Ne pas jeûner pendant le ramadan

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d´entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d´autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter (qu´avec grande difficulté), il y a une compensation: nourrir un pauvre. Et si quelqu´un fait plus de son propre gré, c´est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez!


le jeune comme j ai dit est bénéfique mais pour toi pas pour dieu

Donc juste ce qu'il faut c'est pour Lui et non lui

?????

Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d´entre vous est présent en ce mois, qu´il jeûne! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu´il jeûne un nombre égal d´autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d´Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants!


La prière pour toi , les bonnes oeuvres pour toi,le ramadan pour LUI

pourquoi c est lui qui jeune ou toi répond moi
 
Le topic a complètement dérivé, je ne sais même plus qui écouter, svp j'aimerais juste savoir si c'est AUTORISÉ dans l'Islam de faire ça dans mes conditions, je rattraperai mes 30 jours et je paierai 30 repas à des pauvres.
 
pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d´entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d´autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter (qu´avec grande difficulté), il y a une compensation: nourrir un pauvre. Et si quelqu´un fait plus de son propre gré, c´est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez!

Donc juste ce qu'il faut c'est pour Lui et non lui

Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d´entre vous est présent en ce mois, qu´il jeûne! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu´il jeûne un nombre égal d´autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d´Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants!


La prière pour toi , les bonnes oeuvres pour toi,le ramadan pour LUI


"Donc quiconque d´entre vous est présent en ce mois, qu´il jeûne!"

comment ne pas être présent en ce mois ? En allant sur la lune ou en Chine
 
uniquement durant cette période ? un peu comme les chrétiens pendant noël

Tu fais semblant de ne pas comprendre?!
Je te conseille de relire mon message... Il existe plusieurs zakat obligatoire en islam dont celle à la fin du ramadan. Mais donner l'aumône reste facultatif pour les personnes qui en ont pas les moyens, et est en principe un geste qui se fait tout au long de l'année...
 
Tu fais semblant de ne pas comprendre?!
Je te conseille de relire mon message... Il existe plusieurs zakat obligatoire en islam dont celle à la fin du ramadan. Mais donner l'aumône reste facultatif pour les personnes qui en ont pas les moyens, et est en principe un geste qui se fait tout au long de l'année...

Elle est complètement à l'ouest ... faut l'aider
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tu fais semblant de ne pas comprendre?!
Je te conseille de relire mon message... Il existe plusieurs zakat obligatoire en islam dont celle à la fin du ramadan. Mais donner l'aumône reste facultatif pour les personnes qui en ont pas les moyens, et est en principe un geste qui se fait tout au long de l'année...


oui il existe plusieurs zakat comme le fait de saluer une personne ou de lui sourit c est une forme de zakat tu donne si tu le veut et par rapporte à tes moyens
et je te rassure j ai relis ton message c est bien pour cela que je t ais repondu
 
En étant mort c'est une possibilité non :D?

présent ou?

il ne parle pas des morts, eux font le ramadan toute l'année, tu le sais bien

et tu crois que l'ont te prendra au sérieux, c'est une partie de rigolade que tu nous offre, a un moment j'ai cru que tu étais sérieux, on a tous failli marcher dans tes combines
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦


tu ne répond pas à ma question
quand tu prie tu appelle ton créateur le jeune non il t appartiens car c est toi qui te trouve en état de jeune et non dieu

c est pas grave bonne soiré
 
Il faut demander à Allah !
Lui il explique pourquoi il prie.

33.43. C'est Lui qui prie sur vous, - ainsi que Ses anges, - afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants.

41Ô vous qui croyez! Evoquez Allah d´une façon abondante

42 et glorifiez-Le à la pointe et au déclin du jour.
43 C´est Lui qui prie sur vous, - ainsi que Ses anges, - afin qu´Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants


Il prie sur ceux qui le prie, guidance et miséricorde demandé, accordé.

Si je demande c'est pour moi....
 
41Ô vous qui croyez! Evoquez Allah d´une façon abondante

42 et glorifiez-Le à la pointe et au déclin du jour.
43 C´est Lui qui prie sur vous, - ainsi que Ses anges, - afin qu´Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants


Il prie sur ceux qui le prie, guidance et miséricorde demandé, accordé.

