Ne pas trouver de mari, ma destinée?

Tazana

VIB
selem 3leikom mes frères et soeurs, je viens tout juste de m'inscrire je vous ai lu pas mal de fois, j'ai voulu vous rejoindre pour vous faire part de mes sentiments et crainte.
el hamdolillah qu'il y a des sites pour nous raprocher.
je me pose beaucoup de question sur le mariage jaurai voulu qu'on méclaire un peut sur ce sujet inshALlah. j'ai peur de pas trouver d'homme j'aurai voulu savoir si cela est deja destiné c'est a dire écrit dans notre tablette si un homme est fait pour moi par la force dAllah il men raprochera inshALlah quoi qu'il arrive donc dans ce cas je nai pas de soucis a me faire ou bien j'ai des efforts à faire le chercher.sil ya un homme pour moi dans ma tablette coute que coute il le sera pour moi? jen suis consciente quALlah est grand je ne veux pas qu'on me juge par rapport a cette question juste éclairé moi s'il vous plait.


Ton interpellation m'a fait réfléchir sur le destin.

Tout est écrit et pourtant il y en a qui disent qu'il faut pas rester dans son coin, qu'il faut le provoquer mais si tout est écrit d'avance, même si on ne le provoque pas, bah il se réalisera par lui même puisque c'est écrit.

Je me mange le cerveau depuis tout à l'heure.

Ma mère m'a dit : le prince charmant ne viendra jamais taper à ta porte si tu ne vas pas le chercher. de nos jours c'est comme ça que ça fonctionne.

Mais si mon destin est de ne pas me marier et de ne pas fonder une famille même si c'est ce que je souhaite, je ne peux rien y faire puisque c'est écrit.

J'attends vos commentaires...
 

Tazana

VIB
Pense plutôt à faire des études et à chercher un bon job.Tu auras l'occasion de rencontrer "ton mari" le temps venu.
Rassure-toi, tu n'es plus au moyen âge.Selon notre ère, tu as encore plusieurs années avant de commencer à flipper.
En parlant de "tablette", les Ipad et autres gadgets peuvent être un moyen efficace de rencontrer de bons "éléments". :langue:

Moi je pense que ce sont plutôt les moyens de communication de nos jours qui empêchent les véritables rencontres durables qui terminent sur un mariage heureux et prospère.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi je pense que ce sont plutôt les moyens de communication de nos jours qui empêchent les véritables rencontres durables qui terminent sur un mariage heureux et prospère.

Un mix des deux ne fera pas de mal. :)
Et puis, c'est surtout le mot "tablette du destin" qui m'a inspiré à vrai dire.


PS/Kajol est juste la meilleure! :rouge:
 
selem 3leikom mes frères et soeurs, je viens tout juste de m'inscrire je vous ai lu pas mal de fois, j'ai voulu vous rejoindre pour vous faire part de mes sentiments et crainte.
el hamdolillah qu'il y a des sites pour nous raprocher.
je me pose beaucoup de question sur le mariage jaurai voulu qu'on méclaire un peut sur ce sujet inshALlah. j'ai peur de pas trouver d'homme j'aurai voulu savoir si cela est deja destiné c'est a dire écrit dans notre tablette si un homme est fait pour moi par la force dAllah il men raprochera inshALlah quoi qu'il arrive donc dans ce cas je nai pas de soucis a me faire ou bien j'ai des efforts à faire le chercher.sil ya un homme pour moi dans ma tablette coute que coute il le sera pour moi? jen suis consciente quALlah est grand je ne veux pas qu'on me juge par rapport a cette question juste éclairé moi s'il vous plait.
Tu ne peux pas connaitre ton destin. Fait tout ce que tu as à faire tout en faisant confiance à Allah pour te guider au mieux et advienne que pourra.

Le destin n'est qu'une prédiction dont nous ne savons rien, mieux vos vivre sans s'en préoccuper.
 

Tazana

VIB
Un mix des deux ne fera pas de mal. :)
Et puis, c'est surtout le mot "tablette du destin" qui m'a inspiré à vrai dire.


