Ne pas avoir le droit de tomber

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cyrine77
  • Date de début Date de début
Bah non, ta souffrance n'est aucunement ridicule. Chacun vit les choses de manière différente et on ne peut porter de jugement et encore moins faire une classification des souffrances. En tout cas, ici, tu met de l'ambiance et ça, c'est cool ;)
ah c'est gentille ! :)

Que tu sois altruiste et genereuse. C'est tres bien. Cest une grande qualité. Il ne faut surtout pas changer.
Mais il ne faut pas offrir tout cela a nimporte quoi encore moins a des gens ingrats qui se deculpabilisent de ne pas agir quand toi tu as besoin d une epaule ( pour moi le coup de "tu es forte" c'est juste une excuse pour se deculpabiliser er justifier de ne rien faire). C'est une façon de se mettre des oeilléres et de continuer a penser a soi.
Donnes a des gens sinceres qui te respectent. Ou investis toi dans le benevolat pour donner a des gens qui en ont vraiment besoin pas des ingrats qui ont des pbs de riches ( sauf quelques cas a 90% des cas)
Ton energie est precieuse ne la gaspilles pas betement.
Prends soin de toi
merci pour ton message tu confirme mes doutes ! prends soin de toi egalement

Pas facile quand on a été conditionné à ne pas le faire justement....de toute façon quand tu extériorises bien souvent on se fiche de ta yeule vaut mieux parfois se la fermer au moins tu évites que des gens mauvais t'atteignent en te faisant du mal...trop de klebs sur cette Terre...

il faut que tu apprennes à extérioriser tes sentiments, ca t'apportera le plus grand bien, mais pour arriver à cela il te faut trouver la ou les personnes de confiance, sur qui tu pourras te reposer ;)

C'est juste de la maladresse, tes amis croient bien faire en te faisant rappeler que tu as toutes les raisons d'aller bien. Pour ma part j'évite de raconter mes états d'âme à mon entourage. Je n'aime pas encombrer les gens avec ça, justement parce qu'ils ne savent pas toujours comment répondre, raconter ses déboires c'est un peu obliger l'autre à émettre un commentaire.

tu t'aimes pa assez je crois

c comme si tu crois que tu vas gener les gens si tu te plaignais, que tu méritais pas d'être ecouté

apres c vrai ya des gens qui soulent et se plaignent trop, c'est l'extreme

t'en a qui attendent de la considération si elles font un petit geste de rien du tout

si tu leur donne pas au tac au tac ce qu'elles font t'es classée dans les ingrates et vas y "moi je fais tout j'ecoute et gnagna gna on me rend pas un retour "

@Cyrine77

jte comprends ça m'arrive aussi avec ma famille

je me prends la tete des semaines quand y a un évenement et si je glisse un petit truc genre "pourquoi la poste ma pas livrée" ça change de sujet, faut que ça parle que de leur trucs à eux

j'laisse comme ça tant pis

Pas facile quand on a été conditionné à ne pas le faire justement....de toute façon quand tu extériorises bien souvent on se fiche de ta yeule vaut mieux parfois se la fermer au moins tu évites que des gens mauvais t'atteignent en te faisant du mal...trop de klebs sur cette Terre...

je ne suis pas d'accord avec toi, il existe toujours des gens dignes de confiance, il suffit de bien chercher et ne pas se confier à n'importe qui

Tu connais le proverbe? après chacun fait comme il lui semble...

Ne dis pas tes peines à autrui ; l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit....

je ne suis pas d'accord avec toi, il existe toujours des gens dignes de confiance, il suffit de bien chercher et ne pas se confier à n'importe qui

Cacher ses malheurs, ça peut porter préjudice, les services sociaux sont venus me taxer et pas poliment pour aider mes sœurs soi disant dans la détresse et moi d'après elles " riche à millions " et radin, alors qu'elles avaient de plus gros revenus que moi, une très bonne santé .......... le monde à l'envers quand on ne se plains pas assez.

Retour