Ne pas être marié est une souffrance pour les jeunes musulmans

Les modérateurs sur Bladi c'est genre les derniers soldats qui sont encore debout quand une armée de charognards trolls arrive à l'horizon. Ils savent que c'est foutu d'avance.
 
Ta jamais vu un tableau de la renaissance ? Tu tombe dans les pommes quand tu en vois un du coup ?
La description ne veut pas dire nus ..... Faut pas inventer des choses.
Tu pete un cable , il faut que tu lises des tafsir sur cette partie.
Mais je nais rien contre un tableau surtout si des filles sont nues, quoi de plus naturel, on n'est pas né avec des habits.
pour qu'ils soient d'une égale jeunesse c'est vue avec précision, certainement pas avec des habits
78.33. et des (belle) aux seins arrondis, d'une égale jeunesse,

mais je sais qu'il ne s'agit pas de vraie seins

cela permet de dire par suite au sein de quelque chose.

et les belle, c'est "elle" quand le coran ne précise pas, c'est toujours à la deuxième parties du verset, c'est soit EUX ou ELLE

84.4. et qu'elle rejettera ce qui est en son sein (les morts) et se videra,

c'est au féminin.


28.12.Nous lui avions interdit auparavant (le sein) des nourrices.

24.43.N'as-tu pas vu qu'Allah pousse les nuages? Ensuite Il les réunit et Il en fait un amas, et tu vois la pluie sortir de son sein. Et Il fait descendre du ciel, de la grêle [provenant] des nuages [comparables] à des montagnes. Il en frappe qui Il veut et l'écarte de qui Il veut. Peu s'en faut que l'éclat de son éclair ne ravisse la vue.

le Coran parle de choses qui n'est pas visible c'est difficile de comprendre qu'il se passe la même chose ailleurs

20.95.Alors [Moïse] dit : "Quel a été ton dessein? Ô Samiri? "

le dessein, c'est en un mot

20.96.Il dit : "J'ai vu ce qu'ils n'ont pas vu : j'ai donc pris une poignée de la trace de l'Envoyé

avant un éclaire il y la trace.

au verset "20.97. " il est dit "Ne me touchez pas! " parce qu'il est une charge électrique
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Les modérateurs sur Bladi c'est genre les derniers soldats qui sont encore debout quand une armée de charognards trolls arrive à l'horizon. Ils savent que c'est foutu d'avance.
Les demandes sont traitées mais ça prends du temps ... Ici il y a des experts en trolling ...ils arrivent même a faire fuir ceux qui ne sont pas d'accord..et sur leur propre sujet en plus. :D :D.
 
Vous n'êtes qu'un ramassis de complexés culturels qui ne savez exprimer votre fascination de vos supérieurs blancs qu'à travers une islamophobie primaire dont l'argumentation a été fabriqué par d'autres pour les débiles profonds que vous êtes...
Des autres qui oublient de vous préciser que l'islam, le christianisme et le judaïsme ne sont en réalité qu'une même religion dupliqués dans des traditions partageant exactement la même source, issue du même berceau culturel du moyen orient et issue d'une même géographie...
Autres qui oublient de dire aux profonds débiles que vous êtes que pendant qu'ils détruisent les religions des autres pour mieux les écraser et les dominer, professent entre une religion d'initiés entre eux, s'adonnent à des rites, des sacrifices et des pratiques d'une sauvagerie et d'une barbarie que les débiles utiles que vous êtes n'ont même pas idée...
Mais bon, à quoi sert il dr perdre du temps avec de profonds débiles comme vous....
Mais personnellement je le sais mieux que les religieux qui accusent l'autre.

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquéesle nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

donc vous ne savez pas ce que représente les juifs et les chrétiens dont il est question.

cela correspond à Alif, c'est tout les if tous les mots avec if comme juif par exemple.

"de vos supérieurs blancs" en plus tu es raciste.
 
Nous avons été conolonisé et nos parents n ont eu aucune éducation religieuse hormis des vestiges du soufisme et encore pas les meilleurs...

