exemple).
 
Le Coran est la, comment le comprendre? le hadith est l'interprétation primaire, le dou3a que tu as mentionné est celui du Prophète, et il l'apprend aux gens
Tien je vais te montre que la dou3a, est aberrante je suis t'on serviteur fils de t'on serviteur ( Ali) est le premier des enfant a se convertie selon les gens de la science du hadiths on est docore ?

Di il récite cette dou3a, s'on père le grand serviteur de la divinité du feux n'est pas serviteur d'Allah a moins que Allah la crée pour adorée la divinité du feux ?
 
Salam, je te rejoint que des hadiths sont aussi des révélations, comme les hadiths qudsi, ou dieu parle par la bouche de Mohammed, Mohammed dit JE, mais c'est dieu qui parle, c'est comme les évangiles, parfois jesus dit JE mais c'est dieu qui parle
Il y'a aussi des scènes dans le paradis, d'enfer, le jour du jugement raconté en détails, ça aussi ça doit etre des révélations, mohammed ne peut pas inventer cela
cest que quelqu'un d'autre qui les a inventer a sa place :)
 
Le hadith qui parle de dormir sur tel côté, il interprète quels versets du coran ?



Mais c'est comique aussi : les hadith devraient, selon toi, servir à interpréter le coran... Je veux bien, mais alors, pourquoi faut-il des psuedos-savants pour interpréter les hadith ?


Et pour mieux comprendre le coran, il aurait été bien de d'abord l'avoir dans un ordre correct (thématique ou chronologique par exemple).
de ce verset [18:18] Wa tahsabuhum aiqaazhaw wa hum ruquuduw wa nuqal-libuhum dzaatal yamiini wa dzaatasy syimaali wa kalbuhum baasithun dziraa-'aihi bil washiidi lawith thala'ta 'alaihim la wal-laita minhum firaaraw wa la muli'ta minhum ru'baa
 
Tien je vais te montre que la dou3a, est aberrante je suis t'on serviteur fils de t'on serviteur ( Ali) est le premier des enfant a se convertie selon les gens de la science du hadiths on est docore ?
Di il récite cette dou3a, s'on père le grand serviteur de la divinité du feux n'est pas serviteur d'Allah a moins que Allah la crée pour adorée la divinité du feux ?

C'est une lecture éronné d'envoyer Abou talib en enfer, abou talib n'a pas annoncé son islam publiquement, mais personne n'a défendu le Prophète comme lui
Les abou jahl, omeya, abou lahab avaient du respet pour abou talib chef de la meque, et ce dernier a défendu Mohammed, touchez pas à mon neveu!
Et puis chacun demande pour son pere, bon ou méchant, si t'es croyant tu pris pour ce pere qui t'a éduqué, on est dans le bas monde, c'est celui du travail, ça comptera dans la balence, il y'a l'autre hadith qui dit décédé son taravil est clos sauf pour 3 choses: par son enfant qui pris pour lui, ou une aumone qu'il a laissé ou une science qu'il laisse :)
 
C'est une lecture éronné d'envoyer Abou talib en enfer, abou talib n'a pas annoncé son islam publiquement, mais personne n'a défendu le Prophète comme lui
Les abou jahl, omeya, abou lahab avaient du respet pour abou talib chef de la meque, et ce dernier a défendu Mohammed, touchez pas à mon neveu!
Et puis chacun demande pour son pere, bon ou méchant, si t'es croyant tu pris pour ce pere qui t'a éduqué, on est dans le bas monde, c'est celui du travail, ça comptera dans la balence, il y'a l'autre hadith qui dit décédé son taravil est clos sauf pour 3 choses: par son enfant qui pris pour lui, ou une aumone qu'il a laissé ou une science qu'il laisse :)
Sait qui talib dans ton histoire ?

Lahab c'est une divinité non ?
 
Mohammed a grandit chez Abou tabib et fatima bint Assad sa femme, et puis quand Mohammed a grandit il a pris Ali car abou talib avait beaucoup de charge
Ali est cousin du prophete, il l'appelle son frère et bras droit et Ali a été éduqué par le Prophète, c'est aussi comme un fils pour lui, ils faisaient la sieste au meme endroit
Quand le verset de Et dit à ta famille proche, Mohammed a organisé un repas pour les banou abdelmouttalib et leurs a fait savoir qu'il est le PROPHETE, qui pour me suivre? personne ne répond, sauf ALI qui a dit moi, qui pour me suivre, tous hésitent, ALI dit moi, le prophete alors lui fait la bonne nouvelle qu'il sera son bras droit, son Aaron

Abou talib père de Ali a éduqué Mohamed, abou talib a commencé à etre distants des polythéistes, mais en meme temps n'a pas annoncé sa conversion publiquement
On sait pas ce qu'il y'avait dans son coeur, mais pratiquement parlant il a défendu Mohammed, c'est lui qui a fait l'annonce aux mecquois aux propositions alléchantes pour arreter cette religion, que son neveu a dit, ooh mon oncle s'il me donne le soleil à ma droit et la lune à ma gauche je laisserai jamais cette affaire
 
La phrase « Je suis Ton serviteur » recèle aussi les significations suivantes :
Je suis un serviteur de tout point de vue : jeune ou âgé, vivant ou mort, obéissant ou désobéissant, préservé ou éprouvé, par mon âme, mon cœur, ma langue et mes membres.

