Ne nourrissez pas les cygnes et les canards

divdiv

Je ne ressemble pas du tout à mon avatar.
j'avais regardé un épisode de criminal minds où le tueur kidnappait des gens et les donnaient à manger aux porcs ça m'a traumatisé alors quand je l'ai vu se relever sur la barrière j'ai paniqué, poussé ma nièce vers lui pour me protéger

Tu es définitivement la PIRE des tantes que je connaisse :D :D
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
L’affiche parle du botulisme, ça me semble un risque crédible. C’est une maladie grave touchant le système nerveux, elle est provoquée par une toxine produite par certaines bactéries anaérobies. Le pain est un milieux riche en nutriments et quand il est dans l’eau, il est un milieux anaérobie. Mais je ne sais pas si ces bactérie sont plus susceptibles de se trouver dans du pain que dans des plantes en décomposition dans l’eau.
A ce qui parait ca rend la digestion plus difficile, ca les alourdit et ils ont plus de mal à s'envoler, c'etait dans une "etude"...
Vaut mieux qu'ils mangent du pain que la vegetation toxique des bords de rivieres...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
punaise l'autre jour je vais à la ferme avec ma nièce je me suis faite attaquer par un porc c'était le seul animal qu'on avait le droit de nourrir et il avait vraiment la dale:D

Était-ce un porc bipède? Plusieurs rôdent en liberté, et ont effectivement la dalle!! :fou:
 
A

AncienMembre

Non connecté
j'avais regardé un épisode de criminal minds où le tueur kidnappait des gens et les donnaient à manger aux porcs ça m'a traumatisé alors quand je l'ai vu se relever sur la barrière j'ai paniqué, poussé ma nièce vers lui pour me protéger (nan je déconne ahahah la tata indigne :D) mais j'ai vraiment eu peur... sales bêtes ingrates:p

Hahahahahahah dans le film snatch il y a aussi un passage sur les capacités digestives d'un porc.

Voici le passage lol :D

"Ça pose toujours un problème de soulever un corps en un seul morceau. Apparemment, la meilleure façon de procéder est de découper le corps en 6 morceaux et de les mettre en tas. Une fois que vous avez vos 6 morceaux, il faut vous en défaire rapidement parce que votre maman ne serait peut-être pas contente de les trouver dans le congélateur. Il semble que la meilleure façon soit de nourrir les porcs avec. Il faut les mettre à la diète quelques jours. Pour un porc affamé, des morceaux de cadavre c’est du coq au vin pour un poivrot. Vous devez raser la tête de vos victimes et leur arracher les dents. Ce sont les seules choses que les porcs ne digèrent pas. Vous pourriez les récupérer après bien sûr mais vous n’avez pas envie de fouiller dans la m.erde de cochon je suppose. Ils dévorent les os comme du beurre. Il vous faut au moins 16 porcs pour finir le travail en une seule fois. Aussi je vous conseille de vous méfier des types qui élèvent les porcs parce que ces bestiaux sont capables de venir à bout d’un cadavre de 100 kg en moins de 8 minutes, ce qui veut dire qu’un porc peut engloutir, en moyenne, un kilo de viande toute les minutes. D’où l’expression « se goinfrer comme un porc "
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Hahahahahahah dans le film snatch il y a aussi un passage sur les capacités digestives d'un porc.