PS/Kajol est juste la meilleure! :rouge:

J'ai moins l'impression que les nouvelles technologies ont tellement donné et facilité l'accès aux relations que les gens sont chebhane et consomment et jettent consomment et jettent consomment et jettent.

Kajol est mon actrice hindou préférée.

http://www.bollyactus.fr/wp-content/uploads/2010/03/kajol.jpg

Ensuite Hritik Roshan et Sha Ruh Khan.

http://2.bp.blogspot.com/_ZQ45LOrkGyE/TQogCL-gJfI/AAAAAAAAJ-U/_VvV_C3Qg3c/s1600/Hrithik_Roshan.jpg

http://raphymellul.r.a.pic.centerblog.net/03jrbd3o.jpg

J'ai du mal avec les nouvelles générations en tant que bollywoodiste !
 
lol merci beaucoup pr c compliments BEN42 ET AMIN pour les douhas qui on été faites par pastela60 merci a tous de mavoir rèpondu et mizzara88 bara kALlah o fik aussi merci a tous sa ma fai du bien dentendre c rèponses differentes
 
et pr rèpondre le hijab apporte respect mm si quan je ne lai pa on ma toujours respecté al hamdolillah, mais il apporte une protection jai envi de le mettre jai pris cette décision parce que sa fai un moment que jy pense et je trouve qu'il nya pas de bon moments pr etre prete parce qu'il yaura toujours de mauvaise pensées ya radubillah qui empeche de le mettre.
je pense qu'il faut le mettre d'un coup et se dire que c'est pas si grave de le mettre, mais je dit surtout que la je suis entouré de personnes de ma famille ou excterieur qui ne le mette pas c'est pour sa que sa me semble si dificle, dans le cas ou il yaurai des personne qui le mette je me prendrais pa la tete kom sa kALlah me guide que les craintes et mauvaises pensées que jai senleve inshAllah je serai fiere de le mettre et kALlah sera fiere de moi malgres les craintes que jai
 

ctoulouse

Bladinaute pas averti
et pr rèpondre le hijab apporte respect mm si quan je ne lai pa on ma toujours respecté al hamdolillah, mais il apporte une protection jai envi de le mettre jai pris cette décision parce que sa fai un moment que jy pense et je trouve qu'il nya pas de bon moments pr etre prete parce qu'il yaura toujours de mauvaise pensées ya radubillah qui empeche de le mettre.
je pense qu'il faut le mettre d'un coup et se dire que c'est pas si grave de le mettre, mais je dit surtout que la je suis entouré de personnes de ma famille ou excterieur qui ne le mette pas c'est pour sa que sa me semble si dificle, dans le cas ou il yaurai des personne qui le mette je me prendrais pa la tete kom sa kALlah me guide que les craintes et mauvaises pensées que jai senleve inshAllah je serai fiere de le mettre et kALlah sera fiere de moi malgres les craintes que jai

qu allah raffermisse notre foi, amiin
 
Amin kheir inch'allah , il faut etre patiente, on a tous un moment dans notre vie ou ou veut avancer rapidement mais je pense qu'il faut parfois etre patient et patiente inch'Allah afin de bien réfléchir et demander à Allah swt de nous diriger sur le droit chemin.
Je souhaite à toutes les soeurs et freres musulmans inch'Allah qu'Allah augmentent votre foi, accepte vos prieres , pardonne vos péchés afin qu'inch'Allah vous puissiez vivre dans le halal inch'Allah aussi longtemps qu'Allah swt l'aura décidé et que vous passerez l'éternité au paradis.
Je le souhaite sincèremen, comme tout le monde je reve d'un monde meilleur et c'est pour cela que je souhaite beacoup de kheir inch'allah