Ils ont eduqué des enfants sans même avoir les bases.
Nous en grandissant s est retrouvé évoluant et tâtonnant sans réellement savoir mais c Allah qui guide je l oubliont pas.
Ce que je trouve desolant et navrant c que l on ne nous as pas inculqué le BON comportement la BONTÉ PIEUSE la SPIRITUALITÉ L AMOUR D ALLAH LE VRAI même si il est lié à la crainte inherant à la condition humaine ms de là à dénaturer le coran les hadith et tt les textes qd on a comme exemple le meilleur des hommes Muhammad salaLlahou 'alayhi wa salam je trouve ça encore plus navrant de s être perdue ds d théories et des cases.

L islam c l islam il ne change pas c l homme qui le change par orgeuil par vanité par manque de science ou pas exagération.

Commencer par respecter le Coran sera déjà une bonne 1ere étude et bonne 1ere lecture.

Eh non je n' ai pas une parcelle de science et le peu que je sais ne m a pas aidé pas â cause du message de l islam ms parce que je suis passé à coté du plus important la COMPREHENSION LE DiSCERNEMENT et tout ce qui va avec.
L islam c un joyaux mais qui ne va pas au cou de tout le monde .....

Sans les zaouias, justement ces soufis, tu n'aurais jamais eu d'islam au Maroc car on avait foutu les arabes dehors assez vite.

Or une zaouia ne va pas créer de miracles mais sans eux, pas d'islam au Maroc et c'est pour cela il y avait une certaine tolérance dans le pays, même une tolérance pour d'autres rites au sein de la même famille, chose que vous les salafistes vous ne tolérerez jamais.

Pour Ibn Arabi, le savoir qu'il a tu ne l'auras jamais dans toute une vie, il connait le fiqh, il était un savant, un vrai défenseur du sunnisme en plus (et je ne suis même pas sunnite) et un juriste reconnu à son époque, un vrai érudit... je suis prête à parier que tu ne peux même pas comprendre ce qu'il écrit et tu te permets encore de le juger... puis ça parle de "compréhension" et de "discernement".
 
Sans les zaouias, justement ces soufis, tu n'aurais jamais eu d'islam au Maroc car on avait foutu les arabes dehors assez vite.

Or une zaouia ne va pas créer de miracles mais sans eux, pas d'islam au Maroc et c'est pour cela il y avait une certaine tolérance dans le pays, même une tolérance pour d'autres rites au sein de la même famille, chose que vous les salafistes vous ne tolérerez jamais.

Pour Ibn Arabi, le savoir qu'il a tu ne l'auras jamais dans toute une vie, il connait le fiqh, il était un savant, un vrai défenseur du sunnisme en plus (et je ne suis même pas sunnite) et un juriste reconnu à son époque, un vrai érudit... je suis prête à parier que tu ne peux même pas comprendre ce qu'il écrit et tu te permets encore de le juger... puis ça parle de "compréhension" et de "discernemec
 
Sans les zaouias, justement ces soufis, tu n'aurais jamais eu d'islam au Maroc car on avait foutu les arabes dehors assez vite.

Or une zaouia ne va pas créer de miracles mais sans eux, pas d'islam au Maroc et c'est pour cela il y avait une certaine tolérance dans le pays, même une tolérance pour d'autres rites au sein de la même famille, chose que vous les salafistes vous ne tolérerez jamais.

Pour Ibn Arabi, le savoir qu'il a tu ne l'auras jamais dans toute une vie, il connait le fiqh, il était un savant, un vrai défenseur du sunnisme en plus (et je ne suis même pas sunnite) et un juriste reconnu à son époque, un vrai érudit... je suis prête à parier que tu ne peux même pas comprendre ce qu'il écrit et tu te permets encore de le juger... puis ça parle de "compréhension" et de "discernement".
Ce sont ces mêmes zaouïas dont le chef spirituel avait rêvait que le prophète ou apparation du prophète salaLlahou 'alayhi wa salam lui était apparu en rêve et lui avait dit de laisser les "colons" rentrer dans leur pays car ils allaient apporter beaucoup de bien....
Viols meurtres pillages et dépouillement totale de la religion.

