Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salam,
avez-vous déjà eu très peur d’echouer a quelque chose ( echec examen, concours, professionnel) ? C’est mon cas j suis apeurée, j me dis que si j rate je suis une *****.
merci d’avance.
Mais tu n’as pas eu peur pendant la préparation ? Peur de ne pas aboutir a quelque chose de bien.Les seules fois ou j'ai eu peur c'est quand je suis mal préparée. Si je suis prete . j'ai pas peur
Les autres fois c'est quand la peur est generale, psychose, comme le bac , J'ai eu peur de le rater car tout le monde en a peur et que c'etait tres important pour mes parents.
SalamSalam,
avez-vous déjà eu très peur d’echouer a quelque chose ( echec examen, concours, professionnel) ? C’est mon cas j suis apeurée, j me dis que si j rate je suis une *****.
merci d’avance.
Je n'ai jamais eu peur d'échouer, mais j'avais tj peur de ne pas avoir la note que je me faisais comme objectif.Salam,
merci d’avance.
Le bac pour moi, c'était là ou je devais prouver que je suis compétent, j'ai eu de très bonne note surtout dans les matières scientifiques.Les seules fois ou j'ai eu peur c'est quand je suis mal préparée. Si je suis prete . j'ai pas peur
Les autres fois c'est quand la peur est generale, psychose, comme le bac , J'ai eu peur de le rater car tout le monde en a peur et que c'etait tres important pour mes parents.
Moi au Bac , j'ai eu 15 en biologie. C'etait le seul sujet que je maitrisais . Ma mere m'a dit : c'est pas ta note , tu merites moinsLe bac pour moi, c'était là ou je devais prouver que je suis compétent, j'ai eu de très bonne note surtout dans les matières scientifiques.
Mm ma mère était surprise du résultat.
Tu méritais combien?Moi au Bac , j'ai eu 15 en biologie. C'etait le seul sujet que je maitrisais . Ma mere m'a dit : c'est pas ta note , tu merites moins
sympa les parents , parfois.
Oui le bac en vrai ne veut rien dire, combien de personnes ont eu leur bac avec 11/12 et ont reussi medecine ou des masters en chimie ou droit ( j en connais personnellement ) et d’autres comme moi par exemple qui avait des bn notes au lycée mais qui s’est retrouvée perdue a la fac car mal orientée au bac ( enfin j ne savais pas exactement quoi choisir personne ne m à conseille ) mais bon c etait le destin et j en suis satisfaite car je me dirige vers un metier que j aime mais peur de rater le concours.Le bac pour moi, c'était là ou je devais prouver que je suis compétent, j'ai eu de très bonne note surtout dans les matières scientifiques.
Mm ma mère était surprise du résultat.
Merci. Oui c’est vrai mais c difficile de l’appliquer dans la société d’ajd ou qd tu échoues tu as toute ta famille/ entourage qui te font comprendre que t es nulle et te font culpabiliser de ne pas avoir fait davantage d’effortsSalam
Tu as ce qu'on nomme un khalal dans la 3a9ida.
Un musulman croit en la Vérité et la Vérité est que le sens de ta vie est la 3ibada, pas de réussir des examens, en outre tout es entre les mains du Créateur tu as juste pour obligation de faire des efforts pour le bien, le i7sane.
Pour finir, l'échec n'existe pas surtout pas pour un musulman, ceux sont des biens faits, des leçons pour nous rendre plus fort, des portes fermées sur le mal, des claques pour nous réveiller, des réorientations, des moments pour que l'on fasse le sabr etc...
C'est des ignorants, faut surtout pas leurs donner de crédit c'est absurde, la Vérité c'est le Dine qui le dit pas nos parents.Merci. Oui c’est vrai mais c difficile de l’appliquer dans la société d’ajd ou qd tu échoues tu as toute ta famille/ entourage qui te font comprendre que t es nulle et te font culpabiliser de ne pas avoir fait davantage d’efforts
11 et 12 tu rentres jamais en médecine, au maroc avec mm 15 16 moyen général tu entres pas en médecine.Oui le bac en vrai ne veut rien dire, combien de personnes ont eu leur bac avec 11/12 et ont reussi medecine ou des masters en chimie ou droit ( j en connais personnellement ) et d’autres comme moi par exemple qui avait des bn notes au lycée mais qui s’est retrouvée perdue a la fac car mal orientée au bac ( enfin j ne savais pas exactement quoi choisir personne ne m à conseille ) mais bon c etait le destin et j en suis satisfaite car je me dirige vers un metier que j aime mais peur de rater le concours.
En dessous de la moyenneTu méritais combien?