C'est bien vraie cela, qu'an tu est au service d'une personne, tu n'est pas force de le rendre service ;)
 
Sait qui talib dans ton histoire ?
Lahab c'est une divinité non ?

Abou lahab est celui de la sourate qui dit que périsse les mains d'abou lahab, c'est un polythéiste qu'on sunommait pere du feu
Abou talib est le Pere de Ali, et oncle paternel de Mohammed, il a pris le relai de l'éducation du prophete quand son grand pere est décédé

Une fois Mohammed grand, abou talib avait beaucoup de charge, alors mohammed est allé chez Abbas son autre oncle et il lui a dit on doit aider abou talib, Moi je prend Ali pour l'éduquer et toi tu prends Djaafar, et ALI a vécu chez MOHAMMED et KHADIDJA sous le meme toit, c'est comme son enfant, mais Mohammed l'appelle mon frere par la droite (son bras droit)
 
Mohammed a grandit chez Abou tabib et fatima bint Assad sa femme, et puis quand Mohammed a grandit il a pris Ali car abou talib avait beaucoup de charge
Ali est cousin du prophete, il l'appelle son frère et bras droit et Ali a été éduqué par le Prophète, c'est aussi comme un fils pour lui, ils faisaient la sieste au meme endroit
Quand le verset de Et dit à ta famille proche, Mohammed a organisé un repas pour les banou abdelmouttalib et leurs a fait savoir qu'il est le PROPHETE, qui pour me suivre? personne ne répond, sauf ALI qui a dit moi, qui pour me suivre, tous hésitent, ALI dit moi, le prophete alors lui fait la bonne nouvelle qu'il sera son bras droit, son Aaron

Abou talib père de Ali a éduqué Mohamed, abou talib a commencé à etre distants des polythéistes, mais en meme temps n'a pas annoncé sa conversion publiquement
On sait pas ce qu'il y'avait dans son coeur, mais pratiquement parlant il a défendu Mohammed, c'est lui qui a fait l'annonce aux mecquois aux propositions alléchantes pour arreter cette religion, que son neveu a dit, ooh mon oncle s'il me donne le soleil à ma droit et la lune à ma gauche je laisserai jamais cette affaire
Tu veut dire que Ali avais un frère qui ce nom talib ?
 
Tu veut dire que Ali avais un frère qui ce nom talib ?

Oui, son grand frere s'appele talib, il a un autre djafar un peu plus grand que lui, et lui c'est Haydar (le lion), Ali (humain haut placé), Mohammed l'appelait abou tourab (pere de la terre) et lui a donné une épée à deux tranchants appelé dhul fikar :) Ali est un champion en équitation, il est prophétisé dans l'ancien testement et dans le nouveau c'est lui ELI qui est avec LE PROPHETE, jesus a dit, ELI est venu et il ne l'ont pas reconnu , ELI c'est ALI
 
Comment pourrait se diriger seul celui dont l'âme est dans la Main de son Seigneur et Maître, dont le toupet est dans Sa Main, dont le cœur est entre deux de Ses doigts, et dont la vie et la mort, le succès et la perte, le salut et l'épreuve reviennent à Allah ta'ala ? Le serviteur ne possède rien de cela, au contraire il est sous l'emprise de son Seigneur plus encore que ne l'est l'esclave faible et méprisable. Son toupet est dans la Main de Celui qui le gouverne, le domine et le possède, il est sous Sa direction et Sa domination, et plus encore que cela !

Dieu a des doits ?
 
Oui, son grand frere s'appele talib, il a une autre djafar un peu plus grand que lui, et lui c'est Haydar (le lion), Ali (humain haut placé), Mohammued l'appelait abou tourab (pere de la terre) et lui a donné une épée à deux tranchants appelé dhul fikar :) Ali est un champion en équitation, il est prophétisé dans l'ancien testement et dans le nouveau c'est lui ELI qui est avec LE PROPHETE, jesus a dit, ELI est venu et il ne l'ont pas reconnu , ELI c'est ALI
Élu (Ali) a rencontre Jésus ? Je comprend plus fin avec se que tu dit

Abu talib c'est pas le père du mandaient ?
 
