Ne pas avoir le droit de tomber

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cyrine77
  • Date de début Date de début
Du coup ça explique bien tous ces gens qui s'invitent en tant qu'"amis", se font des sourires, s'appellent ... en se détestant profondément :bizarre:


surtout la dernière
 
Je suis un peu comme ça du genre à rire de trucs graves et continuer ma petite vie tranquillement.
Je distingue deux genres de personnes désormais. Celles qui veulent réellement des conseils et essaiznt d'avancer et celles qui se complaisent dans un rôle de victime.
je pense notamment à une personne avec qui j'ai pris énormément de distance. Elle venait tous les jours pleurnicher chez moi pour un oui ou pour un non en me disant "oui mais toi, Beli, t'es forte blablabla". C'était étouffant. J'avais le devoir de lui remonter le moral selon ses propres mots. J'ai fini par exploser et lui dire que je n'étais pas son exutoire. J'aide avec plaisir mais elle n'écoutait jamais mes conseils et revenait après avoir fait pour la dixième fois la même bêtise.
Ce que ai fait? Quand elle me disait. "Non ca va pas aujourd'hui", je disais "ah mince". Je ne demandais plus pourquoi ni rien... Et curieusement, elle s'est éloignée d'elle-même.

@Cyrine77

Methode alternative: declare-toi en psychologue auto-entrepreneur et tu dis "dorenavant, je ne recois qu'en consultation"
100 euros de l'heure
 
Salam !
Pour la première fois ou je parle vraiment de moi je voudrais vous parler d'un truc qui me rend ouf en ce moment, je me questionne souvent sur sa et j'aimerais avoir vos avis la dessus ..
Bon je suis de nature très sociable, je rigole beaucoup avec ceux qui m'entoure et il m'arrive parfois de sourire à des gens dans la rue sans forcement les connaitre, mon bonheur ce trouve dans les choses simples : famille, ma fille, bonne ambiance entre amis et quand mon entourage va bien ( niveau santé ) alors je suis heureuse. Lorsque mon entourage ce trouve en difficulté ( morale à zéro, dépression, rupture blabla.. je suis toujours la a essayer de calmer les choses et leurs changé les idées ( humour, proposition de sortis etc). On m’appelle à tout va, car apparemment je sais apaisé les autres quand ça ne va pas..

OR, moi dans ma vie j'ai aussi eu mon lots de problèmes, j'ai aussi traversé des moments difficiles ( divorce, perte de proche etc) mais je les solutionne toujours et je me ressaisis afin d'aller de l'avant dans ma vie. Je ne montre jamais quand ça va mal et lorsque parfois il es difficile pour moi de cacher mes peines, mes problèmes etc alors on me le reprocherai presque, comme si il ne m'était pas permis de tomber quelques fois.. " ah non Cyrine t'as toujours la patate toi, ca va allé " et du coup on me donne tellement une image de femme forte que dans les moments difficile je me retrouve " seule " a devoir géré le tout, et bien évidement avec le sourire! Je précise que ce qui me rend ouf ce n'est pas le fait de ne pas recevoir en retour " un soutien " etc car quand je suis présente pour mon entourage c'est avec plaisir et par amour pour eux.
Je me reconnais dans tes écrits. .. Je me trompe peut être mais je crois que au fond de toi tu ne veut pas raconter tes problèmes parce que ce n'est pas ta nature de te plaindre
Tu es quelqu'un de fort pour toi t ami et tes proches, à force tu pense que cela ne sert à rien de te plaindre car tu ne saura pas satisfaite des réponses. .
On a nos douleurs nos problèmes et on a du mal à les dire car on est pas convaincu du résultat.
 
Retour
Haut