je kiffe ton commentaire, je trouve que ca vient du fond du coeur ,et merci pour tout ce que tu nous souhaites, et je penses que s'il y avait 10 % de personnes comme toi le monde sera plus meilleur,et je demande a allah qu'il me mets une femme comme toi dans maktoub car c'est vraiment ce que je cherche, quelqu un qui veut du bien pour les autres plus que lui,car je n'ai marre des tous ces egoistes qui pensent qu'a leur ventres et leur plaisir ,excuse moi d'etre un peu direct mais merci en tout cas ,ca m'as fait plaisir de lire ton commentaire et voila
 
je kiffe ton commentaire, je trouve que ca vient du fond du coeur ,et merci pour tout ce que tu nous souhaites, et je penses que s'il y avait 10 % de personnes comme toi le monde sera plus meilleur,et je demande a allah qu'il me mets une femme comme toi dans maktoub car c'est vraiment ce que je cherche, quelqu un qui veut du bien pour les autres plus que lui,car je n'ai marre des tous ces egoistes qui pensent qu'a leur ventres et leur plaisir ,excuse moi d'etre un peu direct mais merci en tout cas ,ca m'as fait plaisir de lire ton commentaire et voila
Merci a toi pour ton commentaire qui me touche sincerement. Mon but n'étant pas de donner une bonne image mais juste de parler sincerement.
Car malheureusement, on se rend compte qu'au lieu de s'entraider on a tendance a "se tirer dans les pattes" entre muslima et c'est malheureu.
Je suis avec mon copain depuis 4 ans, nous ne sommes tjrs pas marié mais c'est pas pour autant que je vais dénigré une autre fille qui a un passé... parce que elle, elle s'est marié.
On a tendance a toujours s'apitoyer sur notre sort , je l'ai fait pendant longtemps, a me dire pk pas moi?? mais qu'est ce que j'ai fait??? pourquoi elle et pas moi?? alors qu'elle elle a fait ca, ca? Ca ne fait que souiller notre coeur. Toujours dire Al hamdoulilah et demander à Allah de nous aider dans nos choix et surtout de nous guider sur le droit chemin.
Mesdemoiselles,Mesdames, Messieurs a trop envié une personne vous pouvez lui porter l'oeil.
 
Sois patiente avec toi même et ne brusque pas les choses; Dieu sait mieux. Dans tous les cas, Dieu est plus attentif sur ton coeur que sur ce qui est visible... c'est mon humble avis :)
 
selem 3leikom mes frères et soeurs, je viens tout juste de m'inscrire je vous ai lu pas mal de fois, j'ai voulu vous rejoindre pour vous faire part de mes sentiments et crainte.
el hamdolillah qu'il y a des sites pour nous raprocher.
je me pose beaucoup de question sur le mariage jaurai voulu qu'on méclaire un peut sur ce sujet inshALlah. j'ai peur de pas trouver d'homme j'aurai voulu savoir si cela est deja destiné c'est a dire écrit dans notre tablette si un homme est fait pour moi par la force dAllah il men raprochera inshALlah quoi qu'il arrive donc dans ce cas je nai pas de soucis a me faire ou bien j'ai des efforts à faire le chercher.sil ya un homme pour moi dans ma tablette coute que coute il le sera pour moi? jen suis consciente quALlah est grand je ne veux pas qu'on me juge par rapport a cette question juste éclairé moi s'il vous plait.
Sachez que si vous mourriez vierge mais chaste, vous remporteriez une énorme récompense auprès d’Allah, et ce qui vous aura manqué ici bas vous sera donné au paradis, pourvu que vous soyez restée fidèle à la vérité.