Si je demande c'est pour moi....

Bien oui Lui fait pareil, c'est pour Lui, mais c'est Lui qui demande, tu ne vas pas empêcher Allah de prier.
Comme c'est énorme, il ne le répétera pas, c'est pour le lecteur attentif il y a plein de mot très dur, il son unique, mais pas des répétions comme dans les textes.

Tu fais la différence entre l'Unique et Unique, je ne crois pas, tu n'es pas assez fin, un manque de sérieux.

Tu vois le point, après "jour." il passe à autre chose.
"ainsi que Ses anges" les siens ceux qui sont en Lui.
les anges sont invisibles, mais pas en français

Il prie pour qu'on le prie, cela ne change rien au fait qu'IL prie, c'est encor pire qu'à Ses anges
 
Bien oui Lui fait pareil, c'est pour Lui, mais c'est Lui qui demande, tu ne vas pas empêcher Allah de prier.
Comme c'est énorme, il ne le répétera pas, c'est pour le lecteur attentif il y a plein de mot très dur, il son unique, mais pas des répétions comme dans les textes.

Tu fais la différence entre l'Unique et Unique, je ne crois pas, tu n'es pas assez fin, un manque de sérieux.

Tu vois le point, après "jour." il passe à autre chose.
"ainsi que Ses anges" les siens ceux qui sont en Lui.
les anges sont invisibles, mais pas en français

Il prie pour qu'on le prie, cela ne change rien au fait qu'IL prie, c'est encor pire qu'à Ses anges

Aie pourquoi cette petite "pique"

Maintenant toi qui connait le secret des mots tu devrais apprendre (en disant grossièrement) le secret de la jonction des mots, du placement des mots , ainsi celui des axes de lecture et au passage la concordance ect ect

Il y a un vide intersidéral entre " Prier sur" et "Prier"

Il ne prie pas sur pour qu'on le prie,
C'est nous qui Le prions pour qu'Il prie sur nous
voir les versets cités et la chronologie des mots:D
 
Aie pourquoi cette petite "pique"
parce que tu rigoles toujours, et que tu ne peux t'en empêcher, c'est peut être nerveux, et comment sauras–tu vérifier sur le l'entier du Coran, les "l'Unique" et "Unique" et de voir déjà, et puis de le comprendre, je pourrais mettre dix rires ça changera quoi ?

Maintenant toi qui connait le secret des mots tu devrais apprendre (en disant grossièrement) le secret de la jonction des mots, du placement des mots , ainsi celui des axes de lecture et au passage la concordance ect ect
Le secret des mots sont dans le mot, il dit qu'il à forgé un mot et dedans c'est des petits mots, et ensemble cela donne un mot, c'est pour expliqué un phénomène, pour que tu puisses anticipé une action.

Il y a un vide intersidéral entre " Prier sur" et "Prier"

Il ne prie pas sur pour qu'on le prie,
C'est nous qui Le prions pour qu'Il prie sur nous
voir les versets cités et la chronologie des mots

si je prie sur toi, je prie qui ? Napoléon ? Je vous en prie Monsieur, soyez logique.
Dieu est obliger de prier sur les ténèbres pour que la matière sort

c'est le mot "prie" qui blesse.
Et il dit pourquoi: "afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière" pour Lui vous êtes la matière recherchée
Dans ce monde le "Nous" passe au "Vous" sans que l'on se rende compte.

Tu vois dans "ténèbres" tu vois les accents qui montrent le N ! C'est le "Nous" qui se fait passé pour Dieu dans votre interprétation. Il y a autant de ténèbres qu'il a de ciels

quand c'est Lui qui s'adresse, c'est Lui qui parle

c'est un cas unique, il y a d'autre cas unique.
 
parce que tu rigoles toujours, et que tu ne peux t'en empêcher, c'est peut être nerveux, et comment sauras–tu vérifier sur le l'entier du Coran, les "l'Unique" et "Unique" et de voir déjà, et puis de le comprendre, je pourrais mettre dix rires ça changera quoi ?