Voici le passage lol :D

"Ça pose toujours un problème de soulever un corps en un seul morceau. Apparemment, la meilleure façon de procéder est de découper le corps en 6 morceaux et de les mettre en tas. Une fois que vous avez vos 6 morceaux, il faut vous en défaire rapidement parce que votre maman ne serait peut-être pas contente de les trouver dans le congélateur. Il semble que la meilleure façon soit de nourrir les porcs avec. Il faut les mettre à la diète quelques jours. Pour un porc affamé, des morceaux de cadavre c’est du coq au vin pour un poivrot. Vous devez raser la tête de vos victimes et leur arracher les dents. Ce sont les seules choses que les porcs ne digèrent pas. Vous pourriez les récupérer après bien sûr mais vous n’avez pas envie de fouiller dans la m.erde de cochon je suppose. Ils dévorent les os comme du beurre. Il vous faut au moins 16 porcs pour finir le travail en une seule fois. Aussi je vous conseille de vous méfier des types qui élèvent les porcs parce que ces bestiaux sont capables de venir à bout d’un cadavre de 100 kg en moins de 8 minutes, ce qui veut dire qu’un porc peut engloutir, en moyenne, un kilo de viande toute les minutes. D’où l’expression « se goinfrer comme un porc "
Je suis sûre qu'il m'aurait bouffé si y avait pas la barrière qui l'en a empêché enfin il aurait peut être rassasié par ma nièce que j'ai utilisé comme bouclier:D
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
J’ai vu un cygne qui mangeait de la mousse, celle qui pousse sur les tronc d’arbres et les rochers. Là, celle qui poussait sur une bordure rocheuse du fleuve. Je suis sûr qu’il avait arraché de la mousse, parce que j’ai vu la trace d’aspect terreux typique d’un emplacement de mousse arrachée.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Vous avez vraiment envie de nourrir les canards et les cygnes le dimanche après-midi? Dans ce cas, évitez le pain, les chips, les biscuits, le popcorn, et tout ce qui est sucré. A la place, donnez-leur du blé, de l’orge, du maïs concassé, du riz (cru ou cuit), des graines pour oiseaux, du raisin, des petits pois surgelés (décongelés), des vers de terre ou encore des bouts de salades et de légumes épluchés.

http://www.slate.fr/story/99141/pain-canards-petits-pois

Surtout, si vous voyez des gens qui donnent du pain aux oiseaux, n'hésitez pas à leur dire. Plus il y aura de personne à leur dire, moins cela se fera. N'hésitez pas, non plus, à demander aux municipalités de poser des panneaux.

Dans ma région, ça a finit par créer de grosses concentrations d'oiseaux dans des zones précises avec une présence endémique de la puce de canard.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Puce_de_canard
 
de ce que je sais, le canard est omnivore...ont peu même donner des crevettes...or les chips etc c'est le même effet que pour les humains:) par contre les cygne sont un peu plus végans... mieux vaux des laitues petits pois et autres
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Je viens de chercher, apparemment les pigeons sauvages préfèrent les graines et un peu de légumes, mais les pigeons des villes ne trouvent pas de graines alors ils mangent ce qu’ils trouvent. J’imagine que le pain n’est pas mauvais pour eux.


salam

je dirai même qu'ils aiment beaucoup le pain!^^
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Ben si le pain est mauvais pour les pigeons.

Le pain et les biscuits n'ont aucun intérêt nutritionnel pour le pigeon. Le pigeon étant un animal opportuniste,
il ne va pas chercher ce qui est bon pour lui mais ce qui est le plus facile à trouver.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Hahahahahahah dans le film snatch il y a aussi un passage sur les capacités digestives d'un porc.

Voici le passage lol :D

"Ça pose toujours un problème de soulever un corps en un seul morceau. Apparemment, la meilleure façon de procéder est de découper le corps en 6 morceaux et de les mettre en tas. Une fois que vous avez vos 6 morceaux, il faut vous en défaire rapidement parce que votre maman ne serait peut-être pas contente de les trouver dans le congélateur. Il semble que la meilleure façon soit de nourrir les porcs avec. Il faut les mettre à la diète quelques jours. Pour un porc affamé, des morceaux de cadavre c’est du coq au vin pour un poivrot. Vous devez raser la tête de vos victimes et leur arracher les dents. Ce sont les seules choses que les porcs ne digèrent pas. Vous pourriez les récupérer après bien sûr mais vous n’avez pas envie de fouiller dans la m.erde de cochon je suppose. Ils dévorent les os comme du beurre. Il vous faut au moins 16 porcs pour finir le travail en une seule fois. Aussi je vous conseille de vous méfier des types qui élèvent les porcs parce que ces bestiaux sont capables de venir à bout d’un cadavre de 100 kg en moins de 8 minutes, ce qui veut dire qu’un porc peut engloutir, en moyenne, un kilo de viande toute les minutes. D’où l’expression « se goinfrer comme un porc "
Tu connais quand meme pas ce passage par coeur?....
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Sur la côte en Normandie tu as les pigeons, les mouettes grises, les goélands, tu n'as pas besoin de leur donner du pain, c'est eux qui viennent le prendre, tu t'assois tranquillement sur un banc pour manger et elles arrivent pires que des voyous ou la mafia, tu te fais racketter, ton bout de pain, ta quiche, ton sandwich, ton kebab, ta patisserie.…….
Avant c'était les chiens, mais c'est fini, maintenant c'est les oiseaux.
 
Haut