Je ne cherche pas à me comparer à Ibn Arabi j'en adhererai jamais à croire qu un homme puisse prentendre être Lui le Transcendant et inverse Ibn Arabi va aux toilettes comme tt le monde l imaginer se comparer au Maître de l Univers et y voir sa présence dans chaque chose même dans des idoles oui j adhère pas g pas honte et même si ça représente que 1 micro atome de ce que je sais de la religion alors ça me va
 
Ce sont ces mêmes zaouïas dont le chef spirituel avait rêvait que le prophète ou apparation du prophète salaLlahou 'alayhi wa salam lui était apparu en rêve et lui avait dit de laisser les "colons" rentrer dans leur pays car ils allaient apporter beaucoup de bien....
Viols meurtres pillages et dépouillement totale de la religion.

Je ne cherche pas à me comparer à Ibn Arabi j'en adhererai jamais à croire qu un homme puisse prentendre être Lui le Transcendant et inverse Ibn Arabi va aux toilettes comme tt le monde l imaginer se comparer au Maître de l Univers et y voir sa présence dans chaque chose même dans des idoles oui j adhère pas g pas honte et même si ça représente que 1 micro atome de ce que je sais de la religion alors ça me va

Les zaouïas avaient même résisté depuis l'époque des portugais et ils ont également combattu les extrémistes que tu suit aveuglément, c'est pour cela on t'a enseigné qu'il faut les haïr pour être un bon musulman.

Ibn Arabi parle de "wahdat al wujud", qui est un hommage direct au monothéism. Comme je t'ai dit, je ne suis pas sunnite donc impossible pour moi d'être soufie mais entre vous salafistes et les soufis, ils sont 100 fois meilleurs que vous: ils fassent le dhikr, ont été loins dans les endroits les plus reculés pour parler de l'islam à des gens simples, n'ont pas compliqué les choses pour eux et leur ont appris l'essence de l'islam: rester bien et accomplir les rites, faire le dhikr. En tant que sunnite, il avait également ses frasques avec lesquelles je ne suis pas d'accord.

On sait ce que vous avez fait par contre: terrorisme, massacre des populations, propagation de la peur et de la pauvreté, de vrais apôtres de Satan.

Donc pour le moment, tu m'as bien démontrée que tu ne l'a jamais lu sinon tu ne te serais pas contentée de répéter ces paroles caricaturales... sois un vrai musulman et vérifié les infos toi-même au lieu de suivre "les ancêtres" salafistes aveuglément.
 
Les zaouïas avaient même résisté depuis l'époque des portugais et ils ont également combattu les extrémistes que tu suit aveuglément, c'est pour cela on t'a enseigné qu'il faut les haïr pour être un bon musulman.

Ibn Arabi parle de "wahdat al wujud", qui est un hommage direct au monothéism. Comme je t'ai dit, je ne suis pas sunnite donc impossible pour moi d'être soufie mais entre vous salafistes et les soufis, ils sont 100 fois meilleurs que vous: ils fassent le dhikr, ont été loins dans les endroits les plus reculés pour parler de l'islam à des gens simples, n'ont pas compliqué les choses pour eux et leur ont appris l'essence de l'islam: rester bien et accomplir les rites, faire le dhikr. En tant que sunnite, il avait également ses frasques avec lesquelles je ne suis pas d'accord.

On sait ce que vous avez fait par contre: terrorisme, massacre des populations, propagation de la peur et de la pauvreté, de vrais apôtres de Satan.

Donc pour le moment, tu m'as bien démontrée que tu ne l'a jamais lu sinon tu ne te serais pas contentée de répéter ces paroles caricaturales... sois un vrai musulman et vérifié les infos toi-même au lieu de suivre "les ancêtres" salafistes aveuglément.

Le soufisme c'est l'essence même de l'islam au maghreb... Le salafisme est une création de laboratoire de l'ingénierie sociale de la cia avec la collaboration de supplétifs wahabites, secte anti musulmane condamné à la fin du 19ème siècle comme hérétique et non musulmane par l'ensemble des personnalités religieuses de l'époque. Les salafistes n'adorent pas Dieu, ils adorent des idoles sous la forme de règles de Dieu.... Ils ne croient pas en Dieu, ils croient aux règles...
 