Le secret des mots sont dans le mot, il dit qu'il à forgé un mot et dedans c'est des petits mots, et ensemble cela donne un mot, c'est pour expliqué un phénomène, pour que tu puisses anticipé une action.



si je prie sur toi, je prie qui ? Napoléon ? Je vous en prie Monsieur, soyez logique.
Dieu est obliger de prier sur les ténèbres pour que la matière sort

c'est le mot "prie" qui blesse.
Et il dit pourquoi: "afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière" pour Lui vous êtes la matière recherchée
Dans ce monde le "Nous" passe au "Vous" sans que l'on se rende compte.

Tu vois dans "ténèbres" tu vois les accents qui montrent le N ! C'est le "Nous" qui se fait passé pour Dieu dans votre interprétation. Il y a autant de ténèbres qu'il a de ciels

quand c'est Lui qui s'adresse, c'est Lui qui parle

c'est un cas unique, il y a d'autre cas unique.

Si tu pries sur moi, tu ne me prie pas...De la même façon que prier pour quelqu'un n'est pas prier quelqu'un


En d'autre termes quand je prie sur mon tapis je prie pas mon tapis ça te parles??

Prière sur le prophète :
Seigneur, prie sur Muhammad et sur la famille de Muhammad comme tu as prié sur Ibrâhîm et sur la famille d’Ibrâhîm, et bénis Muhammad et la famille de Muhammad comme Tu as béni Ibrâhîm et la famille d’Ibrâhîm dans tous les mondes. Tu es en vérité Très Digne de louange et Glorieux.

Ce n'est pas le Prophète (sws) que l'on prie...

Ce serait plutôt du genre "déverse" tes bénédictions sur "ala "

Encore en d'autre termes Parler sur Monsieur
n'est pas je Parle (directement à Monsieur)

Mais déverser de mauvaises/bonnes paroles sur monsieur.......

Cordialement
 
Dernière édition:
Si tu pries sur moi, tu ne me prie pas...De la même façon que prier pour quelqu'un n'est pas prier quelqu'un


En d'autre termes quand je prie sur mon tapis je prie pas mon tapis ça te parles??

Prière sur le prophète :
Seigneur, prie sur Muhammad et sur la famille de Muhammad comme tu as prié sur Ibrâhîm et sur la famille d’Ibrâhîm, et bénis Muhammad et la famille de Muhammad comme Tu as béni Ibrâhîm et la famille d’Ibrâhîm dans tous les mondes. Tu es en vérité Très Digne de louange et Glorieux.

Ce n'est pas le Prophète (sws) que l'on prie...

Ce serait plutôt du genre "déverse" tes bénédictions sur "ala "

Encore en d'autre termes Parler sur Monsieur
n'est pas je Parle (directement à Monsieur)

Mais déverser de mauvaises/bonnes paroles sur monsieur.......

Cordialement

peut importe comment pour Allah, ce n'est pas précisé, la seule précision c'est pour faire sortire des ténèbres, et moi je comprends cela.

Parce que Allah a besoin d'un support.

57.25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.

Déjà le "Nous" c'est pas Allah sûr 100% c'est des choses qu'il ne peut pas écrire 50 fois sinon ce livre est jeté.

C'est écrit 2 fois et il en rajoute "Certes" pour que tu sois avec moi.
33.43. C'est Lui qui prie sur vous, - ainsi que Ses anges, - afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants.
33.56. Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations.

Les salutation, mais pas seulement, c'est pour que les choses sorte du Prophète
Il y a "sur" et après "sûr" c'est proche du jeûne pour le "û"----- le ^ et u délivre des choses
Le salut c'est de sauvé les choses, et de nous montrer le contraire
Allah fait aussi cela, ce qui est souligner c'est "lui" pas "Lui" vous vous faite de l'interprétation, pour que cela joue avec ce que vous croyez, et moi je li comme c'est écrit.

Attend, ces textes vous apprenne le secret de la matière et vous, vous vous mettez à genoux devant un poteau électrique parce que vous avez peur de l'électricité.

Que dit-il sur le Feu ? Il l'utilise pour supplicier ces victimes, au lieu de dir que le Feu c'est la vie, c'est sa manière d'expliquer l'énergie en utilisant nos mots à sa manière pas comme les hommes moi et toi
 
Haut