Élu (Ali) a rencontre Jésus ? Je comprend plus fin avec se que tu dit
Abu talib c'est pas le père du mandaient ?

La question a été donné à jean baptiste
Est tu LE PROPHETE, il a dit non
Est tu LE MESSIE, il a dit non
Est tu ELI, il a dit non
Les anciens attendainent 3 figures marquantes
Et Jean baptiste a nié etre l'un des trois

Le messie est jesus
alors qui sont Le prophete et Eli , c'est Muhamed le prophete et son commandant Ali
Jesus parlait pour le futur (pour la oumma), Eli est venu à la oumma mais n'a pas été reconnu, en effet au décés du prophete il n'a pas été estimé à sa juste valeur

Pour Talib grand frere de Ali, on peut aussi le traduire par étudiant, c'est mieux, pas un talib d'argent mais de science, étudiant :cool:
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Oui, bien tu a pas d'argument a se que je li :(

Contradiction, faire un contra avec des paradoxes
En même temps on nous dit que tu peut pas comprendre le coran sans la science du hadiths, et toi tu me dit de servire de ma tête pour voire que les hadiths son pas contradictoire
A affirmation gratuite, pourquoi argumenter quand tu n'apportes aucun argument toi même ?
 
La question a été donné à jean baptiste
Est tu LE PROPHETE, il a dit non
Est tu LE MESSIE, il a dit non
Est tu ELI, il a dit non
Les anciens attendainent 3 figures marquantes
Et Jean baptiste a nié etre l'un des trois

Le messie est jesus
alors qui sont Le prophete et Eli , c'est Muhamed le prophete et son commandant Ali
Jesus parlait pour le futur (pour la oumma), Eli est venu à la oumma mais n'a pas été reconnu, en effet au décés du prophete il n'a pas été estimé à sa juste valeur

Pour Talib grand frere de Ali, on peut aussi le traduire par étudiant, c'est mieux, pas un talib d'argent mais de science, étudiant :cool:
il étudier quoi ?


La religion ou l'écriture ?
 

Pareil

Just like me :D
VIB
de ce verset [18:18] Wa tahsabuhum aiqaazhaw wa hum ruquuduw wa nuqal-libuhum dzaatal yamiini wa dzaatasy syimaali wa kalbuhum baasithun dziraa-'aihi bil washiidi lawith thala'ta 'alaihim la wal-laita minhum firaaraw wa la muli'ta minhum ru'baa

Raté : les hadith ne parlent que du côté droit... (vérifie avec google "hadith dormir côté")

Le verset parle de dieu qui fait bouger les types (de la caverne (?) je suppose que c'est d'eux qu'il s'agit), tant sur le côté droit que sur le côté gauche.



Sinon, ce verset ne fait que déc rire une chose importante pour des gens paralysés : il faut les faire bouger de temps en temps pour éviter les escarres (connus depuis l'antiquité).
 
Raté : les hadith ne parlent que du côté droit... (vérifie avec google "hadith dormir côté")

Le verset parle de dieu qui fait bouger les types (de la caverne (?) je suppose que c'est d'eux qu'il s'agit), tant sur le côté droit que sur le côté gauche.



Sinon, ce verset ne fait que déc rire une chose importante pour des gens paralysés : il faut les faire bouger de temps en temps pour éviter les escarres (connus depuis l'antiquité).
Oui je connais le hadiths qui dit que le prophète a interdis a une personne de dormir dans la mosquée, mais vue que les gens on tous analyser le mec dormir sur son coter gauche les gens on compris que l'on peut dormir sur le coter gauche
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Oui je connais le hadiths qui dit que le prophète a interdis a une personne de dormir dans la mosquée, mais vue que les gens on tous analyser le mec dormir sur son coter gauche les gens on compris que l'on peut dormir sur le coter gauche

Non, non, il y a les hadith indiquant qu'il aurait dit qu'il faut dormir sur le côté droit !

Ils ne parlent pas d'une interdiction de dormir dans une mosquée, mais juste de dormir sur le côté droit.
 
A affirmation stupide et gratuite, pourquoi argumenter quand tu n'apportes aucun argument toi même ?
Wolla tu est un tueur, c est passé crème.

Sinon il y à plus de 1million de hadith rapporter du prophète -SAW-,
raconté selon le personnalité de la personne.

Enlever le contexte du pourquoi, et des contradiction pertinente débarquerront.
 
Non, non, il y a les hadith indiquant qu'il aurait dit qu'il faut dormir sur le côté droit !

Ils ne parlent pas d'une interdiction de dormir dans une mosquée, mais juste de dormir sur le côté droit.
Je met une d ose d ingrédient,
commencé à dormir du coté droit.

Puis est ce que tu savait que de dormir sur le ventre est déconseiller / interdit?
 
Haut