Le soufisme c'est l'essence même de l'islam au maghreb... Le salafisme est une création de laboratoire de l'ingénierie sociale de la cia avec la collaboration de supplétifs wahabites, secte anti musulmane condamné à la fin du 19ème siècle comme hérétique et non musulmane par l'ensemble des personnalités religieuses de l'époque. Les salafistes n'adorent pas Dieu, ils adorent des idoles sous la forme de règles de Dieu.... Ils ne croient pas en Dieu, ils croient aux règles...

Exactement, sans eux, pas d'islam au Maroc, voire pas d'islam en Afrique subsaharienne de l'ouest.

Et je ne suis même pas soufie mais il faut leur reconnaître ça tandis que l'équivalent salafiste a été chassé, les locaux n'ont pas accepté la tyrannie des autres qui se prennent pour des races supérieures.
 
Les zaouïas avaient même résisté depuis l'époque des portugais et ils ont également combattu les extrémistes que tu suit aveuglément, c'est pour cela on t'a enseigné qu'il faut les haïr pour être un bon musulman.

Ibn Arabi parle de "wahdat al wujud", qui est un hommage direct au monothéism. Comme je t'ai dit, je ne suis pas sunnite donc impossible pour moi d'être soufie mais entre vous salafistes et les soufis, ils sont 100 fois meilleurs que vous: ils fassent le dhikr, ont été loins dans les endroits les plus reculés pour parler de l'islam à des gens simples, n'ont pas compliqué les choses pour eux et leur ont appris l'essence de l'islam: rester bien et accomplir les rites, faire le dhikr. En tant que sunnite, il avait également ses frasques avec lesquelles je ne suis pas d'accord.

On sait ce que vous avez fait par contre: terrorisme, massacre des populations, propagation de la peur et de la pauvreté, de vrais apôtres de Satan.

Donc pour le moment, tu m'as bien démontrée que tu ne l'a jamais lu sinon tu ne te serais pas contentée de répéter ces paroles caricaturales... sois un vrai musulman et vérifié les infos toi-même au lieu de suivre "les ancêtres" salafistes aveuglément.
Ce qui m etonne c que vous défendez un homme Ibn Arabi bec et ongle et avec acharnement comme s il est l élu mais on dit d inepties sur Allah interprétation plus que irrationnel de Ses paroles ms Ibn Arabi c Ibn Arabi apparement alors si tu avais lu depuis le début que je discute sur le forum je n ai rien contre le soufisme enfin sur la bas le fond sa spiritualité et son concept de la destruction de l ego g un problème avec Ibn Arabi et non on ne peut PS voir Allah en chaque chose et parler de pure Monostheisme desolee.

J avais commence à lire le livre des chatons et des sagesses c t très malaisant
 
Ce qui m etonne c que vous défendez un homme Ibn Arabi bec et ongle et avec acharnement comme s il est l élu mais on dit d inepties sur Allah interprétation plus que irrationnel de Ses paroles ms Ibn Arabi c Ibn Arabi apparement alors si tu avais lu depuis le début que je discute sur le forum je n ai rien contre le soufisme enfin sur la bas le fond sa spiritualité et son concept de la destruction de l ego g un problème avec Ibn Arabi et non on ne peut PS voir Allah en chaque chose et parler de pure Monostheisme desolee.

J avais commence à lire le livre des chatons et des sagesses c t très malaisant
Un peu de respect pour celui qui fût appelé de son vivant el cheikh el akbar... Ibn Arabi est certainement le plus grand mystique et penseur universaliste que la Terre n'ait jamais connu.... C'est une immense fierté pour les maghrébins et les musulmans en général.. Mais bon, j'imagine que certains contaminés par le wahabosatanisme ne sont pas en mesure de saisir toute la profondeur de son message...
 
Ce qui m etonne c que vous défendez un homme Ibn Arabi bec et ongle et avec acharnement comme s il est l élu mais on dit d inepties sur Allah interprétation plus que irrationnel de Ses paroles ms Ibn Arabi c Ibn Arabi apparement alors si tu avais lu depuis le début que je discute sur le forum je n ai rien contre le soufisme enfin sur la bas le fond sa spiritualité et son concept de la destruction de l ego g un problème avec Ibn Arabi et non on ne peut PS voir Allah en chaque chose et parler de pure Monostheisme desolee.