*« Le Messager d'Allah :saws apprenait à ses compagnons à consulter ( Allah) en toute affaire comme il leur apprenait une sourate du Coran il dit :
« Quand l'un de vous projette une affaire, qu'il accomplisse deux rakats surérogatoires puis qu'il dise :

Seigneur Allah, je viens prendre conseil auprès de Ta science et prendre force dans Ta force. Je viens Te demander de Ta générosité infinie. Car Tu es capable et je suis incapable , Tu sais et je ne sais pas et c’est Toi le Grand Connaisseur des mondes inconnus.
Seigneur Allah, si Tu sais que cette affaire est pour moi une source de bien pour ma religion , pour ma vie ici-bas et pour ma destinée future ( ou il a dit : pour mon présent et pour mon futur) , destine-la moi, facilite-moi sa réalisation et bénis-la moi.
Et si tu sais que cette affaire est pour moi une source de mal pour ma religion, pour ma vie d’ici-bas et pour ma destinée future (ou il a dit : pour mon présent et pour mon futur) détourne-la de moi et détourne-moi d’elle. Prédestine-moi le bien où il se trouve et inspire m’en la satisfaction. [ Rapporté par Boukhari 6841.]

« Allahumma innî astakhîruka bi'ilmika, wa astaqdiruka biqudratika, wa as-aluka min fadlikal-azim, fa'innaka taqdiru wa lâ aqdir, wa ta'alamu wa lâ a'alam, wa anta 'allâmul-ghuyûb.Allahumma in kunta ta'alamu anna hâdhal-amra ( wa yusammî hâdjatah ) khaïrun lî fî dînî wa ma'âshî wa âqibati amrî faqdirhu lî wa yassirhu lî thumma bârik lî fîhi. Wa in kunta ta'alamu anna hâdhal-amra sharrun lî fî dînî wa ma'âshî wa âqibati amrî fas'rifhu annî was'rifnî anhu, waqdir lî alkhaïra haïthu kâna thumma ardinî bihi »

Donc tu fais deux raka’t puis tu fais cette invocation où tu t’adresses à Allah , c’est Lui le Savant qui connaît l’avenir, ce qui est destiné.
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
lol non el hamdolillah je m'accepte comme je suis ben42 et c sa qui est décevant je trouve c'est pas parce que je vais porter le hijab quil faudra pas venir me parler et je me dit au moins je serai protégé par ce voile et c clair kil ont trop de respect mais après tout est mektoube enfin je pense a votre avis??

Tu viens de le dire, reste chez toi, et ton mektoub viendra toquer à ta porte
Mais tu risque d'attendre longtemps et peut être trop longtemps :)

A 21 ans, tu dois penser à faire des études, une formation, un apprentissage qui te garantira un métier qui t'aidra dans ta vie et qui occupera ton temps, tu es encore trop jeune, c malheureux de voir des fillettes de nos jours penser au mariage comme but et fin dans la vie :rolleyes:
 

Tazana

VIB
selem 3leikom mes frères et soeurs, je viens tout juste de m'inscrire je vous ai lu pas mal de fois, j'ai voulu vous rejoindre pour vous faire part de mes sentiments et crainte.
el hamdolillah qu'il y a des sites pour nous raprocher.
je me pose beaucoup de question sur le mariage jaurai voulu qu'on méclaire un peut sur ce sujet inshALlah. j'ai peur de pas trouver d'homme j'aurai voulu savoir si cela est deja destiné c'est a dire écrit dans notre tablette si un homme est fait pour moi par la force dAllah il men raprochera inshALlah quoi qu'il arrive donc dans ce cas je nai pas de soucis a me faire ou bien j'ai des efforts à faire le chercher.sil ya un homme pour moi dans ma tablette coute que coute il le sera pour moi? jen suis consciente quALlah est grand je ne veux pas qu'on me juge par rapport a cette question juste éclairé moi s'il vous plait.


Ton interpellation m'a fait réfléchir sur le destin.

Tout est écrit et pourtant il y en a qui disent qu'il faut pas rester dans son coin, qu'il faut le provoquer mais si tout est écrit d'avance, même si on ne le provoque pas, bah il se réalisera par lui même puisque c'est écrit.

Je me mange le cerveau depuis tout à l'heure.

Ma mère m'a dit : le prince charmant ne viendra jamais taper à ta porte si tu ne vas pas le chercher. de nos jours c'est comme ça que ça fonctionne.

Mais si mon destin est de ne pas me marier et de ne pas fonder une famille même si c'est ce que je souhaite, je ne peux rien y faire puisque c'est écrit.