C'est un mauvais passage mais tu survivras.Merci. Oui c’est vrai mais c difficile de l’appliquer dans la société d’ajd ou qd tu échoues tu as toute ta famille/ entourage qui te font comprendre que t es nulle et te font culpabiliser de ne pas avoir fait davantage d’efforts
J'étais le premier dans la classe dans les maths surtout au bac,En dessous de la moyenne
J'etais douée en maths et ma mere me faisait passer pour une nulle en tout sauf en maths !!!!!!
J'ai fini ingenieur![]()
Bravo. T'as géré.J'étais le premier dans la classe dans les maths surtout au bac,
En physique le prof m'appelait Einstein
J'avais le mm livre de préparation que lui, à force de travailler avec ce livre, je l'ai appris par coeur, la plus part des examens étaient des problèmes similaires ce qui fait mes bonnes réponses étaient évidentes.
J'ai fini célibataireBravo. T'as géré.
Moi j'aime que le raisonnement je sais pas apprendre la biologie, l^histoire geo. Je depasse pas la moyenne alors j'ai abandonné
Et t'as fini quoi Einstein ? t'es dans quel domaine ?
LOL. Je demandais ton parcours professionnel. Tu vas bientot te marier tu vas voir . Mon petit doigt me l'a dit.J'ai fini célibataire
Non j'aime pas raconter ma vie et de ce que je fais, vont me prendre pour un vantard.
En dessous de la moyenne
J'etais douée en maths et ma mere me faisait passer pour une nulle en tout sauf en maths !!!!!!
J'ai fini ingenieur![]()
En dessous de la moyenne![]()
Mais vous êtes en congé en ce moment c ça ? Je demande car j sais qu’un ingénieur est très occupé et j vous vois souvent intervenir sur le forum. Donc ça m’etonne un peu d’en voir ici sauf si vous êtes en congé de maternité.J'etais douée en maths et ma mere me faisait passer pour une nulle en tout sauf en maths !!!!!!
J'ai fini ingenieur![]()
MerciC'est un mauvais passage mais tu survivras.
Laisse aboyer , qd ils se fatigueront ils se tairont
Cherche plutot ta voie, rebondis et reussis. Tu leur dois rien. Prouve leur que t'es bonne mais dans un autre domaine.
Justement je veux pas parler de mon parcours professionnel...LOL. Je demandais ton parcours professionnel. Tu vas bientot te marier tu vas voir . Mon petit doigt me l'a dit.![]()
Y'a des femmes mm ingenieurs ou autre préfèrent rester à la maison pour garder les enfants.Mais vous êtes en congé en ce moment c ça ? Je demande car j sais qu’un ingénieur est très occupé et j vous vois souvent intervenir sur le forum. Donc ça m’etonne un peu d’en voir ici sauf si vous êtes en congé de maternité.
Salam,
merci d’avance.
Salam,
merci d’avance.
Pas trop qd meme. Trop echouer avant de reussir ca marque et c'est pas top.la réussite est le résultat d'un nombre d'echecs, si tu veut réussir ta vie attends toi à beaucoup d'echecs
Échouer ou faillir, se planter, se tromper, sont les graines de ta future réussite,
Si tu n'ose pas te planter, tu ne mérite pas de réussir, la réussite à besoin de ce terreau d'expérience d'echecs pour fleurir et se concrétiser
Pas trop qd meme. Trop echouer avant de reussir ca marque et c'est pas top.
Une reussite qui vient meme en fin de vie, c'est pas vraiment ce que l'Homme recherche.
Cest normal davoir peur. Car cette peur devient un moteur qui te pousse à agir.Salam,
merci d’avance.
Ben c'est pas aussi simple en faitAu contraire l'échec est salutaire, ca t'enlève beaucoup de peurs, et te donne beaucoup de forces.
Certaines personnes qui par un concours de circonstances, pistons, héritage, affichent une réussite insolente durant leur jeunesse, lorsque leur marché s'éffondre, leur mini empire est à genoux, sont pour la plupart incapables de rebondir car elless n'ont jamais connu la réalité de l'entreprenariat, par contre ceux qui ont galère ont un autre mindset et une palette d'expérience et de forces mentales dnas lesquelles elles vont puiser.
tout en sachant que certains ne sont pas fait pour réussir et n'accumulerons que des échecs toute leur vie car ils sont incapables de synthétiser et apprendre de leurs erreurs. Si la réussite était si facile tout le monde réussirait.
On devient un perdant quand on ne fait rien par peur de perdreCest normal davoir peur. Car cette peur devient un moteur qui te pousse à agir.
Quand cette peur est paralysante par contre, c'est complètement contre productif.
l'estime de soiSalam,
merci d’avance.