J avais commence à lire le livre des chatons et des sagesses c t très malaisant
Il faut être longuement initié pour commencer à lire Ibn Arabi..
 
Ce qui m etonne c que vous défendez un homme Ibn Arabi bec et ongle et avec acharnement comme s il est l élu mais on dit d inepties sur Allah interprétation plus que irrationnel de Ses paroles ms Ibn Arabi c Ibn Arabi apparement alors si tu avais lu depuis le début que je discute sur le forum je n ai rien contre le soufisme enfin sur la bas le fond sa spiritualité et son concept de la destruction de l ego g un problème avec Ibn Arabi et non on ne peut PS voir Allah en chaque chose et parler de pure Monostheisme desolee.

J avais commence à lire le livre des chatons et des sagesses c t très malaisant

La création est une réflexion du divin, c'est dans ce sens là qu'il faut voir les choses car il est l'origine de toute chose, donc peu importe où il portait son regard, il voyait Dieu.
 
Il faut être longuement initié pour commencer à lire Ibn Arabi..

D'après ce que j'ai compris, ils ne font pas l'initiation n'importe comment avec n'importe qui.

Il faut faire beaucoup de dhikr, suivre le sunnisme, s'appliquer dans les rituels,etc.

Ce n'est que plus tard qu'ils entament les autres aspects plus spirituels... donc tout ça prend des années (parfois plus de 10 ans) rien que pour pouvoir apprendre "quelque chose". Voilà pourquoi ils se contentaient de faire le dhikr avec les gens et les rituels, ils n'impliquaient pas les autres pour le reste car ils comprennent que le maître n'apparaît que lorsque l'élève est prêt.
 
Les zaouïas avaient même résisté depuis l'époque des portugais et ils ont également combattu les extrémistes que tu suit aveuglément, c'est pour cela on t'a enseigné qu'il faut les haïr pour être un bon musulman.

Ibn Arabi parle de "wahdat al wujud", qui est un hommage direct au monothéism. Comme je t'ai dit, je ne suis pas sunnite donc impossible pour moi d'être soufie mais entre vous salafistes et les soufis, ils sont 100 fois meilleurs que vous: ils fassent le dhikr, ont été loins dans les endroits les plus reculés pour parler de l'islam à des gens simples, n'ont pas compliqué les choses pour eux et leur ont appris l'essence de l'islam: rester bien et accomplir les rites, faire le dhikr. En tant que sunnite, il avait également ses frasques avec lesquelles je ne suis pas d'accord.

On sait ce que vous avez fait par contre: terrorisme, massacre des populations, propagation de la peur et de la pauvreté, de vrais apôtres de Satan.

Donc pour le moment, tu m'as bien démontrée que tu ne l'a jamais lu sinon tu ne te serais pas contentée de répéter ces paroles caricaturales... sois un vrai musulman et vérifié les infos toi-même au lieu de suivre "les ancêtres" salafistes aveuglément.

si on prend le point de vue de la (quasi totalité) des 'ulemas sunnites (Ash'arites) les salafis ne sont pas des sunnites de toute evidence

aucune savants un tant soi peu respectable ne fait le takfir de cheikh el akbar,

ses propos decoulent d'etats spirituels que les Awliyas et shouyoukh Murabbi connaissent (wahdat al shuhud : ne temoigner que d'Allah, ''voir Allah en toute chose '' ca signifie juste avoir conscience qu'Allah est Le Createur de toute chose, donc toute chose te rappelle Allah

wahdat al wujud : comprendre qu'Allah est Le Seul qui existait avant toute chose et existera apres tout (le reste n'existait pas avant qu'Allah le cree) donc Le Seul Qui existe ''réellement'' (cad dont L'Existence est Eternelle et Obligatoire et précède tout) est Allah

Pour interpréter ca comme du kufr faut etre sacrement perché et ne rien connaitre du sunnisme... sinon As Suyuti, An Nawawwi etc (auteur de Riyad As Salihin) ne seraient pas musulmans d'apres la salafiyya
 
D'après ce que j'ai compris, ils ne font pas l'initiation n'importe comment avec n'importe qui.