J'attends vos commentaires...
 
Awwwahhhhhhhhh elles auront des 7our 3ayn aussi au masculin ?? :D
Chère soeur,
si........
étant croyante en Allah et Ses livres, vous devriez savoir qu'Allah a dit dans son noble livre: « ..Et ton Seigneur ne fait du tort à personne. » ( Coran ,19 : 49 ) et dit : «Certes, Allah ne lèse (personne), fût - ce du poids d'un atome. S' il est une bonne action, Il la double, et accorde une grosse récompense de Sa part.».(Coran,4 :40)
Quand à la récompense dans l'au-delà et ce qui est réservé à la femme dans le paradis, voici quelques versets et hadiths y afférents.

- Um Salamat a dit : « Je n'ai pas entendu Allah Très Haut mentionner le rôle de la femme dans l'immigration. » Allah Très Haut à révélé ensuite : « Leur Seigneur les a alors exaucés (disant): "En vérité, Je ne laisse pas perdre le bien que quiconque parmi vous a fait, homme ou femme, car vous êtes les uns des autres. Ceux donc qui ont émigré, qui ont été expulsés de leurs demeures, qui ont été persécutés dans Mon chemin, qui ont combattu, qui ont été tués, Je tiendrai certes pour expiées leurs mauvaises actions, et les ferai entrer dans les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, comme récompense de la part d' Allah." Quant à Allah, c' est auprès de Lui qu'est la plus belle récompense.» (Coran,3 : 195 ).
(Le Hadith est rapporté par at-Tarmidhi N°3023).

Ibn Kathir dit : « Le Très Haut a dit : Il a répondu à eux: hommes et femmes. Ceci explique la teneur de la réponse: Il les a informés qu'il ne fera pas perdre la récompense d'une action à son auteur. Bien au contraire, chacun , chacune sera traité (e) équitablement. L'expression « vous êtes les uns des autres » signifie tous seront égaux dans ma récompense .»
Chère soeur, voici enfin un hadith qui, avec l'autorisation d'Allah vous débarrassera totalement de toute intrigue au sujet [ du statut ] des femmes. D'après Um Umara des Ansars elle alla une fois dire au Prophète (paix et bénédiction d'Allah soient sur lui ) : « je pense que tout a été donné aux homme et rien aux femme ».C'est alors qu'a été révélé ce verset : « Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d' aumône, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices: Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense. » (Coran,33 : 35) ( rapporté par At Tarmidhi, 2565). Dans le Mousnad de l'imam Ahmad !ibn Hanbal, il est rapporté d'Um Salamata ( P.A.a ) qu'elle a dit : « Messager d'Allah ! Pourquoi le Coran ne parle pas de nous comme il parle des hommes? Puis j'ai été surprise un jour de l'entendre s'exprimer ainsi sur le chaire :« Ô vous les hommes ! » J'étais alors en train de m'occuper de mes cheveux et je me suis coiffée et me suis approchée de la porte et ai collé mon oreille au « mur » et l'ai entendu dire : « Certes, Allah le Très Majestueux a dit : « Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d' aumône, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices: Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense. » ( Coran,33 : 35 ).
 

Sallyna

Mama Mia
et pr rèpondre le hijab apporte respect mm si quan je ne lai pa on ma toujours respecté al hamdolillah, mais il apporte une protection jai envi de le mettre jai pris cette décision parce que sa fai un moment que jy pense et je trouve qu'il nya pas de bon moments pr etre prete parce qu'il yaura toujours de mauvaise pensées ya radubillah qui empeche de le mettre.
je pense qu'il faut le mettre d'un coup et se dire que c'est pas si grave de le mettre, mais je dit surtout que la je suis entouré de personnes de ma famille ou excterieur qui ne le mette pas c'est pour sa que sa me semble si dificle, dans le cas ou il yaurai des personne qui le mette je me prendrais pa la tete kom sa kALlah me guide que les craintes et mauvaises pensées que jai senleve inshAllah je serai fiere de le mettre et kALlah sera fiere de moi malgres les craintes que jai

