Ne pas être marié est une souffrance pour les jeunes musulmans

Une chose est sûre à mes yeux, dans le DIN il faut oberver le fiqh et la spiritualité. Le fiqh est à l'image des murs d'un chateau fort censé protéger des dangers extérieurs, et la spiritualité est à l'image d'un champ qu'il faut cultiver en espérant d'atteindre une bonne récolte.

On est en ce monde pour cultiver notre coeur, en recherchant son unité. L'Ego qui est le canal par lequel on reçoit de mauvaises inspirations, est là pour empêcher cette unité.
bla bla bla...

25.10.Béni soit Celui qui, s'il le veut, t'accordera bien mieux que cela : des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux; et Il t'assignera des châteaux.

26.129.Et édifiez-vous des châteaux comme si vous deviez demeurer éternellement?

77.32. car [le feu] jette des étincelles volumineuses comme des châteaux,

Mon pauvre, il n'y a pas de spiritualité, et aucune protection avec des châteaux.
 
bla bla bla...

25.10.Béni soit Celui qui, s'il le veut, t'accordera bien mieux que cela : des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux; et Il t'assignera des châteaux.

26.129.Et édifiez-vous des châteaux comme si vous deviez demeurer éternellement?

77.32. car [le feu] jette des étincelles volumineuses comme des châteaux,

Mon pauvre, il n'y a pas de spiritualité, et aucune protection avec des châteaux.
Tu es souvent à côté de la plaque c'est pour cette raison que je mets souvent ceci : 👽
 
Ce que tu dis ne rentre pas dans le sens donné par la phrase "n'a pas de poils sur la langue".
ne pas avoir la langue dans sa poche, c'est ce que cela veut dire

et ceci


18.109. Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort".

31.27. Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.

écrire c'est parler.

Si vous saviez
 
ne pas avoir la langue dans sa poche, c'est ce que cela veut dire

et ceci


18.109. Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort".

31.27. Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.

écrire c'est parler.

Si vous saviez
👽
 
Le mot "âme" est bien dans le Coran n'est-ce pas ? Donc ce qui regarde l'âme fait partie de la spiritualité (univers ontologique).
si il y avait de la spiritualité ce serait écrit, comme dans la Bible qui le mentionne 28 fois

tu n'as pas à falsifié le Coran, ou de dérouté le musulman avec des mots qui n'existe pas.

l'âme est expliquer c'est un "a" cassé avec se signe "^" il dit ce qui est en dedans

et le "m" est une onde, dont les mots qui commencent par "m" sont souvent interpréter comme le mal.
tout ce qui commencent par "b" c'est des mots de "bien" les mots du Coran et de la Bible, pas tout le dictionnaire

l'esprit c'est tout les mots avec "es" le "s" est une sonde

2.115. A Allah seul appartiennent l'Est et l'Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face (direction) d'Allah est donc là, car Allah a la grâce immense; Il est Omniscient.

la terre est ronde, l'Est revient à sont point de départ, pur que cela ne soit pas un pléonasme c'est autre chose.

donc c'est ce qui est entre ces pieds l'infiniment petit, l'esprit et "Où il "est.

et il peut s'adresser au champ magnétique de la terre qu'il est lui-même. "là" c'est importent pour le "l"
 
si il y avait de la spiritualité ce serait écrit, comme dans la Bible qui le mentionne 28 fois

tu n'as pas à falsifié le Coran, ou de dérouté le musulman avec des mots qui n'existe pas.

l'âme est expliquer c'est un "a" cassé avec se signe "^" il dit ce qui est en dedans

et le "m" est une onde, dont les mots qui commencent par "m" sont souvent interpréter comme le mal.
tout ce qui commencent par "b" c'est des mots de "bien" les mots du Coran et de la Bible, pas tout le dictionnaire

l'esprit c'est tout les mots avec "es" le "s" est une sonde

2.115. A Allah seul appartiennent l'Est et l'Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face (direction) d'Allah est donc là, car Allah a la grâce immense; Il est Omniscient.

la terre est ronde, l'Est revient à sont point de départ, pur que cela ne soit pas un pléonasme c'est autre chose.

donc c'est ce qui est entre ces pieds l'infiniment petit, l'esprit et "Où il "est.

et il peut s'adresser au champ magnétique de la terre qu'il est lui-même. "là" c'est importent pour le "l"
👽
 
@TIGELLIUS pourquoi toujours l ego au centre de tout? Je veux dire certains ont été créé très orgeuilleux d autre moins seront nous juger de la même façon?
L'enflement de l'orgueil est un effet de la manifestation de l'Ego et ce dernier est ce par quoi les mauvaises inspirations véhiculant des mauvais arguments (bien qu'ils sont très souvent séduisants) touchent les éléments (humanité) de notre Coeur les detournant et les égarant du droit chemin.
 
ceci 👽 ne veut pas dire à coté de la plaque, c'est une intelligence d'un autre monde, qui nous est supérieur.

cela ne montre pas que tu es plus intelligent, si non tu expliquerais autre chose que par cette simplification.
Ceci veut dire que ta pensée est atypique car je suppose que tu n'es pas musulman.
 
L'enflement de l'orgueil est un effet de la manifestation de l'Ego et ce dernier est ce par quoi les mauvaises inspirations véhiculant des mauvais arguments (bien qu'ils sont très souvent séduisants) touchent les éléments (humanité) de notre Coeur les detournant et les égarant du droit chemin.
Il n'égare personne excepté lui même, mais si tu rentres dans son jeux, il t'egarera aussi. Tu apprendras avec le temps qu'il faut laisser parler certaine personne et que ça ne veut pas dire que tu t'ecrases. Au contraire c'est une preuve d'intelligence 😉
 
Ceci veut dire que ta pensée est atypique car je suppose que tu n'es pas musulman.
atypique c'est pas cela 👽

quelle importance d'être musulman tu es sectaire

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

tu vois des musulmans dans les églises et les synagogues ?

ma pensée est en relation avec le Coran, tu fais comme si c'était moi qui à écrit ton Livre.
 
Et surtout, tu n'as ni rahma ni sérénité dans ton rapport à la religion. Tu confonds lois et spiritualités.... Tu adores les lois, tu es très loin des buts de la religion
Le Coran est la LOI révélée et suivre la Loi le mieux que l'on peut fait partie du DIN. La spiritualité est le domaine caché du DIN tandis que la Loi est le domaine apparent que ce soit en public et en privé. Le but de la religion est un seul mais perçu différemment par plus d'un milliard de musulmans. Ce je veux dire c'est que chacun de nous peut donner un sens à son DIN.
 
Haut