Il faut faire beaucoup de dhikr, suivre le sunnisme, s'appliquer dans les rituels,etc.

Ce n'est que plus tard qu'ils entament les autres aspects plus spirituels... donc tout ça prend des années (parfois plus de 10 ans) rien que pour pouvoir apprendre "quelque chose". Voilà pourquoi ils se contentaient de faire le dhikr avec les gens et les rituels, ils n'impliquaient pas les autres pour le reste car ils comprennent que le maître n'apparaît que lorsque l'élève est prêt.

pour connaitre le milieu du soufisme et des zawiya, on t'explique ces principes des le début car si mal compris ils peuvent mener au kufr,

mais pour l'expérimenter faut atteindre un niveau de wilaya que peu atteignent
 
si on prend le point de vue de la (quasi totalité) des 'ulemas sunnites (Ash'arites) les salafis ne sont pas des sunnites de toute evidence

aucune savants un tant soi peu respectable ne fait le takfir de cheikh el akbar,

ses propos decoulent d'etats spirituels que les Awliyas et shouyoukh Murabbi connaissent (wahdat al shuhud : ne temoigner que d'Allah, ''voir Allah en toute chose '' ca signifie juste avoir conscience qu'Allah est Le Createur de toute chose, donc toute chose te rappelle Allah

wahdat al wujud : comprendre qu'Allah est Le Seul qui existait avant toute chose et existera apres tout (le reste n'existait pas avant qu'Allah le cree) donc Le Seul Qui existe ''réellement'' (cad dont L'Existence est Eternelle et Obligatoire et précède tout) est Allah

Pour interpréter ca comme du kufr faut etre sacrement perché et ne rien connaitre du sunnisme... sinon As Suyuti, An Nawawwi etc (auteur de Riyad As Salihin) ne seraient pas musulmans d'apres la salafiyya

@umnia je t'invite a prendre connaissance des principes de base du sunnisme avant de t'exprimer et ne parler que de ce que tu connais

par ailleurs le francais qui se fait passer pour maghrebin olma et son pote tajali doivent bien se rejouir en voyant des musulmans diverger...
 
pour connaitre le milieu du soufisme et des zawiya, on t'explique ces principes des le début car si mal compris ils peuvent mener au kufr,

mais pour l'expérimenter faut atteindre un niveau de wilaya que peu atteignent

Je ne me rappelle plus du nom de la tariqa mais un gars voulait même m'embarquer dedans (il aurait vu du potentiel) mais il a fait marche arrière quand il a su que j'étais coraniste, lol! :D

Il y avait une camarade de classe qui allait (le rassemblement des femmes) et elle faisait juste le dhikr, lecture du coran,etc. Son père était un mourid (adhérent) à une zaouia au Maroc (Fès) mais bon, on ne parlait pas trop de religion, donc tout ce que j'ai compris c'est qu'il faut une initiation.

Sinon, quand tu les entends parler (j'y étais dans un festival), tu pourras ne pas pouvoir tout suivre si tu ne t'y connais pas (ou bien tu n'as pas de connaissances en islam), c'est pour cela il y a beaucoup de gens qui s'y perdent (surtout non-musulmans) car ils le prennent pour ce qu'il n'est pas (genre ils sont une espèce de "hippies" musulmans, ce qui est totalement faux) ou bien les extrémistes takfiristes incapables de discerner les nuances.

Je ne suis pas trop "dedans" mais il y a beaucoup de choses qui m'échappent et certains que je trouve assez hallucinantes (karamates, tout ça) mais je suis consciente que c'est mon "jugement", car il y a trop de métaphores dans leurs paroles, il faut vraiment avoir des connaissances très solides et passer de longues années à étudier la religion, fiqh, les différents récits, avis, garder le coeur ouvert, lire un peu de philosophie si on veut comprendre certains de leurs débats et leurs écrits... et encore, peut-être tu vas y arriver.

C'est ce qui rend le soufisme inaccessible aux gens, ce n'est pas qu'ils le cachent mais les gens ne vont pas comprendre juste en faisant un tour dans une zaouia une demi heure par semaine ou par mois.
 