Oui ne penses pas trop a le porter, vas y, car maintenant tu es dans la phase ou le chaytan est tres proche de toi, crois moi on est toute passees par la(les voilees) si je parle de moi, les 1ers jours, je paniquais et je me disais qu'est ce que j'ai fais? pourqoui je me prive de ma vie normale comme toutes les filles? maintenant j'attire plus le regard des gens blablabla bien sure le chaytan qui ne donnait cette mauvaise imagie mais hamedouAllah, il n'est plus mon ami, j'ai pu le combattre, je ne suis pas une sainte mais je tiens a mon hijab!
a propos du maktoub, c'est vrai tt est marque sur nos fronts comme on dit des qu'on vient au monde mais n'empeche pas de laisser les gens te proposer un mari de la part de la famille ou des amies/s, ne pas rester fermer chez soit et dire le mari va venir demander ma main, cad tu peux sortir , aller chez la famille, les amies, des enddoits respectables ou tu pourras rencontrer ta destinee et la vient ton role si toi tu veux faire copin/e wala un mariage arrange. je sais que la plupart n'aiment la 2eme facon mais des fois c'est la meilleur, tu obeis a Allah swt et ton mariage sera halal depuis le debut, suis ton coeur et ne crains personne.
"atayiboun li tayibates"
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam wa Aleykoum les filles,

Je me permets de rebondir sur ce forum car je me reconnais beaucoup dans les dires de sihamefessia. Je me dis toujours pourquoi les autres et moi à quand mon tour ? Ca en devient frustrant ahah. Donc voilà je sors mon petit nez dehors, je travaille, je côtoie des gens je suis assez sociable mais je n'ai toujours pas rencontré l'homme de ma vie et cela me pousse à me poser la question suivante : que faire pour enfin le rencontrer ? On m'a toujours dit que la personne qu 'Allah m'A destiné ne peut m'éviter, que mon destin est tout tracé et écrit. Je sais que Dieu n'a pas la notion du temps mais lorsque je vois des personnes autour de moi rencontrer facilement, se marier du coup ça me fait remettre en question 😅. Et ça m'a poussé à vous poser la question. Je vous remercie pour votre aide 😊
 
selem 3leikom mes frères et soeurs, je viens tout juste de m'inscrire je vous ai lu pas mal de fois, j'ai voulu vous rejoindre pour vous faire part de mes sentiments et crainte.
el hamdolillah qu'il y a des sites pour nous raprocher.
je me pose beaucoup de question sur le mariage jaurai voulu qu'on méclaire un peut sur ce sujet inshALlah. j'ai peur de pas trouver d'homme j'aurai voulu savoir si cela est deja destiné c'est a dire écrit dans notre tablette si un homme est fait pour moi par la force dAllah il men raprochera inshALlah quoi qu'il arrive donc dans ce cas je nai pas de soucis a me faire ou bien j'ai des efforts à faire le chercher.sil ya un homme pour moi dans ma tablette coute que coute il le sera pour moi? jen suis consciente quALlah est grand je ne veux pas qu'on me juge par rapport a cette question juste éclairé moi s'il vous plait.

Salam
Si Allah t'a prédestiné un mari Il créera les conditions nécessaires afin que tu puisses le rencontrer.
 
Pense plutôt à faire des études et à chercher un bon job.Tu auras l'occasion de rencontrer "ton mari" le temps venu.
Rassure-toi, tu n'es plus au moyen âge.Selon notre ère, tu as encore plusieurs années avant de commencer à flipper.
En parlant de "tablette", les Ipad et autres gadgets peuvent être un moyen efficace de rencontrer de bons "éléments". :langue:
Bonjour,
euhhh lol fchmt g pas compris ta derniere phrase MISSZARA88! et entre nous les études c'est pas cke jaime le plus la motivation n'est pas la
Est ce que tu travailles ?
 