Je ne me rappelle plus du nom de la tariqa mais un gars voulait même m'embarquer dedans (il aurait vu du potentiel) mais il a fait marche arrière quand il a su que j'étais coraniste, lol! :D

Il y avait une camarade de classe qui allait (le rassemblement des femmes) et elle faisait juste le dhikr, lecture du coran,etc. Son père était un mourid (adhérent) à une zaouia au Maroc (Fès) mais bon, on ne parlait pas trop de religion, donc tout ce que j'ai compris c'est qu'il faut une initiation.

Sinon, quand tu les entends parler (j'y étais dans un festival), tu pourras ne pas pouvoir tout suivre si tu ne t'y connais pas (ou bien tu n'as pas de connaissances en islam), c'est pour cela il y a beaucoup de gens qui s'y perdent (surtout non-musulmans) car ils le prennent pour ce qu'il n'est pas (genre ils sont une espèce de "hippies" musulmans, ce qui est totalement faux) ou bien les extrémistes takfiristes incapables de discerner les nuances.

Je ne suis pas trop "dedans" mais il y a beaucoup de choses qui m'échappent et certains que je trouve assez hallucinantes (karamates, tout ça) mais je suis consciente que c'est mon "jugement", car il y a trop de métaphores dans leurs paroles, il faut vraiment avoir des connaissances très solides et passer de longues années à étudier la religion, fiqh, les différents récits, avis, garder le coeur ouvert, lire un peu de philosophie si on veut comprendre certains de leurs débats et leurs écrits... et encore, peut-être tu vas y arriver.

C'est ce qui rend le soufisme inaccessible aux gens, ce n'est pas qu'ils le cachent mais les gens ne vont pas comprendre juste en faisant un tour dans une zaouia une demi heure par semaine ou par mois.

jsuis surpris que tu sois coraniste

oui le tassawuf trop complexe pour faire le tour en si peu de temps

en apprenant les sciences externes (shari'a) on a une idée théorique de comment concevoir le soufisme mais il faut être initié et avoir un cheikh murabbi pour réellement comprendre cette science

pour nous les sunnites, le mot ''soufisme'' est juste un synonyme de tazkiyat an nafs, les turuq sont des ecoles de tazkiya (comme le fiqh a ses 4 ecoles dont le malikisme), les detracteurs déforment tout volontairement alors que c'est une science du sunnisme :claque:

sinon les karamat c'est comme les mu'ajizat des Anbiya a.s. mais pour les saints en gros (on pourrait traduire par ''prodige'')

je suis curieux de savoir pourquoi t'as pas rejoint la tariqa du gars (même si en soit les shouyoukh murabbi donnent de bay'a que aux sunnites)
 
Salam Alikoum

Je partage mon expérience et celles de nombreux frères (et sœurs) que je connais
La société aujourd'hui est plus rude que jamais : les tentations sont énormes et les péchés sont propagés comme dans aucune autre époque

Pour ne rien arranger, le mariage est aussi devenu plus dur que jamais, les gens se marient plus tard. les familles sont de plus en plus réfractaires au mariage tôt et exposent les jeunes a devoir résister aux fitnas et au mal sans alternative halal

les réseaux sociaux changent la perception que les 2 sexes ont l'un de l'autre et une grande partie des mariages contemporains échouent après quelques mois ou années (adultère, divorce etc)

Pour un musulman qui veut être droit (ne fornique pas, ne pratique pas l'onanisme ni ne regarde ce poison qu'est la pornographie), ne pas être marié est un calvaire
C'est un combat tout les jours, toutes les nuits et un poids très lourd a porter