selem 3leikom mes frères et soeurs, je viens tout juste de m'inscrire je vous ai lu pas mal de fois, j'ai voulu vous rejoindre pour vous faire part de mes sentiments et crainte.
el hamdolillah qu'il y a des sites pour nous raprocher.
je me pose beaucoup de question sur le mariage jaurai voulu qu'on méclaire un peut sur ce sujet inshALlah. j'ai peur de pas trouver d'homme j'aurai voulu savoir si cela est deja destiné c'est a dire écrit dans notre tablette si un homme est fait pour moi par la force dAllah il men raprochera inshALlah quoi qu'il arrive donc dans ce cas je nai pas de soucis a me faire ou bien j'ai des efforts à faire le chercher.sil ya un homme pour moi dans ma tablette coute que coute il le sera pour moi? jen suis consciente quALlah est grand je ne veux pas qu'on me juge par rapport a cette question juste éclairé moi s'il vous plait.
Pose toi une question... Et t auras ta réponse

Pour quelle raison un homme s intéresserait il a toi... t as quoi d intéressant er de concret a lui apporter?

Un homme ne se mariera pas avec toi pour te faire plaisir
 
selem 3leikom mes frères et soeurs, je viens tout juste de m'inscrire je vous ai lu pas mal de fois, j'ai voulu vous rejoindre pour vous faire part de mes sentiments et crainte.
el hamdolillah qu'il y a des sites pour nous raprocher.
je me pose beaucoup de question sur le mariage jaurai voulu qu'on méclaire un peut sur ce sujet inshALlah. j'ai peur de pas trouver d'homme j'aurai voulu savoir si cela est deja destiné c'est a dire écrit dans notre tablette si un homme est fait pour moi par la force dAllah il men raprochera inshALlah quoi qu'il arrive donc dans ce cas je nai pas de soucis a me faire ou bien j'ai des efforts à faire le chercher.sil ya un homme pour moi dans ma tablette coute que coute il le sera pour moi? jen suis consciente quALlah est grand je ne veux pas qu'on me juge par rapport a cette question juste éclairé moi s'il vous plait.
Ces histoires de tablettes et tt ca sont des créations humaines qu ils ont collé à l islam
ما انزل الله بها من سلطان

C est simplement une loi d offre et de demande...C toi qui veux te marier... C est à toi d apporter des choses d être intéressante et de faire le premier pas en mettant des garanties sur la table

Et même avec ca c pas sur que tu trouveras
 

Touring

Fait peur au lion avant qu'il te fasse peur..🇲🇦
VIB
Salam wa Aleykoum les filles,

Je me permets de rebondir sur ce forum car je me reconnais beaucoup dans les dires de sihamefessia. Je me dis toujours pourquoi les autres et moi à quand mon tour ? Ca en devient frustrant ahah. Donc voilà je sors mon petit nez dehors, je travaille, je côtoie des gens je suis assez sociable mais je n'ai toujours pas rencontré l'homme de ma vie et cela me pousse à me poser la question suivante : que faire pour enfin le rencontrer ? On m'a toujours dit que la personne qu 'Allah m'A destiné ne peut m'éviter, que mon destin est tout tracé et écrit. Je sais que Dieu n'a pas la notion du temps mais lorsque je vois des personnes autour de moi rencontrer facilement, se marier du coup ça me fait remettre en question 😅. Et ça m'a poussé à vous poser la question. Je vous remercie pour votre aide 😊



Il suffit de lire les réponses de la page 1 :D
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Ces histoires de tablettes et tt ca sont des créations humaines qu ils ont collé à l islam
ما انزل الله بها من سلطان

C est simplement une loi d offre et de demande...C toi qui veux te marier... C est à toi d apporter des choses d être intéressante et de faire le premier pas en mettant des garanties sur la table

Et même avec ca c pas sur que tu trouveras
En fait, c'est logique si elle est face à un gars qui ne souhaite pas de marier. J'imagine qu'elle espère trouver un homme qui veut se marier, comme c'est à LUI de faire la demande, le premier pas et mettre toutes les garanties sur la table.
 
Haut