Certains diront que j'exagère, que c'est juste mon expérience. Et bien non, quasi tous mes amis proches a qui j'en ai parlé vivent la même chose
de nombreuses sœurs aussi témoignent cela entre elles, tous sont unanimes pour qualifier ca de souffrance

ce post n'est pas pour pleurer mais j'avais besoin de m'exprimer quelque part, les réactions et les avis sont les bienvenus
qu'Allah nous enrichisse tous par le mariage halal et pieux.
C'est vrai c'est chaud
 
si on prend le point de vue de la (quasi totalité) des 'ulemas sunnites (Ash'arites) les salafis ne sont pas des sunnites de toute evidence

aucune savants un tant soi peu respectable ne fait le takfir de cheikh el akbar,

ses propos decoulent d'etats spirituels que les Awliyas et shouyoukh Murabbi connaissent (wahdat al shuhud : ne temoigner que d'Allah, ''voir Allah en toute chose '' ca signifie juste avoir conscience qu'Allah est Le Createur de toute chose, donc toute chose te rappelle Allah

wahdat al wujud : comprendre qu'Allah est Le Seul qui existait avant toute chose et existera apres tout (le reste n'existait pas avant qu'Allah le cree) donc Le Seul Qui existe ''réellement'' (cad dont L'Existence est Eternelle et Obligatoire et précède tout) est Allah

Pour interpréter ca comme du kufr faut etre sacrement perché et ne rien connaitre du sunnisme... sinon As Suyuti, An Nawawwi etc (auteur de Riyad As Salihin) ne seraient pas musulmans d'apres la salafiyya
Le cialafisme sponsorisé par les oncles sam et ben samuel est une branche pourrie du juridisme musulman qui a perdu toute connexion avec l'essence de la révélation. Un juridisme qui est d'ailleurs issu de la contamination de l'islam après ses débuts par la tradition normative obsessionnelle du rabinisme juif....
Les cialafistes ne vénèrent pas Dieu... Ils vénèrent la loi.... En réalité ils sont dans le chirk et la mécréance en se pensant être sur le seul bon chemin..
 
Pourquoi n y avait il pas d initiation du temps du prophète salaLlahou 'alayhi wa pas de tariqa pas de confréries ect j aimerai comprendre comment un ami intime dAllah ne nous a pas enseigné cela si c t ça le véritable islam le soufisme ?
Pourquoi?
Qd on sait que le berceau du soufisme vient de lInde désolée on ne peut que s'y perdre
 
Blanc ça veut dire blanc, des gens de l'Améque du Nord, du Canada Sud Africain Russe Algérie ...
Européen donc Americain , canadien, sud africain d'origine européeene
....

Algérien, rien avoir avec le reste de la liste, c'est africain du nord.
Ya des clairs de peau , cheveux, yeux chez les maghrebins mais c'est un groupe à part entière.

Blanc est juste un synonyme pour européen.
 
Pourquoi n y avait il pas d initiation du temps du prophète salaLlahou 'alayhi wa pas de tariqa pas de confréries ect j aimerai comprendre comment un ami intime dAllah ne nous a pas enseigné cela si c t ça le véritable islam le soufisme ?
Pourquoi?
Qd on sait que le berceau du soufisme vient de lInde désolée on ne peut que s'y perdre
N'importe quoi.... Il y a une partie de la mosquée de Médine qui s'appelle justement zawiya et qui était réservée au dikhr et aux compagnons désireux d'approfondir leur recherche spirituelle... A ce jour, les confréries soufies s'y retrouvent malgré la répression des autorités wahabites qui ne peuvent rien y faire.
Je vois que l'ideologie salafiste vous a bien retourné le cerveau.
 
Pourquoi n y avait il pas d initiation du temps du prophète salaLlahou 'alayhi wa pas de tariqa pas de confréries ect j aimerai comprendre comment un ami intime dAllah ne nous a pas enseigné cela si c t ça le véritable islam le soufisme ?
Pourquoi?
Qd on sait que le berceau du soufisme vient de lInde désolée on ne peut que s'y perdre
Le berceau du soufisme confrérique c'est l'Irak et le Maghreb originellement chiite est devenu sunnite grâce aux confréries soufies... Vous ne connaissez pas du tout votre histoire. C'est dingue.. Le wahabisme vous a bien domestiqué...
 
Si c ce que l on vous apprends vos confréries de traiter les gens de salafi et de wahabite alors qu ils ne se st reclamé ni de l un ni de l autre vous êtes voyant?
 
Ils ont surtt été expulsé que dit l imam Malik qd il a su qu il existait des musulmans qui se réunissaient et un fois le dikh terminé ils se levaient pr danser?
 
Haut